Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce, mes frères et sœurs conseillez-moi?
27 février 2021 13:48
Salam

Si ce que tu décris est véridique tu ne perd absolument rien dans l'histoire.. el hemdulillah, son comportement est odieux.

Néanmoins, je n'aime pas du tout ta façon de te déresponsabiliser, tu as choisi d'éteindre la vie.. Tu es responsable, peut être pas autant que ton ex mari, mais pas simplement victime non plus...

Il m'a fais commettre l'irréparable...5 jours de manipulation

Je l'ai supplie, j'ai pleure toute mes larmes, j'ai essayé de l'emmener voir un imam...mais rien n'y faisait...et il avait réussit à me faire commettre ce gros péché.

Je sais que mes mots sont durs et ne t'apaiseront pas, mais c'est trop important, tu ne dois jamais, jamais, plus te laisser manipuler.

Bon courage!
S
27 février 2021 16:23
Salem, pour te répondre sache que non, j'ai la plus grosse part de responsabilité, car l'acte j'aurais pu ne pas le faire. C'est bien pour ça que je dis à plusieurs reprises, que je regrette énormément. Je devrais dès compte à Allah et crois moi je vais le payer, j'en suis conscient et je ne reste pas sur mes acquis, loin de la. Meme si je demande le pardon encore au jours d'aujourd'hui, Dieu seul sait si il me pardonnera ou non. Je ne désespère pas de sa miséricorde non plus.

Merci de ton conseils et je ne le prend pas mal

Merci à vous tous
27 février 2021 19:24
El hemdulillah, oui Dieu est ton juge, pas moi, pas les autres.. Rabbi y ghfar lik et t'apaise.


Citation
Sarsar28 a écrit:
Salem, pour te répondre sache que non, j'ai la plus grosse part de responsabilité, car l'acte j'aurais pu ne pas le faire. C'est bien pour ça que je dis à plusieurs reprises, que je regrette énormément. Je devrais dès compte à Allah et crois moi je vais le payer, j'en suis conscient et je ne reste pas sur mes acquis, loin de la. Meme si je demande le pardon encore au jours d'aujourd'hui, Dieu seul sait si il me pardonnera ou non. Je ne désespère pas de sa miséricorde non plus.

Merci de ton conseils et je ne le prend pas mal

Merci à vous tous
M
MFL
27 février 2021 20:22
Une chose me dérange dans ton histoire, entre le hlal et le mariage civil, il s’est passé plus d’un an...

Tu n’avais pas cerné la relation malsaine qu’il avait avec sa mère et ses sœurs???!

Franchement, ton histoire doit raisonnée pour toute celles et ceux qui forcent quand la belle mère veut pas!
On vous dit de fuir direct parce que ces gens ne craignent pas allah et leur objectif c’est juste de vous faire souffrir!

Les insultes c’était déjà très grave mais le mari qui te force à l’avortement!
Lahawla wala kouwata ilabilah !

Je reste sans voix

Tu aurais du fuir à ce moment là et élever cet enfant seul.

Retourne chez tes parent, soit entouré et confie toi à allah
Demande lui sincèrement pardon, et invoque allah sans cesse afin qu’il t’accorde une issue favorable.

Supprime le de ta vie, son numéro en 1er.
Plus aucun échange parce que le jour ou ses sœurs baisseront la garde, il risque de revenir tout mieilleux en disant qu’il regarde...

Qu’Allah les guide

Une famille à pertes
I
27 février 2021 20:42
Ah c'est pas destructeur de l'avoir fait avorté c pire meskina.elle a raison c'est pas un rajel mais une merde.j'esoere bien qu'elle lui donnera pas une deuxième chance il mérite pas ce sans pitié.
Citation
Chleux75 a écrit:
Je ne lui reproche en rien, au vu de tout ce qu'elle nous a raconté, il le mérite.

Je disais juste, en tant qu'homme, je suis le mieux placé, cette parole est la plus destructrice qu'il puisse sortir de la bouche d'une femme envers un homme, et aucun retour en arrière est possible.
C
27 février 2021 20:43
Encore une fois, lisez bien mes messages, je suis d'accord avec vous tous...lol
Citation
Inès 42 a écrit:
Ah c'est pas destructeur de l'avoir fait avorté c pire meskina.elle a raison c'est pas un rajel mais une merde.j'esoere bien qu'elle lui donnera pas une deuxième chance il mérite pas ce sans pitié.
27 février 2021 21:08
Il meritait pas qu une parole mais bien plus. Elle lui a juste dit que c'était pas un rajel qu a t elle dit de mal. Un rajel il ne reste pas dans les jupes de sa maman.
Un homme qui se comporte comme un chien ne devrait pas mal le prendre quand une femme lui dit que ce nest pas un homme.

Qu a t elle perdu franchement ? Elle a tout a y gagner de se séparer d une p .... comme lui
S
27 février 2021 21:58
Hikma, d'abord merci de ton message

Alors où j'ai vu leur jeu, mais j'ai fait tête basse, car je partais du principe que j'épousait mon mari et non eux. Du moment que je les respecte ça me suffisait. Je savais bien que des disputes pouvais se déclencher avec sa mère, c'est pourquoi je préférais me taire. Hors jamais j'ai cru imaginer divorcer...à 33 ans je pensais que le mariage le responsabiliserai un peu plus...mais c'est pire...

Lorsque j'étais enceinte je l'ai dis à personne, à pars ma BS...pensant qu'elle serait de bon conseil...je me suis mis seul...si seulement...
27 février 2021 23:41
Il a rien d'un homme excuse moi elle a seulement exprimé une réalité un mec qui utilise pas sa raison pour agir c'est une marionnette un être humain dans le fond vide tu peux rien en tirer il fera pareil avec une autre proie jusqu'à ce qu'il ait un ultimatum ou une prise de conscience
S
28 février 2021 11:51
Si il est comme mon ex mari il ne le feras pas moi il a jamais voulus demander le divorce il a fait expresse trader de ouff pour que ce soit moi au final qui le demande un lache sa reste un lache meme sa il peut pas le faire car il veut pas avoir le poids de la culpabilité sur les épaules
28 février 2021 12:06
Je comprend même pas pourquoi il t à marié moody smiley
Encore un cas Soc
Tourne la page reconstruits toi ma soeur
Allah t apporte l'apaisement et te facilite
A
2 mars 2021 23:25
Divorce et passe à autre chose !
Un fils à Maman ... fuit loinnnn!!
Qu'Allah te facilite dans cette épreuve car ce n'est pas fini ! Le mariage est éprouvant , le divorce l'est tout autant .
Ne te retourne pas . Les hommes qui écoutent leur mères comme si elles étaient Dieu ... il n'y a rien à faire et aucune excuse à donner .
Tu as fais des erreurs , sa mère l'emmène main dans la main en enfer , ne reste pas accrocher à la sienne au risque de les accompagner vers cette destination .
Reprends toi . Prépare Toi â cette bataille qu'est le divorce et crois moi ... vaut mieux le vivre sans enfants ...
Ne regarde plus derriere , avance !
l
5 mars 2021 22:49
Tu devrais pas te prendre la tête à essayé de le comprendre suite à ce qu’il s’est passé

Il t’a qd même remonté le cerveau pr que tu avortes alrs que vous étiez dans le cadre du mariage. C’est honteux !
Tu aurais pas du le craindre lui et sa famille
Maintenant c’est fait
Et je te pointe pas du doigt

Je pense que tu devrais écarter tt ça de toi. Et te reconstruire, en paix.

Koulchi bel mektoub. Apprends de cette histoire et le meilleur est à venir pr toi In Sha Allah
Regrette rien. Dieu est grand et il voit tout.
Citation
Sarsar28 a écrit:
Asalam Aleykom les yabies

Tout d'abord je tient à vous demander de me porter aucun jugement sur ce que je vais raconter. Je vous demanderais à vous frères et sœurs de m'éclairer, de m'aider.

Mariée religieusement depuis deux ans et demi et civilement depuis 4 mois. Pour que vous puissiez au mieux comprendre, je vais vous transmettre les données les plus "importantes".

Des le départ(des la khotba), j'ai eu des petit soucis avec ma BM, bon je faisais figure basse, pour garder ce respect et surtout pour mon mari. Au fil du temps, ma BM me manquait de respect (rabaissement, insulte, elle avais besoin de me montrer que c'était son FILS, c'est un énorme fils à maman). Malgré tous cela, je me suis tu, pour le "bien de mon couple". Apres tout Allah me ferra justice. Donc faut savoir que mon futur ex-mari en plus d'être fils à maman, il n'écoute que SA famille, ses sœurs...il a besoin d'avis d'elle sans cesse sur mes faits.

On s'est mariée civilement il y'a de la 4 mois. Suite au passage de sa maman qui e trouvé un jolie prétexte, mon mari ne me parle plus pendant des jours, depuis ma BM ne souhaite plus me parler. Bon je laisse le temps, j'essaie de la contacter, m'excuse, pleurer, malgré que je n'était pas fautif. Rien n'y fais pas un seul message de sa part. Sa seul parole à été 7asbi allah wa ni3ma wakil".
Passons..
Deux mois après le mariage, je tombe enceinte (Nous avions "prevue" d'avoir notre premier enfant dans les deux ans de notre mariage). Subhan Allah, Allah en a voulu autrement, il est la, quel bonheur! Je ne pouvais plus prendre la pilule et mon mari était évidement au courant. Je lui annonce ma grossesse et la....j'ai cru voir le "sheitane devant moi". La première choses a laquelle il a pensé était de savoir que va penser sa mère, subhan Allah j'ai été choque...comment vas-t-il lui annoncer cela sachant que nous étions en froid. Ce qui suit va être dur de vous le dire, mais svp ne me jugez pas...barak'allah u fikom

Mon mari a eu des paroles horrible envers moi et cet enfant qui allait être la, cette mlayka de Allah. Il m'a fais commettre l'irréparable...5 jours de manipulation complète...finalite...avortement. wallahi je demande à Allah pardon...tout est aller très vite, je regrette tellement!!! Je l'ai supplie, j'ai pleure toute mes larmes, j'ai essayé de l'emmener voir un imam...mais rien n'y faisait...et il avait réussit à me faire commettre ce gros péché. Sa sœur était de mèche, à deux ils ont réussit...devant Allah je n'aurais aucune excuse. Vient la semaine d'avortement...je suis seul, seul face à 4 murs...et lui? Avec sa sœur...(et pourtant elle était au courant...ca ne l'a pas empêcher de l'appeler tous les jours de mon avortement et prétexte pour qu'il l'a voit..).

Fin de l'avortement, le lendemain matin, deuxième choque...il me demande le divorce! La raison? J'aurais menti (histoire bete) et j'aurais manigance ma grossesse avec les membre de ma famille...

Cela fait deux mois que j'attend les papiers de son avocate de divorce...deux mois que je subit, mais avec la grâce de Allah je tiens, el hamdoulilah. Depuis 1 semaine il a quitté le foyer, il ne veux pas me répudier...je suis seul dans un appartement, notre engagement envers Allah?! Nous enchaînons hram sur hram...il a pris un autre appartement sur mon dos...(conseil de sa famille).

Au début un jour il voulais divorcer, le lendemain non, il voyait sa sœur il repartait sur le divorce, puis le lendemain non...ainsi de suite depuis deux mois. J'ai pris mes cran! Et je l'ai confronté! J'ai pas mâché mes mots! Un Rajel ce n'est pas ça! Aujourd'hui nouveau prétexte de divorce? Le mot Rajel...

J'ai tout fait pour cet Homme, wallah tout, je l'ai chérit de tout mon cœur et Allah est témoin comment je me suis plier pour lui...et il m'a vendue...on m'a humilié...sallit..on lui a raconté des choses fausses sur moi...je prie Allah de me rendre justice! Et Dieu sait tous ce que j'ai fais pour sa famille aussi...

J'aimerais que vous m'aidiez à comprendre ses réactions? Comment peut on être autant indecis...un jour oui et puis non, et oui...on parle de divorce!! Aujourdhui je vais mieux el hamdoulilah, ma raison sait que cet homme n'est pas bon pour moi, mais mon cœur c'est autres choses..

Que pensez-vous de tous ça? Que feriez vous à ma place? Et vous les hommes, c'est une attitude de rajel ça? Donner moi mes part d'erreurs...

Barak'allah w fikom
E
6 mars 2021 11:13
C’est un malade... barre toi. Y’aura pas d’enfant, tu as encore toute ta vie si Dieu le veut.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook