Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce islam
b
31 mai 2019 20:54
Salam alaykoum je suis séparé avec mon ex depuis 2 ans il veux pas me répudier ni divorcer a l’amiable jattends la décision du juge depuis 1 ans mais je voudrais faire un hlel la question est est-ce que je peux conciderer que je suis divorcer ou pas et si mon hlel sera valide ??barakallah fikoum
D
31 mai 2019 21:00
Salam ,

Ben non , car légalement tu es encore uni avec ton mari même si tu es en procédure de divorce.
Tu dois attendre d'être divorcé pour te marier...

Après prends ton temps , pourquoi se presser ?
N
31 mai 2019 21:45
Waleykoum salam je ne suis pas d’accord avec la réponse de la sœur en haut, je dit pas que tu peut mais va voir un imam pour’ savoir comment tu peut divorcer car il y a des façons spécifiques pour La femmes de divorcer même si le mari ne répudie pas j’ai vu plusieurs vidéos d’imam là dessus
J
31 mai 2019 21:58
Vous dépendez des lois de quel pays?
Citation
bouti213 a écrit:
Salam alaykoum je suis séparé avec mon ex depuis 2 ans il veux pas me répudier ni divorcer a l’amiable jattends la décision du juge depuis 1 ans mais je voudrais faire un hlel la question est est-ce que je peux conciderer que je suis divorcer ou pas et si mon hlel sera valide ??barakallah fikoum
b
31 mai 2019 22:02
les lois en france
b
31 mai 2019 22:05
Les lois françaises
D
31 mai 2019 22:13
Oui mais légalement elle sera toujours mariée à l autre
Pour les procédures administratives , c est compliqué..
Imagine qu'elle tombe enceinte...

Je suis désolée pour elle mais c est une situation compliquée

Citation
Nagnd a écrit:
Waleykoum salam je ne suis pas d’accord avec la réponse de la sœur en haut, je dit pas que tu peut mais va voir un imam pour’ savoir comment tu peut divorcer car il y a des façons spécifiques pour La femmes de divorcer même si le mari ne répudie pas j’ai vu plusieurs vidéos d’imam là dessus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/19 22:25 par Da***.
J
31 mai 2019 22:19
Pourquoi certains donnent ils un avis dans rien connaître de la situation ni du pays dont elle dépend?
b
31 mai 2019 22:24
Je suis en France
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Pourquoi certains donnent ils un avis dans rien connaître de la situation ni du pays dont elle dépend?
N
31 mai 2019 22:24
Excuse moi oukhty j’avais mal lu ton message en gros j’avais compris que religieusement elle ne pouvait plus se marié, pardon ?
Citation
Da*** a écrit:
Oui mais légalement elle sera toujours mariée à l autre
Pour les procédures administratifs , c est compliqué..
Imagine qu'elle tombe enceinte...

Je suis désolée pour elle mais c est une situation compliquée
b
31 mai 2019 22:27
Jai deja fais les démarches pour le divorce sa fait deja 1 an mais en entendant je voudrait faire hlel lui il veut pas divorcer il a carrément disparu de la france il est en tunisie l’avocat ma dit sa prendra du temps
Citation
Da*** a écrit:
Oui mais légalement elle sera toujours mariée à l autre
Pour les procédures administratifs , c est compliqué..
Imagine qu'elle tombe enceinte...

Je suis désolée pour elle mais c est une situation compliquée
M
MFL
31 mai 2019 23:37
Salam a3leikum ma sœur

Ta situation est très complexe ;
Il faudrait te rapprocher d’un homme de science ou l’ideal L’imam de la mosquée ou ton ex prie...

C’est devenu une calamité, bcp d’homme laissé en suspend leur femme, sans les talak mais en les abandonnant et elles se retrouvent bloquer au niveau marital...

Je te souhaite bien du courage,
Qu’Allah te facilite
M
1 juin 2019 00:56
Tu dois attendre d être formellement divorcé et pourquoi cette précipitation ?
1 juin 2019 01:11
Laisse tomber Jdidi... on est dans le no man’s land ici, avec le Q entre plusieurs chaises.
1 juin 2019 01:15
Si tu peux faire alkhol3 الخلع
Tu dois lui rendre ta dote et renoncer à tout ce qu'il t'a donné (maison, voiture, etc..)
Tu lui dit par la suite que tu veux l'enlever (alkhol3) en arabe et le mariage est considéré comme rompu de ta part.
Le prophète a divorcé une femme au moins de sorte.
Citation
bouti213 a écrit:
Salam alaykoum je suis séparé avec mon ex depuis 2 ans il veux pas me répudier ni divorcer a l’amiable jattends la décision du juge depuis 1 ans mais je voudrais faire un hlel la question est est-ce que je peux conciderer que je suis divorcer ou pas et si mon hlel sera valide ??barakallah fikoum
J
1 juin 2019 10:56
Je ne vois pas où est le problème si vous dépendez des lois françaises.
Citation
bouti213 a écrit:
les lois en france
b
1 juin 2019 12:06
J’attends le tribunal pour mon divorce civil mais pour le mariage religieu je parle si apres 2 ans de séparation je suis divorcé ou pas parceque lui ne ma pas répudier
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Je ne vois pas où est le problème si vous dépendez des lois françaises.
J
1 juin 2019 12:23
Vous vous compliquez la vie pour rien
Citation
bouti213 a écrit:
J’attends le tribunal pour mon divorce civil mais pour le mariage religieu je parle si apres 2 ans de séparation je suis divorcé ou pas parceque lui ne ma pas répudier
b
1 juin 2019 12:46
Pourquoi ? En quoi c’est compliqué ma question??
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Vous vous compliquez la vie pour rien
1 juin 2019 13:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité sensée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Dans ton cas, il faut attendre que le divorce soit prononcé officiellement par le tribunal.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook