Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le divorce en islam droits de la femme .
B
21 août 2015 01:29
Bonsoir , j'ai poster déjà un sujet pour avoir de l'aide mais je reviens j'ai besoin de vous svp j'aime énormément mon Mari je suis marier religieusement uniquement et lui aussi m'aime je le sais parceque a plusieurs reprise il reviens mais la on a tout essayée sa ne marche pas entre lui et moi trop de haine depuis le début et trop de problème familiale de son côté bref je viens ici pour vous demandée quel son les raison valable pour que la femme divorce en islam mon mari sort beaucoup avec ses copain ??? Cela peux il être une raison valable il rentre tard me préviens pas insulte aussi de sa part ??? Il remplie pas son rôle d'homme ??? Es ce que cela peux il être des raison valable dans la religion merci
a
21 août 2015 01:42
Tu aimes énormément mais tu cherches des raisons valables pour demander le divorce? Euhhhh c'est tellement paradoxal ce que tu dis...
Tu l'aimes et il t'aime alors pourquoi chercher a te séparer? Cherche plutôt ce qui va vous reunir c'est plus judicieux je pense.
La situation est telle que tu ne peux plus patienté?
B
21 août 2015 01:44
Citation
amonmektoub a écrit:
Tu aimes énormément mais tu cherches des raisons valables pour demander le divorce? Euhhhh c'est tellement paradoxal ce que tu dis...
Tu l'aimes et il t'aime alors pourquoi chercher a te séparer? Cherche plutôt ce qui va vous reunir c'est plus judicieux je pense.
La situation est telle que tu ne peux plus patienté?
Bonsoir merci de ta réponse Malheureusement des fois dans la vie faut faire des choix l'amour ne suffie pas quand y'a trop de haine y'a plus de solution et des solution j'en n'ai chercher avec lui mais impossible
a
21 août 2015 02:02
Tu ressens de la haine envers lui?
B
21 août 2015 13:11
Oui trop de haine
p
21 août 2015 14:12
Salam.

Au contraire,c'est une épreuve pour toi,pourquoi ressens tu de la "haine",tu sais les mots ont de l'importance,et ce mot est fort.Au lieu de chercher des excuses,prétextes pour divorcer,cherche à régler les problèmes,à communiquer,discuter.Si il est possible d'avancer ensemble,fait face,et tu verras,tu te sentiras bien plus forte.

Si vraiment vraiment c'est grave,essaye de faire à l'amiable,et si il veut pas,demande de l'aide à des personnes compétentes,imam,parents,ami(e)s...winking smiley

Qu'Allah te guide,soit forte.
s
21 août 2015 16:35
quel rapport a la religion avec le divorce ? vous voulez poser cette question?
dans tous les cas le divorce la religion n'a rien avoir ici
ce sont des lois des hommes (législateurs) qui s'appliquent

même dans les pays Musulmans ce sont les lois des Moudawanas qui priment

c'est impossible de divorcer sans rien payer , ni rien partager , que la femme travaille ou pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/15 16:36 par sakki.
je hais l'hypocrisie
21 août 2015 20:01
Je me souviens de ton ancien post, je vois que ça ne s'est pas arrangé avec ton mari, c'est toujours pour la même cause qu'il se comporte mal avec toi ? Même si tu es sincère dans cette union
sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook