Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un divorce horrible
B
7 novembre 2019 08:56
Bonjour a tous, je vais essayer d’etre breve.

Je suis mixte, vécu en france jusqu au bac et après etudié de longues prestigieuses etudes au bled. Jy ai rencontre mon futur mari dès ma deuxième année.

On a vécu une incroyable histoire d’amour, appris a se connaître. Des hauts et des bas sur 7 ans. On s’est fiancés et les problèmes ont commence depuis deux ans : il est tombé en depression lorsque j’étais à ma dernière année de fac (on devait se marier l’été) je lâchais mes examens pour venir avec lui, on se disputait il lui arrivait de se fâcher trois semaines sans me parler, Il se bougeait plus, plus aucun effort pour moi. Il m’a drainée mentalement et il ne voulait pas que je l’aide (je devais venir chez lui et le regarder jouer aux jeux videos pendant 8 heures d’affilées, ou encore venir chez lui et rester à côté de lui alors qu’il était sur l’ordi, aucune envie de marcher ni de sortir ni de parler). Bref un cauchemar.

Je suis repartie en france en lui disant que je ne voulais plus du mariage et que je re-faisais ma vie sans lui. Je suis revenue chez moi amaigrie, complètement drainée. En partant je me suis sauvée mais en même temps j’ai créé la « brèche »

Pendant l’année d’après (cette année) on fini par se reparler, je retourne au bled avec mon père, il se comporte très bien, on décide de reprogrammer le mariage en mars.
Je viens 1 semaine en mars (pendant ce temps je travaillais en france car j’avais une année sans études obligatoire) pendant laquelle il devient horrible. On se dispute sur mes bijoux, sur les gateaux de la cérémonie, il parle mal de mon père, et me dit « que je dois m’habituer dès maintenant a ne pas tout avoir comme je veux »
Imaginez le stress avant un mariage. J’ai voulu tout annuler un jour avant et puis finalement on s’est mariés.

Depuis cette fameuse depression ca a ete un cauchemar. Je suis allée et venue chez lui car quand je venais (jeune mariee) je trouvais mon mari qui dormait en journée et me laissait toute seule toute la journée, perdue sans avoir rien a faire. Je changeais de pays, laissait mon travail, et il ne m’accordait meme pas le droit d’etre avec lui. On se disputait continuellement j’en devenais folle, il se refugiait dans les jeux videos pendant des jours, une fois il m’a frappé le bras quand j’ai voulu jeter son ordinateur. Une horreur.

Je suis repartie chez mes parents ou j’ai essayé de m’apaiser, me remettre en question. Il se plaignait du fait que je voulais les choses comme « je le voulais » alors qu’au contraire je sentais qu’il ne voulait jamais me faire plaisir. Gros décalage.

Des efforts ont ete fait de sa part mais ma tolérance en était au point zero, j’appelais tous les jours mes parents stressée, je maigrissais a vue d’oeil, mes amis ne me reconnaissaient plus.
J’en reclamais le divorce tout le temps. On allait chez le cheikh et apres l’un resonnait l’autre. Une horreur instable. On a tenu un mois et demi puis il m’a divorcee. A la fois religieusement et civilement. Dans la meme journee.

Le pire c’est que nos disputes étaient toutes faites de broutilles. Pour un truc mal rangé, un mot, n’importe quoi. Notre vie sexuelle etait parfaite, les periodes de soleil etaient plus que magnifiques, beaucoup d’amour entre nous. Je ne comprends pas. Parfois cela faisait un incendie d’une petite allumette.

Nous avons (enfin moi bcp plus) essayé de voir un therapeute. Il y a ete une fois et apres me donnait l’impression d’avoir la motivation d’une saucisse.

Je suis en periode d’Idda (ou il peut me refaire sa femme) et au lieu de prendre ce temps pour réfléchir il annonce son divorce a toute sa famille, dis qu’il veut avancer dans sa vie et son travail. Que ce n’est pas un manque d’amour mais les problèmes étaient trop nombreux. Sauf que moi pendant ce temps là je me dis « j’aurai pu j’aurai pu » et je me remets en question tout en esperant son retour.

Je n’ai jamais connu d’homme a part lui. 7 ans de relation ou j’ai grandis et il est mon premier en tout. Je ne comprends pas ou plutôt je n’arrive pas à accepter.

Autour de moi on me dit « bon débarras » , tu trouveras mieux, tu mérites quelqu’un qui fait tout pour toi. Mais a l’intérieur je me sens brisée. Comment peut il prendre une decision et avancer sans regarder en arrière ?
7 novembre 2019 09:02
Un bon thérapeute et une analyse après 7 ans de montagnes russes et de chantage affectifCrying
7 novembre 2019 09:13
Salem

Ta réaction est normale puisqu'il a été le premier de tout...tu as l'impression de ne pas être allée jusqu'au bout?

Comme on dit dans le mariage sbar 3la wa7ad...surtout les premières années si tu penses que tu peux le faire essaies de renouer avec lui?

La base reste la communication et l'ententente.
7 novembre 2019 09:18
Tu n'avais pas dit que tu allais essayer d'être brève ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
M
7 novembre 2019 09:30
Alaykoum salam

On comprend tes sentiments à son égard et c’est normal mais s’il revient, penses-tu que c’est une bonne idée de se remettre avec lui ?

Dès le départ on sent que c’est un homme immature, égoïste. Il passait ses journées à jouer comme s’il avait 15 ans alors que s’il envisage le mariage avec toi, il doit faire preuve de maturité et responsabilité.

Est-ce un père comme ça que tu souhaites pour tes enfants ?

Ensuite toi tu as tout abandonner pour lui et lui de son côté ne fournit aucun effort, il y a un déséquilibre dans votre couple.

Et tout arrêter sur un coup de tête en allant dire à tout le monde que vous êtes divorcés prouve encore une fois son manque de maturité et son côté irréfléchi.

Regardes dans quel état tu es depuis qu’il est rentré dans ta vie, certes tu as des sentiments pour lui mais ça ne justifie pas que tu souffres moralement à cause de lui.

Tu sais le mariage c’est une histoire d’amour mais aussi et surtout de compatibilité de caractère, de pratique, de vision, de valeurs etc

Donc l’amour c’est bien mais ça ne fait pas la réussite du mariage !

Prends le temps d’abord de savoir vraiment si c’est l’homme qui te rendra heureuse, car c’est ça qui est important avant de vouloir essayer de renouer avec lui.

Commences par la prière de consultation et Kheir inchaAllah
7 novembre 2019 09:31
La fréquentation n'apporte rien de bon ... tu l'as beaucoup beaucoup fréquenté avant de te marier avec, peut-être que tu n'as pas eu la bénédiction de Allah, Allah ou3lem
B
7 novembre 2019 09:45
En fait ce qui me fait le plus mal c’est de le voir jeter tout ca a la poubelle alors que moi j’essaie encore de trouver un moyen de faire marcher la chose.

Lui parler est impossible la relation entre nous est au point mort, quand je lui parle il me dit « va en france et passe a autre chose » comme si il voulait me remettre chez mes parents le plus vite possible.

Il est immature mais les efforts étaient là. J’essaie d’avancer mais j’ai l’impression que jamais ma vie ne sera la même sans lui.

J’ai de la chance je suis jolie, j’ai de très bonnes études, j’ai des moyens. Mais j’ai ma vie qui s’écroule sans lui je ne sens le goût de rien. C’est comme si je sens que je suis une coquille vide. Je vais travailler, je me fais belle, je vois mes amies, mais l’intérieur est mort.
7 novembre 2019 09:52
Wa 3likoum salam,

Je suis désolée de te lire, et mes mots te paraîtront peut-être durs, mais on se ne marie pas avec un "homme" potentiellement "bof", je m'explique.

Quelqu'un qui passe sa journée devant la TV en jouant des jeux vidéos, n'a rien à apporter à une femme, ni à une vie de couple.

S'il est en dépression; il n'est excuse-moi, pas psychologiquement stable pour se marier et remplir toutes les responsabilités qu'incombent un mariage.

Avant le mariage, vous vous êtes disputés, peut-être sur des broutilles, mais cela reflétait quand même le décalage entre vos deux personnalités.

Tu savais tout cela, et pourtant tu as quand même décidée de te marier avec lui. Tu n'es pas la seule qui croit dur comme fer, qu'après un mariage, la personne peut changer.

Tu as certes voulu lui accorder le bénéfice du toute, et je suis la première à être comme toi. A vouloir laisser des chances aux personnes, c'est tout à fait humain, même très humain !

Je ne vois pas pourquoi tu postes ton message aujourd'hui ?
Que regrettes-tu exactement ?
De lui avoir accordé autant de chances ?

Dis-toi que tu as fait tout ce que tu peux pour que cela marche entre vous mais qu'une seule personne qui se donne autant sans que l'autre n'y mette du sien, cela ne sert à rien. C'est comme naviguer constamment à contre-courant.

Je pense que tu devrais être plus positive et définir désormais de vrais critères quant à la personne que tu souhaites vraiment avoir comme partenaire de vie.

Kheir Insha Allah,




Citation
Biloubilou a écrit:
Bonjour a tous, je vais essayer d’etre breve.

Je suis mixte, vécu en france jusqu au bac et après etudié de longues prestigieuses etudes au bled. Jy ai rencontre mon futur mari dès ma deuxième année.

On a vécu une incroyable histoire d’amour, appris a se connaître. Des hauts et des bas sur 7 ans. On s’est fiancés et les problèmes ont commence depuis deux ans : il est tombé en depression lorsque j’étais à ma dernière année de fac (on devait se marier l’été) je lâchais mes examens pour venir avec lui, on se disputait il lui arrivait de se fâcher trois semaines sans me parler, Il se bougeait plus, plus aucun effort pour moi. Il m’a drainée mentalement et il ne voulait pas que je l’aide (je devais venir chez lui et le regarder jouer aux jeux videos pendant 8 heures d’affilées, ou encore venir chez lui et rester à côté de lui alors qu’il était sur l’ordi, aucune envie de marcher ni de sortir ni de parler). Bref un cauchemar.

Je suis repartie en france en lui disant que je ne voulais plus du mariage et que je re-faisais ma vie sans lui. Je suis revenue chez moi amaigrie, complètement drainée. En partant je me suis sauvée mais en même temps j’ai créé la « brèche »

Pendant l’année d’après (cette année) on fini par se reparler, je retourne au bled avec mon père, il se comporte très bien, on décide de reprogrammer le mariage en mars.
Je viens 1 semaine en mars (pendant ce temps je travaillais en france car j’avais une année sans études obligatoire) pendant laquelle il devient horrible. On se dispute sur mes bijoux, sur les gateaux de la cérémonie, il parle mal de mon père, et me dit « que je dois m’habituer dès maintenant a ne pas tout avoir comme je veux »
Imaginez le stress avant un mariage. J’ai voulu tout annuler un jour avant et puis finalement on s’est mariés.

Depuis cette fameuse depression ca a ete un cauchemar. Je suis allée et venue chez lui car quand je venais (jeune mariee) je trouvais mon mari qui dormait en journée et me laissait toute seule toute la journée, perdue sans avoir rien a faire. Je changeais de pays, laissait mon travail, et il ne m’accordait meme pas le droit d’etre avec lui. On se disputait continuellement j’en devenais folle, il se refugiait dans les jeux videos pendant des jours, une fois il m’a frappé le bras quand j’ai voulu jeter son ordinateur. Une horreur.

Je suis repartie chez mes parents ou j’ai essayé de m’apaiser, me remettre en question. Il se plaignait du fait que je voulais les choses comme « je le voulais » alors qu’au contraire je sentais qu’il ne voulait jamais me faire plaisir. Gros décalage.

Des efforts ont ete fait de sa part mais ma tolérance en était au point zero, j’appelais tous les jours mes parents stressée, je maigrissais a vue d’oeil, mes amis ne me reconnaissaient plus.
J’en reclamais le divorce tout le temps. On allait chez le cheikh et apres l’un resonnait l’autre. Une horreur instable. On a tenu un mois et demi puis il m’a divorcee. A la fois religieusement et civilement. Dans la meme journee.

Le pire c’est que nos disputes étaient toutes faites de broutilles. Pour un truc mal rangé, un mot, n’importe quoi. Notre vie sexuelle etait parfaite, les periodes de soleil etaient plus que magnifiques, beaucoup d’amour entre nous. Je ne comprends pas. Parfois cela faisait un incendie d’une petite allumette.

Nous avons (enfin moi bcp plus) essayé de voir un therapeute. Il y a ete une fois et apres me donnait l’impression d’avoir la motivation d’une saucisse.

Je suis en periode d’Idda (ou il peut me refaire sa femme) et au lieu de prendre ce temps pour réfléchir il annonce son divorce a toute sa famille, dis qu’il veut avancer dans sa vie et son travail. Que ce n’est pas un manque d’amour mais les problèmes étaient trop nombreux. Sauf que moi pendant ce temps là je me dis « j’aurai pu j’aurai pu » et je me remets en question tout en esperant son retour.

Je n’ai jamais connu d’homme a part lui. 7 ans de relation ou j’ai grandis et il est mon premier en tout. Je ne comprends pas ou plutôt je n’arrive pas à accepter.

Autour de moi on me dit « bon débarras » , tu trouveras mieux, tu mérites quelqu’un qui fait tout pour toi. Mais a l’intérieur je me sens brisée. Comment peut il prendre une decision et avancer sans regarder en arrière ?
7 novembre 2019 10:09
Salam

Quand la bonne entente n’est pas ressentit au quotidien c’est qu’il y a incompatibilité manifeste, fonctionner en boitent n’est pas commode de tout.
Une parfaite complicité nourrie d’amour et tendresse constamment est indispensable pour vivre heureux à deux, juste c’est juste AngelIn love
B
7 novembre 2019 10:19
Je crois que mon plus grand problème c’est son refus total de se dire « on essaie » alors que moi avec toute ma souffrance je suis encore en train de me dire que j’ai besoin de lui. Je n’envisage pas ma vie loin de lui, dormir à côté de quelqu’un d’autre. Je comprends pas qu’il ne prenne meme pas ces deux mois pour réfléchir encore.

Je suis tellement en souffrance, pour moi c’est comme si je perdais un membre de ma famille. Je suis de nature très loyale pour moi on ne jette pas quelqu’un au bout de 7 ans. J’ai tout partagé avec lui.

Il y avait de gros problèmes d’immaturité des deux côtés ca oui, j’ai énormément supporté et je pense que lui aussi.

Mais mettre un trait sur tout ca alors que moi je n’y arrive pas ca me tue Sad Smiley
E
7 novembre 2019 11:43
C est pas ce forum qui décidera de ta vie
Et c est pas ici que tu auras une réponse
L
7 novembre 2019 13:41
Tu ne dis pas tout sur ton mari, ok il a une addiction aux jeux vidéos, mais il doit certainement y trouver son compte, vis à vis de son mal être... je dis mal être, car tu le cites plus haut, qu'il te reproche les choses comme toi tu le veux... il prends peur tu sais ? Peur de ne pas avoir sa place d'homme, surtout que tu as fait de brillantes études, ça fait peur aux hommes, c'est normal.... pourtant, vous avez tout pour être heureux tous les deux... je pense que votre relation peut fonctionner si tu fais un travaille sur toi même et accepter qu'il se défoule sur ses jeux

Toutes les broutilles qui font que ça part en vrille, cachent très souvent un mal être... mais ce mal être je ne peux te dire ce que c'est, il peut être par rapport à son travail, et toi aussi en ayant abandonné ton travail...

En tout cas bon courage, rien n'est perdu, contacte le, excuse toi, et prends sur toi, parfois faut savoir faire profil bas
Citation
Biloubilou a écrit:
Je crois que mon plus grand problème c’est son refus total de se dire « on essaie » alors que moi avec toute ma souffrance je suis encore en train de me dire que j’ai besoin de lui. Je n’envisage pas ma vie loin de lui, dormir à côté de quelqu’un d’autre. Je comprends pas qu’il ne prenne meme pas ces deux mois pour réfléchir encore.

Je suis tellement en souffrance, pour moi c’est comme si je perdais un membre de ma famille. Je suis de nature très loyale pour moi on ne jette pas quelqu’un au bout de 7 ans. J’ai tout partagé avec lui.

Il y avait de gros problèmes d’immaturité des deux côtés ca oui, j’ai énormément supporté et je pense que lui aussi.

Mais mettre un trait sur tout ca alors que moi je n’y arrive pas ca me tue Sad Smiley
N
7 novembre 2019 15:23
Tu la aime malgre ses defaut et tu et amoureuse de lui malgre que vous etes séparés et tu n'y attendez pas qu'il te laisse tomber comme sa je sais que ce n'est pas facile pour toi asq vous avez essayer de reprendre le contact avec lui .
7 novembre 2019 22:39
Excuse moi, il t'a fait galérer avant le mariage, pendant le mariage et après le mariage

t'attends quoi de lui mnt!

Comme s'il y avait que lui sur terre ....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook