Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce implicite / explicite ?
M
23 janvier 2021 16:18
J’ai déjà vu des réponses sur ce site et je ne sais pas quoi en penser.
M
23 janvier 2021 16:19
Certainement mais j’ai lu ce qui disait le Coran à ce sujet et je ne sais pas quoi en penser.
M
23 janvier 2021 16:24
J’ai vu un responsable, j’ai été voir un imam et j’ai eu un imam au téléphone. Le premier ne voulait pas s’avancer. Il a dit qu’il y avait peut-être moyen de réparer les choses mais il n’en était pas sûr. Le second a dit que selon lui, on était divorcés et qu’il fallait refaire un contrat de mariage. Le troisième également a dit qu’il était préférable de refaire un contrat de mariage. Seulement, je me demande si notre mariage est fichu définitivement ou non. Si nous avons dépassé les 3 fois ou non. On a souvent parlé de divorce et avec le recul, je me dis que je n’aurais pas dû le provoquer comme je l’ai fait. Tout est de ma faute. Mon « mari » ou ex est en Algérie. Je suis en France. On a signé très rapidement alors qu’on ne se connaissait pas.
M
23 janvier 2021 16:24
Oui, me suicider.
M
23 janvier 2021 16:26
Il a été voir deux imams mais ils ne m’ont pas l’air fiables. Je suis passée à côté de ma vie. Je n’ai absolument rien construit. Il n’y a plus aucun espoir. Tout est fichu.
M
23 janvier 2021 16:27
Je pense que je l’ai rendu fou avec le divorce et il a fini par s’y habituer. Il me raccrochait souvent au nez lorsque je mentionnais le sujet.
M
23 janvier 2021 16:28
Justement, j’ai peur que ce soit trop tard.
M
23 janvier 2021 16:29
Je vais me suicider prochainement, point. De toute manière, je suis une déception pour mes parents et ma vie est fichue. Dieu me hait. Pourquoi retarder l’inévitable ?
A
23 janvier 2021 18:44
Si tu as peur d'avoir commis un péché Dieu pardonne il faut demander pardon.
Si cest la réaction de tes parents cela reste ta vie tu ne peux te marier ou divorcer pour faire plaisir. Tes parents veulent ton bien ils finiront par comprendre.

As tu des proches à qui te confier ?
Le divorce n'est pas le problème de fond il faut parler de ton mal-être pour guérir.

Citation
Mlle_K a écrit:
Je vais me suicider prochainement, point. De toute manière, je suis une déception pour mes parents et ma vie est fichue. Dieu me hait. Pourquoi retarder l’inévitable ?
M
23 janvier 2021 19:02
De prime abord, ma mère m’a forcée la main. J’ai signé à la mairie alors que je venais de le rencontrer. Je ne le connaissais ni d’Eve ni d’Adam. Je pense que l’on m’a fait quelque chose pour que je ne me marie pas / pour que ça se passe mal / pour que j’ai un blocage. Mes parents ont été catégoriques : soit je reste avec lui, soit je reste vieille fille. Je n’ai pas ce que j’appellerais des parents compréhensifs qui me laissent mener ma vie comme je le souhaite. Ma vie est gâchée et l’enfer m’attends. Mes parents m’ont dit il y a peu qu’ils n’avaient plus de fille et qu’ils se consacraient exclusivement à mes frères. Voilà. Quant à ce mariage, je ne sais même pas s’il est encore valide. Le principal concerné prétend que si mais ce n’est pas comme s’il s’y connaissait en religion et moi, je ne suis pas réellement pratiquante. Depuis plusieurs semaines, je vomis, j’ai des sueurs froides / chaudes, j’ai maigri à vue d’œil. J’ai l’impression d’être un cadavre ambulant. Je suis sur Terre pour rien. Je suis une malédiction. Je n’ai absolument rien construit. Mes journées se suivent et se ressemblent. Je ne ressemble plus à rien. Je déprime. Je suis au bord du précipice.
A
23 janvier 2021 20:53
Tu vis une épreuve difficile
Sois convaincu que Dieu t'aime et quIl te veut du bien.
Fais des invocations et accroche toi à la priere.

Une yabie avait créé ce post qui est fort utile
[www.yabiladi.com]

Contacte un des numéros
Ca restera anonyme il faut absolument que tu parles et ne reste pas dans cet état.

Citation
Mlle_K a écrit:
De prime abord, ma mère m’a forcée la main. J’ai signé à la mairie alors que je venais de le rencontrer. Je ne le connaissais ni d’Eve ni d’Adam. Je pense que l’on m’a fait quelque chose pour que je ne me marie pas / pour que ça se passe mal / pour que j’ai un blocage. Mes parents ont été catégoriques : soit je reste avec lui, soit je reste vieille fille. Je n’ai pas ce que j’appellerais des parents compréhensifs qui me laissent mener ma vie comme je le souhaite. Ma vie est gâchée et l’enfer m’attends. Mes parents m’ont dit il y a peu qu’ils n’avaient plus de fille et qu’ils se consacraient exclusivement à mes frères. Voilà. Quant à ce mariage, je ne sais même pas s’il est encore valide. Le principal concerné prétend que si mais ce n’est pas comme s’il s’y connaissait en religion et moi, je ne suis pas réellement pratiquante. Depuis plusieurs semaines, je vomis, j’ai des sueurs froides / chaudes, j’ai maigri à vue d’œil. J’ai l’impression d’être un cadavre ambulant. Je suis sur Terre pour rien. Je suis une malédiction. Je n’ai absolument rien construit. Mes journées se suivent et se ressemblent. Je ne ressemble plus à rien. Je déprime. Je suis au bord du précipice.
M
24 janvier 2021 06:17
Non, Dieu me déteste : j’en suis plus que convaincue. C’est trop tard pour moi. Je suis vouée à l’enfer. J’ai toujours eu du mal avec la prière. Peut-être parce que je sais que Dieu me déteste. J’ai donc du mal à me rapprocher de Lui.
M
24 janvier 2021 06:29
J’ai de plus en plus de pensées suicidaires et ça ne date pas d’hier. Je suis une créature faible et le sheytan en a conscience et se joue de moi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook