Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce franco tunisien
V
25 février 2018 19:37
Bonjour

Je me suis mariée en septembre mon mari est toujours en Tunisie..je souhaite divorcer car je pense qu'il me trompe pensez vous quil est préférable d'entamer la procédure s'il est en tunisie ou plutot le faire venir en France pour divorcer?
Quelle est la solution la plus simple rapide et moins cher?
Merci pour votre aide.
25 février 2018 20:15
Allez voir un avocat.
25 février 2018 20:21
Bonsoir,

Faites votre divorce en france, avant qu'il vienne, et envoyé un mail au consulat pour bloquer le visa.
Citation
Vivi93 a écrit:
Bonjour

Je me suis mariée en septembre mon mari est toujours en Tunisie..je souhaite divorcer car je pense qu'il me trompe pensez vous quil est préférable d'entamer la procédure s'il est en tunisie ou plutot le faire venir en France pour divorcer?
Quelle est la solution la plus simple rapide et moins cher?
Merci pour votre aide.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
V
25 février 2018 21:07
Je bloquerais le visa si besoin mais ce que je souhaite surtout savoir cest quelle est la solution la plus simple et moins coûteuse? Pcq s'il est en tunisie jai peur que ca me fasse des frais important et que l'on soit obligé de mélanger loi française et tunisienne et que ca complique la procédure?
L
25 février 2018 22:01
la meullieur reponse

sos courriers +1

Bonsoir,

Faites votre divorce en france, avant qu'il vienne, et envoyé un mail au consulat pour bloquer le visa.
Citation
Vivi93 a écrit:
Je bloquerais le visa si besoin mais ce que je souhaite surtout savoir cest quelle est la solution la plus simple et moins coûteuse? Pcq s'il est en tunisie jai peur que ca me fasse des frais important et que l'on soit obligé de mélanger loi française et tunisienne et que ca complique la procédure?
25 février 2018 22:16
Faites un divorce pour rupture du lien conjugal, étant donné qu'il n'y a pas eu de vie commune.

Cela prend 3 mois maxi, sans que la présence de votre conjoint ne soit obligatoire.

Quand au prix c'est 1500 à 2000 euros en moyenne, si votre situation le permet vous pouvez avoir l'aide jurictionnelle, sinon si vous avez une carte bancaire, et une protection juridique, vous pouvez avoir une prise en charge financière. Il faudra voir votre conseillé bancaire.
Citation
Vivi93 a écrit:
Je bloquerais le visa si besoin mais ce que je souhaite surtout savoir cest quelle est la solution la plus simple et moins coûteuse? Pcq s'il est en tunisie jai peur que ca me fasse des frais important et que l'on soit obligé de mélanger loi française et tunisienne et que ca complique la procédure?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
W
4 mars 2018 21:50
Vous pensez ou vous êtes sur ? Non parcque vouloir divorcer sur la base d'un soupçon, c'est pas un peu léger ?
Citation
Vivi93 a écrit:
Bonjour

Je me suis mariée en septembre mon mari est toujours en Tunisie..je souhaite divorcer car je pense qu'il me trompe pensez vous quil est préférable d'entamer la procédure s'il est en tunisie ou plutot le faire venir en France pour divorcer?
Quelle est la solution la plus simple rapide et moins cher?
Merci pour votre aide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook