Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce en France sans accord
S
12 août 2016 19:42
Salam aleykom
Mon oncle s'est marié avec une binationale au Maroc puis parti en France. 2 ans après et suite a des problèmes avec sa belle famille il est rentré au Maroc définitivement pour s'occuper de sa ferme a Agadir. Il a demandé a sa femme pour venir vivre avec lui au maroc. Elle a traîné sans lui répondre jusqu'à ce que son titre a expiré. Ensuite elle lui a appellé pour informer qu'elle a demandé divorce en France.
Comment il peut procédé si il veut refaire sa vie ? Comment il peut récupérer le jugement de divorce ? Et ça prends combien de temps ?
Merci pour tous
Salam
J
12 août 2016 21:23
Alaikom salam

S'ils se sont maries au Maroc la demande doit être faite au Maroc avec présence obligatoire des 2 auprès du tribunal de la famille ou a eu lieu le mariage. Au moins pour la 1ère séance puis après peut faire une procuration
S
12 août 2016 22:41
Merci pour votre réponse.
Lui il veut le faire a l'amiable au maroc mais elle non elle veut pas venir au Maroc elle veut divorcer laba.
J
13 août 2016 11:03
Elle veut divorcer en France? Elle a fait la retranscription du mariage marocain en france?
S
13 août 2016 12:49
Oui acte de mariage transcrit et livret de famille français.
Elle a été voir l'avocat qui lui a dit qu'elle va démarrer la procédure de divorce pour faute comme si mon oncle la quitté. Maintenant on veut savoir si elle a eu le divorce en France alors comment lui il va savoir ? Et comment récupéré le jugement de divorce
J
13 août 2016 14:42
Bonne question, je ne saurais pas répondre mais j'espère que quelqu un le fera
Peut être il peut se rendre au consulat français pour le savoir
S
17 août 2016 18:43
Merci quand même
Si quelqu'un peut aider n'hésite pas.
S
19 août 2016 00:53
Je relance la question..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook