Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce à l'amiable
8 avril 2017 15:35
Salam à tous .

Après de longs mois d'absence je reviens vers vous .

Ayant eu une conversation avec mon " mari " nous en sommes venu tout les deux à la conclusion que la meilleure solution est ne divorce . Nous nous sommes mis d'accord sur un divorce à l'amiable pour le bien de notre enfant .
Il me laisse l'appartement , nous nous quittons en très bon terme
Car vraiment il n y avais plus aucune solution d'arrangement on ne s'aime plus , et aucun de nous ne souhaite faire des efforts .

Maintenant il reste plus qu'à en parler aux parents , lui me dis que de son côté tout se passera bien ses parents le comprendront , moi je ne sais pas .. . J'appréhende beaucoup la réaction de mes parents mais bon je me dis que maintenant que lui et moi sommes d'accord et décider , pourquoi me forceront ils à rester avec lui ? ...

Merci de m'avoir lu ..
p
8 avril 2017 15:41
Qu'Allah te facilite et t'accorde mieux Inch'Allah. Amine
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
S
8 avril 2017 15:43
Salam,
Vous ne vs aimer plus faut pas forcer le destin et puis ce ne sont pas tes parents qui vont décider à ta place cst TOI qui s'est mariée avc lui pas eux.
Puis vous vs quitter en bon termes quoi de mieux?
Ne tqt pas tout se passera bien inshallah kheir
8 avril 2017 15:46
Merci pour vos réponses ..
Oui c'est vrai rien de mieux que de se quitter en bon therme
Mais bon les parents voudront arranger les choses alors que ni lui ni moi ne voulons arranger ..
j'ai tellement peur mais il faut que je me lance sinon je ne m'en sortirai jamais
S
8 avril 2017 15:49
Oui lance toi tqt pas ils finiront bien par comprendre !
8 avril 2017 15:50
Je l'espère

Je ne sais pas du tout comment leur annoncer , comment leur dire que j n'étais pas heureuse , que ça fais maintenant 3 ans que je patiente que je garde sa pour moi que j'en parle pas mais que la c plus possible
S
8 avril 2017 15:53
Annonce leurs simplement tu dis tout (enfin que tu n'étais pas heureuse que tu ne peux pas continuer ta vie avc une personne que tu ne reconnaît plus quoi.. )
8 avril 2017 15:58
Oui je vais leur dire ça ..
en espérant qu'ils comprendront
S
8 avril 2017 15:59
Qui ne veut pas le bonheur de son enfant..
8 avril 2017 16:02
Kher inchaAllah

Je veux juste éviter la case arrangement ....
8 avril 2017 16:04
A mon avis tes parents ont quand même dû le sentir que ca n'allait, à moins d'avoir tout tout caché.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
8 avril 2017 16:08
Je n'ai pas tout cacher je disais à ma mère de temps en temps que sa n'allait pas mais je ne rentrais pas dans les détails ...

Mais j'ai juste peur qu'ils refusent que je divorce ...
sachant que je suis une maman maintenant
8 avril 2017 16:11
Si lui aussi le veut ben ils ne pourront pas aller à l'encontre de ca.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
8 avril 2017 16:14
Je l'espère
O
8 avril 2017 16:52
A ta place je rappellerai une fois et pas deux les lourdes raisons pour lesquelles tu te sépare de ce bourreau. Comment on peut tolérer que sa fille se fasse cognée et trompée par un sous homme ? La hawla wala qouwata ila bi Lah
m
8 avril 2017 16:59
Bah quand ils voudront arranger les choses entre vous, laisse ton mari leur expliquer que c'est peine perdue. Ils comprendront.
Citation
Oum Wouldi a écrit:
Kher inchaAllah

Je veux juste éviter la case arrangement ....
8 avril 2017 20:02
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tes parents ne pourront t'obliger à rester marier que si tu demandes leur avis.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
9 avril 2017 16:36
Merci pour vous réponses ..

Ce qui est clair c'est qu'en aucun cas je leur demanderais leur avis . Je les informes seulement de notre décision
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook