Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce imminent Problème belle mere
l
26 novembre 2019 11:47
Salem les yabis

Je voulais avoir des conseils svp je m’explique
Je suis mariée j’ai des enfants Hamdoulah.
J’ai un gros problèmes et c’est le seul sujet de mes disputes avec mon mari sa mère.
Sa mère est une personne mauvaise, menteuse, fait de la sorcellerie, et nous demande trop d’argent pour des caprices (Rien de vital)... ce que je dit est fondé, prouve, vu... aucun doute dans ce que je dit et je pèse mes mots...
Voilà le problème est que je suis entière, je narrive pas à être hypocrite et surtout je ne supporte pas les mensonges cachoteries aussi flagrant. Du coup quand il s’agit de lui rendre visite par respect on y va mais je parle peu, on voit que je suis pas à l’aise.
Mon mari me reproche de ne pas aimer sa mère, moi je lui dit que je la respecte... et de la il commence à m’insulter que je suis mauvaise, une jalouse et me menace de me divorcer ou me taper.
Pour un rien au sujet de sa mère il voit rouge.
Il me reproche de ne pas prendre d’initiative pour lui rendre visite, de ne pas l’appeler...
Je ne lui dit pas les raisons pour lesquelles je me méfie car sinon il me tuerai. Les raisons sont que je ne lui fais pas confiance, qu’elle est sournoise , manipulatrice, voleuse (elle m’a déjà volé des choses chez moi que j’ai caché à mon mari pour éviter les problèmes j’ai fermé les yeux) et ça lui ne le voit pas. Moi je le vois car je suis une femme et tout se voit a des kilomètres mais lui est aveugle face à elle, je garde tous ça pour moi, je cache les défauts de sa mère, et surtout je sais que quoi que je dise sa va retomber sur moi. Quand elle fait des choses bizarre je la regarde je lui sourit et je fais semblant de rien comprendre. Pareil pour la sorcellerie je l’ai vu devant mes yeux mais je cache tout devant mon mari.
Le problème est que j’accumule j’accumule et des fois pour une broutille (exemple on a pas assez d’argent pour faire les courses et que sa mère part en vacances 4 fois dans l’année avec notre argent) du coup je lui fait une remarque et la il commence à tout casser à la maison en disant pourquoi tu parle de ma mère mon paradis est sous ses pieds... tu ne l’aime pas ça se voit tu fais tout pour chercher la merde alors que elle fait que me parler du bien sur toi (et la je me dit je ne peux pas lui dire tout ce que je sais sur elle car sa va retomber sur moi et surtout clairement j’aime pas les histoires et j’ai peur qu’elle me fasse de la sorcellerie, de plus tellement elle est manipulatrice et qu’elle a son fils dans les mains, il lui raconte tout, et le jour si elle apprend que je lui ai tout dit elle va tombé par terre devant lui pleurer faire du cinéma et mon mari va venir me taper, divorcer..) du coup j’encaisse et je ne dit rien.
Le problème c’est que je sui arrivé à un stade où les disputes sont de plus en plus fréquents et commence à devenir violent car il ne comprend pas pourquoi je n’aime pas sa mère pour lui elle doit être notre priorité dans la vie sinon on divorce.
Il me parle de plus en plus de divorce, je garde le silence et je pleure et il me dit si on divorce ça sera de ma faute car c’est moi qui cherche.
Je ne sais plus quoi faire la situation devient invivable.
M
26 novembre 2019 11:50
Ton mari est aussi ensorcelle
26 novembre 2019 11:52
Salam,
C'est sans issue malheureusement et de toute manière il est aveugle et le restera..il faut penser à l'avenir et consolider ta situation..
Tu ne dois pas tolérer sa violence et ses imprécations.
Je te souhaite de trouver l'apaisement..
M
26 novembre 2019 11:56
Salam
C'est une situation compliquée effectivement, ça ne sert à rien de lui dire la vérité sur sa mère car les gens n'entendent que ce qu'ils veulent entendre, en tout cas ceux qui sont comme lui.
Le divorce n'est pas forcément une bonne solution pour tes enfants car une famille comme ça n'hésitera pas à se servir des enfants pour régler les problèmes entre vous...
Est-ce que tu as moyen en cas de divorce d'aller t'installer dans une autre région ? Peut-être à côté de ta famille ?
C
26 novembre 2019 12:00
On te tape dessus et le problème est ta belle-mère ?
Donc s'il y a pas belle maman, tout va bien, même si on continue à te taper dessus ?
Je caricature peut-être un peu mais bon ça me choque la manière dont tu présentes les choses.
A l'heure où on demande aux femmes de se réveiller, toujours dur de voir ce genre de situations.
Du courage !
26 novembre 2019 12:00
"le paradis est sous les pieds de la mere " sa c'est lexcuse vous vous comptez les centimes pour les courses et elle part en vacance

l'homme se doit de repondre a tous les besoins de sa femme et ses enfants - il ne doit pas delaisser ses parents certes mais ne doit pas negliger sa famille

si vous vous avez pas les moyens pour faire les courses (qui est quyand meme honteux ) et donne tout a sa mere c'est une faute dont il devra se justifier aupres du tout puissant
les hommes qui veulent assumer leurs parents alors qu'il be gagne pas des masses cela sert a rien qu'il se marie
Citation
lalarita00 a écrit:
Salem les yabis

Je voulais avoir des conseils svp je m’explique
Je suis mariée j’ai des enfants Hamdoulah.
J’ai un gros problèmes et c’est le seul sujet de mes disputes avec mon mari sa mère.
Sa mère est une personne mauvaise, menteuse, fait de la sorcellerie, et nous demande trop d’argent pour des caprices (Rien de vital)... ce que je dit est fondé, prouve, vu... aucun doute dans ce que je dit et je pèse mes mots...
Voilà le problème est que je suis entière, je narrive pas à être hypocrite et surtout je ne supporte pas les mensonges cachoteries aussi flagrant. Du coup quand il s’agit de lui rendre visite par respect on y va mais je parle peu, on voit que je suis pas à l’aise.
Mon mari me reproche de ne pas aimer sa mère, moi je lui dit que je la respecte... et de la il commence à m’insulter que je suis mauvaise, une jalouse et me menace de me divorcer ou me taper.
Pour un rien au sujet de sa mère il voit rouge.
Il me reproche de ne pas prendre d’initiative pour lui rendre visite, de ne pas l’appeler...
Je ne lui dit pas les raisons pour lesquelles je me méfie car sinon il me tuerai. Les raisons sont que je ne lui fais pas confiance, qu’elle est sournoise , manipulatrice, voleuse (elle m’a déjà volé des choses chez moi que j’ai caché à mon mari pour éviter les problèmes j’ai fermé les yeux) et ça lui ne le voit pas. Moi je le vois car je suis une femme et tout se voit a des kilomètres mais lui est aveugle face à elle, je garde tous ça pour moi, je cache les défauts de sa mère, et surtout je sais que quoi que je dise sa va retomber sur moi. Quand elle fait des choses bizarre je la regarde je lui sourit et je fais semblant de rien comprendre. Pareil pour la sorcellerie je l’ai vu devant mes yeux mais je cache tout devant mon mari.
Le problème est que j’accumule j’accumule et des fois pour une broutille (exemple on a pas assez d’argent pour faire les courses et que sa mère part en vacances 4 fois dans l’année avec notre argent) du coup je lui fait une remarque et la il commence à tout casser à la maison en disant pourquoi tu parle de ma mère mon paradis est sous ses pieds... tu ne l’aime pas ça se voit tu fais tout pour chercher la merde alors que elle fait que me parler du bien sur toi (et la je me dit je ne peux pas lui dire tout ce que je sais sur elle car sa va retomber sur moi et surtout clairement j’aime pas les histoires et j’ai peur qu’elle me fasse de la sorcellerie, de plus tellement elle est manipulatrice et qu’elle a son fils dans les mains, il lui raconte tout, et le jour si elle apprend que je lui ai tout dit elle va tombé par terre devant lui pleurer faire du cinéma et mon mari va venir me taper, divorcer..) du coup j’encaisse et je ne dit rien.
Le problème c’est que je sui arrivé à un stade où les disputes sont de plus en plus fréquents et commence à devenir violent car il ne comprend pas pourquoi je n’aime pas sa mère pour lui elle doit être notre priorité dans la vie sinon on divorce.
Il me parle de plus en plus de divorce, je garde le silence et je pleure et il me dit si on divorce ça sera de ma faute car c’est moi qui cherche.
Je ne sais plus quoi faire la situation devient invivable.
26 novembre 2019 12:03
Salam.

Un rappel islamique serait tout à fait indiqué à ton époux afin qu'il comprenne qu'épouse et mère ont toutes deux des droits sur lui. Cela ne doit pas se faire au profit de la mère et au détriment de la belle-fille. Notre religion invite au juste milieu en toute chose.
Ton époux, comme la majorité des maghrébins, semble être victime de chantage affectif. Ce problème étroitement lié au complexe d’œdipe est courant et comme toutes les "pathologies", elle se traite. Je t'invite à te documenter sur ce sujet, tu reconnaîtras pas mal de symptômes dans la relation de ton époux avec sa mère.
Essaie de voir ton mari comme victime dans cette situation où il se sent tiraillé entre son épouse et sa mère qui abuse de sa position pour le culpabiliser.
Qu'Allah vous facilite!
26 novembre 2019 12:04
Wa 3likoum salam,

C'est une situation très compliquée.
En réalité, c'est comme si ton époux est entre les deux, et sa mère tire d'un côté, et toi de l'autre. Alors c'est sûr que s'il estime que le paradis est en dessous des pieds de sa maman, son choix est clair.
Pourquoi le pousser à choisir ? Ce n'est pas la question.

Ce que fait ta belle-mère de sa vie, soit sorcellerie ou autre, ne te regarde pas. Si elle t'a volé, tanpis, Allah i 3awdek insha Allah.

Pour ce qui est des sous, si vous vous retrouvez dans des situations où vous devez vous serrez la ceinture pour terminer le mois, on va dire ça peut aller (mais pas tout les mois).
Comment avez-vous décidez de vous partager les dépenses : compte commun ?

Citation
lalarita00 a écrit:
Salem les yabis

Je voulais avoir des conseils svp je m’explique
Je suis mariée j’ai des enfants Hamdoulah.
J’ai un gros problèmes et c’est le seul sujet de mes disputes avec mon mari sa mère.
Sa mère est une personne mauvaise, menteuse, fait de la sorcellerie, et nous demande trop d’argent pour des caprices (Rien de vital)... ce que je dit est fondé, prouve, vu... aucun doute dans ce que je dit et je pèse mes mots...
Voilà le problème est que je suis entière, je narrive pas à être hypocrite et surtout je ne supporte pas les mensonges cachoteries aussi flagrant. Du coup quand il s’agit de lui rendre visite par respect on y va mais je parle peu, on voit que je suis pas à l’aise.
Mon mari me reproche de ne pas aimer sa mère, moi je lui dit que je la respecte... et de la il commence à m’insulter que je suis mauvaise, une jalouse et me menace de me divorcer ou me taper.
Pour un rien au sujet de sa mère il voit rouge.
Il me reproche de ne pas prendre d’initiative pour lui rendre visite, de ne pas l’appeler...
Je ne lui dit pas les raisons pour lesquelles je me méfie car sinon il me tuerai. Les raisons sont que je ne lui fais pas confiance, qu’elle est sournoise , manipulatrice, voleuse (elle m’a déjà volé des choses chez moi que j’ai caché à mon mari pour éviter les problèmes j’ai fermé les yeux) et ça lui ne le voit pas. Moi je le vois car je suis une femme et tout se voit a des kilomètres mais lui est aveugle face à elle, je garde tous ça pour moi, je cache les défauts de sa mère, et surtout je sais que quoi que je dise sa va retomber sur moi. Quand elle fait des choses bizarre je la regarde je lui sourit et je fais semblant de rien comprendre. Pareil pour la sorcellerie je l’ai vu devant mes yeux mais je cache tout devant mon mari.
Le problème est que j’accumule j’accumule et des fois pour une broutille (exemple on a pas assez d’argent pour faire les courses et que sa mère part en vacances 4 fois dans l’année avec notre argent) du coup je lui fait une remarque et la il commence à tout casser à la maison en disant pourquoi tu parle de ma mère mon paradis est sous ses pieds... tu ne l’aime pas ça se voit tu fais tout pour chercher la merde alors que elle fait que me parler du bien sur toi (et la je me dit je ne peux pas lui dire tout ce que je sais sur elle car sa va retomber sur moi et surtout clairement j’aime pas les histoires et j’ai peur qu’elle me fasse de la sorcellerie, de plus tellement elle est manipulatrice et qu’elle a son fils dans les mains, il lui raconte tout, et le jour si elle apprend que je lui ai tout dit elle va tombé par terre devant lui pleurer faire du cinéma et mon mari va venir me taper, divorcer..) du coup j’encaisse et je ne dit rien.
Le problème c’est que je sui arrivé à un stade où les disputes sont de plus en plus fréquents et commence à devenir violent car il ne comprend pas pourquoi je n’aime pas sa mère pour lui elle doit être notre priorité dans la vie sinon on divorce.
Il me parle de plus en plus de divorce, je garde le silence et je pleure et il me dit si on divorce ça sera de ma faute car c’est moi qui cherche.
Je ne sais plus quoi faire la situation devient invivable.
N
26 novembre 2019 12:12
En terme de dépense, en islam l’épouse est priorité sur la mère il doit donc commencer à subvenir à vos besoins. Enfin je retiens que plusieurs fois t’as insisté sur le côté violent de ton mari, apparement il t’a déjà frappé ou alors il pourrait de frapper, il faudrait que ton mari ouvre les yeux.
26 novembre 2019 12:16
C'est un peu du foutage de gueule

ce n'est pas comme si que la belle mere avait des besoins vitaux tels que les soins ou un pelerinage ou un equipement de la maison pour faciliter sa vie non c'est pour aller en vacance .donc la femme et les enfants crvent la dalle et l'autre profite
moi je ne comprends pas cette mentalité nous les reubeux a delaisser sa femme pour entretenir les parents JE VEUX BIEN LEUR FAIR DES CADEAUX LEUR ACHETER DES CHOSES VITALES mais SUBVENIR A LEURS CAPRICE c'est typiquement REUBEUX

et certaines mères profitent de la situation
une mere doit toujours faciliter la vie de ces enfants OUI quand ils vieillissent ils ont besoin de nous c'est NOTRE DEVOIR mais il ya des situations c'est juste pck elles prennent l'habitude
Citation
ml08 a écrit:
Wa 3likoum salam,

C'est une situation très compliquée.
En réalité, c'est comme si ton époux est entre les deux, et sa mère tire d'un côté, et toi de l'autre. Alors c'est sûr que s'il estime que le paradis est en dessous des pieds de sa maman, son choix est clair.
Pourquoi le pousser à choisir ? Ce n'est pas la question.

Ce que fait ta belle-mère de sa vie, soit sorcellerie ou autre, ne te regarde pas. Si elle t'a volé, tanpis, Allah i 3awdek insha Allah.

Pour ce qui est des sous, si vous vous retrouvez dans des situations où vous devez vous serrez la ceinture pour terminer le mois, on va dire ça peut aller (mais pas tout les mois).
Comment avez-vous décidez de vous partager les dépenses : compte commun ?
l
26 novembre 2019 12:17
Oui je te confirme tout cela ne me regarde pas ce qu’elle fait dans sa vie, elle rendra des comptes à Allah. Et c’est pour ça d’ailleurs que je cache ses défauts devant mon mari et en plus je pense qu’il me répondra tout comme toi lol voir pire donc je me tais. Mais à partir du moment où ça touche ma vie de couple, ma famille et que son comportement nous détruit par ces mensonges car Madame se plaint toujours qu’elle a pas d’argent invente des histoires grosses comme une maison pour arriver à ces fins, et que moi de l’autre côté je me prive ça se me regarde. Mais le problème est que j’ai pas mon mot à dire, Que je dois subir et me taire car c’est sa mère la toute puissante. Je suis désolé mais se priver pour que quelqu’un te prend tout en inventant des histoires à dormir debout ça fait mal.
T’entendre dire que c’est pas grave si c’est difficile et qu’on doit se serrer la ceinture pour elle qui n’a aucun besoin vital mise à part aller en vacances et acheter des parures d’or et des nouveaux vêtements en se pavanant devant moi et dire fièrement merci mon fils tu es un maldi walidin et lui tout content lui fais un câlin alors que nous on compte les centimes et qu’on a des enfants c’est innacceptable.
Citation
ml08 a écrit:
Wa 3likoum salam,

C'est une situation très compliquée.
En réalité, c'est comme si ton époux est entre les deux, et sa mère tire d'un côté, et toi de l'autre. Alors c'est sûr que s'il estime que le paradis est en dessous des pieds de sa maman, son choix est clair.
Pourquoi le pousser à choisir ? Ce n'est pas la question.

Ce que fait ta belle-mère de sa vie, soit sorcellerie ou autre, ne te regarde pas. Si elle t'a volé, tanpis, Allah i 3awdek insha Allah.

Pour ce qui est des sous, si vous vous retrouvez dans des situations où vous devez vous serrez la ceinture pour terminer le mois, on va dire ça peut aller (mais pas tout les mois).
Comment avez-vous décidez de vous partager les dépenses : compte commun ?
26 novembre 2019 12:22
Je te rejoins tout à fait, mais je peux aussi me mettre à la place de ce fils, dont la mère n'arrête pas de demander de l'argent.
A sa place aussi, si ma maman me demande, je vais lui donner direct ....

Mais moi, ma mère sait avoir des limites. Ici, ce n'est pas le cas malheureusement.

En plus le fils n'a pas l'air de comprendre que c'est sa famille d'abord ... Vu comment la posteuse le décris, il doit être un fils à maman ... Donc bonne chance ...

Si la posteuse a un compte commun avec son époux, sa risque d'être compliqué. Si c'est pas le cas, elle peut subvenir à ses besoins sans l'époux avec son propre argent ... Que le fils se fasse dépouiller tout seul par sa mère ...

C'est compliqué comme situation ....

Heu

Citation
rosalinda89 a écrit:
C'est un peu du foutage de gueule

ce n'est pas comme si que la belle mere avait des besoins vitaux tels que les soins ou un pelerinage ou un equipement de la maison pour faciliter sa vie non c'est pour aller en vacance .donc la femme et les enfants crvent la dalle et l'autre profite
moi je ne comprends pas cette mentalité nous les reubeux a delaisser sa femme pour entretenir les parents JE VEUX BIEN LEUR FAIR DES CADEAUX LEUR ACHETER DES CHOSES VITALES mais SUBVENIR A LEURS CAPRICE c'est typiquement REUBEUX

et certaines mères profitent de la situation
une mere doit toujours faciliter la vie de ces enfants OUI quand ils vieillissent ils ont besoin de nous c'est NOTRE DEVOIR mais il ya des situations c'est juste pck elles prennent l'habitude
26 novembre 2019 12:22
Combien de femmes vivent ainsi dans la soumission au mari tout puissant ?crying(
Citation
CestNoir78 a écrit:
On te tape dessus et le problème est ta belle-mère ?
Donc s'il y a pas belle maman, tout va bien, même si on continue à te taper dessus ?
Je caricature peut-être un peu mais bon ça me choque la manière dont tu présentes les choses.
A l'heure où on demande aux femmes de se réveiller, toujours dur de voir ce genre de situations.
Du courage !
l
26 novembre 2019 12:28
Il commence à être violent depuis quelques mois.
Me menace de me taper, s’approche de moi en me menancant et me disant de me taire sinon je vais en prendre une.
Tape dans les murs, arrache ses vêtements quand il s’énerve.
Et quand il se calme et que je viens lui dire que c’est pas normal sa réaction, il ne s’excuse pas et il dit que c’est de ma faute c’est moi qui le met dans ces états. Que si un jour il en arrive aux mains que c’est moi qui l’aurait chercher car c’est toujours moi qui cherche les problèmes.
Je précise pour lui chercher c’est lui dire qu’on a pas d’argent et que sa mère n’a pas de besoins vitaux, et des fois il me cache des choses ( il lui achète des choses en cachette et je fini par le découvrir) je vais lui dire calmement que ça se fait pas les cachoteries et que nous on se prive. La il commence à rentrer dans une colère noire en criant que je suis une jalouse mauvaise rageuse.... et veut me taper.
Il arrive même à me persuader que c’est moi la fautive des fois je me dit c’est de ma faute c’est moi qui cherche...
Citation
NossiJasmin a écrit:
En terme de dépense, en islam l’épouse est priorité sur la mère il doit donc commencer à subvenir à vos besoins. Enfin je retiens que plusieurs fois t’as insisté sur le côté violent de ton mari, apparement il t’a déjà frappé ou alors il pourrait de frapper, il faudrait que ton mari ouvre les yeux.
a
26 novembre 2019 12:32
salam

as tu des exemples concrets de ce que sa mère fait ?
M
26 novembre 2019 12:36
Tapages nocturne et dechireur de vetements...

Chacun dans un coin et silence !
Citation
lalarita00 a écrit:
Il commence à être violent depuis quelques mois.
Me menace de me taper, s’approche de moi en me menancant et me disant de me taire sinon je vais en prendre une.
Tape dans les murs, arrache ses vêtements quand il s’énerve.
Et quand il se calme et que je viens lui dire que c’est pas normal sa réaction, il ne s’excuse pas et il dit que c’est de ma faute c’est moi qui le met dans ces états. Que si un jour il en arrive aux mains que c’est moi qui l’aurait chercher car c’est toujours moi qui cherche les problèmes.
Je précise pour lui chercher c’est lui dire qu’on a pas d’argent et que sa mère n’a pas de besoins vitaux, et des fois il me cache des choses ( il lui achète des choses en cachette et je fini par le découvrir) je vais lui dire calmement que ça se fait pas les cachoteries et que nous on se prive. La il commence à rentrer dans une colère noire en criant que je suis une jalouse mauvaise rageuse.... et veut me taper.
Il arrive même à me persuader que c’est moi la fautive des fois je me dit c’est de ma faute c’est moi qui cherche...
l
26 novembre 2019 12:38
Oui je te confirme c’est un fils à maman, on m’a prévenu avant le mariage elle même me la dit, sa famille tout le monde.
Avec le recul j’y vois plus clair cette situation était inévitable.
En étant naïf je ne voyais aucun inconvénient à être un fils à maman, pour moi on est tous des enfants à nos parents logique.
Mais en faite non c’est pire que ce je croyais.

Je suis désolé mais pour moi le mariage c’est de ne faire qu’un avec sa moitié, complicité fonder une famille être uni.
D’accepter que je subvienne seule aux besoin de toute la famille et que mon mari se fasse dépouiller devant mes yeux et que elle se pavanent devant moi avec ces nouveaux achats et que moi je travaille comme un chien pour joindre les 2 bouts ça va être compliqué. Je suis un être, une maman avec un cerveau un cœur des sentiments, c’est inacceptable ce que tu suggères.
Citation
ml08 a écrit:
Je te rejoins tout à fait, mais je peux aussi me mettre à la place de ce fils, dont la mère n'arrête pas de demander de l'argent.
A sa place aussi, si ma maman me demande, je vais lui donner direct ....

Mais moi, ma mère sait avoir des limites. Ici, ce n'est pas le cas malheureusement.

En plus le fils n'a pas l'air de comprendre que c'est sa famille d'abord ... Vu comment la posteuse le décris, il doit être un fils à maman ... Donc bonne chance ...

Si la posteuse a un compte commun avec son époux, sa risque d'être compliqué. Si c'est pas le cas, elle peut subvenir à ses besoins sans l'époux avec son propre argent ... Que le fils se fasse dépouiller tout seul par sa mère ...

C'est compliqué comme situation ....

Heu
26 novembre 2019 12:42
Évite de tomber enceinte..whistling smiley
26 novembre 2019 12:44
Hormis mettre du cyanure dans son café ptdr ça réglerait tous les soucis...

OK je deconne

Tu peux parler calmement à ton mari déjà de tout ce que tu lui as cacher de sa mère... dispute pour dispute...

Tu auras la conscience légère

Rien n'excuse les violences par contre. Mr peut se méfier tu le menace dune main courante. Avec toutes la prévention contre les violences conjugales il a intérêt à faire attention.

Bon courage
R
26 novembre 2019 12:45
Aprés pourquoi tu lui parle de sa mère ??
Même si elle est mauvaise ta pas a parler sur elle est en plus devant lui
Tu te tais bien quand elle te vole etc... donc..
Et quand tu lui rend visite fait un effort même si tu l'aime pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook