Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce franco-marocain avec un bébé
A
21 août 2014 15:12
Bonjour je suis un marocain marié depuis deux ans avec française, on vient d'avoir un enfant, j'ai eu la vignette d'OFII pour la première année et une carte de séjour que je dois renouvler en octobre 2014. Ma femme demande le divorce, elle m'a viré de la maison en appelant la police il y a quelques jours, mnt je suis dehors je ne sais pas quoi faire...pour ma part je ne veux pas divorcer car je veux rester à côté de mon fils, et j'ai peur de ne plus avoir le droit de séjour en france en cas de divorce! s'il vous plait qu'est ce que je peux faire dans mon cas? qu'est ce que la loi? merci d'avance pour vos réponse j'en ai vraiment besoin
21 août 2014 20:44
Salam,

si tu es marié et papa d'un enfant français, je ne vois pas comment on pourrait expulser...

quel que soit la cause du divorce, tu as des droits en tant que père, dont celui de vivre dans le pays de ton enfant

c'est vraiment du gâchis

salam
21 août 2014 20:44
Salam,

si tu es marié et papa d'un enfant français, je ne vois pas comment on pourrait expulser...

quel que soit la cause du divorce, tu as des droits en tant que père, dont celui de vivre dans le pays de ton enfant

c'est vraiment du gâchis

salam
O
24 août 2014 16:36
Salam
Ta tt le droit de rester en France du moment ou ta un fils français tkt pas même en étant divorce...
Que Dieu t aide
Bon courage
Renseigne toi auprès de la caf et trouve toi vite une assistante Sociale auprès du Cms le plus proche de chez vous c eux ki vont tout expliquer et surtout t aider et Pourkoi pas te trouver un logement
A
24 août 2014 16:42
Citation
DoubleDragon a écrit:
Salam,

si tu es marié et papa d'un enfant français, je ne vois pas comment on pourrait expulser...

quel que soit la cause du divorce, tu as des droits en tant que père, dont celui de vivre dans le pays de ton enfant

c'est vraiment du gâchis

salam

Pas sûr de ça, pour un divorce je ne sais pas comment ça se passe dans ce cas de figure mais en cas de délits commis sur le territoire, les juges sont sans pitié et n'hésites pas à procéder à une interdiction de territoire en plus du prononcé de la peine. Avec ou sans enfant français...
Sinon, j'espère que le motif de la venue de la police n'était pas dû aux violence conjugales, parce qu'il leur est interdit de sortir quelqu'un de chez lui du fait de la seule volonté de sa compagne...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook