Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce hlel
F
24 novembre 2016 09:31
Salam,
Voilà je voudrais avoir des renseignements concernant le divorce ds l'islam svp.
Voici mon histoire, j'ai fais le Hlel en Septembre 2015 avec un français converti nous sommes séparés depuis plus de 3 mois depuis il m'harcèle pour que je revienne qu'on reprenne une vie commune et de couple mais j'y arrive pas j'ai plus confiance en lui sachant que je lui ai pardonner plusieurs fois il m'a mm jurer sur Le Coran avec sa main dessus qu'il recommencerait plus ET rebelotte il a recommencer c conneries de vices cachés ( il est inscrit sur des sites de Gays, de couples libertins et échangistes il envoit son corps nu ainsi que son sexe en érection à des hommes) Starfellah je me dis qu'il est Bi mais n'ose pas se l'avouer...... je suis tomber sous le choc en découvrant tt cela!!!!! Sachant que nous avons pas fait l'acte civile. Svp pouvez-vous m'informer si ce hlel peut être annuler ou est ce-que les conditions sont remplies je ne le juge pas. J'arrive pas à le regarder ou mm m'approcher de lui il me dégoûte. Il suit une thérapie depuis sachant qu'il a eu une enfance dure et trés douloureuse. Il m'a dit que si il fait sa c pour se venger c un défouloire et un exécutoire pour lui ( il m'a avouer avoir été abuser et subit des attouchements sexuelles en famille d'accueil et chez son père adoptif). Merci à vous de me lire et de m'aider ds mon choix ou mm me guider inchallah. Pouvons-nous avoir confiance de nouveau c la base.
Fafa 29
24 novembre 2016 09:35
Demande conseil à un imam ou quelqu'un de religieux qui t'es proche mais pour moi vous êtes divorcé puisque si j'ai bien compris vous ne vivez pas ensemble
24 novembre 2016 09:41
Je pense deja que vous etes divorces car le helal c juste le fatiha alors juste que vous etes quitter un a l autre sayer beh tu sais wollah je pense y'a plus confiance a un etranger qui dis il est convertiiiii
24 novembre 2016 09:56
Wa'anlaykum salam ma soeur, salat istikhara, qu'ALLAH te facilite et t'aide à faire le bon choix kheir in sha'ALLAH
B
24 novembre 2016 10:11
Salam
Vraiment je suis très choquée de ce que tu dis,qu allah te protège d un etre aussi mal sain
En ce qui conserne votre séparation,je pense que vous etes "divorcés"je ne sais pas si c est le bon terme vu qu il N y a pas eu de mariage civil,toutefois L homme divorce la femme et quand c est la femme qui divorce on dit qu elle demande le khoulo3 ,quand elle demande à son mari la séparation et qu elle part de chez son mari avec L intention du divorce et bien est considéré divorcée des la première fois,elle N a pas besoin d'avoir L accord du mari,elle doit lui rendre sa dote,
Moi c est ce que J ai entendu aux cours de religion mais le mieux serait que tu vois un imam ou sa femme pour lui transmettre toutes ses informations et lui demander son avis
Wa allahouaalm
C
24 novembre 2016 10:38
et le fait que vous n'ayez pas fait de mariage civil, tu sentais le coup foireux? c'est toi ou lui qui ne voulait pas de mariage civil?

c'est aberrant quand même, jouer avec la conversion à l'islam pour chasser la proie musulmane. A vomir.
Z
24 novembre 2016 11:03
Special le type ... Qu'ALLAH nous en préserve.
24 novembre 2016 11:23
Salam ma soeur

Désolée pour ce que tu es entrain de vivre.

Pour répondre à ta question ton mari et toi restez marié tant qu'il ne t'aura pas divorcé verbalement meme si vous vivez séparément.

J'ai été confronté une situation pareil et tous les imams que j'ai contacté ont été unanime. On peut vivre séparément meme 20 ans si le mari n'a pas prononcé la phrase "je te divorce" on reste marié devant Allah. Le seul recours c'est que le divorce soit prononcé par un Juge compétent. C'est pour ça qu'en France la plupart des imams exigent un mariage civil avant de faire le hlel car bcp de femmes se sont retrouvés dans la meme situation que toi.

Mais renseigne toi de ton coté peut etre que tu aura d'autres réponses.

Quand à ton mari il se pourrait qu'il soit attiré par les hommes uniquement à cause de son passé et non parce qu'il est gay. C'est fréquent chez les anciennes victimes de pédophilie. Ils ont découvert la sexualité de cette maniere. Une thérapie pourrait peut etre l'aider mais c'est pas évident.


Citation
Faiza hind a écrit:
Salam,
Voilà je voudrais avoir des renseignements concernant le divorce ds l'islam svp.
Voici mon histoire, j'ai fais le Hlel en Septembre 2015 avec un français converti nous sommes séparés depuis plus de 3 mois depuis il m'harcèle pour que je revienne qu'on reprenne une vie commune et de couple mais j'y arrive pas j'ai plus confiance en lui sachant que je lui ai pardonner plusieurs fois il m'a mm jurer sur Le Coran avec sa main dessus qu'il recommencerait plus ET rebelotte il a recommencer c conneries de vices cachés ( il est inscrit sur des sites de Gays, de couples libertins et échangistes il envoit son corps nu ainsi que son sexe en érection à des hommes) Starfellah je me dis qu'il est Bi mais n'ose pas se l'avouer...... je suis tomber sous le choc en découvrant tt cela!!!!! Sachant que nous avons pas fait l'acte civile. Svp pouvez-vous m'informer si ce hlel peut être annuler ou est ce-que les conditions sont remplies je ne le juge pas. J'arrive pas à le regarder ou mm m'approcher de lui il me dégoûte. Il suit une thérapie depuis sachant qu'il a eu une enfance dure et trés douloureuse. Il m'a dit que si il fait sa c pour se venger c un défouloire et un exécutoire pour lui ( il m'a avouer avoir été abuser et subit des attouchements sexuelles en famille d'accueil et chez son père adoptif). Merci à vous de me lire et de m'aider ds mon choix ou mm me guider inchallah. Pouvons-nous avoir confiance de nouveau c la base.
Fafa 29
j
24 novembre 2016 11:32
A nouveau, sans passage devant Mr le maire, point de mariage.

Si point de mariage, alors point de divorce nécessaire.

Ce monsieur est juste bisexuel, il n'a rien d'un extraterrestre.

Néanmoins sa façon de mener sa double vie (ou sexualité) en catimini est répréhensible..
p
24 novembre 2016 13:39
"je lui ai pardonner plusieurs fois il m'a mm jurer sur Le Coran avec sa main dessus",

certain(e)s ont une fâcheuse tendance à confondre notre belle religion à autres. Bien regrettable de ramener la valeur d'un diamant à celle d'un morceau de verre.

En islam, on ne jure que par Allah Al Jawazal. Un livre, même saint, ne peux vous affliger un châtiment ou vous portez secours.

La prochaine fois qu'un mec jure par le Coran, soit un peu plus futée.

" ( il est inscrit sur des sites de Gays, de couples libertins et échangistes il envoit son corps nu ainsi que son sexe en érection à des hommes)"

Tu as informé les lecteurs des raisons en étant générale, cela ne suffisait pas ?
Pourquoi dévoiler au public les raisons ? pour l'humilier ou pour accentuer un peu plus ton statut de victime ?

Tout est-il que tu aurais preuve de noblesse d'âme en t'abstenant.


Citation
Faiza hind a écrit:
Salam,
Voilà je voudrais avoir des renseignements concernant le divorce ds l'islam svp.
Voici mon histoire, j'ai fais le Hlel en Septembre 2015 avec un français converti nous sommes séparés depuis plus de 3 mois depuis il m'harcèle pour que je revienne qu'on reprenne une vie commune et de couple mais j'y arrive pas j'ai plus confiance en lui sachant que je lui ai pardonner plusieurs fois il m'a mm jurer sur Le Coran avec sa main dessus qu'il recommencerait plus ET rebelotte il a recommencer c conneries de vices cachés ( il est inscrit sur des sites de Gays, de couples libertins et échangistes il envoit son corps nu ainsi que son sexe en érection à des hommes) Starfellah je me dis qu'il est Bi mais n'ose pas se l'avouer...... je suis tomber sous le choc en découvrant tt cela!!!!! Sachant que nous avons pas fait l'acte civile. Svp pouvez-vous m'informer si ce hlel peut être annuler ou est ce-que les conditions sont remplies je ne le juge pas. J'arrive pas à le regarder ou mm m'approcher de lui il me dégoûte. Il suit une thérapie depuis sachant qu'il a eu une enfance dure et trés douloureuse. Il m'a dit que si il fait sa c pour se venger c un défouloire et un exécutoire pour lui ( il m'a avouer avoir été abuser et subit des attouchements sexuelles en famille d'accueil et chez son père adoptif). Merci à vous de me lire et de m'aider ds mon choix ou mm me guider inchallah. Pouvons-nous avoir confiance de nouveau c la base.
Fafa 29
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
24 novembre 2016 13:47
Salam

@Sakinnaaa ne prend pas mes propos contre une attaque personnelle non j'essaye de comprendre tu as toi même fait un mariage religieux voulue te séparer mais après avoir demander l'avis d'iman et ils sont tous unanime seul la formule de ton mari est recevable pour être totalement divorcé devant dieu ?? Alors imaginons que ton mari décide de se venger et refuse de te divorcé te condamner à resté marié sans l'être vraiment t'empêche de refaire ta vie alors que lui à se droit pense tu que dieu est aussi injuste que cela ?
Citation
sakinaaa a écrit:
Salam ma soeur

Désolée pour ce que tu es entrain de vivre.

Pour répondre à ta question ton mari et toi restez marié tant qu'il ne t'aura pas divorcé verbalement meme si vous vivez séparément.

J'ai été confronté une situation pareil et tous les imams que j'ai contacté ont été unanime. On peut vivre séparément meme 20 ans si le mari n'a pas prononcé la phrase "je te divorce" on reste marié devant Allah. Le seul recours c'est que le divorce soit prononcé par un Juge compétent. C'est pour ça qu'en France la plupart des imams exigent un mariage civil avant de faire le hlel car bcp de femmes se sont retrouvés dans la meme situation que toi.

Mais renseigne toi de ton coté peut etre que tu aura d'autres réponses.

Quand à ton mari il se pourrait qu'il soit attiré par les hommes uniquement à cause de son passé et non parce qu'il est gay. C'est fréquent chez les anciennes victimes de pédophilie. Ils ont découvert la sexualité de cette maniere. Une thérapie pourrait peut etre l'aider mais c'est pas évident.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
24 novembre 2016 13:51
Salam

Si tu es incapable de supporter cela ou d'aider ton mari à surmonter ces démons car d'après tes propos se serait le fruit de maltraitance une sorte d'autodestructions certain se mutile d'autre se drogue d'autre s'en sort malgré tout avec quel que séquelles ton mari a un besoin d'admiration surement sans faire la différence de plus il a pris les devant en voulant se soigner mais je comprend que c'est lourd à vivre au quotidiens mais sache que peut être que c'est une épreuve à toi de voir ....
Citation
Faiza hind a écrit:
Salam,
Voilà je voudrais avoir des renseignements concernant le divorce ds l'islam svp.
Voici mon histoire, j'ai fais le Hlel en Septembre 2015 avec un français converti nous sommes séparés depuis plus de 3 mois depuis il m'harcèle pour que je revienne qu'on reprenne une vie commune et de couple mais j'y arrive pas j'ai plus confiance en lui sachant que je lui ai pardonner plusieurs fois il m'a mm jurer sur Le Coran avec sa main dessus qu'il recommencerait plus ET rebelotte il a recommencer c conneries de vices cachés ( il est inscrit sur des sites de Gays, de couples libertins et échangistes il envoit son corps nu ainsi que son sexe en érection à des hommes) Starfellah je me dis qu'il est Bi mais n'ose pas se l'avouer...... je suis tomber sous le choc en découvrant tt cela!!!!! Sachant que nous avons pas fait l'acte civile. Svp pouvez-vous m'informer si ce hlel peut être annuler ou est ce-que les conditions sont remplies je ne le juge pas. J'arrive pas à le regarder ou mm m'approcher de lui il me dégoûte. Il suit une thérapie depuis sachant qu'il a eu une enfance dure et trés douloureuse. Il m'a dit que si il fait sa c pour se venger c un défouloire et un exécutoire pour lui ( il m'a avouer avoir été abuser et subit des attouchements sexuelles en famille d'accueil et chez son père adoptif). Merci à vous de me lire et de m'aider ds mon choix ou mm me guider inchallah. Pouvons-nous avoir confiance de nouveau c la base.
Fafa 29
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
c
24 novembre 2016 15:10
Très louche...
Citation
Zane a écrit:
Special le type ... Qu'ALLAH nous en préserve.
24 novembre 2016 17:00
Salam ma soeur

C'est ce que mon ex mari a fait. Il est partit en refusant de me divorcer. La seule différence c'est qu'on était marié civilement donc j'ai pu obtenir mon divorce quand meme.

Ce n'est pas moi ni les imams qui faisont la loi. Allah en a décidé ainsi et Il est le seul a en connaitre la raison. Les femmes sont autorisés à demander le divorce mais n'ont pas de pouvoir décisionnaire sur celui ci. Si le mari refuse, l'épouse doit demander à un juge compétent pour lui accorder son divorce à sa place. On m'a expliqué qu'à l"époque il n'y avait pas de contrat papier. Donc, dans ce cas de figure les femmes se présentaient devant les gouverneurs de la communauté qui fesaient appliquer la sharia avec leurs maharems et les témoins du mariage pour attester que le lien du mariage était bien réél et qu'elles voulaient désormais y mettre fin. En France, ce n'est pas faisable. Bcps de femmes se sont retrouvés dans cette situation et galèrent aujourd'hui. C'est pour cette raison que la plupart des imams refusent de célébrer le mariage religieux s'il n'y a pas de garanti de mariage civil après.




Citation
Soukin a écrit:
Salam

@Sakinnaaa ne prend pas mes propos contre une attaque personnelle non j'essaye de comprendre tu as toi même fait un mariage religieux voulue te séparer mais après avoir demander l'avis d'iman et ils sont tous unanime seul la formule de ton mari est recevable pour être totalement divorcé devant dieu ?? Alors imaginons que ton mari décide de se venger et refuse de te divorcé te condamner à resté marié sans l'être vraiment t'empêche de refaire ta vie alors que lui à se droit pense tu que dieu est aussi injuste que cela ?
24 novembre 2016 18:38
salam
quand vous avez fait votre "halal", il y avait bien un tuteur pour toi et un imam non? alors retrouvez ces gens qui vous ont marié et posez leur vos questions...
B
24 novembre 2016 21:30
Je pense qu au vu de sa situation,elle peut parfaitement demander le khul meme si son mari ne veut pas La divorcer,avec le khul3 elle n'a pas besoin de L accord de son mari dans son cas A elle,qui est quand même gravissime

"Le khul 3 n’est permis qu’a une condition : Que les deux conjoints aient peur de ne pas respecter les limites d’Allah. Si la situation entre les deux conjoints est bonne, il n’est alors pas permis à la femme de demander la séparation. Cela à cause de la parole du prophète : « Celle qui demande le divorce à son époux sans qu’il y ai de mal ne sentira pas l’odeur du paradis ». Nous disons donc que le Khoul3 dans une situation convenable n’est pas permis. Mais si la situation ne l’est pas et qu’il n’y a pas la possibilité de divorce (Talaq) alors le Khoul3 est permis"

Citation
sakinaaa a écrit:
Salam ma soeur

C'est ce que mon ex mari a fait. Il est partit en refusant de me divorcer. La seule différence c'est qu'on était marié civilement donc j'ai pu obtenir mon divorce quand meme.

Ce n'est pas moi ni les imams qui faisont la loi. Allah en a décidé ainsi et Il est le seul a en connaitre la raison. Les femmes sont autorisés à demander le divorce mais n'ont pas de pouvoir décisionnaire sur celui ci. Si le mari refuse, l'épouse doit demander à un juge compétent pour lui accorder son divorce à sa place. On m'a expliqué qu'à l"époque il n'y avait pas de contrat papier. Donc, dans ce cas de figure les femmes se présentaient devant les gouverneurs de la communauté qui fesaient appliquer la sharia avec leurs maharems et les témoins du mariage pour attester que le lien du mariage était bien réél et qu'elles voulaient désormais y mettre fin. En France, ce n'est pas faisable. Bcps de femmes se sont retrouvés dans cette situation et galèrent aujourd'hui. C'est pour cette raison que la plupart des imams refusent de célébrer le mariage religieux s'il n'y a pas de garanti de mariage civil après.
24 novembre 2016 21:40
Salam mon frère

Oui elle peut demander le khul3 mais elle n'a pas le pouvoir de faire valider son divorce elle-meme. Le khul3 elle le demande à son mari. S'il refuse de le lui accorder, elle demande à un Juge qui dans le cas de la posteuse ne peut qu'accepter sa demande. Mais elle n'a pas fait de mariage civil donc c'est pas possible.
Citation
Ben3mane a écrit:
Je pense qu au vu de sa situation,elle peut parfaitement demander le khul meme si son mari ne veut pas La divorcer,avec le khul3 elle n'a pas besoin de L accord de son mari dans son cas A elle,qui est quand même gravissime

"Le khul 3 n’est permis qu’a une condition : Que les deux conjoints aient peur de ne pas respecter les limites d’Allah. Si la situation entre les deux conjoints est bonne, il n’est alors pas permis à la femme de demander la séparation. Cela à cause de la parole du prophète : « Celle qui demande le divorce à son époux sans qu’il y ai de mal ne sentira pas l’odeur du paradis ». Nous disons donc que le Khoul3 dans une situation convenable n’est pas permis. Mais si la situation ne l’est pas et qu’il n’y a pas la possibilité de divorce (Talaq) alors le Khoul3 est permis"
B
24 novembre 2016 22:08
C est vrai que sa situation est un peu bancale,ils N ont pas fait les choses correctement
N ayant pas fait de mariage civil,elle devra se séparer de son mari avec témoin comme elle L a fait pour la fatiha en formulant son intention et lui en rendant sa dot ,elle peut se remarier 3mois Apres ,de toute façon Élie N as pas d autres choix vu que civilement y a pas mariage donc pas de divorce


"Dans l’ensemble le khul est sanctionné selon la loi islamique sauf s’il est fait correctement et est demandé pour des raisons justes.
Les raisons valables pour khul varient selon les circonstances, mais en général les quelques raisons valables pour le khul sont :

1. Le mari a d'un tempérament dur

2. Il est dur avec (abuse de) sa femme

3. La femme craint qu'en restant avec lui, elle n'établisse pas les préceptes d'Allah dans ce qu'Il lui a rendu obligatoire, comme l'amour mutuel et le bon rapport (avec son époux). "
a
24 novembre 2016 22:14
tu devrais aller sur TF1 ou M6; ils adorent les cas sociaux dans ton genre !
un conseil: arrete de te prendre la tete avec le halal ou pas halal, tu vivais en concubinage avec un gay refoulé qui a du faire des trucs bien hardcore dans ton dos.
oublie la religion et les histoires de fidélité et vérifie plutot que tu n'as pas été contaminé par une maladie !
Citation
Faiza hind a écrit:
Salam,
Voilà je voudrais avoir des renseignements concernant le divorce ds l'islam svp.
Voici mon histoire, j'ai fais le Hlel en Septembre 2015 avec un français converti nous sommes séparés depuis plus de 3 mois depuis il m'harcèle pour que je revienne qu'on reprenne une vie commune et de couple mais j'y arrive pas j'ai plus confiance en lui sachant que je lui ai pardonner plusieurs fois il m'a mm jurer sur Le Coran avec sa main dessus qu'il recommencerait plus ET rebelotte il a recommencer c conneries de vices cachés ( il est inscrit sur des sites de Gays, de couples libertins et échangistes il envoit son corps nu ainsi que son sexe en érection à des hommes) Starfellah je me dis qu'il est Bi mais n'ose pas se l'avouer...... je suis tomber sous le choc en découvrant tt cela!!!!! Sachant que nous avons pas fait l'acte civile. Svp pouvez-vous m'informer si ce hlel peut être annuler ou est ce-que les conditions sont remplies je ne le juge pas. J'arrive pas à le regarder ou mm m'approcher de lui il me dégoûte. Il suit une thérapie depuis sachant qu'il a eu une enfance dure et trés douloureuse. Il m'a dit que si il fait sa c pour se venger c un défouloire et un exécutoire pour lui ( il m'a avouer avoir été abuser et subit des attouchements sexuelles en famille d'accueil et chez son père adoptif). Merci à vous de me lire et de m'aider ds mon choix ou mm me guider inchallah. Pouvons-nous avoir confiance de nouveau c la base.
Fafa 29
y
24 novembre 2016 23:01
Salam Aleykum,
Je vais être claire: La notion de "hlel" est une nouveauté qui n'a rien à voir avec les règles juridiques du mariage islamique.

Avis à la population musulmane, renseignez-vous correctement sur les conditions de validité d'un mariage et des modalités de séparation dans un mariage islamique, svp AVANT de vous unir à quelqu'un.

Posteuse, si ton union n'est enregistrée nulle part (aucune instance civile), n'a pas été rendu public, ne comporte pas de contrat de mariage (Nikâh) valide, ne comporte pas de témoignage de musulmans de ton côté et celui de monsieur, ne comporte pas le paiement d'une mahr de ton choix, n'implique pas la responsabilité civile de ton mahram dans le contrat, ne règle pas les modalités de séparation éventuelle, tu n'es dès lors pas mariée en Islam.

Il te suffit donc de mettre fin à ta relation de concubinage si tel est ton choix et t'en remettre à Allah (comme nous tous).

Bon courage à vous deux dans vos difficultés, j'incite vivement toutes les femmes musulmanes à se reprendre et étudier correctement leur religion afin de faire valoir leurs droits.

Allahi Hdina inchallah
Citation
Faiza hind a écrit:
Salam,
Voilà je voudrais avoir des renseignements concernant le divorce ds l'islam svp.
Voici mon histoire, j'ai fais le Hlel en Septembre 2015 avec un français converti nous sommes séparés depuis plus de 3 mois depuis il m'harcèle pour que je revienne qu'on reprenne une vie commune et de couple mais j'y arrive pas j'ai plus confiance en lui sachant que je lui ai pardonner plusieurs fois il m'a mm jurer sur Le Coran avec sa main dessus qu'il recommencerait plus ET rebelotte il a recommencer c conneries de vices cachés ( il est inscrit sur des sites de Gays, de couples libertins et échangistes il envoit son corps nu ainsi que son sexe en érection à des hommes) Starfellah je me dis qu'il est Bi mais n'ose pas se l'avouer...... je suis tomber sous le choc en découvrant tt cela!!!!! Sachant que nous avons pas fait l'acte civile. Svp pouvez-vous m'informer si ce hlel peut être annuler ou est ce-que les conditions sont remplies je ne le juge pas. J'arrive pas à le regarder ou mm m'approcher de lui il me dégoûte. Il suit une thérapie depuis sachant qu'il a eu une enfance dure et trés douloureuse. Il m'a dit que si il fait sa c pour se venger c un défouloire et un exécutoire pour lui ( il m'a avouer avoir été abuser et subit des attouchements sexuelles en famille d'accueil et chez son père adoptif). Merci à vous de me lire et de m'aider ds mon choix ou mm me guider inchallah. Pouvons-nous avoir confiance de nouveau c la base.
Fafa 29
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook