Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce en islam
s
23 novembre 2011 22:22
salam
je poste pour une amie qui se demande les conditions de divorce en islam
elle se demande si son hlel est rompu car suite à une dispute avec son mari il lui a dit que c'etait fini entre elle et lui
et qu'il ne reviendrait plus avec elle.
Ils ne vivent plus sous le meme toit depuis 3 mois et demi, il a quitté le domicile conjugal
Bref, on à réussi à les faire réconcillier, mais ils prennent leur temps pour repartir sur de nouvelles bases
ils ont une fille née de cette union qui dure depuis 6 ans
Elle se demande si au retour de son mari dans leur domicile conjugal, ils devront refaire un hlel ou pas sachant qu'aucune démarche administrative à été faite
Merci de l'aider à y voir plus clair
Barakallah o fikoum
s
23 novembre 2011 23:22
ce qu'ils fait ce n'est qu'un mariage de complaisance
un mariage c'est de passer devant 2 adoules et enregistrer , l'acte au tribunal pour affaire familiale pour faire un état civil et inscrire les enfants qui vont naitre
en occident on a trouvé une parade de dire faire le halal c'est à dire inviter un talèbe ou "imam faire la fête bien manger les voisin sont au courant que vous pouvez sortir ensemble et hop hop ( le halal est fait ) est fait mais il n'est pas du tout légale il est l légale que par le passage devant les adoules et avoir un ACTE DIT ACTE DE MARIAGE
je hais l'hypocrisie
a
24 novembre 2011 15:27
"tu es divorcée !" cité trois fois !
Mais trois fois avec un (E) à la fin pour l'accord du genre. Ce dernier est féminin, dans ce cas, il me vient trois fois à l'esprit la question suivante pourquoi n'y a-t-il pas "tu es divorcé" cité trois fois sans (E) à la fin pour l'accord avec le genre masculin dans ce cas ? Mais peut-être que les deux versions sont écrites quelque part et dans ce cas, je serai ravi de le voir ! Merci pour l'info !
s
24 novembre 2011 21:42
merci pour vos réponses
sakki je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le hlel pour moi c'est du tralala bref merci d'avoirrépondu mais elle n"est pas plus éclairée
alkahina je n'ai pas compri ton message
a
25 novembre 2011 00:22
meghribiya59
Non ce n'est pas vrai ! Tu n'as pas compris pourquoi c'est l'homme seul qui dit trois fois "tu es divorcée" ? Et je demande pourquoi ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook