Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce franco-maroc avec bébé
l
28 juin 2010 19:10
Va voir un avocat les femmes on des droit au maroc, ne reste pas comme ca. Au moins taura des conseils meme si tu ne fais rien pour l'instant.
29 juin 2010 15:32
salem
d'après le code de la famille , la garde de l'enfant revient à la mère .en deuxième lieu au père et en 3 e a la mère de la divorcée.(art 171)
ce droit de garde n'est pas accordéà la femme dans les cas suivant:
si l'enfant est agé de plus de 7 ans
dans le ca du remariage
si la femme divorcée porte l'enfant ds un endoit rendantimpossible la rencontre de l'enfant avec son père.
Tu peux aussi demander le divorce en france le jugementsera exécutoire aussi au maroc.il faut juste en faire la demande dvant le tribunal de première instance marocain.
allah i3awnek
g
30 juin 2010 13:19
Citation
soraya77 a écrit:
Salam aleyki,

ma pauvre, ma soeur, c touchant ce que tu vis, sans detailler ma vie, je peux comprendre ce que tu vis dans une moindre mesure, je te conseille de voir si ya un moyen de changer ton mari, parle lui de la religion regarde si ca le touche, puis si vraiment ya rien a faire, je te conseil d'appeler l'ambasade de france au maroc, file leur meme un coup de tel anonyme, je suis sur qu'il pourront t'aider inchallah,, mais ne t'en vas pas du maroc comme ca, regarde avec l'ambassade les differente possibilite qui so'ffre a toi et pense a toi et ton fils, sache qu'il n'aimerait pas avoir une mere malheureuse.

je te deconseille fortement de vivre en fermant les yeux, ton fils le sentira, et pensera que c ca une vie de couple.

[b"]parle lui de la religion regarde si ca le touche"[/b] : Là tu donnes un mauvais conseil, il faut arrêter de mettre la religion pour un oui ou un non, c'est pas mécanique.
ON PARLE DU DIN AVEC DES GENS SENSIBLES AU DIIN OU DANS LE DIN
Comment veux-tu parler de din avec un dépravé pareil ?? T'as bien lu : Monsieur boit et fume et est fourbe, tout le contraire du din ??!!
1 juillet 2010 12:17
je compatis avec ta douleur ma belle! mais un conseil REVEIL TOI un peu SOIT UNE FEMME!!!!!!
timide? peureuse? c'est des criteres qu'il ne faut pas avoir de nos jours pour réussir!!
Ais du caratere un peu! sort toi de la mer....de à toi et a ton fils!
reviens en france! ou reste en france si tu y es en ce moment! tu serais folle d'y retourner! pose lui un ultimatum!
imagien tu n'as meme pas de quoi acheter des couches ou du lait pour ton enfants du dois lui courir aptres pour 20dhrms!!!
c'est un truc de fou!

reveil toi c'est le seul conseil que je peux te donner!

bisous
b
5 juillet 2010 11:46
Trés honnêtemment je ne vois pas comment ton mari peut évoluer au vu des éléments que tu donnes, cad trés clair ton mari et toi même avaient eu une éducation totalement différente je ne vois pas comment tu peux le faire changer c'est comme vouloir redresser des roseaux, je pense que si cette situation devient invivable il ne reste plus qu'a se séparer, ou bien rester avec lui et tout accepter malheureusement dans la vie il y a toujours que deux solutions c déjà pas mal.
Il n'y a pas de mal à accepter qu'on s'est trompé dans la vie mieux vaut perdre un doigt que perdre un bras avec lui tu vas droit dans le mûr.
C'est bien dommage pour toi tu aurais sûrement rencontré quelqu'un de correct en france le problème des marocains trop souvent fille ou garçon est que tu as rarement de temps disponible pour ta vie de couple, il doit toujours y avoir quelqu'un de la famille ou être invité ils se haissent entre eux mais c pas grave on y va quand même le ragrd de l'autre le plus grave c'est qu'a la fin on finit par trouver ça normal
Le problème c'est que ces gens la se marient pour le regard des autres et dire regardez je suis marié et j'ai des enfants je suis un homme une belle vitrine et rien en magasin pas d'amour, pas d'investissments dans la famille pas d'ambitions on fait ces petites affiares à droite à gauche dans ces cas la pourquoi se marier
beaucoup de filles françaises pensent trouver au bled des homes courageux et des français des femmes sérieuses ah si c'était si simple
ton erreur a été de te marier trop vite ou d'avoir été mal conseillée par quelqu'un de ta famille qui voulait te présenter un cousin ou un voisin dans le besoin à marier trés vite chez nous le mariage est une fin en soit on se marie et aprés tout est acquis on croit que l'on peut tout faire subir à l'autre moi j'ai déjà eu des situations comme la tienne au début avec des filles qui se marient pas par amour mais par nécessité j'ai posé le pour et le contre et j'ai dit non à ça je ne suis pas la que pour assumer les corvées madame rigolait qu'avec sa famille, se tapait des coups de fils de ses cousins, se marait sur facebook avec ses camarades, ne travaillait pas toujours en train d'essayer de me coloniser psychologiquement toujours à faire la gueule quand on était tous les deux pas de joie de vivre, était complétement contradictoire dans ces actes, en bref je lui ai conseillé de se marier avec ses frères et de se trouver un autre pigeon car je n'ai pas appris à jouer les seconds rôles me lever tous les matins pour gagner ma vie dans la difficulté et faire vivre des profiteurs qui un jour ou l'autre finront par me piétiner non merci
5 juillet 2010 13:38
Alors la posteuse, tu en est où??
1
7 juillet 2010 20:46
Si tu as fait un livret de famille au maroc alors c'est chaud pour toi. Par contre, si tu as fait un livret de famille en france alors c'est bon, surtout que ton enfant est français.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
n
22 juillet 2010 21:08
Salam,

Merci pour vos conseils et messages de soutien.

Je me dois de vous dire ou j'en suis aujourd'hui.

Je suis rentrée en France avec mon fils. Lui est resté au Maroc.

J'ai trouvé un emploi.

Aujourd'hui grâce à Dieu je me sens mieux.

Peut-être nous rejoindra t-il pour ramdane peut-être non. Il sais pas encore. Si il vient c'est qu'il veut essayer de changer. S'il ne vient pas c'est qu'il va attendre que je demande le divorce car il veux pas que ça vienne de lui.

Brèf, je me prends plus la tête. Mon fils Macha'Allah est ma priorité. Le reste ntaklo a3la Allah.

Merci à toutes et mabrok a3wacher kom.
o
23 juillet 2010 11:32
Je suis contente pour toi,
tu dois revivre!!

J'espère vraiment que ton mari viendra et qu'il changera un peu..
tu as tjs des contacts avec lui?
Par contre renseigne toi bien avant de demander le divorce, qu'elle sont les conditions que risque-tu toi et ton enfant? es ce qu'il peut avoir la garde etc...
bref fais pas tout ça à la legère car ton avenir ainsi que celui de ton gosse en depend. P
Prend ton temps.

Et si tu aimes encore ton mari dis lui et fais lui comprendre.
yawning smiley
Autant le mot est léger pour celui qui le jette, autant il est lourd pour celui qui le reçoit.
m
23 juillet 2010 11:57
bonjour,je n'arrive pas a comprendre comment tu peut accepter tous sa breff.Va voir l'embassade et il ya des association au maroc qui peuvent t'aider,tu dois habiter dans le sud ou dans l'atlas?les membres du forum ton bien conseiller,le consulat ou l'embassade ta les moyens pour te renseignée de ta situation sinon soit maline si la discution na pas abouti ne lui dit plus rien,sinon il va se m'effiais de toi.bon courage ALLAH Y HAOUNEK.
m
23 juillet 2010 12:02
contente pour toi
m
24 juillet 2010 06:55
salam ma soeur je te souhaite bien du courage dans ta triste situation....moi je te conseille de ne rien faire au maroc donc ne pas entamer de démarche qui pourrait bien te faire des surprises eye popping smiley oublie pas que c'est le maroc et que son systéme pourrie na pas changer meme si on entend parler de progrés de loi pour les femmes(ben voyons)ect.......tu es francaise et ton enfant aussi alors une fois en france fait le bon choix ya que toi qui sait(nul ne peut savoir ce kil y a entre un homme et une femme)et fait tes demarches en france!!!!!!!!!!!meme si tu a un acte marocain une fois divorcée en france il ne pourra rien contre toi!!!!!!sauf sil a des relations bien placés au bled la ce foutu(vive la corruption et pot de vin)......en france tu as des droits et chacun doit les repecter...........courage
s
24 juillet 2010 10:22
salam alikom , tt d abord , ta situation est celles d une centaines de femmes, mais ce que je peux te dire c que remet toi a dieu , fais des do aa inchallah , dieu est capable est le remettre dans le droit chemin inchallah , essaie de lui remettre les idées en place , tu sais, la discussion et le dialogue est le moyen le plus fiable pour remettre l' ordre dans la vie .
le divorce est le dernier recours , mais avant , sache que y a la vie d un bébé qui en jeu , donc ma soeur reflechis avant de faire quoi que ce soit baraka allah fik , et inchallah khir
n
26 juillet 2010 12:42
Salam mes soeurs,

El hamdoulilah je vais mieux mentalement.

J'ai repris ma prière et je prie pour mon mari.

Malgré tout il est l'homme de ma vie et je l'aime. Je sais qu'il m'aime aussi. Mais le mauvais entourage et son influence lui brouille l'esprit.

Je pense plus au divorce car j'espère que cette petite séparation de quelques mois lui ouvrira les yeux. Je n'envisage plus ma vie au Maroc pour le moment.

J'espère qu'il l'acceptera et qu'il rejoindra sa famille. Notre fils grandit et ils ont besoin l'un de l'autre. Et j'ai besoin de lui aussi.

S'il ne veut pas et bien on verra. En tout cas je veux vivre en bonne épouse et bonne musulmane et surtout un ebonne mère pour mon fils. Même si je dois rentrer au Maroc ce sera ma destiné.

Merci à toutes
M
26 juillet 2010 14:53
salam

Allahi sawb.
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
m
28 juillet 2010 19:15
té toujour en contact avec ton mari ou pas???????????il prend des nouvel de son fils?????????smiling smiley
s
5 novembre 2010 11:15
Mme, je comprends votre peine pour la simple raison que je suis passée exactement par cette expérience ,moi je suis marocaine et j etais mariée avec un marocain naturalisée americain, ej les joints aux etats unis , c etait l horreur,, j ai pas su ce st koi la pauvreté ici ds mon pays qu on qualifie de tiermondiste maiis jel ai su aus etats unis, je vivais ds une cave sans soleil sans air, j avais aucun argent de poche , des fois ed passait pret de vendeur de hot dog à 1 dollards et j avais pas de quoi acheté , j etais insulté de tt les noms mes parents aussi , il a meme crée de scartes de credits a mon nom en utilisant mon socila number aux usa , la liste est longue..................Mme bcp de personnes qd une femme souhaite divorcée lui disentt , non il faut rester et subir pour que tes enfants vivent avec les deux parents , ca je les qualifie d ignorant le psy lemoins qualifié t expliqera les dommages psychologique sur un enfant qui grandis ds un menage triste demunis de respecte td amour...
Premierement , il faut imperativement que vs fassiez un passport francais a votre enfant , a la sortie du maroc is auront pas le drot ou meme pas la reflexion de te dire l autorisation du pere ou un truc comme ca ....tu pars en france et tu engages une procedure de divorce labas ,
Pour info ici au maroc la garde est donnée à la maman mais l autorité legale et pour le pere.
dc part en france premirement avec le passport francais de ton bebe , comme ca à la sortie aucun problem at declenche ton divorce , sache que un divorce prononcé en france est imperativement reconnu ici c ets le meme concept pour le mariage tu te marie au maroc , ton mariage est reconnue en france.
Dc file avec ton enfant avce passpport francais , ne dis surtout rien , aucun signe, bagage et tralal, choisi le bon moment , le bon horaire pour prendre ton avion et a la ou tu te sentira bien
Secondo qu l fasse apres une demarche kidnappng et tt ces histoires ,la c est l etat francais qui va te proteger car l etat francais ne permettera pas la juridication marocaine de s appliquer ds son territoire chaque pays est souverai sur lui meme ok et verci versa si tu avais quitté un mari francais et venu au maroc et il y a un jugement pas a ton avantage en france, c ets la juridication marocan quie est souveraine ici.....
Autre chose le maroc n est pas membre de la convention HAGUE dc ne peut pas demander le rapatriement de ton enfant.
moi ce point a été a mon avantage car je suis venue au maroc et quité les etats unis mon ex revendique le retour de mon fils labas mais lemaroc dit que la garde est pour moi et ce kidnapping il ne le reconnaisse pas meme par jugement des etats unis....
Rensigne toi tres bien et soit tres prudente, ne cree ni probleme avec lui ni rien , prepare ton depart inteligement ....
Sousou
a
11 novembre 2014 20:03
salamoalaykom

écoute ma sœur tu prend un billet pour toi et ton fils et tu lui dit que tu va ou marcher ou bien chez la famille le jours de vol et tu rentre ici mais avant tu prend un avocat ou maroc qui s occupe de ton divorce comme j ai fait moi mais a mon cas c lui qui a demander le divorce
13 novembre 2014 11:25
Salam ma soeur je te conseille grâce à mes expériences, prend les devant avant que lui les prennent et méfie toi qu'il te détourne pas ne tombe pas dans son piège si il te raconte des babas et si il te cache des choses c'est qu'il prépare une bombe g vécu la MM histoire! A la fin il m'a jeté dehors avec le gamin et sans un euro telment ke j'étais naïve! Donc un conseil prépare tes arrières, et tes affaires de valeurs!
z
22 juillet 2018 01:23
bonsoir,
je suis maman d'un bébé de 3 ans (tous les deux avec la double nationalité franco-marocaine), je suis rentrée au Maroc pour le divorce comme étant marié au Maroc même. après avoir eu mon divorce dont la procédure a duré 10 mois, je me retrouve avec mon ex-mari qui m'envoie la convention de la Haye dont il me demande de ramener mon fils en France pour qu'il reste près de lui et je ne peux pas subvenir a ces dépenses. comment faire ? et je voudrais avoir vos avis ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook