Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DIVORCE EN FRANCE ET REMARIAGE AU BLED
S
16 juillet 2011 22:55
Bonsoir a tous,

je viens prendre quelques informations qui me seront utiles,
je vous explique ma situation, je suis franco marocain.

je me suis marié avec une francaise il y a 6ans, nous avons divorcé l année derniere, nous n avons jamais déclaré notre mariage au maroc, ni au consulat.
Jai acquis la nationalité pendant ce mariage .Je precise que je vis en france.

Aujourdhui j envisage de me remarier au maroc, dans les prochains temps avec une marocaine vivant au maroc.

Jai parcouru les forums et je suis un peu perdu, je compte faire venir ma future femme en france,
je vois que certains disent que je devrais tout de meme declarer mon divorce au maroc alors que le maroc n etait meme pas au courant que j etais marié....

Si quelqu un pourrait m expliquer quelles sont les demarches que je devrai suivre et si mon ex femme devra a un moment donné intervenir pour les papiers ?

Je vous remercie d avance.
s
17 juillet 2011 00:11
SOLEIL987

ton acte de divorce tu doit traduire en arabe chez un traducteur agreer par le tribunal au maroc

car l'adoul va te demander <<acte de divorce <<
S
17 juillet 2011 00:29
Merci pour ta reponse,

mais je me pose encore beaucoup de questions, toutes vos aides sont les bienvenues ...
a
17 juillet 2011 12:36
soleil j t ai laisser un pm
S
17 juillet 2011 13:51
BONJOUR

et merci pour les premieres infos....mais je vois qu elle se contredisent deja .....
personne d autres pour me donner des conseilS ?
Amal tu me dis que je n aurai pas besoin de declarer mon divorce, mais il apparaitra un jour ou l autre .....NON ?
17 juillet 2011 14:45
Bonjour,

Faudra transcrire votre ancien acte de mariage ainsi que votre divorce au Maroc, puis demander un ccm auprès du consulat de France de dépendant de la ville de résidence de votre fiancée au Maroc.
a
17 juillet 2011 16:36
non si il n est pas deja declarer o maroc je vois pas pk il dois declarer le divorce en tous ca ma soeur est dans le meme cas et elle se marie ce mois ci o maroc sans problem
17 juillet 2011 16:45
faudra avant tout passer par un ccm pour ne pas galèrer à la transcription.

s'il se marie au Maroc en tant que célibataire, ça sera mentionné sur son acte de mariage & en constituant un dossier transcription il va apparaitre divorcé chez les français.

ce petit dètail blloque bien la procèdure, faudra leur ècrire et expliquer & le dossier rentre au doute.

pour èviter cela, il transcrit mariage & divorce à la fois par un seul dossier, generalement un adoul pourra lui introduire la demande au juge de famille & ça sera jugé, de sorte a avoir statut divorcé au Maro.
s
17 juillet 2011 17:31
SOLEIL987

la 1ere fois tu a marier au maroc puis tu a divorcer en france

quand tu veut se marier au maroc la 2eme fois tu sera besoin a ( un exrtait de celibat pour toi et pour la fille)

pour la fille ya pas une probleme car elle va demander un extrait à ( baladiya )) de sa region ou été née

pour toi tu peut pas presenter ( un extrait de celibat )) car tu es divorcer ... et comme le divorce eté en france

tu doit traduire ton acte de divorce en arabe chez un traducteur agréer par le tribunal sans besoin de declarer le divorce

au consulat car tu va presenter ( une copie de ton divorce en français +la traduction en arabe ))) au consulat dans le

dossier pour visa de le nouvelle femme ..... tous c'est simple ne complique pas ta vie .....quand tu traduit l'acte de

divorce en arabe tu va l'egaliser en tribunal et garde avec toi 2copie
a
17 juillet 2011 17:47
mais il a jamais ete marier o maroc
S
17 juillet 2011 17:53
Merci pour vos reponses

je n ai jamais ete marié au maroc, j etais venu en france pour les etudes, jai rencontré une francaise, nous nous sommes mariés en france , mais nous navons jamais declaré le mariage aux autorites marocaines.
Le divorce a ete prononcé en france.
Mais beaucoup de gens me disent que je dois declarer ce divorce car sinon j aurais des soucis pour le visa
s
17 juillet 2011 23:58
amal_78

meme si il n'a pas marier au maroc

* l'adoul va lui demander un extrait de celibat si il est celibataire

* copie de son acte de divorce en cas si il est divorcer eye rolling smiley c'est la procudure au bled
18 juillet 2011 01:13
faudra trasncrire les anciens actes de mariages et de divorce et passer par ccm, sinon tu va bien galèrer pour la transcription de ton nouveau mariage à Nantes.
S
18 juillet 2011 07:24
Bonjour

et merci a ceux qui prennent le temps de me repondre, mais je crois qu il y a un peu confusion

-lors de mon premier mariage je nai pas ete marié au maroc mais seulement en france , Mariage non declare au autorites marocaines;

- aujourdhui j envisage de me marier au bled , mais je ne sais pas si je dois dire si jai ete marié avant en france, car certains me disent ne le dit pas puisquil n a jamais ete declare, d autres me disent que ca se verra lors de la demande de visa et que la je risque d etre accusé de fraude .....

Que faire ...???
s
18 juillet 2011 12:38
SOLEIL987

je te conseil pas de dire que tu n'a jamais mariéé car l'adoul va te demander un extrait de celibat

et dans cette cas supposent que l'adoul ta fait acte de mariage il va ecrire que tu es jamais marié sur l'acte et quand tu

traduit l'acte en français pour le visa tu va tomber au probleme (((((( fraude d'informations ))))))) avec l'autorité française

pour te question que faire ??? faite les demarches légale ...traduit ton acte de divorce en arabe et dite a l'adoul que tu es

divorcer d'une femme française et que le mariage été en france Are you crazy



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/07/11 12:41 par schtroumpf_bricoleur.
18 juillet 2011 12:49
faudra trasncrire les anciens actes de mariages et de divorce et passer par ccm, sinon tu va bien galèrer pour la transcription de ton nouveau mariage à Nantes.
a
18 juillet 2011 14:31
faire tous légal avant que les autorité du maroc voient le problème et ce sera la descente en enfert avec eux.

se marier sans ccm = transcription en france bloqué automatiquement avec délais très très long et risque blocage au visa.

déclarer au maroc mariage puis divorce = ennui aussi car il n'y aas eu de declaration de mariage


bre coincé alors le mieux c'est de faire tous dans les règles pour ne pas tomber entre les griffes des juges marocain
i
20 juillet 2011 19:13
tu peut tout transcrire (le mariage+le divorce au consulat marocain le plus proche de toi .
tu risque après d'avoir des problème pour te remarier et avoir un visa pour ta futur épouse
fait tous dans les règles sinon ça sera cuit pour toi
m
20 juillet 2011 23:37
deleted



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/11 13:49 par YouYou_Dadou.
a
24 juillet 2011 00:19
Citation
YouYou_Dadou a écrit:
petite question est ce que ton jugement de divorce que tu as reçu de ton avocat contient des pages photocopiés ???
je sui entrain de faire la meme procedure ke toi et au bled on me dit que mon jugement de divorce ne passe pas car toutes les pages ne sont pas originales !? mon avocat ici mle dit que tous les jugements de divorces français ressemblent au mien !!

je ne sais plus qui croire... il est comment le tien ?
mais de kel page tu parle normalement sur ton livret de famille c est mentionner en bas que vous etes divorcer sans appel voila .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook