Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le divorce imposé par la belle famille
S
19 mars 2013 16:44
wa salam alicoum,

je viens vers vous mes chers fréres et soeur car je suis désespéré, j'ai besoin de vos conseils.
je suis mariée maintenant depuis 2 ans et demi hmd, et aujourd'hui mon mari souhaite divorcé.
je ne sais plus quoi faire pour le faire changé d'avis.
il m'a ramené chez mes parents depuis 12 jours et il ne donne plus de nouvelle.
a croire que l'on a jamais vécu ensemble ou même été marié un jour.
nous nous sommes marié par amour même un grand amour nous lié.
mais aujourd'hui il dit qu'il ne n'aime plus.
quand je lui demande ce qu'il a, il me parle de mon pére (il lui reproche des choses qu'il fait) et de la souffrance qu'il ressent au fond de lui.
mais je lui dit que ce n'est pas la solution le divorce car moi je ne lui ai rien fait.
il me dit que si car je n'ai pas vu sa souffrance et que les gens l'on vu.
il souffre car il estime et juge ce que mon pére fait.....alors qu'il n'a rien vu de ses propres yeux juste que ce que mon frére de 20 ans lui a raconté.
il a décidé d'en parlé à sa famille, qui aujourd'hui ne veulent plus revenir en arriére.... ils ont tous dit "c'est bon plaque l'affaire"..."divorce"....et mm c parent qui on "haij" 2 fois.
je lui ai dit que tous ce qui ne lui convient pas je l'accepte et que je lui donne ma parole que rien de tout sa ne se reproduira .....mais pour lui c trop tard il ne peut plus revenir en arriére....et que sa décision est prise.
j'ai supplié c fréres et mm les femmes de mes beaux fréres afin qu'ils puissent nous aidés et le raisonné....mais rien n'y fait!!!! il me traide comme une chienne.
c'est parent ne participe pas plus, sa mére ma dit sayé ma fille tu avait un trésor entre tes mains mais tu n'a pas su le gardé....et que sa decision a été donné.
je n'ai jamais eu de probléme avec sa famille avant sa, je suis resté encore plus choqué de leur comportement.
j'ai toujours respectés sa famille et nos différences....car nous n'avons pas eu la mm éducation!!!! mais c'est normal.
quand je lui dit je ferais tous les efforts du monde, il me dit non tu dit sa juste pour me gardé.... mais il a cru que c t "allah" pour connaitre notre avenir et sutout l'affirmé avec certitude.
aujourd'hui je prie allah pour qu'il puissent le raisonné et qu'il revienne.
mais lui et sa famille ne veulent pas, il ne veulent pas donné de seconde chance....
allah est pardonneur pourquoi pas eux....
et je me rend moi même coupable de chose que je n'ai pas faite...
et pour couronné le tout il m'envoi "talak telet malate" par texto.... trés humiliant pour moi, pour ce qu'on a vécu.
dans le désespoir, j'ai commis la plus grande erreur de ma vie.....j'ai fais une tentative de suicide.
qu'allah me le pardonne un jour..
je ne sais plus quoi faire..... aidez moi avec vos conseil et vos dou'aa...

merci à vous.
m
19 mars 2013 16:56
heureusement qu'il n'y a pas d'enfants, çà aurait été encore plus difficile et dure en ce qsui concerne la garde.
Après, il veut divorcer, il préfere se laisser gérer par sa maman c'est qu'il n'est pas assez mature et responsable...
laisse zmar partir, il regrettera tot ou tard de t'avoir perdu
il ne s'en rends pas compte pour l'instant car il se laisse remplir son cerveau
sérieusement, tu ne dois pas te rabaisser au point de passer pour la coupable
dans l'histoire tu n'as rien fait, donc tu n'as pas à l'excuser
laisse le divorcer, j'espère que ta famille sera là pour te soutenir et te relever
rabi kayne ou makinssach l3abd
19 mars 2013 17:00
Citation
SOUMIA1986 a écrit:
wa salam alicoum,

je viens vers vous mes chers fréres et soeur car je suis désespéré, j'ai besoin de vos conseils.
je suis mariée maintenant depuis 2 ans et demi hmd, et aujourd'hui mon mari souhaite divorcé.
je ne sais plus quoi faire pour le faire changé d'avis.
il m'a ramené chez mes parents depuis 12 jours et il ne donne plus de nouvelle.
a croire que l'on a jamais vécu ensemble ou même été marié un jour.
nous nous sommes marié par amour même un grand amour nous lié.
mais aujourd'hui il dit qu'il ne n'aime plus.
quand je lui demande ce qu'il a, il me parle de mon pére (il lui reproche des choses qu'il fait) et de la souffrance qu'il ressent au fond de lui.
mais je lui dit que ce n'est pas la solution le divorce car moi je ne lui ai rien fait.
il me dit que si car je n'ai pas vu sa souffrance et que les gens l'on vu.
il souffre car il estime et juge ce que mon pére fait.....alors qu'il n'a rien vu de ses propres yeux juste que ce que mon frére de 20 ans lui a raconté.
il a décidé d'en parlé à sa famille, qui aujourd'hui ne veulent plus revenir en arriére.... ils ont tous dit "c'est bon plaque l'affaire"..."divorce"....et mm c parent qui on "haij" 2 fois.
je lui ai dit que tous ce qui ne lui convient pas je l'accepte et que je lui donne ma parole que rien de tout sa ne se reproduira .....mais pour lui c trop tard il ne peut plus revenir en arriére....et que sa décision est prise.
j'ai supplié c fréres et mm les femmes de mes beaux fréres afin qu'ils puissent nous aidés et le raisonné....mais rien n'y fait!!!! il me traide comme une chienne.
c'est parent ne participe pas plus, sa mére ma dit sayé ma fille tu avait un trésor entre tes mains mais tu n'a pas su le gardé....et que sa decision a été donné.
je n'ai jamais eu de probléme avec sa famille avant sa, je suis resté encore plus choqué de leur comportement.
j'ai toujours respectés sa famille et nos différences....car nous n'avons pas eu la mm éducation!!!! mais c'est normal.
quand je lui dit je ferais tous les efforts du monde, il me dit non tu dit sa juste pour me gardé.... mais il a cru que c t "allah" pour connaitre notre avenir et sutout l'affirmé avec certitude.
aujourd'hui je prie allah pour qu'il puissent le raisonné et qu'il revienne.
mais lui et sa famille ne veulent pas, il ne veulent pas donné de seconde chance....
allah est pardonneur pourquoi pas eux....
et je me rend moi même coupable de chose que je n'ai pas faite...
et pour couronné le tout il m'envoi "talak telet malate" par texto.... trés humiliant pour moi, pour ce qu'on a vécu.
dans le désespoir, j'ai commis la plus grande erreur de ma vie.....j'ai fais une tentative de suicide.
qu'allah me le pardonne un jour..
je ne sais plus quoi faire..... aidez moi avec vos conseil et vos dou'aa...

merci à vous.






Salam


Mon conseil ressaisi toi ton mari n est pas un trésor que tu as perdue mais un mal que dieu ta retiré et soulager c est pas un homme ! Tu mérite mieux que lui dieu est grand et généreux prie pour qu’il te donne la force de supporter la souffrance que se bougre ta infliger et le respect qu’il t a privé quoi que ton père est fait sa ne regarde que lui et personne d autre et seul Allah juge !!
Tu mérite un mari intègre qui se moque du quand dira ton ! Un mari qui t aime et qui reconnait la femme que tu es un tresor !yawning smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
19 mars 2013 17:09
salam ma soeur je suis réellement triste pour ce qui t'arrive moi le conseil que je peux te donner c'est de demander Allah (swt) de t'aider. fais des prières pour que ca s'arrange parfois le divorce n'est pas une solution d'autant plus que c'est une chose que Allah a accordé dans notre religion mais c'est ce qu'IL déteste le plus.

Si je te dis tout ça c'est que je vis à peu près la même histoire que toi sauf que moi mon mari ne veut pas divorcer de moi c'est juste sa mère alors que moi je lui ai rien fait aussi..elle ne s'entend pas avec ma mere donc je vis aussi une situation difficile.

car mon mari et moi on s'aiment encore et en plus on a une petite fille de 18mois donc c'est très difficile...kheir inchALLAh. qu'Allah nous aide et nous facilite à surmonter cette éprueve. Amine
n
19 mars 2013 19:03
Salam

il lui a fait quoi ton père? Et pourquoi ton frère va balancer des trucs?
Si ton mari te dit qu'il veut divorcer, je crois que tu n'as rien a faire que d'accepter...
Tu ne vas quand même pas te rabaisser!!!!!!
Tu n'es pas une merde!!!

Maintenant, ton mari veut divorcer, c'est pzrce qu'il ne t'aime plus.
Pas parce que c'est imposé par ta belle famille.
Car ce qu'il est parti leur raconter c'est idiot . Il aurait mieux fait de se taire, mais je pense que son choix était déjà fait. Sinon il n'aurait rien dit a ses parents....Et aurait essayé d'arranger les choses avec toi s'il te voulait encore....

Courage, ça passera avec le temps.
Mais arrête de le supplier , et laisse le faire les démarches du divorce.
m
19 mars 2013 19:23
Citation
nora80 a écrit:
Salam

il lui a fait quoi ton père? Et pourquoi ton frère va balancer des trucs?
Si ton mari te dit qu'il veut divorcer, je crois que tu n'as rien a faire que d'accepter...
Tu ne vas quand même pas te rabaisser!!!!!!
Tu n'es pas une merde!!!

Maintenant, ton mari veut divorcer, c'est pzrce qu'il ne t'aime plus.
Pas parce que c'est imposé par ta belle famille.
Car ce qu'il est parti leur raconter c'est idiot . Il aurait mieux fait de se taire, mais je pense que son choix était déjà fait. Sinon il n'aurait rien dit a ses parents....Et aurait essayé d'arranger les choses avec toi s'il te voulait encore....

Courage, ça passera avec le temps.
Mais arrête de le supplier , et laisse le faire les démarches du divorce.

entièrement d'accords avec toi
20 mars 2013 05:38
slm

c'est bizzar ton histoire tu rejète la faute sur ton mari et belle-famille .... et toi de ton côte qu'a fait ton père

et ton pourquoi ton frère va tout lui raconter??? perplexe

Les responsabilités ont les assumes à deux .....!!
20 mars 2013 05:53
Ce serait la meilleure solution que de quitter cette famille de fous qui te détruit..Tu es tombée sur un homme influençable sans caractère et qui n'hésitera pas à se montrer violent dans son rejet..Fuis et vis enfin!
20 mars 2013 12:33
Citation
SOUMIA1986 a écrit:
wa salam alicoum,

je viens vers vous mes chers fréres et soeur car je suis désespéré, j'ai besoin de vos conseils.
je suis mariée maintenant depuis 2 ans et demi hmd, et aujourd'hui mon mari souhaite divorcé.
je ne sais plus quoi faire pour le faire changé d'avis.
il m'a ramené chez mes parents depuis 12 jours et il ne donne plus de nouvelle.
a croire que l'on a jamais vécu ensemble ou même été marié un jour.
nous nous sommes marié par amour même un grand amour nous lié.
mais aujourd'hui il dit qu'il ne n'aime plus.
quand je lui demande ce qu'il a, il me parle de mon pére (il lui reproche des choses qu'il fait) et de la souffrance qu'il ressent au fond de lui.
mais je lui dit que ce n'est pas la solution le divorce car moi je ne lui ai rien fait.
il me dit que si car je n'ai pas vu sa souffrance et que les gens l'on vu.
il souffre car il estime et juge ce que mon pére fait.....alors qu'il n'a rien vu de ses propres yeux juste que ce que mon frére de 20 ans lui a raconté.
il a décidé d'en parlé à sa famille, qui aujourd'hui ne veulent plus revenir en arriére.... ils ont tous dit "c'est bon plaque l'affaire"..."divorce"....et mm c parent qui on "haij" 2 fois.
je lui ai dit que tous ce qui ne lui convient pas je l'accepte et que je lui donne ma parole que rien de tout sa ne se reproduira .....mais pour lui c trop tard il ne peut plus revenir en arriére....et que sa décision est prise.
j'ai supplié c fréres et mm les femmes de mes beaux fréres afin qu'ils puissent nous aidés et le raisonné....mais rien n'y fait!!!! il me traide comme une chienne.
c'est parent ne participe pas plus, sa mére ma dit sayé ma fille tu avait un trésor entre tes mains mais tu n'a pas su le gardé....et que sa decision a été donné.
je n'ai jamais eu de probléme avec sa famille avant sa, je suis resté encore plus choqué de leur comportement.
j'ai toujours respectés sa famille et nos différences....car nous n'avons pas eu la mm éducation!!!! mais c'est normal.
quand je lui dit je ferais tous les efforts du monde, il me dit non tu dit sa juste pour me gardé.... mais il a cru que c t "allah" pour connaitre notre avenir et sutout l'affirmé avec certitude.
aujourd'hui je prie allah pour qu'il puissent le raisonné et qu'il revienne.
mais lui et sa famille ne veulent pas, il ne veulent pas donné de seconde chance....
allah est pardonneur pourquoi pas eux....
et je me rend moi même coupable de chose que je n'ai pas faite...
et pour couronné le tout il m'envoi "talak telet malate" par texto.... trés humiliant pour moi, pour ce qu'on a vécu.
dans le désespoir, j'ai commis la plus grande erreur de ma vie.....j'ai fais une tentative de suicide.
qu'allah me le pardonne un jour..
je ne sais plus quoi faire..... aidez moi avec vos conseil et vos dou'aa...

merci à vous.


""Ce serait la meilleure solution que de quitter cette famille de fous qui te détruit..Tu es tombée sur un homme influençable sans caractère et qui n'hésitera pas à se montrer violent dans son rejet..Fuis et vis enfin!""

Chrisado à tout à fait raison!! et surtout fait salat el istikhara (prière de consultation), allah te guidera et t'aidera, lui seul sait ce qui est le mieu pour toi et fait lui confiance ma soeur, je sais de quoi je parle! et ne cesse de demander pardon à allah pour ce que tu as tenté de faire! c'est un grand pêché que de vouloir ce oter la vie qu'allah ta donner! sois forte et assidu dans ta pratique de la religion et inchaalah rabbi ne te laissera pas tomber dans cette épreuve!

bon courage!
20 mars 2013 13:18
soit forte et laisse le partir

ne te rabaisse pas plus que ca !!!!

il n'a aucune consideration pour toi !

ce que ton pere a fait ou n'a pas fait NE LE REGARDE PAS ! il se cache deriere ça pour se debarasser de toi !! quel LACHE angry smiley


RABI KBIR
Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie !
T
20 mars 2013 13:36
Salam


Si les femmes divorçaient à cause du comportement de leur belle mère, le mariage n'existerait plus...
F
20 mars 2013 20:48
Citation
Tillilla a écrit:
Salam


Si les femmes divorçaient à cause du comportement de leur belle mère, le mariage n'existerait plus...

Grave!!! Cette histoire est louche, reprocher des choses vis-à-vis de son beau-père pour éjecter la fille est digne d'un lâche!!

Si il te quitte pour ça, et bien bon débarras, je n'aime pas le divorce mais là c'est abusé!
21 mars 2013 01:47
Citation
SOUMIA1986 a écrit:

je lui dit que ce n'est pas la solution le divorce car moi je ne lui ai rien fait.
je lui ai dit que tous ce qui ne lui convient pas je l'accepte et que je lui donne ma parole que rien de tout sa ne se reproduira .....mais pour lui c trop tard il ne peut plus revenir en arriére....et que sa décision est prise.
quand je lui dit je ferais tous les efforts du monde, il me dit non tu dit sa juste pour me gardé.... mais il a cru que c t "allah" pour connaitre notre avenir et sutout l'affirmé avec certitude.
et je me rend moi même coupable de chose que je n'ai pas faite...
Pas simple de te conseiller ,en ce qui me concerne,je ne comprend pas le probléme.Tu parles de fautes commises par ton pére,en même temps tu donnes ta parole que ça ne se reproduira pas et que tu feras des efforts.Et que reproche ton mari et sa famille à ton pére?il est marié avec toi,pas avec ton pére.C'est quoi ces sous hommes qui ne savent pas prendre de décisions,qui se laissent diriger par la famille,surtout que c'était un mariage d'amour.C'est à n'y rien comprendre
21 mars 2013 02:02
Moi là dans cette histoire , il manque bcp de faits pour atteindre cette issue , tu nous dis pas tout !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook