Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce - les démarches ???
g
21 octobre 2007 16:23
SalamAlikoum,

Je suis marié au Maroc, avec un marocain d'origine Marocaine.
Je suis moi même dôté d'une double nationalité Franco-Marocaine.

1/ Mon mari et moi, nous voudrions divorcer, comment faire ?

Merci


PS: venu en France, mon mari a perdu ses papiers dont la Carte de Séjour de 10 ans, la préfecture ne peut lui délivrer un duplicata. Que vont ils faire, vont il le renvoyer au Maroc pour motif de non possession de titre de séjour ou vont-ils l'expulser ?.
i
21 octobre 2007 16:37
dis donc toi primo: tu as déjà la nationalité marocaine et pourquoi tu dis que tu veux l'avoir?
secondo: tu as un homme et tu parle de ton mari!c'est quoi ça?
g
21 octobre 2007 17:29
Non je le sais que c'est moi, je suis en train de donner la possibilité à une amie
de résoudre son problème et elle l'a fait via mon pseudo.

Sans aucun problème, puisqu'il s'agit d'un coup de main que je lui offre,
merci pour ta remarque, et au passage, il y a un autre message pour la même amie
qui parle de son bébé, et son désir d'avoir un passeport.

A+ Isabelle,
i
21 octobre 2007 17:32
salut,
merci pour les clarifications!
g
21 octobre 2007 17:50
De rien Isabelle,
mais peux tu répondre, si tu peux, à la question.
Merci,
a
22 octobre 2007 19:51
s"ils ont tous les deux la nationalité marocaine

autant faire simple et divorcer selon la loi marocaine

pour mieux te repondre j'ai besoin de + detail de ta part
g
22 octobre 2007 22:22
Merci Maitre Avocatoo pour votre réponse,
je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps de me répondre.

Voici les détails:
Mariés au pays en 1997, avec un marocain du pays. Il a sollicité un titre de séjour.
Il a ainsi obtenu grâce à moi (car je vis en france depuis 1976) son titre de séjour de 10 ans.
Et là depuis peu, nous avons eu plusieurs conflits, qui se sont avérés dû à une polygamie de sa part. Et j'ai même appris qu'il avait une autre femme au pays (Le Maroc). Il a donné sa carte de séjour à sa femme au Maroc, afin qu'elle obtienne à son tour son entrée en France.

Ainsi, la seule réponse à ce problème était le divorce.

Bien que nous ayons eu à nous voir juste pour cela à la préfecture pour avertir les services de l'immigration qu'il a commis une sorte de fraude afind d'obtenir l'obtention d'une carte de séjour pour sa femme au maroc.

1/ Comment divorcer sachant que je n'ai plus de contact avec lui (visuel et téléphonique), et donc sans sa présence ?

2/ Comment se fait il que malgré mes différentes présences au service de l'immigration, celui ci lui attribue toujours un renouvellement de séjour tous les 3 mois ?

Merci,
a
23 octobre 2007 02:21
pour le divorce tu peus le demander et l'obtenir sans sa presence

pour le renouvellement de sejour,il faut voir ça avec l'une des personnes responsables. et tu fait une decharge de responsabilité ecrite qui prouve que tu n'es plus guarante de cette homme et que t'é en instance de divorce
g
23 octobre 2007 11:31
Merci pour ta réponse avocatoo...
Je devrai faire toute ces démarches dans un seul endroit, et en France ou faut il aller au Maroc ?

1/ our le divorce tu peus le demander et l'obtenir
oui mais a qui ?

2/pour le renouvellement de sejour,il faut voir ça avec l'une des personnes responsables.
oui mais lesquelles, quelle administration, quel service ?

A très vite
a
25 octobre 2007 02:48
pour le divorce ça peut se faire sois au maroc sois en france

au maroc c'est plus rapide et plus rentable pour la femme


pour ce qui est du renouvellement de sejour, etant donné que c'est le ministère de l'interieur qui le delivre, t'a le choix entre te diriger chez le prefet ou bien au ministère de l"interieur
k
25 octobre 2007 12:31
bonjour a tous pourkoi c plus rentable de divorcer au maroc pour la femme stp maitre
a
25 octobre 2007 14:03
bonjour

deja parceque la procedure de divorce coute enormement moins qu'en france. les honoraires minimal d"un divorce en france s'eleve a 1000 euro alors qu'au maroc je peus mener une procedure pour la moitié de ce prix
ensuite la moudawana accorde a la femme une indemnité de divorce qui se calcule d'après le nombres d'années de mariage et la situation financiere du mari, une pension maternelle si elle a des enfants mineurs. enfin il ya possibilité de partage des biens communs acquis après le mariage meme s'ils sont au nom du mari.

sans oublier le gain de temp

beaucoup de mre prefere rentrer au pays pour divorcer car c'est plus rentable pour la femme.

et en comparaison avec le droit français c'est mon avis aussi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook