Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce en france et procédures au Maroc
A
23 octobre 2017 17:28
Salam
J ai demandé le divorce, le divorce a été fait à l amiable et on a réglé tout problème ginancier à l amiable nous attendons le dernier audience pour qu il soit annoncé définitivement.

Je veux savoir quels seront les demarches à faire?,les procédures?

Aura t il des répartitions des biens ( argent)?
Nous n avons pas de contrat concernant répartition des bien.
Merci
H
23 octobre 2017 18:53
selem aleykoum dans la sourate al baqara si tu est croyant ya tous sur le divorce le partage etc il faut rester juste dans les deux camps pour ALLAH car on est croyant et le meilleur moyen de rester juste c'est de suivre le coran et la sunna du prophète Mouhammad SAWS et si tu suis ça ne tkte pas ALLAH est avec les pieux smiling smiley qu'ALLAH vous facilite vos démarche amin malgré que ça me rend triste les divorce.
N
23 octobre 2017 19:12
Tout ce qui est détenu en France sera partagé 50/50 et tout ce qui est détenu au Maroc revient à la personne qui a son nom dessus ... simple
Citation
Aya 14 a écrit:
Salam
J ai demandé le divorce, le divorce a été fait à l amiable et on a réglé tout problème ginancier à l amiable nous attendons le dernier audience pour qu il soit annoncé définitivement.

Je veux savoir quels seront les demarches à faire?,les procédures?

Aura t il des répartitions des biens ( argent)?
Nous n avons pas de contrat concernant répartition des bien.
Merci
G
23 octobre 2017 20:23
Attention s'il y'a des enfants , le principe 50/50 tombe à l'eau. Par ailleurs , la posteuse parle d'un divorce à l'amiable , c'est quoi le probleme encore. Ces divorces intempestifs deviennent insupportables
Citation
Sashiki a écrit:
Tout ce qui est détenu en France sera partagé 50/50 et tout ce qui est détenu au Maroc revient à la personne qui a son nom dessus ... simple
N
23 octobre 2017 20:54
Pourquoi ça tombe à l'eau ?
Citation
Gaby77 a écrit:
Attention s'il y'a des enfants , le principe 50/50 tombe à l'eau. Par ailleurs , la posteuse parle d'un divorce à l'amiable , c'est quoi le probleme encore. Ces divorces intempestifs deviennent insupportables
A
25 octobre 2017 14:58
Nn ya pas d enfants ,il a ses biens avant notre mariage .il est honté par les credits,fou très fou de faire les crédits pour ces enfants il se moque quand je lui explique qu allah ,l islam est contre les tcredits c est riba ,je suis très très fatiguée je lui stop stop c est fini j arrête j ao demandé le divorce ,au tribunal il a insisté que je paie son credits mais moi jamais je me laisse en roulée,j ai présenté des preuves qui monyrent que se sont ces crédits.
Il a assumé seul sont crefits le cauchemar est términé hamdollillah parfoit le divorce c est le bonheur même.
Maintenant on attend qu il soit annoncé officiellement.

Ma question s il ua l argent au maroc sera t il divisé?
Merci
N
25 octobre 2017 15:49
Non l'argent sur son compte personnel au Maroc ne sera pas divisé, tout lui reviendra. s'il s'agit d'un compte joint, ça peut être divisé .
Citation
Aya 14 a écrit:
Nn ya pas d enfants ,il a ses biens avant notre mariage .il est honté par les credits,fou très fou de faire les crédits pour ces enfants il se moque quand je lui explique qu allah ,l islam est contre les tcredits c est riba ,je suis très très fatiguée je lui stop stop c est fini j arrête j ao demandé le divorce ,au tribunal il a insisté que je paie son credits mais moi jamais je me laisse en roulée,j ai présenté des preuves qui monyrent que se sont ces crédits.
Il a assumé seul sont crefits le cauchemar est términé hamdollillah parfoit le divorce c est le bonheur même.
Maintenant on attend qu il soit annoncé officiellement.

Ma question s il ua l argent au maroc sera t il divisé?
Merci
A
4 novembre 2017 08:59
Nn chacun à son compte hamdollillah, il m avait ce que c est l'enfer pourque je lui signe les crefits et faire un compte joint mais j ai luté et je ne me suis pas laissé aller
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook