Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le divorce de nos jours
j
28 mars 2022 13:13
J’ai remarqué dans mon entourage et connaissance personne ne divorcer même les gens de télé réalité vous en pensez quoi ?
28 mars 2022 13:17
Heu
Que l'union fait la force
j
28 mars 2022 13:20
Je sais pas comment c’est possible de pas se lasser de qqn avec qui on vis tous les jours
28 mars 2022 13:23
Il suffit d'avoir une vie très riche et ouverte sur le monde.
Citation
jasmine20 a écrit:
Je sais pas comment c’est possible de pas se lasser de qqn avec qui on vis tous les jours
28 mars 2022 13:28
Salam

Non Ce N’Est Pas Ça ! Ce Sont Vos Générations Qui Sont Incapables D’Assumer Leurs Responsabilités Maritales. Ce Qui N’Est Pas Malheureusement: La Même Chose.
Citation
jasmine20 a écrit:
Je sais pas comment c’est possible de pas se lasser de qqn avec qui on vis tous les jours
28 mars 2022 13:31
C’est bizarre moi je trouve que il y a de plus en plus de divorces et surtout à paris où on peut voir qu’il y a un mariage sur deux qui se termine en divorce.
Les français de souche ne se marient de moins en moins et optent pour le concubinage.
B
28 mars 2022 13:36
Heu, pardon ? Mdr

Le mariage c’est sacré en islam du moins.

On se marie pas pour se lasser. C’est pas dans nos mœurs et dans notre religion. Dans aucune d’ailleurs .

Le mariage au delà d’un papier d’un sentiment c’est une union spirituelle .

Allah aime le mariage déteste les divorce
Shaytan déteste le mariage et aime la désunion .

On se marie pas pour se demander si on va se lasser allah nous préserve.

Si tu es musulmane faut apprendre ta religion , parce que ce genre de propos c’est de la pure ignorance . Qu’Allah nous guide.

Faut pas penser comme ça sinon tu feras jamais ta vie et tu n’aura jamais aucune stabilité.

Si tu aimes quelqu’un tu verras que ça coulera de source.

Dans notre communauté on leur a tellement bourré le crâne homme comme femme ( bcp de femmes quand même ) que le mariage c’est la soumission c’est l’enfermement.

Du coup ça donne des célibataire à 50 ans paumés avec ou sans enfants.

C’est le bordel complet c’est triste. Quand tu vois des sœurs et frères seuls avec des enfants sur les bras complètement paumés c’est triste.

Le divorce cest un fléau. Mais y a bcp de facteurs .
Citation
jasmine20 a écrit:
Je sais pas comment c’est possible de pas se lasser de qqn avec qui on vis tous les jours
B
28 mars 2022 13:44
Y a divorce parce que il y a bcp de facteurs simplement.

C’est triste parce que hachek c’est un bordel complet nous musulmans avons zappé la foi et les valeurs qui font le musulmans.

La société occidentale n’aidant pas . Le fléau du divorce ça vient du Shaytan simplement.

On divorce comme des animaux sans réfléchir ( quoi que l’animal il réfléchit ).

Il y a une mentalité une éducation à revoir . Les comportements et caractères de chacun chacune .

Dans ma famille par exemple on est beaucoup et sur ce beaucoup tout le monde est pratiquement divorcés y’en a que deux qui sont mariés mais c’est bancal aussi . Tout mes frères comme mes sœurs avec des gosses sur les bras. Et ça rumine du négatif tout le temps ça ne veut pas changer ni faire d’effort donc ils se laissent porter. Les gamins ils sont plus chez mes parents que chez leur parents parce que tout ce beau monde est au fond du trou ….allah nous préserve et nous aide.

Quand tu vois dans des foyers que ça se crache desssus ça s’insulter sa frappe sa maudit enfin faut avoir un grain c’est trop.

Quand tu leur parle de se réformer religieusement ils ont pas le temps . Parce que on va pas se mentir la réforme commence par là sinon y a rien sans ça.

Bref qu’Allah nous guide et nous aide à nous réformer .

Je suis une femme et je suis absolument pas pr le divorce mais plutôt régler les choses dans la communication et le respect . Parce que la moindre petite porte que tu laisse a Shaytan pour rentrer sois sûre qu’il la prendra sinon il passera par la fenêtre comme on dit
L
28 mars 2022 13:57
On ne se lasse pas de quelqu'un qu'on aime vraiment... c'est comme si tu disais que tu pouvais te lasser de tes parents ou de tes enfants...


Citation
jasmine20 a écrit:
Je sais pas comment c’est possible de pas se lasser de qqn avec qui on vis tous les jours
28 mars 2022 14:01
Quand tu tombes sur la bonne personne et que tu l’aimes réellement tu t’en lassera pas
Citation
jasmine20 a écrit:
Je sais pas comment c’est possible de pas se lasser de qqn avec qui on vis tous les jours
j
28 mars 2022 14:10
J’aurai trop peur qu’il me trompe
S
28 mars 2022 14:17
Faudrait déjà commencer par éduquer les enfants dans notre communauté.
Si des filles biens se retrouvent avec des glandeurs incapables de planter un clou elles vont pas souffrir toutes leurs vies non plus.

Personne ne divorce par plaisir. C'est très difficile psychologiquement donc si elles ou ils en arrivent la c'est que la situation étaient plus vivable. Il y a sûrement des raisons à ces divorces...


Citation
Berbere du Maroc a écrit:
Y a divorce parce que il y a bcp de facteurs simplement.

C’est triste parce que hachek c’est un bordel complet nous musulmans avons zappé la foi et les valeurs qui font le musulmans.

La société occidentale n’aidant pas . Le fléau du divorce ça vient du Shaytan simplement.

On divorce comme des animaux sans réfléchir ( quoi que l’animal il réfléchit ).

Il y a une mentalité une éducation à revoir . Les comportements et caractères de chacun chacune .

Dans ma famille par exemple on est beaucoup et sur ce beaucoup tout le monde est pratiquement divorcés y’en a que deux qui sont mariés mais c’est bancal aussi . Tout mes frères comme mes sœurs avec des gosses sur les bras. Et ça rumine du négatif tout le temps ça ne veut pas changer ni faire d’effort donc ils se laissent porter. Les gamins ils sont plus chez mes parents que chez leur parents parce que tout ce beau monde est au fond du trou ….allah nous préserve et nous aide.

Quand tu vois dans des foyers que ça se crache desssus ça s’insulter sa frappe sa maudit enfin faut avoir un grain c’est trop.

Quand tu leur parle de se réformer religieusement ils ont pas le temps . Parce que on va pas se mentir la réforme commence par là sinon y a rien sans ça.

Bref qu’Allah nous guide et nous aide à nous réformer .

Je suis une femme et je suis absolument pas pr le divorce mais plutôt régler les choses dans la communication et le respect . Parce que la moindre petite porte que tu laisse a Shaytan pour rentrer sois sûre qu’il la prendra sinon il passera par la fenêtre comme on dit
28 mars 2022 16:38
Sarah fraisou a divorcé 2 fois
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook