Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce franco algérien et certificat d'aquiescement?
G
17 mars 2019 18:59
Bonjour, Salem

Franco algérienne fraîchement divorcé avec un algérien naturalisé grâce au mariage, ce dernier me demande de signer un acte aquiescement.
Je voudrais savoir quel intérêt il a à me demander sachant qu'il s'est remarié au bled avant notre divorce, et ce sans mon accord.

De plus, quels seront les conséquences si je signe ce papier.

Merci de votre aide
17 mars 2019 19:03
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

C'est quoi cette acte ?
B
17 mars 2019 19:08
S'il c'est marié civilement l'as bas avant votre divorce. Justifisant la preuve car c'est interdit, sa pourrait jouer en ta faveur par rapport à sa nationalité quil à obtenu grâce à toi.
Tu t'es fais avoir bien évidemment mariage gris..

Le certificat d'aquiescement c'est que tu accepte les demandes de ton ex ou que tu ne t'opposera pas au jugement déjà rendu.
Si je suis à ta place je le poursuit jusqu'à la fin.
Donc ne le signe pas !!!
17 mars 2019 19:18
Ajib, il ose te demander ça, signe surtout pas
N
17 mars 2019 19:28
Salam,

Sollicite un Avocat, ça ne te coûtera pas grand chose !

Attention, ne lui signe surtout pas le papier !
17 mars 2019 19:32
Bonsoir, salam,

Si tu signe l acte d acquiescement ça veut dire qu' il pourra faire retranscrire le divorce à l état civil et qu' il pourra donc se marier civilement avec une autre.

Comme tu t'ai faite avoir...à ta place je signerai pas pour le laisser en galère...

Courage à toi...j ai pas de pitié pour ces gens là...mes 2 soeurs se sont faites avoir...
17 mars 2019 19:41
Salam

Sincèrement tu ne devrais même pas te poser la question, Car son calcul est fait depuis
le début, tu ne signes ABSOLUMENT RIEN DU TOUT, Car par cette signature tu reconnais
approuver : avoir Tort en état la source du divorce, car la nationalité acquise par ton
Mariage avec lui et aussi elle était sont But sera Remise en Question, logiquement et tu
signes également pour renoncer à tes Droits !!! Attention !!! C'est malheureux, mais ce
n'est pas logique ce genre de magouille et ça Risque de se Retourner contre Toi ...

Citation
Gentillemaman a écrit:
Bonjour, Salem

Franco algérienne fraîchement divorcé avec un algérien naturalisé grâce au mariage, ce dernier me demande de signer un acte aquiescement.
Je voudrais savoir quel intérêt il a à me demander sachant qu'il s'est remarié au bled avant notre divorce, et ce sans mon accord.

De plus, quels seront les conséquences si je signe ce papier.

Merci de votre aide
I
17 mars 2019 21:03
Pauvre malheureux, bien que je sois pro polygame mais pas un adepte de la trahison
Signe rien
N
17 mars 2019 21:12
Demande lui tous simplement pourquoi il veut que tu lui signe sa feuille, t'y perd quoi ? Si tu vois des incohérences entre les dires du mec et les possibilités que donnent le certificat, tu ne signe pas.
G
18 mars 2019 13:16
Bonjour,

Merci, pour vos réponses. Cependant, je tiens à préciser qu'il s'est remarié officiellement en Algerie sans mon accord. Dans son acte de naissance en Algérie, il est noté que le nom et la date de l'union avec sa femme en algerie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook