Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce et islam
a
15 août 2014 12:12
as salam aalikoum les freres et soeurs j'ai une simple question parapors au divorce voila safai 7ans et demi que suis avec ma femme en vien d'avoir un garcon ils a 7 mois et les probleme commence je suis pratiquant mes pas ma femme en arrive dans un stade ou tout les jour le divorce et dans notre bouche faute faute que ma femme elle me respect plu jai rien compris de tout sa tout les jour c des insultes moi jsuis pratiquant jrepends pas a tout sa jgarde mes nerf jaimrais savoir comment sa ce passe pour le divorce il faut que jaill voir le imam ou cest comment ? baarak Allah oufikoum les freres et soeurs
t
15 août 2014 16:24
Citation
abdel karim a écrit:
as salam aalikoum les freres et soeurs j'ai une simple question parapors au divorce voila safai 7ans et demi que suis avec ma femme en vien d'avoir un garcon ils a 7 mois et les probleme commence je suis pratiquant mes pas ma femme en arrive dans un stade ou tout les jour le divorce et dans notre bouche faute faute que ma femme elle me respect plu jai rien compris de tout sa tout les jour c des insultes moi jsuis pratiquant jrepends pas a tout sa jgarde mes nerf jaimrais savoir comment sa ce passe pour le divorce il faut que jaill voir le imam ou cest comment ? baarak Allah oufikoum les freres et soeurs

Salam,

si mon "frère" passe 7 ans avec une femme et attend d'avoir un enfant d'elle pour se rendre compte de son manque de piété je le tartine bien comme il faut.
Et les "je suis pratiquant"...ptdr
Un pratiquant va à la mosquée, il connait un imam, et s'il n'y a pas de mosquée aux alentours, un pratiquant connait d'autres pratiquants qui peuvent l'aider.
Moi je ne t'aiderais pas à divorcer, assume.
*
15 août 2014 16:27
Assalamo 3alaykoum,

Tu ne connaissais pas sa pratique religieuse avant de demander sa main ?
s
18 août 2014 09:28
Citation
abdel karim a écrit:
as salam aalikoum les freres et soeurs j'ai une simple question parapors au divorce voila safai 7ans et demi que suis avec ma femme en vien d'avoir un garcon ils a 7 mois et les probleme commence je suis pratiquant mes pas ma femme en arrive dans un stade ou tout les jour le divorce et dans notre bouche faute faute que ma femme elle me respect plu jai rien compris de tout sa tout les jour c des insultes moi jsuis pratiquant jrepends pas a tout sa jgarde mes nerf jaimrais savoir comment sa ce passe pour le divorce il faut que jaill voir le imam ou cest comment ? baarak Allah oufikoum les freres et soeurs

Salam aleikoum,

Je te conseille de patienter.

Vous avez un jeune garçon, cela implique beaucoup de changement.
Le diable t'embellit le divorce comme une issue de secours, il grossit les défauts de ta femme et embellit ta belle pratique religieuse.

Un vertueux a dit : "Si je désobéis à Allah, je trouverai les conséquences sur ma monture ou sur ma femme." (tiré de Sajidine)

Autrement dit, il faut se questionner soi-même, patienter et ne pas tomber dans la précipitation.
Et pour le comportement de ta femme, trouve lui des excuses telle que la solitude si sa famille est loin, la dépression si son comportement a beaucoup changé (ce qui arrive souvent après un accouchement), ... Tout ce qui t'aidera à y voir plus clair.

Et au passage, profite des premiers moments de ton bébé, ça ne repasse pas.

De nos jours, le divorce est le premier réflexe alors qu'il doit rester le dernier recours.
18 août 2014 11:51
Salam,

Je vous conseille d'essayer de comprendre son comportement. Beaucoup de femmes ont ce qu'on appelle un "baby blues" quelques temps après l'accouchement. Ce qui se traduit des fois par de l'agressivité, de la sensibilité à tout changement ou contrariété.
Si vraiment la situation ne va plus entre vous, vous pouvez vous éloignez temporairement l'un de l'autre pour faire le point mais comme l'a rappelé srnit le divorce doit être abordé lorsque toutes les tentatives de remédier à votre problème n'a pas fonctionné.

La patience est une des meilleurs vertus du musulman :

Que la patience et la prière soient pour vous un réconfort.
(Coran, S. 2 - La Vache, v. 45)

Soit patient! Dieu t'y aidera.
(Coran, S. 16 - L'Abeille, v. 127)

Endure patiemment ce qui peut t'atteindre.
Tout cela est le propre d'une âme résolue.
(Coran, S. 31 - Loqman, v. 17)
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook