Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce et garde enfant : négligence du papa
31 décembre 2021 22:54
Salam Alaykoum,

Je suis séparée depuis presque un an, en instance de divorce. Très vite après le départ du père de ma fille, j’ai mis en place une garde classique, un week end sur 2 et la moitié des vacances scolaires. Ma fille n’a que 15 mois donc vraiment petite, c’est vraiment pas évident.

Depuis la séparation, son père m’a menacé de :
- demander la garde exclusive
- ne plus jamais la voir
- ne rien verser pour elle…

A chaque fois, j’ai apaisé les choses et quand il ne voulait pas venir la chercher je revenais vers lui pour lui dire que c’était important pour elle etc.. bref j’ai tout fait pour maintenir leur lien alors que frcht, il m’en a fait voir de toutes les couleurs et j’en ai bavé.

Mon problème actuellement c’est que, comme à chaque fois qu’il s’apprête à venir à chercher, je lui fais une liste détaillée des choses importantes la concernant. Son alimentation, ses habitudes, ses horaires de sommeil, les soins… bref je veux m’assurer qu’il ait tout pour qu’elle soit bien.

La semaine dernière ma fille avait de légères rougeurs au niveau du siège. J’ai dit à son père d’aller acheter un produit en pharmacie, spécifique et très efficace sur ma fille. Il n’a pas voulu le faire car il ne souhaitait pas « suivre mes règles ». J’ai demandé des nouvelles toute la semaine, il disait que les rougeurs disparaissaient.

J’ai récupéré ma fille avec le siège dans un état catastrophique. Je vous assure que quand j’ai enlevé la couche de mon bébé, je tremblais tellement j’avais mal pour elle. Les fesses et les parties intimes rouges écarlates, avec des lésions, suintantes… J’avais lourdement insisté auprès de son père pour qu’il s’occupe de ses rougeurs dès le premier jour. Il lui arrive d’en avoir, rarement mais ca arrive, mais je traître très vite et en 24h y a plus rien.

Il a refusé d’appliquer tous mes conseils. Par le passé, ma fille se faisait systématiquement piquer par les moustiques quand elle allait chez son père, 5 fois de suite… la première fois j’ai acheté un roll répulsif. Il oubliait de le mettre. La 2e fois je lui ai conseillé d’acheter une moustiquaire, il l’a jms fait. La 3e fois je me suis énervée, la 4e fois aussi et la 5e fois je l’ai menacé d’ouvrir une enquête sociale.


Une autre fois, elle est revenue avec des petites plaques sur le corps, je lui ai conseillé de changer de lessive. Il l’a pas voulu. 2e fois pareil, les mêmes plaques et tjs le même conseil. 3e fois je me suis énervée et il l’a enfin changer de lessive.


J’arrivais à gérer les piqûres d’insecte pcq même si c’est en partie liée à un manque d’hygiène dans le jardin de ses parents, je me disais que ça pouvait arriver.. la lessive depuis qu’il l’a changé, sa peau n’a plus de plaque. Par contre les fesses et les parties intimes rouges et avec des lésions… je n’arrive pas à digérer ça. Je l’ai bassiné toute la semaine où elle était là bas sur le sujet et il m’envoyait bouler la moitié du temps ou alors il me disait « ok » ou « ouais » juste pour que je ne lui en parle plus.

On communique uniquement par msg, il répond jamais à mes appels. Et par msg j’ai systématiquement droit à des remarques désagréables « je fais comme je veux » ou « t pas contente c pareil », ou bien « j’écoute pas les conseils d’une folle » etc…

Je sais qu’il s’en occupe quasiment pas, il laisse ses sœurs se sa mère gérer et je n’ai jms été en confiance au sujet de ma fille avec ses femmes qui me détestent et ont participé à la fin de mon mariage.

Aujdh, la procédure est en cours et aucun jugement n’a été rendu. J’ai décidé de ne plus laisser ma fille y aller. Je ne voulais pas en arriver là mais je n’ai pas supporter qu’il néglige ma fille à ce point. J’ai couru chez le médecin quand je l’ai récupéré, ça fait maintenant 1 semaine et ça va mieux mais elle a encore des rougeurs. Elle avait en faite attrapé une mycose importante qui s’est gravement accentué par les couches souillées et le manque de soin. Par dessus elle a attrapé la varicelle.. bref je vous raconte pas dans quel état je l’ai récupéré.

Je m’efforce de lui donner toutes les infos pour que ma fille soit bien mais il est constamment dans l’opposition. Après avoir vu l’état de ma fille, je l’ai clairement embrouillé par message. Je lui ai mal parlé, je n’en pouvais plus.

Je voudrais des conseils car je ne souhaite pas empêcher ma fille de voir son père éternellement. En même temps, je ne veux pas qu’elle reste dans un environnement négligent. Ne pas la soigner c’est même de la maltraitance. Elle se grattait comme une folle au moment du bain, elle pleurait quand je changeais les couches… vraiment j’étais trop mal pour elle mais là Hmdl avec bcp de soins ça va un peu mieux. Je sais pas quoi faire pour que cette garde se passe mieux. Il est exécrable, détestable, arrogant, immature et impossible de lui faire entendre raison même quand il s’agit de notre bébé. Je sature..

Merci de m’avoir lu
31 décembre 2021 23:15
Alaikoum sekely

Si tu respectes pas son droit de garde, ça pour bien se retourne contre toi.
Avec la justice, il faut soi disant des preuves solides pour protéger ta fille et aussi faire des démarches judiciaires pour te protéger ...

mais je pense que le mieux pour l'instant serait que vous trouviez un terrain d'entente pour votre enfant.

Est ce qu il n'y a vraiment pas moyen de recontacter sa sœur pour qu elle puisse le raisonner ?
essayes d'aller au dessus de vos problèmes de divorce de famille et parle à ces femmes qui s'occupent de votre enfant.

Vous risquez d aller droit dans le mur, signalements, assistante sociale alors faites attention et privilégiez le bien être de votre enfant au risque d'avoir encore plus de problèmes.
Fais lui comprendre.
M
MFL
31 décembre 2021 23:19
C’est malheureux mais dans les divorces, ce sont tjr les enfants qui subissent msakine…

Qu’Allah préserve ce petit ange qui n’a rien demandé à personne et qui a même pas 2 ans, se fait balloter de foyer en foyer…

Invoque allah
Fais bcp d’istighfar

Qu’Allah guide ce père

Soit forte et patiente

Je t’envoie plein de courage.

Juste pour ça, je ne sais pas si j’aurais pu supporter un divorce avec bébé en bas âge…
31 décembre 2021 23:19
Salam

Les preuves qu'elle avait une irritation avant de le déposer, la mycose en revenant car il n'a rien fait, les messages d'insultes ou de "je m'en fous", tout ça, tu les gardes. Et quand ça s'accumule, tu demandes une nouvelle audience chez le juge pour obtenir la garde complète.

Evite d'insulter ton mari par message, ça peut se retourner contre toi.
31 décembre 2021 23:27
J’ai essayé de parler avec une de ses sœurs cet été mais frcht en vain… il a 6 sœurs et c’était la plus sensée de toutes. Elle a finit par me bloquer donc plus de contact.

J’ai en effet peur que les assistantes sociales s’en mêlent. Frcht je sais pas quoi faire j’ai essayé de le raisonner plusieurs fois mais il est tellement dans l’opposition avec tout ce que je dis que ça ne sert à rien.

Frcht je fais super attention à ma fille al Hamdoulilah je suis très investie dans ses soins, son éducation… je fais de mon mieux. Je donne mon max. Et quand je vois qu’il se contente du minimum… ça me rend dingue. Elle soufrait tellement quand je l’ai récupéré je vous jure… je n’ai jms vu ma fille comme ca, elle faisait ses nuits et elle ne les fait plus…

J’ai l’impression d’être le seul parent et qu’il veut bien la voir de temps en temps quand il a rien de mieux à faire. Ma fille n’est pas un jeu… c’est une être humain qui mérite d’être traitée dignement et os négligée dans des couches souillées…

Si qqn s’est retrouvé dans cette situation, je veux bien de conseils pcq lui parler j ai essayé, à sa sœur aussi… ça ne sert à rien. Ils ont tous la haine contre moi alors que c eux qui voulaient se divorce.
s
31 décembre 2021 23:41
Un très mauvais père . heureusement que la garde est donnée à la mère sinon les hommes auraient fait de même à leur enfants
J sais pas quoi te conseiller mais il prend pas soin de ta fille donc prend la garde complète
S
1 janvier 2022 01:31
Assitanse sociale dois ce deplacer quand ta fille est chez lui , garde toutes les preuves toute les ordonnance du medecin fais des photos de ta fille datée sa sera les preuves à l'appuie , que avec toi elle n'avait pas et en recupérant tu la retrouve avec ces maladies.
Citation
Esperance80 a écrit:
J’ai essayé de parler avec une de ses sœurs cet été mais frcht en vain… il a 6 sœurs et c’était la plus sensée de toutes. Elle a finit par me bloquer donc plus de contact.

J’ai en effet peur que les assistantes sociales s’en mêlent. Frcht je sais pas quoi faire j’ai essayé de le raisonner plusieurs fois mais il est tellement dans l’opposition avec tout ce que je dis que ça ne sert à rien.

Frcht je fais super attention à ma fille al Hamdoulilah je suis très investie dans ses soins, son éducation… je fais de mon mieux. Je donne mon max. Et quand je vois qu’il se contente du minimum… ça me rend dingue. Elle soufrait tellement quand je l’ai récupéré je vous jure… je n’ai jms vu ma fille comme ca, elle faisait ses nuits et elle ne les fait plus…

J’ai l’impression d’être le seul parent et qu’il veut bien la voir de temps en temps quand il a rien de mieux à faire. Ma fille n’est pas un jeu… c’est une être humain qui mérite d’être traitée dignement et os négligée dans des couches souillées…

Si qqn s’est retrouvé dans cette situation, je veux bien de conseils pcq lui parler j ai essayé, à sa sœur aussi… ça ne sert à rien. Ils ont tous la haine contre moi alors que c eux qui voulaient se divorce.
1 janvier 2022 03:06
C'est honteux de négliger et faire souffrir un bébé comme ça, en plus sa propre fille ! Même moi étranger j'aurai courue chercher ce qu'il faut ! C'est grave de faire ça ! Vous choisissez les pires maris c'est dingue, si il a pas de coeur il ne faut pas l'épouser ! Retenez ça
1 janvier 2022 05:07
Salam

Puisque le jugement n'est pas encore prononcé.

Garde tous les preuves photos, appel en absence, messages, où tu insistes pour qu'il soigne le siège du bébé...
L'ordonnance du toubib après l'avoir récupéré... une attestation du toubib... etc

1/ tu les remets à l'avocat et juge ! Ou tu leurs demandes les droitd de visites, ou seulement s'il s'en occupe avec amour sinon stop ! C'est fini cette forme de maltraitance envers un bébé.

2/ tu gardes tout cela pour ta fille plus tard... lorsqu'elle voudrait savoir comment papa s'occupait d'elle !

3/ après le divorce ... pour ton remariage soit vigilante pour avoir un bon époux et un bon père pour ta fille. Insh'Allah

Te souhaite le meilleur ?
S
1 janvier 2022 09:08
Salam

Premièrement, tu n'aurais pas dû le forcer à venir chercher sa fille quand il ne le faisait pas. S'il n'a pas envie de s'en occuper et que tu le forces à le faire il va la négliger.

Deuxièmement, tu te comporte avec lui comme si vous êtes mariés. Tu ne dois pas lui dicter ce qu'il doit acheter ou ce qu'il doit faire pour bien s'occuper de sa fille. Imagine qu'il commence à te faire les mêmes remarques en te disant que sa sœur lui dit que tu t'occupes mal de ta fille, ça va juste partir en guerre totale et c'est l'enfant qui en subira les conséquences...

Il faut apaiser votre relation et ne pas utiliser ta fille pour faire chier l'autre parce que vous avez encore de la rancune et de la haine l'un envers l'autre. Votre divorce n'est pas encore digéré donc faites attention à comment vous vous adressez la parole. Vous n'êtes plus mari et femme comme avant...

Pour finir, s'il présente réellement un danger pour sa fille tu peux réagir mais il faut que ça soit de façon proportionnée, sinon apaise les tensions et parlez vous comme de vrais étrangers avec du respect.
S
1 janvier 2022 09:14
Il y a une mère qui laissait son nouveau compagnon tabasser son fils de 3ans pour soit disant l'éduquer, un jour ils l'ont mis dans le lave linge et l'ont mis en marche. Le petit est mort. La mère s'était mise avec un bad boy et ne disait rien pour pas qu'il la quitte.

Tu vas changer d'avis maintenant pour dire qu'il faut donner la garde au père ?

Faut arrêter les généralités à partir d'un cas particulier...
Citation
samijek a écrit:
Un très mauvais père . heureusement que la garde est donnée à la mère sinon les hommes auraient fait de même à leur enfants
J sais pas quoi te conseiller mais il prend pas soin de ta fille donc prend la garde complète
A
1 janvier 2022 11:21
Wa 3aleykoum salam,

Est ce que tu as une voisine ou une amie qui pourrait confirmer la gravité de la situation ? Idéalement 2 personnes différentes et pondérées.

Je ne remets pas en cause ton témoignage mais ça doit être difficile pour une mère de se détacher de son enfant.

En particulier ce passage
il laisse ses sœurs se sa mère gérer et je n’ai jms été en confiance au sujet de ma fille avec ses femmes qui me détestent et ont participé à la fin de mon mariage.

Ca me semble assez improbable qu'une grand mère et des tantes maltraitent une enfant de concert pour une rancune. Rassure toi, ça ne se passe pas comme ça, peu importe votre historique.

Je rejoins l'avis plus haut, tu dois le laisser autonome.
L'informer c'est bien, puis l'orienter vers les traitements comme tu fais puis le laisser. Mais surtout pas relancer constamment. Quand il la récupère, l'informer de l'essentiel + lui fournir les traitements/consignes sur un papier, ça doit pas durer plus de 5 minutes. Puis ne pas relancer "as tu pensé, as tu fait etc".

Ca reste sa fille.
Quand il l'emmène chez sa famille, elle doit être entretenue y a du monde apparemment.

Mon avis personnel sur ce type de questions, à cet âge, l'enfant a surtout besoin de la mère jusqu'à un minimum d'autonomie. Pouvez-vous trouver un terrain à l'amiable ?

Par exemple au lieu du week-end complet, il passe la journée sans la nuit ?
Et pour les vacances scolaires, uniquement 3 à 4 nuits.
En vous arrangeant sur une situation de plus en plus normal jusqu'à ces 5 ans.

Au final, vous y gagnerez tous les 2 en tranquillité et lui, en tant que papa, ce qui compte c'est de la voir, de garder un contact régulier.
c
1 janvier 2022 13:14
Quelle mauvaise foi.....

Si elle lui "dicte" la façon dont il doit s'occuper de sa fille c'est qu'il en est incapable à la base. Preuve en est que la petite a choppé une mycose qui lui a mis les fesses en feu.
Tu sais ce que ça fait toi d'avoir les fesses en feu?





Citation
The Dark Knight a écrit:
Salam

Premièrement, tu n'aurais pas dû le forcer à venir chercher sa fille quand il ne le faisait pas. S'il n'a pas envie de s'en occuper et que tu le forces à le faire il va la négliger.

Deuxièmement, tu te comporte avec lui comme si vous êtes mariés. Tu ne dois pas lui dicter ce qu'il doit acheter ou ce qu'il doit faire pour bien s'occuper de sa fille. Imagine qu'il commence à te faire les mêmes remarques en te disant que sa sœur lui dit que tu t'occupes mal de ta fille, ça va juste partir en guerre totale et c'est l'enfant qui en subira les conséquences...

Il faut apaiser votre relation et ne pas utiliser ta fille pour faire chier l'autre parce que vous avez encore de la rancune et de la haine l'un envers l'autre. Votre divorce n'est pas encore digéré donc faites attention à comment vous vous adressez la parole. Vous n'êtes plus mari et femme comme avant...

Pour finir, s'il présente réellement un danger pour sa fille tu peux réagir mais il faut que ça soit de façon proportionnée, sinon apaise les tensions et parlez vous comme de vrais étrangers avec du respect.
1 janvier 2022 13:15
Merci pour ta réponse.

Un discours très masculin…

Premièrement l’intérêt de ma fille est au cœur de mes priorités, et si j’ai insisté pour qu’il conserve un lien avec elle c’est pour elle. Personnellement, je préférai qu’il abandonne l’autorité parentale mais que je suis convaincue que pour trouver un équilibre, ma fille doit avoir un lien fort et solide avec son père également. J’ai consulté une pedo psy musulmane pour faire au mieux, et elle m’a encouragé à l’inciter à voir notre fille.

Deuxièmement, je suis une maman, quand je confie ma fille à lui ou n’importe qui d’autre je laisse des recommandations. Je ne me comporte pas avec lui comme si nous étions mariés, je me comporte simplement comme si j’avais un bébé que je confie, ce qui est le cas. Donc vraiment rien à voir. Quand je laisse ma fille à ma sœur je lui laisse des recommandations. Ma mère pareil… le matin quand je la dépose à la crèche, pareil ! Bref je fais juste mon rôle de mere. Ma fille n’a pas la parole. A t’écouter il faudrait que je laisse ma fille partir chez son père sans aucune info… elle vit avec moi, il est normal que je fasse des transmissions. Je la connais mieux que quiconque, mieux qu’elle même pour le moment. Et s’il me faisait des remarques sur ma façon de faire et qu’elles sont fondées, je suis la première à les prendre en compte. Plusieurs fois je lui ai dit que j’étais ouverte à la conversation si selon lui je faisais qqch qu’il estimait pas correct au sujet de notre fille. Sa réponse ? « Tu fais ce que tu veux et moi je fais ce que je veux mais je ferais pas ce que tu dis ». Si demain sa sœur s’aperçoit d’une négligence avérée de ma part sur ma fille, j’espère qu’il me le dira afin que je m’améliore. J’ai pas d’ego mal placé, le but c’est d’être un bon parent. Et si je suis carrément maltraitante, j espère qu’il prendra des mesures pour protéger mon bébé pcq c’est clairement ça la priorité. L’orgueil y’a rien de pire et je déteste ça, surtout si en plus c’est nuisible à autrui… et la on parle de mon bébé.. donc non non, là jte rejoins pas du tout, je ne me comporte pas comme si on était marié juste pcq je lui ai dit quel produit était efficace sur ma fille. Du coup quand je lui ai donné la marque de lait que ma fille boit, pareil, j’me suis comportée en épouse ? J’accepte les critiques et les remarques en tout genre, mais alors là… C’est insensé.

J’apaise sans cesse les tensions, c’est tout le temps moi qui calme le jeu. C’est la première fois que je lui parle mal, car la c’était trop pour moi. Je n’ai pas supporté de voir ma fille dans cet état juste pcq Monsieur refuse d’accepter que je suis la mère et que j’ai un rôle clé dans la vie de ma fille. Si j’avais voulu le faire chier, j’ai 36 milles raisons et possibilités de le faire… je me contenterai pas de lui demander de soigner le siège de notre fille. Ce qui… ne me semble pas être une façon de faire chier qqn, au contraire c’est plutôt arrangeant. J’aimerai qu’on me dise quoi faire si ça peut m’aider à mieux m’en occuper. Donc de mon côté, non je ne veux pas du tout l’embêter. Au contraire je l’ai arrangé à plusieurs reprises sur les dates auxquelles il pouvait la récupérer pour que ça colle mieux à son emploi du temps.

Que le divorce soit digéré ou non, c’est pas le sujet de mon post. J’en ai déjà fait sur le sujet du divorce ou tu étais intervenu en tenant parfois des propos… étonnants. Mais peu importe. Je suppose que tu es un homme divorcé, je peux me tromper mais tes réponses laissent penser cela. Je crois que tu devrais prendre le temps de digérer ton divorce si tu es divorcé, car la tu déplaces ta situation sur la mienne. Et si tu te reconnais en mon ex mari dans ce que je décris parfois, il est temps de te remettre en question.

Aussi incroyable que ca puisse paraître pour toi, je fournis énormément d’efforts pour que ca se passe bien. Sauf que pour y parvenir, il faut un minimum de réciprocité et de bonne foi, chose que je n’ai pas en face… J’ai l’impression que certains hommes divorcés sont des hommes pleins d’égo et d’amertumes, près à faire passer le bien être des enfants en second plan pour s’affirmer et prendre le dessus. Un homme confiant, un bonhomme, un homme « alpha » n’a pas besoin d’asseoir sa supériorité en négligeant les conseils avisés d’une femme…

Bref j’ai pas compris les 2/3 de ta réponse mais je pense que c’est lié à ton histoire personnelle. Faut savoir faire preuve de discernement… merci pour tes conseils toutefois. Réagir de façon proportionnée, j’essaie, jusqu’ici j’ai jms décidé de le priver de voir sa fille malgré les insultes, les coups et j’en passe… Là il s’en prend à ma fille en refusant de la soigner… Je ne souhaite cette situation à personne.
Citation
The Dark Knight a écrit:
Salam

Premièrement, tu n'aurais pas dû le forcer à venir chercher sa fille quand il ne le faisait pas. S'il n'a pas envie de s'en occuper et que tu le forces à le faire il va la négliger.

Deuxièmement, tu te comporte avec lui comme si vous êtes mariés. Tu ne dois pas lui dicter ce qu'il doit acheter ou ce qu'il doit faire pour bien s'occuper de sa fille. Imagine qu'il commence à te faire les mêmes remarques en te disant que sa sœur lui dit que tu t'occupes mal de ta fille, ça va juste partir en guerre totale et c'est l'enfant qui en subira les conséquences...

Il faut apaiser votre relation et ne pas utiliser ta fille pour faire chier l'autre parce que vous avez encore de la rancune et de la haine l'un envers l'autre. Votre divorce n'est pas encore digéré donc faites attention à comment vous vous adressez la parole. Vous n'êtes plus mari et femme comme avant...

Pour finir, s'il présente réellement un danger pour sa fille tu peux réagir mais il faut que ça soit de façon proportionnée, sinon apaise les tensions et parlez vous comme de vrais étrangers avec du respect.
S
1 janvier 2022 13:54
Tu en as gros sur le coeur et c'est normal parce que c'est encore récent. Je suis désolé mais on ressent dans tes écrits que tu as beaucoup de colère et de rancune et c'est normal.

Tu n'as pas à te justifier auprès de nous pour expliquer pourquoi tu penses que c'est un mauvais père, nous ne sommes pas dans un tribunal et notre parole n'a aucune valeur. Moi je te donne des conseils pour essayer d'améliorer la situation entre vous pour le bien de votre fille.

Je suis divorcé effectivement et hamdolilah nous avons des rapports cordiaux et respectueux, aucun de nous ne cherche à dicter à l'autre ce qu'il doit faire ou ne pas faire vis à vis de nos enfants, nous ne sommes pas un couple donc on discute dans le respect et sans prise de tête, et si il y a débordement on en parle tranquillement et tout rentre rapidement dans l'ordre.

Je t'ai donné des conseils par rapport à votre façon de communiquer, des conseils sur la forme car même si le fond est bon, si la forme n'est pas bonne le message ne passera jamais...

Citation
Esperance80 a écrit:
Merci pour ta réponse.

Un discours très masculin…

Premièrement l’intérêt de ma fille est au cœur de mes priorités, et si j’ai insisté pour qu’il conserve un lien avec elle c’est pour elle. Personnellement, je préférai qu’il abandonne l’autorité parentale mais que je suis convaincue que pour trouver un équilibre, ma fille doit avoir un lien fort et solide avec son père également. J’ai consulté une pedo psy musulmane pour faire au mieux, et elle m’a encouragé à l’inciter à voir notre fille.

Deuxièmement, je suis une maman, quand je confie ma fille à lui ou n’importe qui d’autre je laisse des recommandations. Je ne me comporte pas avec lui comme si nous étions mariés, je me comporte simplement comme si j’avais un bébé que je confie, ce qui est le cas. Donc vraiment rien à voir. Quand je laisse ma fille à ma sœur je lui laisse des recommandations. Ma mère pareil… le matin quand je la dépose à la crèche, pareil ! Bref je fais juste mon rôle de mere. Ma fille n’a pas la parole. A t’écouter il faudrait que je laisse ma fille partir chez son père sans aucune info… elle vit avec moi, il est normal que je fasse des transmissions. Je la connais mieux que quiconque, mieux qu’elle même pour le moment. Et s’il me faisait des remarques sur ma façon de faire et qu’elles sont fondées, je suis la première à les prendre en compte. Plusieurs fois je lui ai dit que j’étais ouverte à la conversation si selon lui je faisais qqch qu’il estimait pas correct au sujet de notre fille. Sa réponse ? « Tu fais ce que tu veux et moi je fais ce que je veux mais je ferais pas ce que tu dis ». Si demain sa sœur s’aperçoit d’une négligence avérée de ma part sur ma fille, j’espère qu’il me le dira afin que je m’améliore. J’ai pas d’ego mal placé, le but c’est d’être un bon parent. Et si je suis carrément maltraitante, j espère qu’il prendra des mesures pour protéger mon bébé pcq c’est clairement ça la priorité. L’orgueil y’a rien de pire et je déteste ça, surtout si en plus c’est nuisible à autrui… et la on parle de mon bébé.. donc non non, là jte rejoins pas du tout, je ne me comporte pas comme si on était marié juste pcq je lui ai dit quel produit était efficace sur ma fille. Du coup quand je lui ai donné la marque de lait que ma fille boit, pareil, j’me suis comportée en épouse ? J’accepte les critiques et les remarques en tout genre, mais alors là… C’est insensé.

J’apaise sans cesse les tensions, c’est tout le temps moi qui calme le jeu. C’est la première fois que je lui parle mal, car la c’était trop pour moi. Je n’ai pas supporté de voir ma fille dans cet état juste pcq Monsieur refuse d’accepter que je suis la mère et que j’ai un rôle clé dans la vie de ma fille. Si j’avais voulu le faire chier, j’ai 36 milles raisons et possibilités de le faire… je me contenterai pas de lui demander de soigner le siège de notre fille. Ce qui… ne me semble pas être une façon de faire chier qqn, au contraire c’est plutôt arrangeant. J’aimerai qu’on me dise quoi faire si ça peut m’aider à mieux m’en occuper. Donc de mon côté, non je ne veux pas du tout l’embêter. Au contraire je l’ai arrangé à plusieurs reprises sur les dates auxquelles il pouvait la récupérer pour que ça colle mieux à son emploi du temps.

Que le divorce soit digéré ou non, c’est pas le sujet de mon post. J’en ai déjà fait sur le sujet du divorce ou tu étais intervenu en tenant parfois des propos… étonnants. Mais peu importe. Je suppose que tu es un homme divorcé, je peux me tromper mais tes réponses laissent penser cela. Je crois que tu devrais prendre le temps de digérer ton divorce si tu es divorcé, car la tu déplaces ta situation sur la mienne. Et si tu te reconnais en mon ex mari dans ce que je décris parfois, il est temps de te remettre en question.

Aussi incroyable que ca puisse paraître pour toi, je fournis énormément d’efforts pour que ca se passe bien. Sauf que pour y parvenir, il faut un minimum de réciprocité et de bonne foi, chose que je n’ai pas en face… J’ai l’impression que certains hommes divorcés sont des hommes pleins d’égo et d’amertumes, près à faire passer le bien être des enfants en second plan pour s’affirmer et prendre le dessus. Un homme confiant, un bonhomme, un homme « alpha » n’a pas besoin d’asseoir sa supériorité en négligeant les conseils avisés d’une femme…

Bref j’ai pas compris les 2/3 de ta réponse mais je pense que c’est lié à ton histoire personnelle. Faut savoir faire preuve de discernement… merci pour tes conseils toutefois. Réagir de façon proportionnée, j’essaie, jusqu’ici j’ai jms décidé de le priver de voir sa fille malgré les insultes, les coups et j’en passe… Là il s’en prend à ma fille en refusant de la soigner… Je ne souhaite cette situation à personne.
S
1 janvier 2022 13:59
C'est le juge qui décidera de qui est capable de quoi vis à vis de l'enfant, ce n'est ni toi ni moi ni elle. En attendant le jugement du tribunal je lui donne des pistes pour améliorer leur communication pour le bien de leur fille.
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Quelle mauvaise foi.....

Si elle lui "dicte" la façon dont il doit s'occuper de sa fille c'est qu'il en est incapable à la base. Preuve en est que la petite a choppé une mycose qui lui a mis les fesses en feu.
Tu sais ce que ça fait toi d'avoir les fesses en feu?
c
1 janvier 2022 14:08
Me parle pas de juge.

Sais tu ce que ça fait que d'avoir les fesses en feu?
Est ce que laisser sa fille souffrir c'est normal pour un parent ?
Citation
The Dark Knight a écrit:
C'est le juge qui décidera de qui est capable de quoi vis à vis de l'enfant, ce n'est ni toi ni moi ni elle. En attendant le jugement du tribunal je lui donne des pistes pour améliorer leur communication pour le bien de leur fille.
1 janvier 2022 14:17
Selem alaikoum

Quand la personne est orgueilleuse, difficile de lui faire entendre raison. Même si tu essayes de la brosser dans le sens du poil...
Dans ton histoire je vous une femme qui veut faire au mieux pour son enfant et qui ne cherche pas le conflit.
Est ce que déjà il veut dépenser des produits pour
votre enfant ?
Est ce qu il sait s'occuper de votre enfant ? Il le faisait quand vous étiez sous le mm toit ?
A un moment donné, il faudra bien qu il écoute les conseils sinon il faudrait réduire la garde du père s'il n arrive pas a s'en occuper correctement sur le long terme.


Citation
Esperance80 a écrit:
Merci pour ta réponse.

Un discours très masculin…

Premièrement l’intérêt de ma fille est au cœur de mes priorités, et si j’ai insisté pour qu’il conserve un lien avec elle c’est pour elle. Personnellement, je préférai qu’il abandonne l’autorité parentale mais que je suis convaincue que pour trouver un équilibre, ma fille doit avoir un lien fort et solide avec son père également. J’ai consulté une pedo psy musulmane pour faire au mieux, et elle m’a encouragé à l’inciter à voir notre fille.

Deuxièmement, je suis une maman, quand je confie ma fille à lui ou n’importe qui d’autre je laisse des recommandations. Je ne me comporte pas avec lui comme si nous étions mariés, je me comporte simplement comme si j’avais un bébé que je confie, ce qui est le cas. Donc vraiment rien à voir. Quand je laisse ma fille à ma sœur je lui laisse des recommandations. Ma mère pareil… le matin quand je la dépose à la crèche, pareil ! Bref je fais juste mon rôle de mere. Ma fille n’a pas la parole. A t’écouter il faudrait que je laisse ma fille partir chez son père sans aucune info… elle vit avec moi, il est normal que je fasse des transmissions. Je la connais mieux que quiconque, mieux qu’elle même pour le moment. Et s’il me faisait des remarques sur ma façon de faire et qu’elles sont fondées, je suis la première à les prendre en compte. Plusieurs fois je lui ai dit que j’étais ouverte à la conversation si selon lui je faisais qqch qu’il estimait pas correct au sujet de notre fille. Sa réponse ? « Tu fais ce que tu veux et moi je fais ce que je veux mais je ferais pas ce que tu dis ». Si demain sa sœur s’aperçoit d’une négligence avérée de ma part sur ma fille, j’espère qu’il me le dira afin que je m’améliore. J’ai pas d’ego mal placé, le but c’est d’être un bon parent. Et si je suis carrément maltraitante, j espère qu’il prendra des mesures pour protéger mon bébé pcq c’est clairement ça la priorité. L’orgueil y’a rien de pire et je déteste ça, surtout si en plus c’est nuisible à autrui… et la on parle de mon bébé.. donc non non, là jte rejoins pas du tout, je ne me comporte pas comme si on était marié juste pcq je lui ai dit quel produit était efficace sur ma fille. Du coup quand je lui ai donné la marque de lait que ma fille boit, pareil, j’me suis comportée en épouse ? J’accepte les critiques et les remarques en tout genre, mais alors là… C’est insensé.

J’apaise sans cesse les tensions, c’est tout le temps moi qui calme le jeu. C’est la première fois que je lui parle mal, car la c’était trop pour moi. Je n’ai pas supporté de voir ma fille dans cet état juste pcq Monsieur refuse d’accepter que je suis la mère et que j’ai un rôle clé dans la vie de ma fille. Si j’avais voulu le faire chier, j’ai 36 milles raisons et possibilités de le faire… je me contenterai pas de lui demander de soigner le siège de notre fille. Ce qui… ne me semble pas être une façon de faire chier qqn, au contraire c’est plutôt arrangeant. J’aimerai qu’on me dise quoi faire si ça peut m’aider à mieux m’en occuper. Donc de mon côté, non je ne veux pas du tout l’embêter. Au contraire je l’ai arrangé à plusieurs reprises sur les dates auxquelles il pouvait la récupérer pour que ça colle mieux à son emploi du temps.

Que le divorce soit digéré ou non, c’est pas le sujet de mon post. J’en ai déjà fait sur le sujet du divorce ou tu étais intervenu en tenant parfois des propos… étonnants. Mais peu importe. Je suppose que tu es un homme divorcé, je peux me tromper mais tes réponses laissent penser cela. Je crois que tu devrais prendre le temps de digérer ton divorce si tu es divorcé, car la tu déplaces ta situation sur la mienne. Et si tu te reconnais en mon ex mari dans ce que je décris parfois, il est temps de te remettre en question.

Aussi incroyable que ca puisse paraître pour toi, je fournis énormément d’efforts pour que ca se passe bien. Sauf que pour y parvenir, il faut un minimum de réciprocité et de bonne foi, chose que je n’ai pas en face… J’ai l’impression que certains hommes divorcés sont des hommes pleins d’égo et d’amertumes, près à faire passer le bien être des enfants en second plan pour s’affirmer et prendre le dessus. Un homme confiant, un bonhomme, un homme « alpha » n’a pas besoin d’asseoir sa supériorité en négligeant les conseils avisés d’une femme…

Bref j’ai pas compris les 2/3 de ta réponse mais je pense que c’est lié à ton histoire personnelle. Faut savoir faire preuve de discernement… merci pour tes conseils toutefois. Réagir de façon proportionnée, j’essaie, jusqu’ici j’ai jms décidé de le priver de voir sa fille malgré les insultes, les coups et j’en passe… Là il s’en prend à ma fille en refusant de la soigner… Je ne souhaite cette situation à personne.
S
1 janvier 2022 14:27
Tu lui conseille quoi au juste ?

De le priver de voir sa fille pour la connerie qu'il a fait ? Le juge va lui enlever la garde rien que pour le fait de ne pas respecter la garde. Tu es au courant que même dans les cas où un enfant accuse le père d'attouchements et que la mère empêche le père de voir l'enfant, le juge donne la garde exclusive au père car il n'y a pas de preuves et que la mère n'a pas respecter la loi.

Tu lui conseille de partir en conflit avec lui sachant qu'elle n'est pas encore remise du divorce et qu'elle a beaucoup de rancune, tu penses que ça va mener à quoi à part faire souffrir l'enfant vu que c'est lui qui sera l'objet des disputes.

Je respecte que vous la soutenez et je n'ai aucun souci avec ça. Moi je n'ai manifesté aucun soutien ni l'un ni pour l'autre, je me contente de proposer des solutions pour améliorer la situation en attendant que le tribunal tranche entre eux.
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Me parle pas de juge.

Sais tu ce que ça fait que d'avoir les fesses en feu?
Est ce que laisser sa fille souffrir c'est normal pour un parent ?
1 janvier 2022 14:43
Bien évidemment j’en ai gros sur le cœur, j’ai récupéré ma fille dans un état lamentable. Très franchement, il m’a fait traversé des trucs difficiles dans le mariage et puis dans la séparation, mais je ne lui en veux plus en temps que « mari », seulement en tant que père car encore une fois, il s’agit de ma fille.

Je suis vraiment heureuse pour toi que les rapports sont bons avec ton ex femme. Je me doutais que tu étais un homme divorcé. Je suis désolée pour toi et les enfants, c’est pas une situation agréable mais c’est la vie.

À te lire, je n’ai pas le droit d’être en colère pcq il s’occupe mal de notre fille.. et si ça arrive et que je suis en colère, c uniquement pcq j’ai de la rancoeur et pcq c’est mon ex… Je ne te rejoins pas. Je serai en colère contre n’importe quelle personne qui n’aurait pas suivi mes recommandations pour soigner ma fille ou qui l’aurait mise dans cet état tout court. Il a demandé à venir la récupérer un jour plus tôt, j’ai accepté, donc il voulait la voir cette fois et je ne l’ai pas forcé. Mes messages sont très cordiaux, je ne dérive jms vers d’autres sujets. Quand il me demande des choses, que j’estime être de l’ordre du couple, je ne répond pas. Par exemple quand il demande de mes nouvelles comme ce fut le cas y’a 2 semaines, ou alors par le passé quand il me demandait régulièrement s’il avait reçu du courrier. Y’a pas lgtps il m’a demandé de lui rappeler les horaires d’ouvertures de la crèche… je ne répond jamais à tout ça, c’est à lui de se débrouiller. Pour moi ça, c’est des affaires de couples donc je répond pas. Par contre concernant ma fille, je continuerai de lui faire les transmissions nécessaires à son bien être et à sa santé. Mes messages sont très cordiaux, je dérive jamais. Ça commence par un « Salam » et ça suit par « concernant XXX, il faudra soigner ses rougeurs, j’utilise ce produit très efficace sur elle » etc… je demande de ces nouvelles tous les jours quand elle n’est pas avec moi. C’est un bébé de 15 mois, que j’ai allaité 6 mois, avec qui je veille la nuit seule quand elle est malade comme en ce mmt. On est très fusionnelles et même si j’apprécie d’avoir du temps pour me reposer, c’est un déchirement de la laisser une semaine loin de moi. On parle d’un bébé. Pas d’un enfant de 6/7 ans ou plus…

Je soigne la forme de mes msgs la majorité du temps, ce n’est pas son cas. Si je suis maladroite et que ça l’énerve, je présente mes excuses quelques heures après. Après la je l’ai dit, concernant la mycose, je lui ai mal parlé.

Je ne me justifie pas, j’expose des faits. C’est utile pour que les personnes qui passent par ici puissent me donner un avis éclairé. Et non tu ne t’es pas contenté de conseiller sur la façon de communiquer pour améliorer la situation au sujet de notre fille… relis toi.

Mais bon après tout j’expose une partie de ma vie privée donc j’aurai forcément ce type de retour en réponse. Quoiqu’il en soit merci pour tes réponses.

Si aujdh tu as des rapports cordiaux avec ton ex femme et que ça se passe bien… reprends ton rôle de chef de famille et réunis les tiens! Tu n’as pas demandé de conseils mais j’en avais pas demandé sur mon divorce, seulement sur la garde suite à une négligence alors j’me permet : tiens ton rôle de chef de famille et réconcilie toi avec ton ex épouse. Si elle est une bonne mamans toi un bon père, qu’elle te respecte et que tu la respectes, ca devrait suffire à garder une famille unie… Visiblement le temps est passé, si tu as commis des fautes alors excuse toi, pardonne et réunis les tiens. Le divorce est normalisé dans notre communauté et c’est tres grave.
Citation
The Dark Knight a écrit:
Tu en as gros sur le coeur et c'est normal parce que c'est encore récent. Je suis désolé mais on ressent dans tes écrits que tu as beaucoup de colère et de rancune et c'est normal.

Tu n'as pas à te justifier auprès de nous pour expliquer pourquoi tu penses que c'est un mauvais père, nous ne sommes pas dans un tribunal et notre parole n'a aucune valeur. Moi je te donne des conseils pour essayer d'améliorer la situation entre vous pour le bien de votre fille.

Je suis divorcé effectivement et hamdolilah nous avons des rapports cordiaux et respectueux, aucun de nous ne cherche à dicter à l'autre ce qu'il doit faire ou ne pas faire vis à vis de nos enfants, nous ne sommes pas un couple donc on discute dans le respect et sans prise de tête, et si il y a débordement on en parle tranquillement et tout rentre rapidement dans l'ordre.

Je t'ai donné des conseils par rapport à votre façon de communiquer, des conseils sur la forme car même si le fond est bon, si la forme n'est pas bonne le message ne passera jamais...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook