Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce et Grossesse
S
24 juillet 2016 10:53
Salam Alaykoum,
je viens de me marier depuis peu (2 mois et demi) et il y a plus d'un mois malheureusement ma curiosité m'a porté préjudice, et alors que j'étais sur l'ordinateur de mon mari je suis allée voir ses anciens messages Facebook et j'ai vu qu'il y avait des messages avec une femme et qu'il souhaitait la voir, mais juste avant dans les messages il avait précisé qu'il allait se marier, ensuite la femme lui a dit non à deux reprises (MashAllah)puisqu'il a dit qu'il allait se marier, et lui a encore insisté et a dit que ce n'était qu'un projet.

Après la lecture de ces messages j'étais très touchée car la période de ces messages était celle où nous nous étions dis que nous voulions nous marier inshAllah et que depuis le premier jour où je l'avais rencontré je ne m'étais permise de revoir aucun ami (même si il n'y avait aucune ambiguïté avec) et la j'ai vu que lui ne s'était pas gêné.

Je me sentais tout de même mal d'avoir fouillé dans ses messages Astagh-firou-Allah donc j'ai essayé de lui pardonner et d'oublier.

Depuis nous avons appris que j'étais enceinte mashAllah.

Aujourd'hui nous partions en vacances et j'ai décidé de lui en parler en voiture et il m'a expliqué que c'était un ex à lui et qu'il voulait la revoir pour lui faire un rappel sur la religion car elle venait de divorcer de son mari et apparemment elle prenais une mauvaise direction et allait en boîte etc. Le fait que c'est une ex à lui m'a fait 10 fois plus de mal que si c'était une ami et je lui ai dit que si son intention était vraiment bonne il aurait simplement prié pour elle car comme nous le savons nous ne sommes pas sensé fréquenter un/une inconnu(e) sans Tuteur.

Je suis donc dans une impasse car mon cœur a vraiment du mal à pardonner bien que c'était avant le mariage et que du point de vue de la religion je ne devrai pas lui en vouloir mais je suis très touchée car moi j'ai été plus que droite et que j'aurai pu aussi faire ce genre de choses mais je n'ai rien fait de mal grâce à Dieu...

J'hésite à divorcer de lui et à avorter tant que je peux encore... Astagh-firou-Allah
Je sais que c'est très grave, merci à ceux qui prendront le temps de lire et de me répondre Baraka Allahu fik
Salam Alaykoum
24 juillet 2016 11:06
Salam,
Arrêter avec vos dicorce pas si divorce par là. .. sais tu qu Allâh swt invite à la patience et non au divorce!
Sais tu qu Allâh swt aime ceux qui pardonne et non ceux qui pratique sans réfléchir ?

Tu es enceinte el hamdoullilah grace à Allâh swt donc dis lui merci à chaque moment et ne pense plus à ça !

Pensez aux femmes qui ne sont pas marier pensez aux femmes qui ne peuvent avoir d enfants penser aux femmes qui sont à plus de40 ans sans mari et sans enfants. ...
Vous ne vous dites pas el hamdoullilah ? ???
Si vous aviez vécu la peine de ses femmes vous vous diriez el hamdoullilah à chaque instant et ne parlerez pas de divorce.

Cela est valable pour tous ceux qji ne réfléchissent pas!

Qu Allâh swt nous donne le bon comportement ameen
24 juillet 2016 11:10
salam,
Même s'il a été un peu négligeant ,je ne vois pas en quoi vous allez remettre en cause votre mariage et la venue de votre enfant au monde !! Vous venez à peine de vous marier et déjà le rideau tombe ..
Naa Sheitan !
Vous êtes troublée ,peut -être que vous voyez les choses d'une façon amplifiée,déformée à cause de votre état de grossesse !
les réseaux sociaux quelle plaie !Dites lui que vous n'appréciez pas le fait qu'il garde contact avec son ex copine tout comme il n'apprécierait pas que vous gardiez contact avec des amis ou ex petits amis ..!

Citation
SalamAlaykoum78 a écrit:
Salam Alaykoum,
je viens de me marier depuis peu (2 mois et demi) et il y a plus d'un mois malheureusement ma curiosité m'a porté préjudice, et alors que j'étais sur l'ordinateur de mon mari je suis allée voir ses anciens messages Facebook et j'ai vu qu'il y avait des messages avec une femme et qu'il souhaitait la voir, mais juste avant dans les messages il avait précisé qu'il allait se marier, ensuite la femme lui a dit non à deux reprises (MashAllah)puisqu'il a dit qu'il allait se marier, et lui a encore insisté et a dit que ce n'était qu'un projet.

Après la lecture de ces messages j'étais très touchée car la période de ces messages était celle où nous nous étions dis que nous voulions nous marier inshAllah et que depuis le premier jour où je l'avais rencontré je ne m'étais permise de revoir aucun ami (même si il n'y avait aucune ambiguïté avec) et la j'ai vu que lui ne s'était pas gêné.

Je me sentais tout de même mal d'avoir fouillé dans ses messages Astagh-firou-Allah donc j'ai essayé de lui pardonner et d'oublier.

Depuis nous avons appris que j'étais enceinte mashAllah.

Aujourd'hui nous partions en vacances et j'ai décidé de lui en parler en voiture et il m'a expliqué que c'était un ex à lui et qu'il voulait la revoir pour lui faire un rappel sur la religion car elle venait de divorcer de son mari et apparemment elle prenais une mauvaise direction et allait en boîte etc. Le fait que c'est une ex à lui m'a fait 10 fois plus de mal que si c'était une ami et je lui ai dit que si son intention était vraiment bonne il aurait simplement prié pour elle car comme nous le savons nous ne sommes pas sensé fréquenter un/une inconnu(e) sans Tuteur.

Je suis donc dans une impasse car mon cœur a vraiment du mal à pardonner bien que c'était avant le mariage et que du point de vue de la religion je ne devrai pas lui en vouloir mais je suis très touchée car moi j'ai été plus que droite et que j'aurai pu aussi faire ce genre de choses mais je n'ai rien fait de mal grâce à Dieu...

J'hésite à divorcer de lui et à avorter tant que je peux encore... Astagh-firou-Allah
Je sais que c'est très grave, merci à ceux qui prendront le temps de lire et de me répondre Baraka Allahu fik
Salam Alaykoum
24 juillet 2016 11:15
Wa aleykoum salam

Avorter ? Mais tu n'as pas le droit okthi, il n'y a aucune raison qui le justifierait.

Sincèrement, c'était avant votre mariage, je comprends que ça te blesse mais ta réaction est excessive. Il ne t'a pas trompée. Ne divorce pas sans raison, tu risques de le regretter amèrement.
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
n
24 juillet 2016 11:18
Ça commence par "mashallah"

Et ça se termine par "divorce, avortement"
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
O
24 juillet 2016 11:34
Ton mari ne t'a pas trompé...

Un conseil ne divorce pas, crois-moi tu vas t'en vouloir surtout que tu l'aimes, de plus si tu avortais tu n'oublieras jamais ça.




Citation
SalamAlaykoum78 a écrit:
Salam Alaykoum,
je viens de me marier depuis peu (2 mois et demi) et il y a plus d'un mois malheureusement ma curiosité m'a porté préjudice, et alors que j'étais sur l'ordinateur de mon mari je suis allée voir ses anciens messages Facebook et j'ai vu qu'il y avait des messages avec une femme et qu'il souhaitait la voir, mais juste avant dans les messages il avait précisé qu'il allait se marier, ensuite la femme lui a dit non à deux reprises (MashAllah)puisqu'il a dit qu'il allait se marier, et lui a encore insisté et a dit que ce n'était qu'un projet.

Après la lecture de ces messages j'étais très touchée car la période de ces messages était celle où nous nous étions dis que nous voulions nous marier inshAllah et que depuis le premier jour où je l'avais rencontré je ne m'étais permise de revoir aucun ami (même si il n'y avait aucune ambiguïté avec) et la j'ai vu que lui ne s'était pas gêné.

Je me sentais tout de même mal d'avoir fouillé dans ses messages Astagh-firou-Allah donc j'ai essayé de lui pardonner et d'oublier.

Depuis nous avons appris que j'étais enceinte mashAllah.

Aujourd'hui nous partions en vacances et j'ai décidé de lui en parler en voiture et il m'a expliqué que c'était un ex à lui et qu'il voulait la revoir pour lui faire un rappel sur la religion car elle venait de divorcer de son mari et apparemment elle prenais une mauvaise direction et allait en boîte etc. Le fait que c'est une ex à lui m'a fait 10 fois plus de mal que si c'était une ami et je lui ai dit que si son intention était vraiment bonne il aurait simplement prié pour elle car comme nous le savons nous ne sommes pas sensé fréquenter un/une inconnu(e) sans Tuteur.

Je suis donc dans une impasse car mon cœur a vraiment du mal à pardonner bien que c'était avant le mariage et que du point de vue de la religion je ne devrai pas lui en vouloir mais je suis très touchée car moi j'ai été plus que droite et que j'aurai pu aussi faire ce genre de choses mais je n'ai rien fait de mal grâce à Dieu...

J'hésite à divorcer de lui et à avorter tant que je peux encore... Astagh-firou-Allah
Je sais que c'est très grave, merci à ceux qui prendront le temps de lire et de me répondre Baraka Allahu fik
Salam Alaykoum
a
24 juillet 2016 11:49
what the heck?????
I
24 juillet 2016 11:59
Ohlala madame tu trouves pas que tu vas un peu loin ? Are you crazy

Divorce et avortement en plus ?

Non mais faut arrêter sérieusement les conneries là ! Fallait lui en parler depuis le début si ça te démange autant..

Maintenant vous êtes mariés, oublie ce passage, pardonne et basta. Surtout que tu es enceinte !
24 juillet 2016 12:20
Salam alaykoum

En fin de compte je sais pas trop a quoi ça sert de poster ses problèmes sur un forum parce qu au final on sait pas vraiment quoi conseiller
Et puis je t avoue que plus je prends de l âge et plus je me dis que si les femmes fouillent dans les téléphones, réseaux sociaux, mail de leurs maris elles trouveront toujours des trucs louches
Soit des conversations avec des ex, soit avec une collègue, soit des films X ou des inscriptions sur des sites de rencontres ou tout ça en même temps
Perso l hypothèse d un mec marié qui a bannit les femmes de sa vie sincèrement j y crois pas vraiment
tfaçon il suffit de lire et d écouter les histoires des femmes mariées c est toujours la même rengaine, y a un moment donné moi je me dis que faut arrêter de rêver
Tout ce qui se passe c est des femmes qui se retrouvent seule avec leurs marmots et malgré la mplerd es divorces a cause des inféidélités des hommes ça a pas l air de calmer leurs ardeurs
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
S
24 juillet 2016 13:21
Merci beaucoup pour vos réponses, je me suis reconvertie à l'Islam depuis peu et c'est vrai que j'ai encore du mal à gérer mon comportement et shaytan se joue encore de moi parfois.
Baraka Allahu Fik pour vos réponses je vais faire un travail sur moi même
24 juillet 2016 13:30
jcomprend pas la!

tu dis que t'hésite à avorter et tu dis que tu sais que c'est très grave alors pkoi tu pense à le faire? surtout qj'il n'y a aucune mais alors aucune raison de le faire (déja meme s'il y avait une raison, c'est haram)!

concernant tn mari, il n'y a pas assez de preuves pour dire s'il t'a tromper ou pas, donc à ta place, je le surveillerai de près et demande à dieu de te faire prendre la bonne decision smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
24 juillet 2016 13:45
Je pense à le faire car je viens de me reconvertir depuis peu et même si maintenant mon rêve serait de bien élever mon enfant avec une éducation dans la religion je ne dispose pas encore d'assez de connaissances pour bien faire et j'ai 18 ans.. Donc sans le père je n'y arriverait pas.

Oui tu as raison il n'y a pas assez de preuve, que Dieu me guide
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
jcomprend pas la!

tu dis que t'hésite à avorter et tu dis que tu sais que c'est très grave alors pkoi tu pense à le faire? surtout qj'il n'y a aucune mais alors aucune raison de le faire (déja meme s'il y avait une raison, c'est haram)!

concernant tn mari, il n'y a pas assez de preuves pour dire s'il t'a tromper ou pas, donc à ta place, je le surveillerai de près et demande à dieu de te faire prendre la bonne decision smiling smiley
S
24 juillet 2016 13:46
Ameen merci pour ta franchise, Baraka Allahu Fik
J'ai 18 ans et j'ai encore du mal à être patiente
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Arrêter avec vos dicorce pas si divorce par là. .. sais tu qu Allâh swt invite à la patience et non au divorce!
Sais tu qu Allâh swt aime ceux qui pardonne et non ceux qui pratique sans réfléchir ?

Tu es enceinte el hamdoullilah grace à Allâh swt donc dis lui merci à chaque moment et ne pense plus à ça !

Pensez aux femmes qui ne sont pas marier pensez aux femmes qui ne peuvent avoir d enfants penser aux femmes qui sont à plus de40 ans sans mari et sans enfants. ...
Vous ne vous dites pas el hamdoullilah ? ???
Si vous aviez vécu la peine de ses femmes vous vous diriez el hamdoullilah à chaque instant et ne parlerez pas de divorce.

Cela est valable pour tous ceux qji ne réfléchissent pas!

Qu Allâh swt nous donne le bon comportement ameen
24 juillet 2016 14:07
Jeune fille, viendra des épreuves bien plus dur que celle ci, si tu pense ce genre de chose au bout de 2 mois, va t'en c'est préférable, tu n'es pas faite pour le mariage.
24 juillet 2016 14:25
il ne faut pas se dire que tu n'y arrivera pas! Allah est toujours la pour nous aider, si tu a Allah a tes coté rien n'est impossible! smiling smiley


Citation
SalamAlaykoum78 a écrit:
Je pense à le faire car je viens de me reconvertir depuis peu et même si maintenant mon rêve serait de bien élever mon enfant avec une éducation dans la religion je ne dispose pas encore d'assez de connaissances pour bien faire et j'ai 18 ans.. Donc sans le père je n'y arriverait pas.

Oui tu as raison il n'y a pas assez de preuve, que Dieu me guide
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook