Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce, mes frères et sœurs conseillez-moi?
5
27 février 2021 01:47
Selem chleux

Un homme qui fait avorter sa femme n'est pas un homme c'est une grosse merde.
Citation
Chleux75 a écrit:
Je ne lui reproche pas, je dis juste que sa réaction (l'homme) est logique suite à cette parole, et ça ne m'étonne pas.
C
27 février 2021 01:49
Partie du message de la porteuse "J'ai pas mâché mes mots! Un Rajel ce n'est pas ça! Aujourd'hui nouveau prétexte de divorce? Le mot Rajel... "

Oui, il est logique qu'il veuille divorcer suite à ce mot.

Je me répète encore une fois, le mot qu'elle a utilisé est justifié. Donc, non, ce n'est pas la victime, juste oui, il est logique qu'il veuille divorcer suite à ce mot.

Et ce qui est illogique, c'est qu'elle n'a pas encore demandé le divorce d'elle même.
Citation
Khadouj76 a écrit:
Mais voilà c'est en disant ca que tu donnes l'impression (à moi en tout cas) que tu lui reproche

cette parole est la plus destructrice qu'il puisse sortir de la bouche d'une femme envers un homme, et aucun retour en arrière est possible

A lui de se remettre en question et reconnaître ses tords la on dirait que c'est lui la victime enfin c'est mon avis
5
27 février 2021 01:52
Non mais il mérite bien plus ! Pour moi ce n'est même pas une insulte, elle lui as dit un fait réel, je l'as trouve bien gentille dans ces mots ...

Avoir peur de la réaction à sa mère car sa FEMME est enceinte ? C'est beaucoup plus qu'une blague, c'est un sketch.
Citation
Khadouj76 a écrit:
Mais voilà c'est en disant ca que tu donnes l'impression (à moi en tout cas) que tu lui reproche

cette parole est la plus destructrice qu'il puisse sortir de la bouche d'une femme envers un homme, et aucun retour en arrière est possible

A lui de se remettre en question et reconnaître ses tords la on dirait que c'est lui la victime enfin c'est mon avis
27 février 2021 01:54
C'est contradictoire ce que tu dis je trouve mais bon c'est ton avis

Citation
Chleux75 a écrit:
Partie du message de la porteuse "J'ai pas mâché mes mots! Un Rajel ce n'est pas ça! Aujourd'hui nouveau prétexte de divorce? Le mot Rajel... "

Oui, il est logique qu'il veuille divorcer suite à ce mot.

Je me répète encore une fois, le mot qu'elle a utilisé est justifié. Donc, non, ce n'est pas la victime, juste oui, il est logique qu'il veuille divorcer suite à ce mot.

Et ce qui est illogique, c'est qu'elle n'a pas encore demandé le divorce d'elle même.
S
27 février 2021 01:54
Par contre désolé mais je suis outré...un homme peux faire toute la misère à une femme.. mais lorsque celle-ci riposte et à de quoi en disant le mot rajel, le divorce doit être donné? A mon humble avis les avocat serait débordé...

Pour répondre à ta question je ne l'ai pas encore fait, car j'essaie de me remettre de tous les événements...

Et puis il demande le divorce, j'estime qu'il se doit encore une fois de se comporter en homme et d'aller au bout des choses.
C
27 février 2021 01:56
Non, on ne doit juste pas se comprendre, ou bien je ne te traduis pas bien ma pensée.
Citation
Khadouj76 a écrit:
C'est contradictoire ce que tu dis je trouve mais bon c'est ton avis
27 février 2021 02:17
Peut-être
Citation
Chleux75 a écrit:
Non, on ne doit juste pas se comprendre, ou bien je ne te traduis pas bien ma pensée.
C
27 février 2021 02:18
sûrement,

En tout cas, qu'elle le fuit
Citation
Khadouj76 a écrit:
Peut-être
C
27 février 2021 02:25
walaykoum salam

Je suis tout à fait d'accord
Citation
50NuancesDePoulet. a écrit:
Selem chleux

Un homme qui fait avorter sa femme n'est pas un homme c'est une grosse merde.
27 février 2021 06:46
Y’a pas de mariage officiel quand on parle de mariage religieux , le vrai mariage c’est à la mairie, maintenant que vous comptez divorcer, vous allez voir l’imam qui vous a mariée pour le lui annoncer ?
En tout cas c’est une triste histoire, peut être qu’on lui a fais du
Shour ou autre, je te souhaite du courage dans cette épreuve et ne te rabaisses pas et avance ..
P
27 février 2021 06:48
Elle s'est mariée ya 4 mois à la mairie.
Citation
Belhanda a écrit:
Y’a pas de mariage officiel quand on parle de mariage religieux , le vrai mariage c’est à la mairie, maintenant que vous comptez divorcer, vous allez voir l’imam qui vous a mariée pour le lui annoncer ?
En tout cas c’est une triste histoire, peut être qu’on lui a fais du
Shour ou autre, je te souhaite du courage dans cette épreuve et ne te rabaisses pas et avance ..
27 février 2021 06:51
Oui j’ai bien compris mais elle s’est mariée aussi y’a 2ans religieusement donc en 2ans j’imagine qu’ils n’ont pas fait que de se regarder dans le blanc des yeux
P
27 février 2021 06:55
Prends les devants, il se joue de toi, demandes toi même le divorce et fais les démarches. Imaginons que vous vous remettez ensemble, tu penses que tu seras heureuse avec lui toute ta vie ? Sa famille te mettra des bâtons dans les roues éternellement, lui voudra divorcer à chaque fois, et toi tu seras la dinde de la farce.

Montres leur que tu es forte, divorces, et refais ta vie inshaallah. Quallah te protége et te facilite ma sœur ❤️ j'espère sincèrement qu'il regrettera toute sa vie son comportement avec une femme comme toi.

Mes parents ont divorcé. Ma mère était dévouée à son foyer. La famille de mon père n'arrêtait pas de faire des coups tordus et essayeait par tous les moyens de les faire divorcer. Après 31 ans de mariage c'est ce qu'ils ont réussi à faire. Au début mon père se sentait bien, sa famille le mettait sur un piédestal.
Je peux te dire que quand il a perdu sa femme qu'il aimait, son confort, son foyer, et qu'il a vu le vrai visage de sa famille, il l'a regretté amèrement. Il le regrette tjrs d'ailleurs.

Kheir inshaallah
27 février 2021 07:58
Je te trouve très patiente vraiment. T as tout fais pour sauver ton mariage donc ne t inquiète pas celui qui souffriras de cette situation c'est lui. Retrouve ta valeur, ta dignité, ta vie! Il a prit son appartement ne le laisse plus rentrer chez toi. Coupe les ponts et ne lui adresse plus un mot. Le silence fait beaucoup plus réfléchir que des paroles qu'il n'entends pas...
27 février 2021 09:02
Welcome

BRA! VO!

Magnifique réponse.

Je n'ai plus qu'à refermer mon clavier.
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Si ce que tu écris est vrai et que tu n’as pas de tort majeur pour ta part, ces gens se comportent comme des shayatins. Des musulmans ne poussent pas une femme mariée à l'avortement.

Ton mari ou ex mari présente tous les signes d’un complexe d’Œdipe entretenu par sa mère. C’est pourquoi sa raison fait de temps en temps surface, mais que celle-ci replonge à chaque fois qu’il est avec les siens.

Tu ne perds rien InchaAllah. Tu as donné beaucoup et ça fait mal de divorcer dans ces conditions mais c’est peut-être un soulagement pour toi, une rahma.

Et non, ton ex mari n’est pas digne de son statut. Pas digne de la roujoula qui devrait l’émanciper de la fourberie de ses proches, au point d’agir contre ses propres intérêts. Un homme assume son rôle. El libass décrit dans le Coran, est une métaphore pour montrer que l’homme est comme la femme un vêtement, une protection pour sa moitié. Et non pas la source de son malheur.

La facilité suit toujours la difficulté. Remets toi en à Allah, fais confiance en Ses décrets et ne laisse pas la tristesse s’emparer de toi.
P
27 février 2021 10:40
moody smiley
Tu as retenu que ça de toute cette histoire sérieux ?!



Citation
Chleux75 a écrit:
Je reformule.

La réaction de l'homme de vouloir divorcer suite à cette parole est logique.

Ensuite, est-ce qu'il le mérite ? Oui.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/02/21 10:47 par Pata1.
C
27 février 2021 10:45
Non, juste je tenais à le préciser grinning smiley

Sinon, c'est une chiffe molle

Citation
Pata1 a écrit:
moody smiley
Tu as retenu que ça de toute cette histoire sérieux ?!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/21 10:48 par Chleux75.
27 février 2021 11:01
Ton mari il faudrait lui casser les jambes . Tu n'étais pas marié a un homme mais a un petit chien chien de sa maman. La mère a bon dos pour se comporter comme une p.... avec sa femme.

Pour moi un.homme qui fait entré sa mère dans son couple cest une p.....une sal.....

Toute BM qui singere dans le couple de ses enfants est une vipère Etccc je préfère pas dire ce que je pense de c petite .....

Les vrais hommes sont ceux qui disent a leurs soeurs mère de rester en dehors de leur couple . Faut faire la politique de " oui oui maman d'accord maman et une quil est avec sa femme les paroles il nen tien pas compte.

Aussi ces sous hommes ces chiens qui laissent leur mère insulter leur femme . On dirait que la mère est jalouse et
veut coucher avec son fils tfouuuuu ces familles de p......

Éloigne toi vite de ces chiens parce que je te garanti que tu vas tombé en dépression sévère.

Ne leur lèche pas les pieds tes malade toi . Cest un bien ce divorce
Y
27 février 2021 11:05
Salam

Qu attends tu de nous? Il veut divorcer donc laisse le partir .

Relance le pour les papiers sinon tu prends les devants.

Rien ne sert de vouloir rester avec un homme qui te pousse au haram

Maintenant à toi de faire ton repentir

Qu allah swt te donne la sakina y sbar
m
27 février 2021 12:11
C est un pervers narcissique, ne cherche même pas à comprendre un pn parce que tu vas y laisser des plumes..
Citation
Sarsar28 a écrit:
Asalam Aleykom les yabies

Tout d'abord je tient à vous demander de me porter aucun jugement sur ce que je vais raconter. Je vous demanderais à vous frères et sœurs de m'éclairer, de m'aider.

Mariée religieusement depuis deux ans et demi et civilement depuis 4 mois. Pour que vous puissiez au mieux comprendre, je vais vous transmettre les données les plus "importantes".

Des le départ(des la khotba), j'ai eu des petit soucis avec ma BM, bon je faisais figure basse, pour garder ce respect et surtout pour mon mari. Au fil du temps, ma BM me manquait de respect (rabaissement, insulte, elle avais besoin de me montrer que c'était son FILS, c'est un énorme fils à maman). Malgré tous cela, je me suis tu, pour le "bien de mon couple". Apres tout Allah me ferra justice. Donc faut savoir que mon futur ex-mari en plus d'être fils à maman, il n'écoute que SA famille, ses sœurs...il a besoin d'avis d'elle sans cesse sur mes faits.

On s'est mariée civilement il y'a de la 4 mois. Suite au passage de sa maman qui e trouvé un jolie prétexte, mon mari ne me parle plus pendant des jours, depuis ma BM ne souhaite plus me parler. Bon je laisse le temps, j'essaie de la contacter, m'excuse, pleurer, malgré que je n'était pas fautif. Rien n'y fais pas un seul message de sa part. Sa seul parole à été 7asbi allah wa ni3ma wakil".
Passons..
Deux mois après le mariage, je tombe enceinte (Nous avions "prevue" d'avoir notre premier enfant dans les deux ans de notre mariage). Subhan Allah, Allah en a voulu autrement, il est la, quel bonheur! Je ne pouvais plus prendre la pilule et mon mari était évidement au courant. Je lui annonce ma grossesse et la....j'ai cru voir le "sheitane devant moi". La première choses a laquelle il a pensé était de savoir que va penser sa mère, subhan Allah j'ai été choque...comment vas-t-il lui annoncer cela sachant que nous étions en froid. Ce qui suit va être dur de vous le dire, mais svp ne me jugez pas...barak'allah u fikom

Mon mari a eu des paroles horrible envers moi et cet enfant qui allait être la, cette mlayka de Allah. Il m'a fais commettre l'irréparable...5 jours de manipulation complète...finalite...avortement. wallahi je demande à Allah pardon...tout est aller très vite, je regrette tellement!!! Je l'ai supplie, j'ai pleure toute mes larmes, j'ai essayé de l'emmener voir un imam...mais rien n'y faisait...et il avait réussit à me faire commettre ce gros péché. Sa sœur était de mèche, à deux ils ont réussit...devant Allah je n'aurais aucune excuse. Vient la semaine d'avortement...je suis seul, seul face à 4 murs...et lui? Avec sa sœur...(et pourtant elle était au courant...ca ne l'a pas empêcher de l'appeler tous les jours de mon avortement et prétexte pour qu'il l'a voit..).

Fin de l'avortement, le lendemain matin, deuxième choque...il me demande le divorce! La raison? J'aurais menti (histoire bete) et j'aurais manigance ma grossesse avec les membre de ma famille...

Cela fait deux mois que j'attend les papiers de son avocate de divorce...deux mois que je subit, mais avec la grâce de Allah je tiens, el hamdoulilah. Depuis 1 semaine il a quitté le foyer, il ne veux pas me répudier...je suis seul dans un appartement, notre engagement envers Allah?! Nous enchaînons hram sur hram...il a pris un autre appartement sur mon dos...(conseil de sa famille).

Au début un jour il voulais divorcer, le lendemain non, il voyait sa sœur il repartait sur le divorce, puis le lendemain non...ainsi de suite depuis deux mois. J'ai pris mes cran! Et je l'ai confronté! J'ai pas mâché mes mots! Un Rajel ce n'est pas ça! Aujourd'hui nouveau prétexte de divorce? Le mot Rajel...

J'ai tout fait pour cet Homme, wallah tout, je l'ai chérit de tout mon cœur et Allah est témoin comment je me suis plier pour lui...et il m'a vendue...on m'a humilié...sallit..on lui a raconté des choses fausses sur moi...je prie Allah de me rendre justice! Et Dieu sait tous ce que j'ai fais pour sa famille aussi...

J'aimerais que vous m'aidiez à comprendre ses réactions? Comment peut on être autant indecis...un jour oui et puis non, et oui...on parle de divorce!! Aujourdhui je vais mieux el hamdoulilah, ma raison sait que cet homme n'est pas bon pour moi, mais mon cœur c'est autres choses..

Que pensez-vous de tous ça? Que feriez vous à ma place? Et vous les hommes, c'est une attitude de rajel ça? Donner moi mes part d'erreurs...

Barak'allah w fikom
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook