Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce imminent Problème belle mere
l
26 novembre 2019 12:46
Exemples concret : achat non vital qu’elle se vante devant moi et remercie son fils ( or, vêtements, voiture...).
Mensonges : elle est mitomane dire par exemple qu’elle a perdu son tel et quand on va chez elle son tel est posé sur la commande... qu’on lui a volé son sac et que je retrouve dans sa voiture et quand elle voit que je l’ai vu elle courre le cacher pour pas que son fils le voit et moi je fais mine de ne rien comprendre pour mettre personne mal à l’aise et je ne dit rien non plus sinon ça retombe sur moi.... Et le pire quand mon mari me dit la pauvre ma mère il lui arrive que des galères je répond ah bon et là il me crie dessus et me dis j’en ai rien à foutre que je veux que son malheur... je me dis laisse tombé même pas la peine de lui dire la vérité.
Je peux écrire un livre yen a tellement...
26 novembre 2019 12:50
Cette femme est une véritable cinglée malveillante et lui un benêt borné et mauvais..ta place n'est plus dans cette galère.
Citation
lalarita00 a écrit:
Exemples concret : achat non vital qu’elle se vante devant moi et remercie son fils ( or, vêtements, voiture...).
Mensonges : elle est mitomane dire par exemple qu’elle a perdu son tel et quand on va chez elle son tel est posé sur la commande... qu’on lui a volé son sac et que je retrouve dans sa voiture et quand elle voit que je l’ai vu elle courre le cacher pour pas que son fils le voit et moi je fais mine de ne rien comprendre pour mettre personne mal à l’aise et je ne dit rien non plus sinon ça retombe sur moi.... Et le pire quand mon mari me dit la pauvre ma mère il lui arrive que des galères je répond ah bon et là il me crie dessus et me dis j’en ai rien à foutre que je veux que son malheur... je me dis laisse tombé même pas la peine de lui dire la vérité.
Je peux écrire un livre yen a tellement...
l
26 novembre 2019 12:53
C’est exactement sa réaction.
Je me suis toujours tu, je dis jamais non à une invitation. J’y vais même avec des pâtisseries avec le sourire.
Je vais parler d’elle seulement si y’a quelque chose par exemple j’ai appris au même moment qu’elle part en vacance avec notre argent et ce jour même mon mari me dit j’ai pas d’argent pour acheter ça... la je lui dit calmement revoit tes priorité ta mère est parti en vacances y’a 2 mois.. et la il commence à crier que je suis jalouse d’elle.
Ou par exemple quand c’est trop qu’elle ment trop pour soutirer un mac d’argent comme avoir perdu sa CB ou son sac... et que lui il est triste que sa mère lui arrive une galère (alors que c’est du mensonge car je vais revoir sa CB quand elle va ouvrir son portefeuille son sac dans la voiture) je lui ai dit t’es sur que ça lui est arrivé je lui tend juste une perche pour qu’il ouvre les yeux j’ai même pas fini ma phrase qu’il repart en hysterie...
Je suis pas une folle qui se lève de bon matin et je lui parle de sa mère, y’a toujours une raison et j’y vais avec parcimonie c’est ça le pire.
Citation
RiFiya* a écrit:
Aprés pourquoi tu lui parle de sa mère ??
Même si elle est mauvaise ta pas a parler sur elle est en plus devant lui
Tu te tais bien quand elle te vole etc... donc..
Et quand tu lui rend visite fait un effort même si tu l'aime pas
F
26 novembre 2019 13:15
Franchement ton histoire me casse le moral...
Allah y 'awnek.
Fais l' invocation de l'opprimee.
Allah (swt) la devoilera tot ou tard, ne t'inquietes pas.

Par contre, le comportement de ton mari, avec ses crises d'hysterie et ses menaces de coups, surtout ne ferme pas les yeux!
Si tu estimes etre en danger, mets toi a l'abri.
Previens le bien qu'en cas de violence c'est la fin de votre couple et que tu n'hesitera pas a porter plainte. Brieffe le avant qu'il ne passe a l'acte, je suis serieuse!

Ta belle mere n'a pas un mari ou d'autres enfants pour subvenir a ses besoins?
Et toi, tu as le droit de payer des choses a tes parents?

Citation
lalarita00 a écrit:
C’est exactement sa réaction.
Je me suis toujours tu, je dis jamais non à une invitation. J’y vais même avec des pâtisseries avec le sourire.
Je vais parler d’elle seulement si y’a quelque chose par exemple j’ai appris au même moment qu’elle part en vacance avec notre argent et ce jour même mon mari me dit j’ai pas d’argent pour acheter ça... la je lui dit calmement revoit tes priorité ta mère est parti en vacances y’a 2 mois.. et la il commence à crier que je suis jalouse d’elle.
Ou par exemple quand c’est trop qu’elle ment trop pour soutirer un mac d’argent comme avoir perdu sa CB ou son sac... et que lui il est triste que sa mère lui arrive une galère (alors que c’est du mensonge car je vais revoir sa CB quand elle va ouvrir son portefeuille son sac dans la voiture) je lui ai dit t’es sur que ça lui est arrivé je lui tend juste une perche pour qu’il ouvre les yeux j’ai même pas fini ma phrase qu’il repart en hysterie...
Je suis pas une folle qui se lève de bon matin et je lui parle de sa mère, y’a toujours une raison et j’y vais avec parcimonie c’est ça le pire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/19 13:35 par Flilissa79.
26 novembre 2019 13:33
Sa te paraît peut-être injuste de dépenser pour toi-même et de laisser ton époux se débrouiller, mais c'est que comme cela qu'il va comprendre, que oui il peut donner à sa maman mais pas au détriment de sa famille.

Je suis désolée, vraiment. Mais pour les cas extrême, vaut mieux des solutions extrêmes histoire que sa s'imprime dans leur cerveau.

Ton mari ne risque pas de changer, si tu espères qu'il arrête de donner à sa mère du jour au lendemain sans être passer un peu par excuse-moi mais "la misère" dans le sens où, lui ne se retrouve plus qu'avec sans rien dans les poches.


Citation
lalarita00 a écrit:
Oui je te confirme c’est un fils à maman, on m’a prévenu avant le mariage elle même me la dit, sa famille tout le monde.
Avec le recul j’y vois plus clair cette situation était inévitable.
En étant naïf je ne voyais aucun inconvénient à être un fils à maman, pour moi on est tous des enfants à nos parents logique.
Mais en faite non c’est pire que ce je croyais.

Je suis désolé mais pour moi le mariage c’est de ne faire qu’un avec sa moitié, complicité fonder une famille être uni.
D’accepter que je subvienne seule aux besoin de toute la famille et que mon mari se fasse dépouiller devant mes yeux et que elle se pavanent devant moi avec ces nouveaux achats et que moi je travaille comme un chien pour joindre les 2 bouts ça va être compliqué. Je suis un être, une maman avec un cerveau un cœur des sentiments, c’est inacceptable ce que tu suggères.
l
26 novembre 2019 13:33
Amine
Merci ça me fait du bien le réconfort.
En ce qui est de mes parents quand je lui dit je vais faire pareil avec mes parents il me dit ils sont pas dans le besoin alors que si c’est juste qu’il se plaignent jamais me demande rien et ce contente du minimum.
Sa mère est veuf et a d’autres enfants mais qu’elle ne calcule pas car il ne sont pas généreux avec elle, et surtout que les autres savent dire non. Elle le dit clairement qu’elle n’a qu’un enfant c’est mon mari même devant les autres enfants, que mon mari c’est le rajel de la famille et lui il est content quand elle dit ça... elle est vicieuse et manipulatrice ces autre enfants s’en sont rendu compte même son frère des fois il se confie à moi il dit qu’il en peut plus de ses mensonges, de son comportement... tout en la respectant bien sûr. Même ça je ne peux pas le répéter à mon mari tout ce que je garde en moi pour pas faire des histoires me ronge de jour en jour surtout que ça s’arrête pas c’est de pire en pire, ces mensonges sont de plus en plus farfelus...
En ce qui concerne la violence je lui ai déjà dit il me dit c’est de ma faute c’est moi qui cherche.
Et le divorce de toute façon il en parle tellement que ça paraît inévitable... son rêve est de divorcer et de rester près de sa mère, des fois sans s’en rendre compte il envie ceux qui achète des maisons à leur mère (ce qu’il a déjà fait alors qu’on a rien) et qui vivent avec elle. Il me dit regarde untel ce qu’il a fait pour sa mère il lui a acheté une maison, il lui donne tout et mange des pâtes c’est vraiment un bonhomme et un maldi walidine. Je lui répond tu pourrais manger des pâtes et donner tout à ta mère il me répond oui elle m’a tout donnée c’est normal même si je mange pas pendant 3 jours je m’en fiche... des propos choquants et si j’ai le malheur de dire c’est pas normal il me dit je suis jalouse et hop la bagarre.
Franchement je suis à bout.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Franchement ton histoire me casse le moral...
Allah y 'awnek.
Fais l' invocation de l'opprimee.
Allah (swt) la devoilera tot ou tard, ne t'inquietes pas.

Par contre, le comportement de ton mari, avec ses crises d'hysterie et ses menaces de coups, surtout ne ferme pas les yeux!
Si tu estimes etre en danger, mets toi a l'abri.
Previens le bien qu'en cas de violence c'est la fin de votre couple et que tu n'hesitera pas a porter plainte. Brieffe le avant qu'il ne passe a l'acte, je suis serieuse!

Ta belle mere n'a pas un mari ou dnautres enfants pour subvenir a ses besoins?
Et toi, tu as le droit de payer des choses a tes parents?
F
26 novembre 2019 13:40
A la prochaine embrouille dis lui que tu le laisse avec sa maman!
Ou non evites si tu risques une raclee derriere...

Et si tu lui Ok pour le divorce, il reagit?

Citation
lalarita00 a écrit:
Amine
Merci ça me fait du bien le réconfort.
En ce qui est de mes parents quand je lui dit je vais faire pareil avec mes parents il me dit ils sont pas dans le besoin alors que si c’est juste qu’il se plaignent jamais me demande rien et ce contente du minimum.
Sa mère est veuf et a d’autres enfants mais qu’elle ne calcule pas car il ne sont pas généreux avec elle, et surtout que les autres savent dire non. Elle le dit clairement qu’elle n’a qu’un enfant c’est mon mari même devant les autres enfants, que mon mari c’est le rajel de la famille et lui il est content quand elle dit ça... elle est vicieuse et manipulatrice ces autre enfants s’en sont rendu compte même son frère des fois il se confie à moi il dit qu’il en peut plus de ses mensonges, de son comportement... tout en la respectant bien sûr. Même ça je ne peux pas le répéter à mon mari tout ce que je garde en moi pour pas faire des histoires me ronge de jour en jour surtout que ça s’arrête pas c’est de pire en pire, ces mensonges sont de plus en plus farfelus...
En ce qui concerne la violence je lui ai déjà dit il me dit c’est de ma faute c’est moi qui cherche.
Et le divorce de toute façon il en parle tellement que ça paraît inévitable... son rêve est de divorcer et de rester près de sa mère, des fois sans s’en rendre compte il envie ceux qui achète des maisons à leur mère (ce qu’il a déjà fait alors qu’on a rien) et qui vivent avec elle. Il me dit regarde untel ce qu’il a fait pour sa mère il lui a acheté une maison, il lui donne tout et mange des pâtes c’est vraiment un bonhomme et un maldi walidine. Je lui répond tu pourrais manger des pâtes et donner tout à ta mère il me répond oui elle m’a tout donnée c’est normal même si je mange pas pendant 3 jours je m’en fiche... des propos choquants et si j’ai le malheur de dire c’est pas normal il me dit je suis jalouse et hop la bagarre.
Franchement je suis à bout.
A
26 novembre 2019 13:57
Ton mari il est ensorceller par ça mère un conseil évite de manger ce que fais ça mère et demande de l'aide à ta famille frère,mère père c'est pas possible qu'une tel situation dur
l
26 novembre 2019 14:17
C’est lui qui propose le divorce moi je fais tout pour sauver mon couple et surtout qu’on a 2 enfants.
Justement je ne suis pas comme lui à sortir le divorce à tout bout de champ.
Je lui ai déjà parler de divorce il m’a répondu ok demain on appel pour divorcer.

Citation
Flilissa79 a écrit:
A la prochaine embrouille dis lui que tu le laisse avec sa maman!
Ou non evites si tu risques une raclee derriere...

Et si tu lui Ok pour le divorce, il reagit?
l
26 novembre 2019 14:21
Oui j’ai un doute.
Sa famille aussi m’a dit ça, la plupart de sa famille se confie à moi...
En parler à ma famille je ne veux pas les inquiéter et mes parents sont à l’ancienne génération trop gentil, soumission... ils me disent de patienter que qu’il n’accepteront pas que je divorce pour rien car mon mari ne boit pas, ne fume pas ne joue pas aux jeux ne me trompe pas, je mange à ma faim pour eux tant que j’ai tous ça réuni je dois me taire et patienter.
D’ailleurs ce sont eux qui mon appris la patience et le fait de me taire, ce que je fait d’ailleurs.
Citation
salamsalam69 a écrit:
Ton mari il est ensorceller par ça mère un conseil évite de manger ce que fais ça mère et demande de l'aide à ta famille frère,mère père c'est pas possible qu'une tel situation dur
F
26 novembre 2019 14:32
Prends le au mot. Si il voit que toi aussi tu ne blagues pas ca va peut etre le calmer...

Sinon j'ai vu tes ancien posts. Les soucis avec ta belle mere et l'argent de ton mari remontent a plusieurs annees.

Faites des comptes separes, qd il verra qu'en gagnant + que toi il n'arrive pas a joindre les 2 bouts a cause de sa mere, il comprendra Inch'Allah.

Citation
lalarita00 a écrit:
C’est lui qui propose le divorce moi je fais tout pour sauver mon couple et surtout qu’on a 2 enfants.
Justement je ne suis pas comme lui à sortir le divorce à tout bout de champ.
Je lui ai déjà parler de divorce il m’a répondu ok demain on appel pour divorcer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/19 14:38 par Flilissa79.
A
26 novembre 2019 14:38
Si je serais toi je ferais attention à ce que te dis ça famille si ça mère ft de la sorcellerie faut éviter de trop parler


Je vois comment sont tes parents mais c'est pas parce qu'il ne boit pas ect que tu dois accepter tout ça, dans la vie y'a patience et patience.
Citation
lalarita00 a écrit:
Oui j’ai un doute.
Sa famille aussi m’a dit ça, la plupart de sa famille se confie à moi...
En parler à ma famille je ne veux pas les inquiéter et mes parents sont à l’ancienne génération trop gentil, soumission... ils me disent de patienter que qu’il n’accepteront pas que je divorce pour rien car mon mari ne boit pas, ne fume pas ne joue pas aux jeux ne me trompe pas, je mange à ma faim pour eux tant que j’ai tous ça réuni je dois me taire et patienter.
D’ailleurs ce sont eux qui mon appris la patience et le fait de me taire, ce que je fait d’ailleurs.
26 novembre 2019 16:51
Alors selon toi quelle est la solution ?

Tu as ton époux d'un coté, et seule toi le connait. Mais tu sais très bien, que probablement il n'arrêtera jamais de dépenser pour sa mère.

Et de l'autre, ta belle-mère, qui restera toujours la mère de ton époux.

Si tu sais que tu ne pourras changer ces deux éléments, que comptes-tu faire ?

Tu fais ce qui te semble le mieux pour toi, mais moi je pense sincèrement que le dialogue avec ton époux ne passera pas. Tu pourras lui dire tout ce que tu veux, il va pas arrêter ceci. C'est pourquoi, je te suggère tout de même à réfléchir à ce que je t'ai dis : si tu as ton propre argent, achète pour toi et lui laisse-le se débrouiller quelques mois, afin qu'il comprenne qu'il est dans l'excès vis-à-vis de sa mère.
Tu ne lui demandes pas de ne plus donner à sa mère, tu demandes juste qu'il donne avec modération.

Kheir Insha Allah,


Citation
lalarita00 a écrit:
Oui je te confirme tout cela ne me regarde pas ce qu’elle fait dans sa vie, elle rendra des comptes à Allah. Et c’est pour ça d’ailleurs que je cache ses défauts devant mon mari et en plus je pense qu’il me répondra tout comme toi lol voir pire donc je me tais. Mais à partir du moment où ça touche ma vie de couple, ma famille et que son comportement nous détruit par ces mensonges car Madame se plaint toujours qu’elle a pas d’argent invente des histoires grosses comme une maison pour arriver à ces fins, et que moi de l’autre côté je me prive ça se me regarde. Mais le problème est que j’ai pas mon mot à dire, Que je dois subir et me taire car c’est sa mère la toute puissante. Je suis désolé mais se priver pour que quelqu’un te prend tout en inventant des histoires à dormir debout ça fait mal.
T’entendre dire que c’est pas grave si c’est difficile et qu’on doit se serrer la ceinture pour elle qui n’a aucun besoin vital mise à part aller en vacances et acheter des parures d’or et des nouveaux vêtements en se pavanant devant moi et dire fièrement merci mon fils tu es un maldi walidin et lui tout content lui fais un câlin alors que nous on compte les centimes et qu’on a des enfants c’est innacceptable.
26 novembre 2019 21:13
Eh bien, bon courage posteuse, c'est pas facile tout ca.

Honnetement, et te lisant j'ai l'impression que le problème vient plus de ton mari que de sa mère. Elle, elle profite à fond de la situation c'est sur, mais à la base elle le fait parcequ'il la laisse faire (contrairement à ses autres enfants).

Ce qui me choque aussi dans ton recit, c'est que Monsieur dise que sa mere doit etre votre priorite... alors que vous avez des enfants! Je suis desolée mais son attitude est malsaine, c'est comme s'il etait en couple avec sa mère.

Après, tu sais, je crois que tu as aussi contribué à cette situation en t'applatissant completement, en ne disant rien devant les mensonges et les abus de ta belle-mère.
S
26 novembre 2019 22:16
Salam desolee mzfie toi de ta belle mère car si elle pratique la sorcellerie c est chaud..

Puis rangé ton argent arrêté de payer laisse le gérer quitte à virer ton argent ou le cacher chez tes oqrenst colle ça l argent su il donne comme ça a sa maman il mette à dans le foyer ...protège anti aussi à 2 moment ça va plus être supportable


Le divorce n est pas non plus la fin du monde attention je te poussés pas q divorcée mais si tu n en peux plus pense aussi à toi et tes enfants ms belle Allah iawenek ma soeur C est sur Et tu as l air douce et patiente machallah
27 novembre 2019 11:59
Les parents qui passent leurs temps a quemander aupres de leurs enfants surtout leurs garçon sont des égoïstes (alors surtout quand tu vis en france ) . une maman sait que la vie n'est pas facile que son fils a sa famille un equilibre a avoir une vie a construire pour ses enfants NON elles chipotent pour des billets d'avions des choses futiles et la femme se tape la colere de son mari c INJUSTE

la femme n'est pas mis au monde pour cela c'est tres egoiste
Citation
ml08 a écrit:
Je te rejoins tout à fait, mais je peux aussi me mettre à la place de ce fils, dont la mère n'arrête pas de demander de l'argent.
A sa place aussi, si ma maman me demande, je vais lui donner direct ....

Mais moi, ma mère sait avoir des limites. Ici, ce n'est pas le cas malheureusement.

En plus le fils n'a pas l'air de comprendre que c'est sa famille d'abord ... Vu comment la posteuse le décris, il doit être un fils à maman ... Donc bonne chance ...

Si la posteuse a un compte commun avec son époux, sa risque d'être compliqué. Si c'est pas le cas, elle peut subvenir à ses besoins sans l'époux avec son propre argent ... Que le fils se fasse dépouiller tout seul par sa mère ...

C'est compliqué comme situation ....

Heu
27 novembre 2019 12:01
bas dans ce cas la les hommes qui ne sont pas capable d'assumer et d'etre JUSTE ils ne se marient pas et font des gosses avec leurs meres au lieu de faire la misère aux filles de famille
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Salam.

Un rappel islamique serait tout à fait indiqué à ton époux afin qu'il comprenne qu'épouse et mère ont toutes deux des droits sur lui. Cela ne doit pas se faire au profit de la mère et au détriment de la belle-fille. Notre religion invite au juste milieu en toute chose.
Ton époux, comme la majorité des maghrébins, semble être victime de chantage affectif. Ce problème étroitement lié au complexe d’œdipe est courant et comme toutes les "pathologies", elle se traite. Je t'invite à te documenter sur ce sujet, tu reconnaîtras pas mal de symptômes dans la relation de ton époux avec sa mère.
Essaie de voir ton mari comme victime dans cette situation où il se sent tiraillé entre son épouse et sa mère qui abuse de sa position pour le culpabiliser.
Qu'Allah vous facilite!
27 novembre 2019 12:05
Je suis tout à fait d'accord sur ce que tu dis.

Mais il y a certaines, elles sont de "la vielle école", donc elles voient leur fils comme leur "époux", donc qui doit, même marié subvenir à leurs besoins.

La posteuse doit effectivement vivre un calvaire de la sorte.

Et selon toi ce serait donc quoi la solution ?
Citation
rosalinda89 a écrit:
Les parents qui passent leurs temps a quemander aupres de leurs enfants surtout leurs garçon sont des égoïstes (alors surtout quand tu vis en france ) . une maman sait que la vie n'est pas facile que son fils a sa famille un equilibre a avoir une vie a construire pour ses enfants NON elles chipotent pour des billets d'avions des choses futiles et la femme se tape la colere de son mari c INJUSTE

la femme n'est pas mis au monde pour cela c'est tres egoiste
27 novembre 2019 12:56
Les réponses qui commencent pas "bah" ne sont jamais évidentes...
Et effectivement, ce problème est connu dans la psychologie depuis longtemps et il se trouve être complexe.
L'homme ne se rend pas compte de sa situation avant le mariage car l'épouse qui est la concurrente de la mère ne fait pas encore partie de l'équation.
Et les mères ne sont souvent pas contre le mariage de leur fils mais elles souhaitent faire de leur belle fille une subordonnée. D'ailleurs, cette génération de belle mère a subi cette situation, souvent dans le silence car jadis il n'était pas facile de demander le divorce. Elles reproduisent, inconsciemment ou non le même schéma.
F
27 novembre 2019 13:23
C'est exactement ca!
Je rajouterai que ds nos familles maghrebines (plus les generations precedentes, la ca commence doucement a changer) , souvent "l'accomplissement" de la femme passait par son foyer. Elles etaient devouees a leur mari et leurs enfants et leurs vies tournaient seulement autour d'eux.
Donc deja au niveau de l'objectivite ce n'est pas trop ca...
Beaucoup ont des relations malsaines avec leurs fils, surtout les veuves ou divorces car les fils deviennent "l'homme de la maison".
Et puis elles avaient souvent du mal avec "les pieces rapportes". Sauf si elles sont dociles serviables et soumises...


Citation
Muslim Magnet a écrit:
Les réponses qui commencent pas "bah" ne sont jamais évidentes...
Et effectivement, ce problème est connu dans la psychologie depuis longtemps et il se trouve être complexe.
L'homme ne se rend pas compte de sa situation avant le mariage car l'épouse qui est la concurrente de la mère ne fait pas encore partie de l'équation.
Et les mères ne sont souvent pas contre le mariage de leur fils mais elles souhaitent faire de leur belle fille une subordonnée. D'ailleurs, cette génération de belle mère a subi cette situation, souvent dans le silence car jadis il n'était pas facile de demander le divorce. Elles reproduisent, inconsciemment ou non le même schéma.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook