Citation
Samsab a écrit:
Salem
Divorcer quand le mari n’apporte plus trop d’attention , lorsque l’on ne se sent pas aimé ni attirante , lorsque le mari ne fait jamais de compliment ni ne montre pas d’amour en général est ce légiférer ?
Merci
Je souhaite avoir vos avis
Citation
Samsab a écrit:
Salem
Divorcer quand le mari n’apporte plus trop d’attention , lorsque l’on ne se sent pas aimé ni attirante , lorsque le mari ne fait jamais de compliment ni ne montre pas d’amour en général est ce légiférer ?
Merci
Je souhaite avoir vos avis
Citation
Amandedouce a écrit:
Salam ,
J’ai une vision du mariage à des années lumières de ce que je lis parfois .
Ton mari c’est ta famille maintenant.
Imagine si ton frère ou ta soeur t’énerve et ne fait pas ce que tu veux . Tu vas t’embrouiller essayer de changer les choses mais aucun résultat . Mais ça reste quand même ton frère ou ta soeur . Vas-tu les renier à la première difficulté ou s’ils ont des défauts ?
Ton mari c’est ton tuteur , c’est l’homme qui te connaît dans ton intimité , c’est celui avec qui tu as un engagement devant Allah . Bref, c’est ta famille .
Alors le manque d’attention qui est assez universel de nos jours n’est selon moi , pas un motif de divorce . Rien de grave dans cette affaire .
L’herbe n’est pas plus verte ailleurs . Tu vas divorcer pour chercher un autre homme ? Pour reproduire le même schéma au bout de x temps.
Bref, essaye de communiquer mais vraiment évite le divorce
Citation
sa décision est déjà prise, la plupart des gens piétinent les valeurs que tu défends.
La 1ère réponse parle d'elle-même : on divorce juste parce qu'on en a envie.
Elle est maligne elle sais qu'elle va accoucher elle trouvera un nouveau pigeon et aura des pensions alimentaires sans compter toutes les aides.
Le pauvre homme.
Citation
Amandedouce a écrit:
Quel triste constat.
Le mariage n’est pas un jeu et malheureusement de nos jours beaucoup l’ont oublié .
Citation
Samsab a écrit:
Merci pour vos réponses
Et pour vos jugement de valeurs 😂
« ajd on divorce pour rien « vous ne savez pas ce que je vit, vous ne savez pas ce que j’endure et depuis combien de temp.. c’est si facile de juger
« elle va trouver un pigeon et une pension alimentaire « mdrr qui as dit que je vais vouloir trouver une autre personne ? Au contraire n’aspire à être seule. Concernant les aides je n’en n’aurai jamais le droit. Hmld je gagne très bien ma vie. Donc pas d’aide. Donc théorie à. La poubelle.
« est ce que tu coupe les lien du sang avec ton frère ou ta sœur » je ne vis pas avec mes frères et sœurs et il ne sont pas censé m’apporter ce que mon mari m’apporte donc comparaison très subjective
Désolé mais vous jugez sans connaître. Pour beaucoup une femme est censé s taire et subir. Patienter et acquiescer. Et le reste on s’en fou, heureuse ou pas ce n’est pas notre problème.
Citation
Samsab a écrit:
Pourtant si la femme néglige son mari , et se lasse de son mari a ne plus trop le calculer , aucun homme ne supporterai et direct il crierai au divorce.
Tellement hypocrite ce deux poids deux mesures.
Citation
Samsab a écrit:
Pourtant si la femme néglige son mari , et se lasse de son mari a ne plus trop le calculer , aucun homme ne supporterai et direct il crierai au divorce.
Tellement hypocrite ce deux poids deux mesures.
Citation
Amandedouce a écrit:
Salam ,
Tu es enceinte bientôt tu auras un bébé à charge .
C’est ton premier enfant alors je te préviens tu vas en avoir d’autres difficultés et même de vraies .
C’est ça un couple , y’a des hauts et des bas , des grosses galères et des moments intense de bonheur . La solidarité quand on a un enfant à charge .
T’imagines ton pauvre bébé qui va naître sans son papa ?
Comme tu es enceinte je pense que tes hormones te jouent un mauvais tour et que tu ne t’en rends pas compte (je parle par expérience, quand j’étais enceinte j’étais très susceptible et invivable , avec le recul je suis contente de ne pas avoir pris la décision de me séparer ).
Et tu vas voir après l’accouchement tu vas également galérer dans ton couple et avec le bébé . Mais sache qu’au bout du tunnel, après quelques mois ta vie de famille sera merveilleuse.
La grossesse et l’accouchement ça change totalement le caractère et la vie d’une femme tandis qu’un homme reste égal à lui-même car aucune variation hormonal.
Les hommes ne savent pas ce que c’est que de subir le changement physique et psychologique.
Mais ça reste ton mari , ta moitié devant Allah .
Quand le bébé naîtra ça sera lui son tuteur devant Allah .
Et pour revenir à la comparaison frère et soeur , tu as vécu des années et ton enfance avec eux et tu les côtoies même si tu ne vis pas avec .
Je le répète ton mari c’est ta famille maintenant, c’est le père de ton futur enfant .
Je te conseille de ne prendre aucune décision avec ton état de grossesse et même après l’accouchement pendant 1 an ne prend aucune décision .
Élever un enfant seule de nos jours c’est galère . Et en plus tu ne sais pas peut-être qu’il n’est pas attentionné maintenant mais que ce sera le meilleur papa du monde . Tu ne peux pas priver ton enfant de ça .