Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
divorce en france urgent !!!
a
13 janvier 2011 13:47
salam

voila je voudrais savoir combien de temps cela prend til pour obtenir une date de rendez vous aupres du juge apres avoir deposer son dossier a avocat ?

merci de me repondre c 'est urgent !!!!
ahna
h
29 janvier 2011 01:29
salam
sa depent se le divorce a l'amiable ou pas .il reste divorce a l'amiable le plus vite 2 moi au mximamu
tu passe devant le trubunal et tu recu le jugement de divorce
si le divorce il est pas a l'amiable sa prend d u temps jusq'au 2 ans
courage
z
29 janvier 2011 11:37
Salut,

Hazina 30, évite de raconter des conneries,

le premier rdv et normalement l'unique devant le juge est à un mois après le dépôt de requête.

Ce jour là, on demande pas si c'est un divorce amiable ou pour faute, c'est après ce rdv qu'on va savoir si c'est un divorce pour faute ou autre......


Moi j'ai rdv le 8Février, mon avocat a déposé la requête début janvier 2011. Ton mari est ok pour divorcer? a t il pris un avocat?

Voila.
h
29 janvier 2011 15:18
je suis desole je sis pas de connerie je parle par experinece
avant de prendre un rdv avec le juge il faut precise le type de divorce premeiermet pour avancer le dossier
moi mon avocat a poser le dossier et il ma pris le rdv ds 1 semaine et 15 jour apres on es passer devant le juge sa dure 10 min et apres 26 jour j'ai eu le jugement de divorce apres de grefier
alor se ta pas d'experience tu parle pas stp
z
29 janvier 2011 18:40
Salut

Hazina, ton divorce a été plus rapide qu'un mariage, tu es sûre que c'est un vrai mariage que tu as eu car divorcer de cette façon, c'est vraiment du fouage de gueule,c'est un divorce amiable que tu as fait.

Pour la posteuse, c'est lorsqu'elle rencontre son avocat qu'elle détaillera son histoire, car si en effet, elle a parlé du divorce avec son mari et qu'ils sont ok, pas besoin de galérer, c'est assez rapide.

Le divorce amiable est différent du divorce pour faute ou autre, car amiable c'est le jour où tu passe devant le juge que tu sera divorcé il prononcera le divorce, car le mari et la femme sont ok sur tout, mais c'est rare!

Il faut savoir si la posteuse divorce à l'amiable ou pas, et si c'est elle qui demande le divorce.. moi je comprends qu'elle ne divorce pas à l'amiable, peut etre que je me trompe.
h
30 janvier 2011 01:11
salam
oui se un divorce a l'amiable .se mon ex marie qui a volu le divorce il a trouve un autre amour chez une femme qui est accepter de travalieer et lui fai dodo mai moi j'ai pas accepeter sa se lui qui 'il fau qu'il assure tous et se pas.j'ai accepter le divorce j'ai pas volu perdre de temps plus que j'ai perdu ;;;en faite il a choisi un bon avocat c'estai franchement rapide meme j'eta surpris j'ai imaginer que sa va aller vite comme sa.
et voila hamdo lah en fin se fini et on a le courage de commencer a zero
quand le divorce est a l'amiable meme le juje il prend pas la tete avec toi il te dis 2 mot
est ce que tu est d'accord pour le divorce ?? tu dis oui
apres la meme quetion pour ton mari ???il dis oui
tu syne et tu sort meme pas 10 min
se pour se rapid parrapor a un divorce par faute ????
z
30 janvier 2011 12:02
Salut,

Oui un divorce amiable c'est rapide car le plus difficile c'est que le mari et la femme se mettent d'accord, donc là tu étais d'accord sur tout, logement, ect... en plus si tu n'as pas d'enfant,

Le divorce pour faute c'est pas rapide, car on doit montrer que l'autre a fait des fautes, tu sais je me suis pas mariée pour divorcer, et dans mon cas, il s'est marié pour les papiers, papiers qu'il n'a pas eu, donc en plus du divorce je vais demander l'annulation et peut être porter plainte car ça a duré 2ans et demi ce foutage de gueule et je compte pas le temps où je l'ai connu donc 3ans, mon problème c'est que je l'ai fréquenté peu, et jamais je me dis que l'être humain peut cacher une intention aussi mauvaise. Il était bon comédien! mais pas très intelligent avec moi.

Tu as divorcé au bout de combien d'année de mariage?

A+.
i
30 janvier 2011 13:36
une question khti aicha, si le mari veu pli divorcer, question papiers c commen pour lui? ya un enfant en commun. jai délarer a la prefecture, qu'il y a plus de vie commune.

merci.
z
30 janvier 2011 18:32
Salut Iness,

Tu es française? ton mari n'a plus ses papiers?

tu es mariée depuis combien de temps?

pk tu veux divorcer?

Si il a quitté le domicile conjugal il a commis une faute, donc tu peux divorcer pour faute et sans lui, tu prends conseil auprès d'un avocat, il faudra des preuves qu'il est parti du domicile donc des attestations de tes proches,

pk il est parti?
i
30 janvier 2011 19:05
oui ma soeur, je suis française et mon mari na k le recepissé pour linstant, comme on est séparé. quel est son intéret quil veule plus divorcer a ton avis? a par son enfant. sa fai pa lontemp kon sest marié jai eu un bébé avec lui. question papiers, tu penses que sa va mettre dificile pour lui? car sil y avai eu divorce, donc il paie une pension alimentaire, donc il peu subvenir au besoin de son enfant, donc il peu rester en france. et franchement il ma fai soufrir, je pense meme pa quil mérite les papiers.

merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/11 19:10 par ines33.
c
30 janvier 2011 19:11
c est un père d'un enfant français, il a le droit d'une carte de 10 ans,
z
30 janvier 2011 19:52
Ines, ça se sent le mariage gris, ou mariage papier! et oui pk avoir changer et te faire souffrir comme ça, quel est son intérêt, en plus, se marier et avoir de gros souci quelques temps après le mariage c'est un grand signe!

le fait qu'il ait un enfant avec toi, ne lui donne aucun droit! car si il s est marié que pour les papiers,c 'est qu'il s est bien foutu de toi, et donc t a manipulé sentimentalement au seul fin d'obtenir un titre de séjour, et pk lui avoir fait un bébé si vite??????

déjà consulte un avocat! raconte ton histoire, tu sais tu as dû bien être manipulé il t a fait croire qu'il t aimait juste pour qu'il se marie avec toi, il était sans papier en France avant le mariage ou il vient du bled?

Bref, bon courage, il t a fait souffrir comment?

A+.
i
30 janvier 2011 21:21
il ma fai soufrir sentimentalement, mai il veu plus divorcer. quel est son interet? je sai kon est pa dan sa tete, mai pense tu kil a une arrière pensé?

merci pour tes réponses ma soeur.
h
30 janvier 2011 23:23
salam
je suis divorce apres 6 ans et demi de mariagaeeee.j'ai attender 4 ans pour qu'il travail et on fai une maison est des enfant mai touj il est pas encore prete.on etai tiuj heberge chez ses parent.c'etai mauvaise experience.j'ai pas envie e pense au passe se bn se fini .on commence a zero avec un grand espoire est la vie sa contunu ....on trouve pas touj ce quon veux et on realise pas touj nos reves...??????????
a
31 janvier 2011 10:16
MErci

les filles ont se soutient toutes je me dis que je suis pas la seule dans cette dure procedure

Aicha


j'ai demander un divorce a amiable j'ai également rendez vous le mm jour que toi Yawning smiley

j'espére quil sera d'accord sur le papier car pour instand oralement il bronche pas!!!!

hazina30

ton divorce a eu lieu en quelle année ?
car je trouve qu'il est trés rapide inchaalah que sa soit la même chose pour moi
moralement et physiquement je sui a bout!!!!


merci les filles
ahna
z
31 janvier 2011 11:06
Salut Hazina, mais tu viens du bled toi non?

Ton mari a été forcé de se marier avec toi ou quoi? car c pas un HOMME! tu as attendu 6ans, tu es forte!

Pour Abigail, si ton mari ne dit rien, c'est qu'il va sans doute refuser le divorce amiable.....le divorce amiable c'est rapide! normalement, un seul avocat suffit, si ton mari ne donne pas de nouvelle c'est qu'il compte pas divorcer, a t il vu ton avocat ou a t il un avocat personnel?

Un divorce amiable c'est rapide, c partout pareil, et comme tu dis tu es à bout donc tu veux que ça finisse au plus vite, mais pk ne fais tu pas un divorce pour faute, au moins il aura des dommages et intérêts à te verser si tu arrive à prouver ces fautes!! mais c'est vrai que c'est éprouvant car ton mari pourra tjrs se défendre et c'est long!

moi c pas un divorce amiable..même si on a rien en commun, il m'a utilisé, il s est foutu de moi et y a pas d'amiable dans ces cas là.

se marier et vivre la misère ça mérite que l'autre paye!!
i
31 janvier 2011 14:48
khti aicha, coté papiers administratives comme son visa est expiré et kil a pour le moment k le recepissé, pense tu kil peu avoir ses papiers grace a un contrat de travail? il avai demandé le divorce vite (je pensais k cété a cause de son droi sur son enfant) et c desisté a la dernière minute, kel est lintéret a ton avis? et vu k je vai pa signé pour son titre de séjour a la prefecture. je sais kon est pa dan sa tete mai bon, jai des craintes kan meme.

merci pour vos réponses.
z
31 janvier 2011 19:51
le mariage n'est qu une formalité pour ce mec! il s en fou que tu divorce.. il a peur pour ses papiers,

t occupe pas de lui et de ses papiers, qu il se débrouille! il t aimerait il aurait tout fait pour que votre mariage tienne la route,

c'est facile de faire un enfant pour les papiers! il faut qu'il s en occupe ect..

il est dans la facilité, donc il s en fou du boulot, il restera marié ça lui évite le retour au Maroc! bref, occupe toi de toi et de ton enfant, il faut savoir ce que tu veux, soit tu accepte de continuer avec lui, soit tu sais très bien que rester marier avec lui ne t aménera rien du tout et donc divorce!

bon courage, et tu dois avoir des fautes à lui reprocher, on demande pas le divorce pour rien, lui il est pas marié dans sa tête, il l'est dans les papiers c'est tout.

bye
h
31 janvier 2011 22:49
salam abaigail

j'availe rdv le 13 ocobre 2010 j'ai passer devant le jige pour 10 min et et le 6 novemebre 2010 l'avocat il m'a appeler pour qie je vien cherher le jugement de divorce
et voila se fini hamdo lah j'espere pour toi aussi que sa sera rapid pour toi aussi .
ourage
h
31 janvier 2011 23:01
ah oui aicha
6 ans de ma vie parti ds l'aire si comme si j'etai ds un prison sauf qu 'il est pas ferme .moi mari et au meme temps se mon cousin ta vue se la famille en faite .de que je parle la famille me di il faut seber pour continuer et ca va passer et que se comme sa chez tous le monde .apres il te raconte leur experience ......plein de galere .
mai il ont oublier que la patience il a une fin aussi au bout d'un moment tu peux patienter et surtout quand tu trouve ton marie te trompe ave une veille qui travail pour lui et tui reste dodo acvec son alocation de remi avant le mariage se l'amour et la tendress et apres le mariage se la galere et la meser??????se il etai pas mon cousin se sur que je demande divorce par faute et je lache pas l'affaire comme sa.mai bn se pas touj en fai ce quand veux ???.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook