Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce franco-marocain
Y
7 septembre 2010 17:25
Salam
une amie marocaine s'est marié il y a un peu plus de 3 ans avec un français et maintenant elle décide de divorcer suite à des infidélités et d'autres raisons.
Doit-elle faire sa demande de divorce en France ou au Maroc ? ( PS : le couple réside en France)
risque t'elle d'être expulsée et renvoyée au Maroc ?
Quel type de divorce (s'il en existe plusieurs) doit elle demander ?
elle doit normalement recevoir sa carte de 10 ans dans 3 mois ! la demande de divorce pourra-t-elle influencer sur la délivrance de cette carte ?
pourra-t-elle faire une demande de naturalisations ?
j'ai peut être pas penser à toutes les questions car j'y connais rien mais si vous pouvez nous éclairez, on vous sera reconnaisantes.

Allah yjazikom bilkhir yarab
Merci
Y
7 septembre 2010 21:55
Personne !?
a
8 septembre 2010 05:59
bonjour,
votre amie peut faire sa demande au Maroc ou bien en France, il a tout le chois, mais il faut savoir que la procédure de divorce au Maroc est devenu plus rapide et plus courte avec la nouvelle modawana.
de ce qui est de sa résidence en France et les éventuelle effets d'une procédure de divorce, il faut l'avis d'un expert au droit d'immigration en France.
crdt
Y
8 septembre 2010 10:46
Merci pour ta réponse !

quand tu dis "c'est plus rapide" il faut compter combien de temps à peu près ?

faut il être présent au Maroc pour chaque audience ?

à ton avis serai t-il avantageux d'entamer les procédures au Maroc ou en France ?

merci d'avance
i
8 septembre 2010 19:42
Bonsoir,

Une amie avocate m'a dit que si les époux sont d'accord pour divorcer, cela peut se faire en 6 mois environ en France.

Pour ce qui est du titre de séjour de votre amie, il faut savoir que la rupture de la communauté de vie avec son époux a pour conséquence de ne pas lui donner droit au renouvellement de son titre de séjour ou à l'obtenrion d'une carte de résident en qualité de conjoint de français.
Toutefois, il faut prendre en compte sa situation globale (enfants éventuels, famille en france, travail, famille restée dans le pays d'origine, causes de la ruture avec le mari...)

www.immigr-assistance.fr
a
9 septembre 2010 15:56
bonjour,
en reponse sur vos questions, la durée d'un divorce peut ne pas depasser une semaine si les deux conjoint son d'accord sur un divorce a l'amiable.
les deux conjoint peuvent n'assister que dans une seul audience, le reste c'est l'avocat qui son charge.
donc, vu ces elements, je crois qu'une procedure de divorce au maroc serai plus avantageuse .
crdt
Y
29 novembre 2010 14:45
Salam,

elle a recolté pas mal de preuves jsq présent par exp :

capture des conversations avec les autres filles du net
facture tel détaillée... etc

elle ne souhaite pas entamer un divorce à l'amiable car elle veut le "punir" pour au moins qu'il ne refasse pas ça avec une autre ... et puis on ne peut pas laisser passer une telle chose comme ça.

à votre avis comment doit elle procéder ?
et quelle est la procédure à suivre dans ce cas ?
z
29 novembre 2010 19:22
Bonjour,

Le divorce pour faute c'est pas une punition, et je crois que tu te punira plus que lui, car il pourra aussi étaler tes fautes.

L'infidélité n'est pas une cause pour divorcer, on divorce pas car l'autre est parti voir ailleurs, mais parce qu'il ments ou se fout de nous.

Divorce en France, car vous avez le domicile ici, et si ton mari accepte le divorce, je te conseille de l accepter, car divorce pour faute, tu va galérer, et ton mari peut avertir la préfecture de votre séparation.

La carte de 10ans, tu ne l auras pas si ton mari ne se présente pas avec toi. Il faut une vie commune en plus.

Ton mari pourra tjrs avertir la préfecture, et ta carte de séjour peut ne pas être délivrée.
Y
30 novembre 2010 21:48
merci pour la réponse c'est pour mon amie.
c'est le cas il ment en lui disant qu'il n'y a que elle blablabla mais plus les jours passent plus le nombre d'inscription sur les sites de rencontres augmente ... c'est quand même du foutage de gueule !
il faut pas quand même se laisser faire et entamer une procédure normal comme si de rien n'était !
Y
2 décembre 2010 17:38
salam,

qu'est ce que vous en pensez ? j'aimerais bien voir les idées de chacun(e)s svp

merci beaucoup d'avance
c
2 décembre 2010 18:08
Citation
Yèm a écrit:
merci pour la réponse c'est pour mon amie.
c'est le cas il ment en lui disant qu'il n'y a que elle blablabla mais plus les jours passent plus le nombre d'inscription sur les sites de rencontres augmente ... c'est quand même du foutage de gueule !
il faut pas quand même se laisser faire et entamer une procédure normal comme si de rien n'était !



salam Yèm.

mais selon la loi musulmane le mari de ton amie a droit de prendre jusqu'à 4 épouses.

Bon courage!
Y
3 décembre 2010 15:53
vous l'avez bien dit 4 épouses , en occurence il en a une qui est mon amie mais les autres elles sont pas ses femmes et en plus il l'assume même pas puisqu'il nie tous ça tant dis que dans la loi musulmane les 4 épouses sont toutes au courant.

mais les deux vivent en france et la loi française et mon amie sont contre la polygamie donc il faut trouver une solution et je compte bien sur vous pour nous guider svp.
Y
8 décembre 2010 14:03
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook