Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce et garde
w
24 juin 2018 13:17
Bonjour,
Mon ex mari est venue chercher mes enfants pour passé une journée avec eux aujourd'hui nous sommes en cours de divorce et donc comme il est le propriétaire il as le droit de rentrer dans le domicile.
Ce matin il m'a menacé qu'il allait gagner la garde de mes enfants avec des photos qu'il as pris tout fier , La maison n'est pas sale mais les filles non pas débarrassé leurs petit déjeuné ce matin et on laissé traîné des paquet de gâteaux sur le plan de travail, elles ont mis des miettes partout sur le carrelage et le frère n'a pas sorti les poubelles hier soir, je me suis d'ailleurs fâché contre eux avant l'arrivé même de leurs père ( elles sont grandes.. ) , comme elles sont fans incontesté du maquillage et tout le blabla elles non pas rangé leurs trousse de maquillage palette et etc ainsi que des amas de vêtements dans la douche.
bien sur étrangement mon ex mari n'a pas pris une photo du salon qui était propre..
De plus il y as une pièce dans la maison qui me sert de petite chambre ou je stocke beaucoup d'affaires sans prêté attention à l'ordre, on va bientôt déménagé donc je trie beaucoup les affaires, savoir ce que je garde ce que je garde pas .. ce qui créer un certain désordre dans la pièce que j’utilise et ou je ne passe pratiquement jamais l'aspirateur puisque cette pièce me sert de stockage .
Bref avec ces photos qu'il va sans doute présenté au Juge, que dois je faire et dire ?
Bien que j'en doute , Peut on me refusé la garde de mes enfants ?
je risque une enquête social ?
24 juin 2018 13:26
Salam Alikoum

A mon avis tu ne risque rien, déjà rien ne prouve la date des photos (avant après divorce)
Et la justice Française est en faveur de la femme
s
24 juin 2018 13:30
Pfff c'est quoi cet ex...

Bref. Si tes filles se maquillent, c'est qu'elles sont assez grandes pour decider avec qui elles veulent rester je pense. Perso je ne me tracasserai pas. En plus je pensr qu'il n'a pas le droit de prendre les photos a ton insu. Même s'il est proprio, depuis votre séparation cest ton domicile. Enfin je dis ca mais le mieux serait de demander l'avis d'un avocat.

Une maison mal rangée, ca ne veut pas dire que les enfants sont mal traités. A moins que ça soit vraiment insalubre mais vu ta description je ne pense pas.
24 juin 2018 13:39
Bonjour,

Aucune preuve genre photo ou constat des faits n'est prise en compte dans la justice si pas prise par huissier de justice.

Ton interet et celui des enfants est que cela se passe en harmonie, que le pere soit le plus present possible dans leur vie. C'est une chance qu'il les veut, s'y interesse.

Tu devrais discuter avec lui, lui dire que tu est tres heureuse qu'il aime ses enfants et que tu souhaites qu'il en fasse partie de leur vie. Essaie de trouver une entente logique qu'arrangerai tout le monde.

Pour les enfants c'est tres bien de continuer avoir les 2 parents.
c
24 juin 2018 13:54
Bonjour,

Juste dire que ce sont "vos enfants" pas juste "tes enfants"
Tu dis "mes enfants" par 2 fois

Ce qu'il a prit en photos, cest pas insalubre alors tu ne dois pas te faire de soucis


Bon courage pour ton déménagement
o
24 juin 2018 13:55
ne te fais pas de soucis insha allah khir
les filles doivent t aider a faire le menage de la maison c est le temps qu elles apprennent
laisse les faire le grand menage de la chambre fermee..
Citation
wuwu61 a écrit:
Bonjour,
Mon ex mari est venue chercher mes enfants pour passé une journée avec eux aujourd'hui nous sommes en cours de divorce et donc comme il est le propriétaire il as le droit de rentrer dans le domicile.
Ce matin il m'a menacé qu'il allait gagner la garde de mes enfants avec des photos qu'il as pris tout fier , La maison n'est pas sale mais les filles non pas débarrassé leurs petit déjeuné ce matin et on laissé traîné des paquet de gâteaux sur le plan de travail, elles ont mis des miettes partout sur le carrelage et le frère n'a pas sorti les poubelles hier soir, je me suis d'ailleurs fâché contre eux avant l'arrivé même de leurs père ( elles sont grandes.. ) , comme elles sont fans incontesté du maquillage et tout le blabla elles non pas rangé leurs trousse de maquillage palette et etc ainsi que des amas de vêtements dans la douche.
bien sur étrangement mon ex mari n'a pas pris une photo du salon qui était propre..
De plus il y as une pièce dans la maison qui me sert de petite chambre ou je stocke beaucoup d'affaires sans prêté attention à l'ordre, on va bientôt déménagé donc je trie beaucoup les affaires, savoir ce que je garde ce que je garde pas .. ce qui créer un certain désordre dans la pièce que j’utilise et ou je ne passe pratiquement jamais l'aspirateur puisque cette pièce me sert de stockage .
Bref avec ces photos qu'il va sans doute présenté au Juge, que dois je faire et dire ?
Bien que j'en doute , Peut on me refusé la garde de mes enfants ?
je risque une enquête social ?
24 juin 2018 14:09
Salam posteuse,

Si le père des enfants arrive s'en prévenir...forcément la maison ne peut pas être toujours nickel...et je ne sais pas ce qu'il compte faire avec ces photos mais çà le servira pas, et çà sert à rien. Maintenant les avocats prennent en compte les dires des enfants dans les procédures de divorce.
Je te souhaite bon courage, n'ai peur de rien...dommage d'en arriver au divorce et de ne pas avoir trouvé une solution.

Bonne journée,
24 juin 2018 14:14
Ça ne prouve rien.
Citation
wuwu61 a écrit:
Bonjour,
Mon ex mari est venue chercher mes enfants pour passé une journée avec eux aujourd'hui nous sommes en cours de divorce et donc comme il est le propriétaire il as le droit de rentrer dans le domicile.
Ce matin il m'a menacé qu'il allait gagner la garde de mes enfants avec des photos qu'il as pris tout fier , La maison n'est pas sale mais les filles non pas débarrassé leurs petit déjeuné ce matin et on laissé traîné des paquet de gâteaux sur le plan de travail, elles ont mis des miettes partout sur le carrelage et le frère n'a pas sorti les poubelles hier soir, je me suis d'ailleurs fâché contre eux avant l'arrivé même de leurs père ( elles sont grandes.. ) , comme elles sont fans incontesté du maquillage et tout le blabla elles non pas rangé leurs trousse de maquillage palette et etc ainsi que des amas de vêtements dans la douche.
bien sur étrangement mon ex mari n'a pas pris une photo du salon qui était propre..
De plus il y as une pièce dans la maison qui me sert de petite chambre ou je stocke beaucoup d'affaires sans prêté attention à l'ordre, on va bientôt déménagé donc je trie beaucoup les affaires, savoir ce que je garde ce que je garde pas .. ce qui créer un certain désordre dans la pièce que j’utilise et ou je ne passe pratiquement jamais l'aspirateur puisque cette pièce me sert de stockage .
Bref avec ces photos qu'il va sans doute présenté au Juge, que dois je faire et dire ?
Bien que j'en doute , Peut on me refusé la garde de mes enfants ?
je risque une enquête social ?
24 juin 2018 14:29
bonjour,meme si il est proprio,n'a pas le droit de rentrer comme et quand il le veut sans ton accord,les photos,peut se le mettre bien ou il veut,l'important pour le juge c'est le bien etre des enfants,qui sont bien épanouis,voila le plus important le reste,le menage,ça suis bien dans la vie de tous les jours,et quand on a des enfants,faut faire quand on a le temps,bien sur lui il veut te faire peur,mais il a tout vraiment tout avec ses photos,tu pourras parler a ton avocat,et bien lui dire qu'il est venu express pour prendre des photos,sur le désordre,ne le laisse pas faire,et pour qu'il rentre chez toi faut bien ton accord,tu diras ça aussi a l'avocat,bonne continuation mes amitiés
Citation
wuwu61 a écrit:
Bonjour,
Mon ex mari est venue chercher mes enfants pour passé une journée avec eux aujourd'hui nous sommes en cours de divorce et donc comme il est le propriétaire il as le droit de rentrer dans le domicile.
Ce matin il m'a menacé qu'il allait gagner la garde de mes enfants avec des photos qu'il as pris tout fier , La maison n'est pas sale mais les filles non pas débarrassé leurs petit déjeuné ce matin et on laissé traîné des paquet de gâteaux sur le plan de travail, elles ont mis des miettes partout sur le carrelage et le frère n'a pas sorti les poubelles hier soir, je me suis d'ailleurs fâché contre eux avant l'arrivé même de leurs père ( elles sont grandes.. ) , comme elles sont fans incontesté du maquillage et tout le blabla elles non pas rangé leurs trousse de maquillage palette et etc ainsi que des amas de vêtements dans la douche.
bien sur étrangement mon ex mari n'a pas pris une photo du salon qui était propre..
De plus il y as une pièce dans la maison qui me sert de petite chambre ou je stocke beaucoup d'affaires sans prêté attention à l'ordre, on va bientôt déménagé donc je trie beaucoup les affaires, savoir ce que je garde ce que je garde pas .. ce qui créer un certain désordre dans la pièce que j’utilise et ou je ne passe pratiquement jamais l'aspirateur puisque cette pièce me sert de stockage .
Bref avec ces photos qu'il va sans doute présenté au Juge, que dois je faire et dire ?
Bien que j'en doute , Peut on me refusé la garde de mes enfants ?
je risque une enquête social ?
o
24 juin 2018 14:34
Salam

Un vrai gamin

Laisses le avec ses photos il doit jubiler...ds le vent lol

Moi jserai toi jfoutrai bien lbordel le jour de mon depart grinning smiley
24 juin 2018 19:05
Ri di cule
Quand il montrera ces photos son propre avocat lui dira qu'elles sont irrecevables.
Il y a des choses bien plus graves et bien souvent la justice reste là à ne rien faire alors des miettes lol
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
24 juin 2018 21:32
En quoi un appart mal ranger te fais perdre la garde de tes gossptdr

Il est chelou ton mec !!! Wallah.
Oubli pas de tirer la chasse d'eau sinon il va prendre en photo les toilettes et la montrer au jugesmoking smileyptdr
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
D
24 juin 2018 21:49
Oui un ex peut embêter la mère avec de fausses déclarations répétées et mener à une enquête sociale.
L'enquetrice scrute tout au domicile de la mère. Propreté, frigo, organisation tout... Au moindre truc même minime elle peut demander à retirer la garde des enfants
Citation
karim_92 a écrit:
En quoi un appart mal ranger te fais perdre la garde de tes gossptdr

Il est chelou ton mec !!! Wallah.
Oubli pas de tirer la chasse d'eau sinon il va prendre en photo les toilettes et la montrer au jugesmoking smileyptdr
D
24 juin 2018 21:53
Non!!! Ses photos ne sont pas recevables, en plus des trucs qui traînent c'est chez tout le monde. Il n'y a que lors des enquêtes sociales que des enquêteurs peuvent venir chez toi mais c'est une longue procédure.
Ne fais pas attention, il veut juste te menacer, tu peux déposer une main courante car c'est une forme de harcèlement morale.
Citation
wuwu61 a écrit:
Bonjour,
Mon ex mari est venue chercher mes enfants pour passé une journée avec eux aujourd'hui nous sommes en cours de divorce et donc comme il est le propriétaire il as le droit de rentrer dans le domicile.
Ce matin il m'a menacé qu'il allait gagner la garde de mes enfants avec des photos qu'il as pris tout fier , La maison n'est pas sale mais les filles non pas débarrassé leurs petit déjeuné ce matin et on laissé traîné des paquet de gâteaux sur le plan de travail, elles ont mis des miettes partout sur le carrelage et le frère n'a pas sorti les poubelles hier soir, je me suis d'ailleurs fâché contre eux avant l'arrivé même de leurs père ( elles sont grandes.. ) , comme elles sont fans incontesté du maquillage et tout le blabla elles non pas rangé leurs trousse de maquillage palette et etc ainsi que des amas de vêtements dans la douche.
bien sur étrangement mon ex mari n'a pas pris une photo du salon qui était propre..
De plus il y as une pièce dans la maison qui me sert de petite chambre ou je stocke beaucoup d'affaires sans prêté attention à l'ordre, on va bientôt déménagé donc je trie beaucoup les affaires, savoir ce que je garde ce que je garde pas .. ce qui créer un certain désordre dans la pièce que j’utilise et ou je ne passe pratiquement jamais l'aspirateur puisque cette pièce me sert de stockage .
Bref avec ces photos qu'il va sans doute présenté au Juge, que dois je faire et dire ?
Bien que j'en doute , Peut on me refusé la garde de mes enfants ?
je risque une enquête social ?
Y
25 juin 2018 01:27
Salam aaleykoum,

Les filles doivent l'aider à faire le ménage de la maison. Et le garçon ? Il est interdit aux hommes et aux garçons de faire le ménage dans notre religion ??
Citation
om mounir a écrit:
ne te fais pas de soucis insha allah khir
les filles doivent t aider a faire le menage de la maison c est le temps qu elles apprennent
laisse les faire le grand menage de la chambre fermee..
o
25 juin 2018 03:24
wa3alikom assalam
menage concerne les filles pas le garcon
l islam n a rien avoir avec ca...
Citation
Yabiwoman*** a écrit:
Salam aaleykoum,

Les filles doivent l'aider à faire le ménage de la maison. Et le garçon ? Il est interdit aux hommes et aux garçons de faire le ménage dans notre religion ??
G
25 juin 2018 07:03
Je me disais aussi. En plus, les photos ne sont pas datées, comment savoir de quand elles datent ? C'est plus des menaces qu'autre chose.
Citation
Diva78 a écrit:
Non!!! Ses photos ne sont pas recevables, en plus des trucs qui traînent c'est chez tout le monde. Il n'y a que lors des enquêtes sociales que des enquêteurs peuvent venir chez toi mais c'est une longue procédure.
Ne fais pas attention, il veut juste te menacer, tu peux déposer une main courante car c'est une forme de harcèlement morale.
25 juin 2018 08:08
Bonjour,

Les photos peuvent servir, mais tout dépends de l'âge du ou des enfants. Ces photos ne sont pas datées, mais un juge peut demander une enquêtes sociale.

Dans ce cas, et si les enfants sont petits, les photos peuvent justifier d'une négligence parentale.
Citation
Ophapis a écrit:
Je me disais aussi. En plus, les photos ne sont pas datées, comment savoir de quand elles datent ? C'est plus des menaces qu'autre chose.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
25 juin 2018 08:39
Je suis pas du même, je conseil à ceux qui ont des garçons de le apprendre a faire le ménage au moins ranger leur chambre, c'est pour leur bien, le votre et celui de leur futur femme
Citation
om mounir a écrit:
wa3alikom assalam
menage concerne les filles pas le garcon
l islam n a rien avoir avec ca...
Y
25 juin 2018 08:39
Pourquoi il concerne les filles et pas les garçons ? Pourquoi tu as parlé de ses filles pour le ménage et pas de son fils aussi ? Il n'a pas de bras pour aider sa mère lui aussi ?
Citation
om mounir a écrit:
wa3alikom assalam
menage concerne les filles pas le garcon
l islam n a rien avoir avec ca...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook