Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce a l'amiable apres 2 moi de carte de 10 ans????
h
11 juin 2010 23:11
crying(crying(salam

je vousecris mes frere et mes soeure et j'esper que je trouve la reponse chez vous car je me suis perdu
voila mon histoir que je me suis marie avecconjoint francais de puis 2005 et en avril J'ai eu ma carte de 10 ANS hamdo lah
mai leprobleme mon marie il veut pas rester avec moi il a rencontre eune autre femme qui travail pour lui elle le donne son salaire tous le moi et moi je travail j'ai pas d'argent pour le donner et j'arrive pas a trouver un travai
el la safai une semaine il ma anoncer qu'il veut pas rester avec moi et il va poser le divorce
je veux savpoir est ce que se me risque rine si j'accepte le divorcea l'amiable?
ou bien il fau que j'atend encore ???
en faite sur la carete ya date de debut setai le jour ou je poser le dossier pour le renouvelement
valable de 25/03/2010 AU 24/03/2020
MERCI POUR VOUS AIDES
l
11 juin 2010 23:19
salam

d'habitude c'est la personne qui reçoit la carte de 10ans qui demande le divorce pas l'inverse)-

je pense que tu risque rien si c'est lui qui demande le divorceHeu

allah i 3awnek ma soeur
i
11 juin 2010 23:59
frhana30
félicitation pour la résidense .je sais aprés un parcours pariel une fois c reglé on a qu un seul envie c est de faire vite pour que chaqun trace ca route comme ca toi tu fai ta vie càd la vraie; et le ms pariel .la je te cache pas que c est flagrant 2 mois aprés avoir ta carte tu passe deja au divorce en plus c j ai bien compris au niveu boulo tu pas stable peut etre la pref te demandera des comptes par le bi du tribunal j ai bien dis peut etre.vous avez attendez 5 ans moi je te conseille de patienté encore au moin 4 au 5 mois. mais tout ca si en cas ou le but etait pour etre frhana30 bonne chance
m
12 juin 2010 00:02
hazina bonsoir
je suis vraiment desoler de c qui t'arriv.je pense qu'il faut pas accepter un divorce à l'amiable .prends ton temps et fais durer le divorce.avez vous les enfants?si non discute avec ton mari.tu sais ,tu peux faire une demande de nationalité par mariage .t'as pas besoin de travail pour la faire du moment ou ton mari est français.c'est une procedure qui fait dix mois.et ne quitte pas le domicile conjugale.pour te repondre ta carte de dix ans ne risque pas grand chose.perplexeperplexe...
h
12 juin 2010 01:12
merci bcq pour votre reponce

j'ai une autre question se on pose le divorce a l'amiable pour le mois prochain est ce que sa peu me retirer la carte de resident que j'avais? et se qui qu'il fau qu'il depose le dossier moi ou lui ? car lui il veut pas attendre plus enfaite mon ma marie il a un caractere tres dure et je veux pas de probleme grave avec lui
aider moi ce svp que je dois faire ???perplexe
i
12 juin 2010 01:26
c normal qu il veu faire vite il a deja attendé 5ans matne le pauvre il faut bien qu il fasse ca vie il vaut mieux que ca soit lui qui depose le divorce mais pas tout suite stttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttpNo no
m
12 juin 2010 08:49
BONJOUR
il veut divorcé ? c'est pas grave laisse le faire la demande.tu sais ,personne n'apartient à personne.
avez vous les enfants?
s
12 juin 2010 14:34
deja laisse le faire la demande ,en plus ya pas grand risque pusique vous ete marie depuis plus de 4ans

(Cas des conjoints de citoyens français

Dans certains cas, la fin de la communauté de vie dans les 4 années qui suivent la célébration du mariage peut entraîner, pour le conjoint étranger de Français, le retrait de sa carte de résident.

Toutefois, il bénéficie d'une protection si la vie commune a été rompue par le décès de son conjoint ou en raison des violences conjugales qu'il a subies de la part de son conjoint.
h
12 juin 2010 15:41
bonjour

no on aps de esnfant on a rien a prtager car on etai heberge chez mes beau parent
on faite il ma jamais volus car sesafamille qui ma choisi et se pas lui je le comprend se normal mai comme il etai pas honete evc moi et moi aussi j'ai laisser tous pour lui mes etude et tous
don se moi qui a tous perdu et je le oublige pas de rester avec moi sa se impossible Are you crazy
et au meme temps je veuss pas retourner avec les mai vide comme sa 5 ans de a vie est parti ds l'aire
h
12 juin 2010 22:52
touj pas de reponsecrying(

je veux savoir svp se on pose toute les deux le divorcea l'amiable comme koi on est d'accord toutes les deux pour le divorce sa me riseque rien pour ma carte de residence ???
et se quoi les demarch a suivre,,svpperplexe
g
13 juin 2010 02:30
salam meme ca que toi mais cette fois ci c elle qui va deposer le divorce et je suis pas d'acord
peut tu ns dire exactement ton parcour exactement date de mariage,entree en france ,carte de resident....
a
13 juin 2010 08:57
Bonjour salâm aleïkoum.Welcome
Pas sympat votre aventure de mariage et de divorce "Amiable".
Je n'ai pas à juger "Dieu m'en préserve".
Mais quand je pense que des gens de l'administration Française lisent nos forum.SOS
Ils doivent se régaler.........
J'ai lu des postes ici à me faire frissonner; et pourtant j'en ai eu des épreuves dans ma vie (comme beaucoup de gens).
Et ben faut pas s'étonner de toutes les tracasseries administratives pour venir vivre et séjouner en France.
Pour ça qu'ils nous parlent de "mariage blanc" de "mariage gris" et qu'en ce moment ils y réfléchissent sérieusement.
Mais les Ministres (je cite pas 2 noms) (y en a un qui connait parfaitement les Marocains) (evil) et bien vous apportez de l'eau à leur moulin.Are you crazy
Ils se régalent; mais alors ils se régalent et c'est vous qui les régalez Chef à vos dépends et surtout aux dépends des autres étrangers.
Et pourtant je fais et je ferais l'impossible pour les autres si la cause est juste.
Allez vous pouvez y aller "fusillez moi".
Mais cordialement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/10 08:58 par alabama80_2137.
h
13 juin 2010 16:49
bonjour

variment je sai pas de quoi vouis parler?moi j'ai juste poser une question simple etsa peu arriver a tous le monde que un jour vous reveiller et vous trouver que votre conjoint a trouve un autre amoure ailleur une femme qui travaile et donne son salaire et lui fai dodo ???
et sa fai tres mal quand vous trouver que 5 AND de ta vie ta vive avec le monsenge et le profitage apres que ta laisse tous pour ton coinjoint a la fin te jete comme chewingome il veu pas travaille ni faire sa vie ni enfant ??
moi quand je me suis marie se un vrai mariage pas pour les papier moi j'ai toute la famille ici et je suis venu 3 foi avan que je marier avec mon cousin tous notre probleme sa vien de notre famille car lui il a pas volu marier avec moi se juste le parent qui sont met d'accord et lui il etai pas honete avec moi il ma pas dis qu 'il volu pas de moi que apres 4 ans et demi car il a pas volu des enfant avec moi se la ou il ma dis la verite est parce que il est mon cousin j'ai pasvolu quand rentre ds comba judiciere il me demande le divorce soi j'accepte ou j'accepte pas il reste pas avec moi sa se qu'il ma confiemer et sa decision et je le respect
mon parcour
mariage 2005
RENTRE EN FRANCE 2005
CARTE DE 1 ANS 2006
CARTE 10 ANS 2010
ET JE PENSE QUE LE DIVORCE AUSSI EN 2010
g
13 juin 2010 17:45
i
13 juin 2010 22:15
la reponse est oui on peut te retirer ta carte de dix ans si vous divorcez matn en plus de ca c est ton cousin ils vont croirent que c est un M.A alors fait gaffe !!!!!!!!ou sinon fait ce que tu veux
cordialemnt
g
13 juin 2010 22:38
Citation
irra.zid a écrit:
la reponse est oui on peut te retirer ta carte de dix ans si vous divorcez matn en plus de ca c est ton cousin ils vont croirent que c est un M.A alors fait gaffe !!!!!!!!ou sinon fait ce que tu veux
cordialemnt



salam es que vous pouvez nous expliquer plus
h
13 juin 2010 22:47
bonsoir

merci bcq ira.zid toute fason moi je peu rien faire se lui qui veux pas rester avec moi ;il a pris la decision maintenat mes beua parent ils sont en courant maintenat et il me demande de quiter la maison et ce que demain il a le rdv avec l'avoca pour poser le dossier
aider moi svp que je dois faire ,,,, maintenat ?
je le dis qu'il attend encore et il m'assure que se apres 4 ans de mariga sa me risque rien et nous on a 5 ans et 4 moi depuis la celebration de mariage ? ?et comme j'ai pas de confiance a lui maintenat je suis venu ici pour trouver la reponce chez vous
aider moi svp que je dois faire je suis fatiguecrying(
i
13 juin 2010 23:04
ah ben 5 ans et 4 mois dans ces cas ca passe largement en tout ca sj espere en plus si c est lui qui entame la procédure tant mieux je pense que tu ne risque rien walaho a3lam parce que au depart j ai pensé que vous avez que 4 ans de mariage
twkl 3la rbi omaykon ghir lkhir inchalah
cordialement
g
13 juin 2010 23:18
Citation
irra.zid a écrit:
ah ben 5 ans et 4 mois dans ces cas ca passe largement en tout ca sj espere en plus si c est lui qui entame la procédure tant mieux je pense que tu ne risque rien walaho a3lam parce que au depart j ai pensé que vous avez que 4 ans de mariage
twkl 3la rbi omaykon ghir lkhir inchalah
cordialement


et si c 4ans et 7 mois de mariage
i
14 juin 2010 00:30
avec ou sans enfant?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook