Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce:à l'aide
f
20 octobre 2012 16:32
Bonjour,

J'ai besoin d'aide, cela fait 1 an que je suis mariée religieusement. Depuis rien ne va plus. Cette homme m'avait promis une vie dont je n'ai jamais vu la couleur. Depuis que je vis avec lui, on ne sort jamais ensemble, on ne fais rien, lui est toujours de son côté quand il rentre et moi je suis toujours dans le miens. il ne me parle pas beaucoup. En une année de mariage, nous avons consommé ce mariage pas plus de 3 ou 4 fois. Il me ment beaucoup et pour rien parfois. Le dialogue semble rompu entre nous, je ne le supporte plus, il me dégoute il ne cesse de me décevoir de jour en jour, et il ne me touche que trés rarement. Je suis au bord du gouffre, je suis trés malheureuse et je veux en finir. Je veux divorcé de lui, mais lui il ne veut pas, il dit qu'il aime et qu'il va changer, mais il ne fait aucun effort pour changer. et puis si je ne suis plus amoureuse de lui je ne vais pas me forcer je n'y arrive plus. J'ai essayer de me convaincre que tout aller bien que c'était l'homme de ma vie, mais rien y fait. Si on ne s'entend pas maintenant c'est pas en ayant des enfants que ca va changer. J'ai 22 ans lui en a 31. Mais j'ai l'impression de vivre comme mes parents, ou comme des vieux à se disputer pour un oui ou pour un nom à ne pas pouvoir parler quand on est en désacord. Je veux divorcer de cet homme mais je crains le regard de mes parents des autres et surtout peut être que plus aucun homme ne voudra de moi aprés ca, je ne peux pas me confier à qui que ce soit je suis vraiment toute seule. De plus, financièrement je dépend de lui, je suis encore étudiante et ca va être difficile de pouvoir se loger seule et de pouvoir manger. Je ne sais pas quoi faire s'il vous plait aidez moi dites moi ce que vous en pensez, car si ça continue je vais risque de commettre une grave bétise. que dieu vous récompense
s
20 octobre 2012 18:17
Non ne fais pas de betise,

je te comprends, il ne faut surtout pas te renfermer sur oti meme et te rendre malade,. Je te dirais bien de le quitter. Mais je ne peux pas le dire ici car je ne connais rien de vous.
Ressaisi toi, reflechis bien, t'aime t'il ??
que veut il ? que veux tu ?
t
20 octobre 2012 18:33
salam
je suis nouvelle sur le forum et je suis venu pour raconter mon histoire car j'ai personne a qui parler et non pour chercher une solution, et je suis tombée sur la tienne, je te comprend car il y a certain point communs entre nos deux histoire, je sais pas si je peux etre de grand aide pour toi mais je te souhaite grand courage
j'aimerai te dire que penser : " Je veux divorcer de cet homme mais je crains le regard de mes parents des autres et surtout peut être que plus aucun homme ne voudra de moi après ca" ne changera rien au problème et tu l'as dit toi même quand vous aurez des enfants ca s'arrangera pas, tu voudras que tes enfants vivront dans un tel cadre de non communication???
j'avais hate d'avoir un enfant avec mon mari, l'homme que j'aime de tout mon être et que je sais qu'il m'aime et il y a quelque jours j'etais si soulagée de savoir que je suis pas enceinte meme si je l'aime toujours comme une folle parceque j'ai pas envie d'etre responsable de malheur d'un enfant innocent
ta famille, les autres .... ne vivent pas ce que tu vis donc quand tu penses a ton problème ne penses pas a ce qu'ils vont dire, mais pense a toi aussi quand le mensonge devient monnaie courante dans le couple la confiance s'envole
sois certaine que chaque probleme est unique en soit meme et que la solution qui conviendra aux autre n'est pas obligatoirement la bonne pour toi

bon courage a toi
C
20 octobre 2012 19:36
Bonsoir,

On est en 2012 et les mecs arrivent encore à se foutre des filles avec un simple mariage religieux !
C'est justement les hommes qui savent que ca va capoter qui arrivent à convaincre les filles pretes à tout pour le mariage de se "marier" juste avec un "hlal"
Comme ca, pas de prise de tete pour le divorce, mais le plus hallucinant c'est qu'il existe encore des "parents" qui cautionnent cela.
Enfin bref, pour en revenir à ton cas, si vraiment tu es persuadée que vous avez tout fait pour sauver votre couple et que rien y fait, bah profite de ce mariage sans papier pour vite en finir.
Et cherche du boulot, pas besoin de vivre la misère juste pour qu'il te paye de quoi manger ou pour t'abriter !
Bon courage
C
20 octobre 2012 19:36
Bonsoir,

On est en 2012 et les mecs arrivent encore à se foutre des filles avec un simple mariage religieux !
C'est justement les hommes qui savent que ca va capoter qui arrivent à convaincre les filles pretes à tout pour le mariage de se "marier" juste avec un "hlal"
Comme ca, pas de prise de tete pour le divorce, mais le plus hallucinant c'est qu'il existe encore des "parents" qui cautionnent cela.
Enfin bref, pour en revenir à ton cas, si vraiment tu es persuadée que vous avez tout fait pour sauver votre couple et que rien y fait, bah profite de ce mariage sans papier pour vite en finir.
Et cherche du boulot, pas besoin de vivre la misère juste pour qu'il te paye de quoi manger ou pour t'abriter !
Bon courage
C
20 octobre 2012 19:36
Bonsoir,

On est en 2012 et les mecs arrivent encore à se foutre des filles avec un simple mariage religieux !
C'est justement les hommes qui savent que ca va capoter qui arrivent à convaincre les filles pretes à tout pour le mariage de se "marier" juste avec un "hlal"
Comme ca, pas de prise de tete pour le divorce, mais le plus hallucinant c'est qu'il existe encore des "parents" qui cautionnent cela.
Enfin bref, pour en revenir à ton cas, si vraiment tu es persuadée que vous avez tout fait pour sauver votre couple et que rien y fait, bah profite de ce mariage sans papier pour vite en finir.
Et cherche du boulot, pas besoin de vivre la misère juste pour qu'il te paye de quoi manger ou pour t'abriter !
Bon courage
S
20 octobre 2012 20:01
salam aleykoum javou sa.doit pas etre facil.kAllah te facilite mais di moi tu la rencontrée comment? vous communiquai entre vous? est ce que tu lui a deja fais part des tes inquietude.pour le divorce , pense deja a bien discuter avec.et pk vous avez pas fais de mairie?
20 octobre 2012 20:06
Selem.

Commence à chercher du travail, le fait de travailler te permets de sortir de changer d'air et peut être que le fait de moins vous voir permettra de moins se disputer.

Si tu vois qu'il ne change pas, qu'il ne respecte pas tes droits en tant qu'épouse et que tu es sure et certaine que le divorce est la dernière des solutions alors fait le, Mais avant il faut que tu es une situation financière, un minimum.
f
20 octobre 2012 21:32
je l'ai rencontré par une personne que nous connaissons en commun. Oui je lui ai déjà parlé du divorce, quand je lui en parle il fait le mec triste dégouté ou alors il le prend mal et ne me parle plus. On a pas fait la mairie parce qu'on à pas fait la grande fête et on voulait le faire à ce moment là. là on a fait le hallal en petit comité. D'un côté je suis bien contente de pas avoir fait la mairie parce que là ca m'aurait mit un stresse supplémentaire
f
20 octobre 2012 21:36
Merci à toutes d'avoir répondu sinon en ce qui concerne ma situation financière, je pense que je vais chercher un logement mais même avec un petit boulot je vois pas quel propriétaire voudra bien me louer son appart, j'ai l'impression que je ne vais pas m'en sortir
20 octobre 2012 22:15
Citation
fruitos a écrit:
Merci à toutes d'avoir répondu sinon en ce qui concerne ma situation financière, je pense que je vais chercher un logement mais même avec un petit boulot je vois pas quel propriétaire voudra bien me louer son appart, j'ai l'impression que je ne vais pas m'en sortir

Donne toi le courage de t'en sortir ma belle. Cherche et inchAllah tu trouvera un travail, et de là, bien sur que tu trouvera un apart inchAllah, même petit c'est pas grave. Il faut juste que t'y croit et surtout que tu demande de l'aide à Allah. Je ferais des dou'a pour toi inchAlllah !!
f
20 octobre 2012 22:19
Merci beaucoup ca me touche et ca me met du baume au coeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook