Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un divorce interminable ?
A
30 décembre 2020 05:58
Salam Alikoum , Bonjour ,
J'aurais voulu avoir des témoignages de personnes qui ont divorcé et savoir combien de temps cela a pris ?
Je suis en procédure depuis près de 3 ans ... ça n'avance vraiment pas . Je savais que le divorce pour faute était long mais je n'en peux plus ... nous n'avons pas de biens en communs , rien à partager vraiment . Nous avons un enfant et la garde est déterminée et ne pose aucun soucis .
Ce divorce est interminable car clairement aucun n'accepte d'endosser la " faute " donc on se défend chacun notre tour arguments contre arguments .
Y'a t-il un moyen d'en finir ? Mon avocat n'est pas vraiment réactif ... pour lui la procédure suit son cours ...
Merci pour vos reponses !
30 décembre 2020 07:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand il y a un divorce pour faute, il faut étudier le dossier pour déterminer s'il y a effectivement faute pour dédommager la victime de la faute. Ça ne se fait pas en 3 minutes. Et comme la justice est débordée, il faut attendre que son dossier soit traité.

Il aurait mieux valu opter pour un divorce par consentement mutuel. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
30 décembre 2020 07:45
En même temps je n'ai ps eu le choix de la procédure puisque c'est monsieur qui en a fait la démarche donc bon ... et je me défends . Juste 3 ans c'est vraiment long ...
a
30 décembre 2020 08:43
quelle est la faute qu il te reproche ?

et toi ?

ne vaut il pas mieux endosser la responsabilité et te débarrasser de ce boulet ?
qu y perdras tu ?
30 décembre 2020 10:36
Changez d’avocat.
Citation
Alihsan a écrit:
Salam Alikoum , Bonjour ,
J'aurais voulu avoir des témoignages de personnes qui ont divorcé et savoir combien de temps cela a pris ?
Je suis en procédure depuis près de 3 ans ... ça n'avance vraiment pas . Je savais que le divorce pour faute était long mais je n'en peux plus ... nous n'avons pas de biens en communs , rien à partager vraiment . Nous avons un enfant et la garde est déterminée et ne pose aucun soucis .
Ce divorce est interminable car clairement aucun n'accepte d'endosser la " faute " donc on se défend chacun notre tour arguments contre arguments .
Y'a t-il un moyen d'en finir ? Mon avocat n'est pas vraiment réactif ... pour lui la procédure suit son cours ...
Merci pour vos reponses !
A
30 décembre 2020 13:46
Îl reclame une somme conséquente que je n'ai pas ...
A
30 décembre 2020 15:44
Wa 3aleykoum salam

Essaie de voir des avis dautres avocats
A
30 décembre 2020 17:09
Mon avocat est pâye entièrement du coup c'est compliqué
A
30 décembre 2020 17:59
Oui mais tu peux faire des consultations ailleurs
Tu paieras que la consultation

Cest a dire sans prendre un forfait divorce
Tu leur présentes les éléments dans le détail et peut-être que ça ouvrira d'autres perspectives
Citation
Alihsan a écrit:
Mon avocat est pâye entièrement du coup c'est compliqué
A
30 décembre 2020 18:23
Oui ce n'est pas bête Merci du conseil
3 janvier 2022 08:34
Et malgré tout tu as voulu un enfant whistling smiley
Citation
Alihsan a écrit:
Salam Alikoum , Bonjour ,
J'aurais voulu avoir des témoignages de personnes qui ont divorcé et savoir combien de temps cela a pris ?
Je suis en procédure depuis près de 3 ans ... ça n'avance vraiment pas . Je savais que le divorce pour faute était long mais je n'en peux plus ... nous n'avons pas de biens en communs , rien à partager vraiment . Nous avons un enfant et la garde est déterminée et ne pose aucun soucis .
Ce divorce est interminable car clairement aucun n'accepte d'endosser la " faute " donc on se défend chacun notre tour arguments contre arguments .
Y'a t-il un moyen d'en finir ? Mon avocat n'est pas vraiment réactif ... pour lui la procédure suit son cours ...
Merci pour vos reponses !
22 janvier 2022 01:41
Salam alayki tu vis en France ? Si oui il y a la maison de la justice et du droit C est gratuit au cas ou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook