Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce Franco-Marocain Comment faire ?
r
30 avril 2015 12:29
Voilà ma situation en claire

Mari=nationalité marocaine
Femme=nationalité française mais d"origine marocaine
Mariage le 9/9/2013
Obtention du visa pour venir en France le 15/02/2014
Venue du mari sur le sol français le 08/05/2014
Départ du mari du sol français le 28/07/2014

Lorsque mon mari et moi même nous sommes mariés étant étudiante il était conclu entre nous que je poursuive mes études et seulement aprés obtention de ma licence que je m'installe avec lui au maroc.

Lorsque l'on s'est marié il été conclut qu'il m'aide financièrement pour les frais ce qu'il a fait quelque mois avant de stopper tout.

N'ayan trouvez de solution vivable pour moi comme pour lui et on est en 2015 ca fait 3 ans en comptant l'année des fiançaille ,j'ai décidé de demander le divorce.

Je vois en entretien mon avocate le mois prochain généralement la convocation devant le juge m'a t-elle informé est dans les 3 mois qui suivent la demande de divorce il n'est pas sur le sol français donc n'assitera pas à la convocation et le divorce sera donc jugée pour faute m'a t-elle expliqué.

Mais aprés il se passe quoi pour moi au niveau de l'administration marocaine à noter je n'ai pas la nationalité marocaine.

Au passage monsieur a refuser de faire les journées de formation en france à l'ofii et en tout et pour tout il est sur le sol français que 3 mois sans oublier que sa carte 1an a expirer.

Merci pour les précieuses infos que chacun(e) pourra me donner.
r
30 avril 2015 20:53
.34 vue et personne pour m'expliquer les démarches du divorce bi-national ?? crying(
1 mai 2015 10:18
Citation
rbatia54 a écrit:
.34 vue et personne pour m'expliquer les démarches du divorce bi-national ?? crying(

Tu as vu ton avocate grinning smiley tu aurait lui demander les demarches bi-....

tu te pose pourquoi! il n'a rester sur le territoire français que 3 mois !!!! Ba madame rappel toi que c’était prévue que TOI qui le rejoins au Maroc! donc il n'a rien à faire en France!.
C'est Toi qui se rétracte! et veut pas rejoindre son mari...
aucune formation juridique..desole je ne peux pas t'aider...voir avec tn avocatoooo.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
r
3 mai 2015 09:43
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
Tu as vu ton avocate grinning smiley tu aurait lui demander les demarches bi-....

tu te pose pourquoi! il n'a rester sur le territoire français que 3 mois !!!! Ba madame rappel toi que c’était prévue que TOI qui le rejoins au Maroc! donc il n'a rien à faire en France!.
C'est Toi qui se rétracte! et veut pas rejoindre son mari...
aucune formation juridique..desole je ne peux pas t'aider...voir avec tn avocatoooo.

Je vois que ça n'a pas changé sur Yabiladi toujours le même syndrome de jugement lis un peu mieux le post avant de critiquer il était prévu que le rejoigne aprés mes études et non aprés le mariage !! et j'ai encor 2 ans d'étude !! Tu ne connais pas les détails il te fallait simplement répondre aux demande d'une jeune femme !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook