Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce du jour au lendemain...
S
19 décembre 2012 10:04
Salam à toutes et à tous,
Voilà je suis nouvelle sur le site et je me suis inscrite car j'aimerai avoir un avis sur ma situation et savoir si d'autre personnes sont passé par la.
Je vais essayé de faire assez court, je suis mariée depuis 3ans c'est un mariage d'amour, mais voilà cela fesai 3ans que mon mari sortait et buvait, j'ai patienté en me disant qu'il allez arrêter et que c'était mon rôle de femme d'être patiente.
Biensur cete la guerre à la maison à ce sujet mais à chaque fois il me disai que cete la dernière fois.
Soite, il y a deux moi j'ai craqué et j'ai été voir ces parent pour leur expliquer la situation et leur demander de m'aider car je n'en pouvais plus. Sauf que ils ce sont retourner contre moi en disant que si il fesait tout sa cetai à cause de moi car il n'été pas heureu à la maison, sa mère c'est mise à me reprocher des chose qui été fausse ( que je l'éloigner deux, que j'étais toujours désagréable, que je ne venez pas assez.....). Et lui alors qu'à chaque fois que l'on se disputai il me disait qu'il m'aimait qu'il ne voulait pas me perdre que tout été de sa faute qu'il été bête de faire sa que si je le quitai il allez être perdu et sombrer dans lalcool et le haram, ce jour la il a dit que oui cetai de ma faute qu'il n'été pas heureux....
Aujourd'hui je suis chez mes parents sans aucune nouvelles de leur part ni lui ni sa famille... Après plusieur tentative de discutions mr dit qu'il ne veut pas d'une femme qui n'est pas correct avec sa famille ( ce qui nest pas du tout la base du confli et ce qui est faux!!!!!) . Donc la nous avons entamé la procedur de divorce il reste insensible froid et continu à mentir...
Je voulais à la base arranger les chose en demandant le soutien de sa famille et au final je suis tombé de très haut d'une part car jamais j'aurai cru qu'il aurai pu mentir et changer du jour au lendemain et dautre part car sa famille avec qui tout ce passez très bien ( jms aucune dispute ) ne ma pas soutenu et au contrere sait retourné contre moi!
C vrmt un résumé ...
Je suis perdu, jamais je n'aurai cru en arriver la...
19 décembre 2012 10:18
Salam,

Tu as patienter avec lui tu as essayé de vous sortir de la merde dans lequel il vous enfoncait de jour en jours et tu as rien eu en retour juste une abandon de sa part

Et bien dis toi hamdoullilah tu vas pouvoir sortir de l'eau seule grace au soutien de ta famille, eux ils s'en rendront compte un jour le jour où il sera trop tard biensur
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
m
19 décembre 2012 11:03
Salut ma sœur, avant de vous marier êtes-vous sortis ensemble ? Savais-tu qu'il buvait ? À mon avis, je pense qu'il y avait déjà " anguille sous roche", et que de toute façon il souhaitait divorcer et qu'il cherchait un prétexte pour le divorce. Ensuite toi, t'as fait ton possible pour arranger les choses, maintenant avances, tu vas retrouver ta liberté de femme et il s'en mordra les doigts. Un dernier conseil: ne retournes pas vivre chez tes parents ( ils vont te stresser j'en sais qq chose ), c à lui de te laisser le logement. Bref refais ta vie et oublies-le même si c dur
19 décembre 2012 11:35
Bah quand sa mère verra son fils décuver dans son salon, elle comprendra.
T as été patiente, 3 ans avant d en parler, j aurai fait tout péter au premier bourrage de gueule, c est vraiment l un des vices que je déteste le plus.
b
19 décembre 2012 12:01
Il te disait que si tu le quittait il sombrerai dans l' alcool et le haram ... sans commentaires! pfff c'est un lâche. Dis toi qu'il va s'en mordre les doigts et sa famille aussi et qu'il regrettera certainement d' avoir agi ainsi. je te trouve bien courageuse d'avoir tenu 3 ans. ;-)
l
19 décembre 2012 13:16
Tu sais il y a des belles familles qui cherchent juste une brèche pour pouvoir diffuser leur venin. Malheureusement pour toi c'est se qu'il c passé et ça tu ne pourra rien faire contre ça. Des belles mères comme ça ça me dégoute au plus au point. Ça se dit musulmane et ça commet le pêché le plus grave en l'islam a savoir la séparation d'un couple. Allah idihoum
M
19 décembre 2012 13:38
BONJOUR
si Mr est alcollique et buvait bien avant votre marriage, je pense que c'est un cas désespéré, a moins que l'effort viendra de lui... dans cette situation, je te conseille le silence radio de ton coté, prend de l'ecart éspérant que DIEU lui rend sa conscience. pour sa famille, ne t'en fait pas, il auront tjrs des petit detail a te reprocher.
Mais s'il a commencé a boire aprés le mariage, etu dois commencer a comprendre le pourquoi, "et si il disait vrai, et que il n'est pas heureux avec toi...!! meme si je ne le sens pas d'entre tes lignes ma soeur"
Si l'alcool a surgit aprés le mariage, essaie de l'aider, eloigne lui et toi de toute les source de problemes, prenez de l'ecart, sortez, refugiez vous dans la religion. explique lui que tu es prete (si tu l'es) de l'aider a surmonter cette période.
Bien avant, décide toi si tu l'aime et tu veu xrester avec lui.
S
19 décembre 2012 17:11
Salam,
Baraka'Allah o fikom pour vos messages.
Pour répondre à certaine question, oui il buvait avant notre mariage mais je ne le savait pas cest après qu'il me la avouait ( il pensait qu'il allait réussir à arrêter et à ce poser) sauf qu'il m'a juste gaché trois ans de ma vie mais alhamdoulilah li jat
S
19 décembre 2012 17:25
Dedolé g posté sans faire exprès ...
Je voulais dire li jat men 3ad rabi marhbabiha...
Et en se qui concerne si on c frequenté et bien oui et nn on été amis on se parlaient au téléphone mais sans jamais être en couple jusqu'au jour ou il m'a dit qu'il voulait m'épouser ( je m'étais attaché à lui et laprecié) et bien évidement l'homme que g épousée n'est pas celui avec qui j'ai vécu ... Il m'a montrer un fausse image ( prière , travail, attentioné...) mais la désillusion est vite apparu.
En ce qui concerne ma belle famille malheureusement cest une réalité chez nous on n'est jamais assez bien pour leur fils leur frère mais ce n'est pas du tout le plus dur c'est quant votre mari LUI qui vous connais et qui sait comment vous êtes ne vous soutien pas!!!! Surtout après trois ans de patience et de sacrifice ( trop long et trop compliquer pour tout expliquer) ..
Mais alhamdoulilah je suis chez mes parents ( qui ont été choké car en trois ans je n'est jms parlé ils pensaient que j'étais la plus heureuse du monde! ) et bien entendu le coran et les prières m'aident bocoup à ne pas sombrer dans une dépression non pas parcequil me manque mais a cause de la situation et de comment sa sait terminée ...
S
19 décembre 2012 17:28
Dedolé g posté sans faire exprès ...
Je voulais dire li jat men 3ad rabi marhbabiha...
Et en se qui concerne si on c frequenté et bien oui et nn on été amis on se parlaient au téléphone mais sans jamais être en couple jusqu'au jour ou il m'a dit qu'il voulait m'épouser ( je m'étais attaché à lui et laprecié) et bien évidement l'homme que g épousée n'est pas celui avec qui j'ai vécu ... Il m'a montrer un fausse image ( prière , travail, attentioné...) mais la désillusion est vite apparu.
En ce qui concerne ma belle famille malheureusement cest une réalité chez nous on n'est jamais assez bien pour leur fils leur frère mais ce n'est pas du tout le plus dur c'est quant votre mari LUI qui vous connais et qui sait comment vous êtes ne vous soutien pas!!!! Surtout après trois ans de patience et de sacrifice ( trop long et trop compliquer pour tout expliquer) ..
Mais alhamdoulilah je suis chez mes parents ( qui ont été choké car en trois ans je n'est jms parlé ils pensaient que j'étais la plus heureuse du monde! ) et bien entendu le coran et les prières m'aident bocoup à ne pas sombrer dans une dépression non pas parcequil me manque mais a cause de la situation et de comment sa sait terminée ...
m
19 décembre 2012 18:25
Un mariage qui commence sur des mensonges se finit toujours mal... C'est une épreuve mais tu en ressortiras plus forte. Et ta belle famille qui cautionne leur saoulard de rejeton, c'est aberrant et honteux. T'as bien fait de l'avoir quittée. Que Dieu t'aides sansanou
S
19 décembre 2012 19:21
Ce que je narive pas a comprendre c'est que sait lui qui est en tord, qu'il sait pertinemment que tout ce qu'il dit ainsi que sa famille n'est que tissu de mensonge ( car il peut mentir à la planète mais pas se mentir à lui même) et malgrès sa il n'a fait aucun pas vers moi pour éviter le divorce aucune excuse !!! Comment peut il s'endormir sachant que son couple par en fumée sur base de mensonge . Alors que malgres tout sa de mon coté j'étais ouverte à la discussion et prête à lui pardonner.... ( ce qui nest plus le cas aujourdhui)
Soubhana'Allah
L
20 décembre 2012 00:36
Waouh je ne sais pas quoi te dire, je n peux qu imaginer ta décéption!!!! peut étre qu il va se ressaisir c tout ce qu on peut lui souhaiter et bon courage à toi.
M
20 décembre 2012 10:06
il va pouvoir dormir, que quelque jours.
Mais jamais ne poura quitter son ivresse, il y trouvera refuge, et detestera d'etre sobre et conscient. SA vie se transformera en mélancolie, et son ame va somber des les ténébres.
Il refusera tout contact avec la vie réelle, et les vrai gens. et se tournera vers le KO.

Ne te precipite a divorcer, acccorde lui une petite dérnière chance, son le lui en informer. laisse couler le temps.
lah ma3ak
S
20 décembre 2012 10:28
Oui incha'allah c'est tout ce que je lui souhaite de se resesire mais pas pour moi parceque moi je ne le veut plus , mais pour Allah parceque il c'est trop éloigné du droit chemin et sa pourrait le perdre ou le mètre dans de très movaise situation !!! Et sur tout j'espère qu'il changera pour la prOchaine qu'il epousera (enfin si il ya une prochaine ) quil ne la fasse pas souffrir et perdre son temps comme il la fait avec moi ...
s
20 décembre 2012 10:31
salam
je lis ces histoires et ça me dégoute
je n'arrive pas à y croire, que c si grave. c abusé.
Il est alcoolique et sa famille te le reproche!! mdrrrrr
il a peut être appris à boire avec son pére lol
je suis méchant je sais,mais bon.
Toi tu n'as rien à faire avec lui.
Si tu tiens vraiment à lui,sois patiente et tu retrouveras ton alcoolique. sinon ,sauve qui peut...il va finir par te frapper qd il n'aura plus de sous pour payer ses bouteilles ,et frapper vos enfants.......
tu devrais te recentrer sur ce que tu veux réellement ,le possible ,le correct ,la religion en fait.
Allah y hdi, il se réveillera pt etre ,je dis bien pt etre et j'éspére que ça ne sera pas trop tard.
Inchallah
courage à toi

salam
T
20 décembre 2012 15:40
Salam,



Quand un homme fait des conneries, on recherche la cause chez sa femme.

Les bf sont souvent comme ça, elles soutiennent leur fils quoi qu'il fasse, elles sont traitres faut jamais croire qu'ils veulent ton bonheur ou qu'ils te considèrent comme leur fille.

Ils ne te laisseront pas souiller leur nom, ils ne diront pas "notre bf a divorcé parce que notre fils était un buveur" .

Tu n'as rien perdu au lieu de chercher à vous réconciler et remonter les bretelles à leur guignol de fils, ils t'accuse de l'avoir rendu fou, ils le regretteront sois en sure.
y
20 décembre 2012 21:32
Salem ma soeur,

A mon avis, il n'a pas et n'a jamais eu l'intention d'arreter de boire...je pense la tournure des événements l'arrange...apparemment il veut poursuivre ses efforts dans le chemin de l'alcoolisme...c'est cette vie qu'il a choisie et tu as été impuissante pendant 3 ans ; penses-tu qu'il subsiste malgrè tout un espoir?

Quant a l'attitude de ses parents c'est simple pour se dédouaner de la mauvaise éducation qu'ils ont donné a leur fils, ils rejettent la faute sur toi...c'est beaucoup plus facile que d'essayer de résoudre le problème!

Fait la prière de consultation...Seul Allah a le pouvoir de changer les gens
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook