Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce en France ou au maroc
S
31 juillet 2021 23:19
Salamoalaikom,
Je suis marié avec un francomarocain,suite à mon accouchement il m'a demandé de partir chez moi au maroc car j'été malade (baby blues)et il ne pouvait pas s'occuper moi.
Aprés 3 mois il est venu et m'a demander de rentrer en france seule sans mon fils j'ai refusé et il m'a dit qu'il allait prendre un billet pour nous deux mais il n'a rien fait malgré mes relances.
Il est revenu au maroc 3mois aprés mais il n'est pas venu me voir ni son fils il est resté 20jours chez son pére ,il m'a expliqué que son pére été malade j'ai proposer de venir le voir il a refusé.
Aprés il est venu chez moi il m'a dit j'ai besoin du passeport de notre fils pour l'inscrire au consulat une fois qu'il a pris le passeport il m'a demandé de le joindre en voiture et m'a annoncer qu'il voulait divorcer sans explications et a pris le passeport et a commencer a me faire du chantage par mon enfant il me dit si tu veux le passeport on divorce à l'amiable,j'été obligé de rentrer en france et laissé mon fils avec mes parents pour trouver une solution j'ai lancé la procedure de divorce en france et je l'ai informé ,vu qu'il voulait divorcer au maroc il a fait une procedure et son audience aura lieu avant que la mienne même si j'ai fait la demande avant lui.
Est ce que cela peut annuler ma demande de divorce en france sachant que je me suis marié en france et au maroc.
Merci d'avance pour votre aide.
T
31 juillet 2021 23:24
Le vaccin fait peur et se marier aussi crying(
R
31 juillet 2021 23:31
Wa aleykum salam.

Ça sent une autre femme dans le coin.

Non le divorce au Maroc n’a aucune influence sur le divorce en France.

Courage ma soeur.
31 juillet 2021 23:32
Waouh..il y en a qui n' ont pas peur de Allah.

Je suis triste pour toi...ça fait mal coeur.

Citation
Salinael a écrit:
Salamoalaikom,
Je suis marié avec un francomarocain,suite à mon accouchement il m'a demandé de partir chez moi au maroc car j'été malade (baby blues)et il ne pouvait pas s'occuper moi.
Aprés 3 mois il est venu et m'a demander de rentrer en france seule sans mon fils j'ai refusé et il m'a dit qu'il allait prendre un billet pour nous deux mais il n'a rien fait malgré mes relances.
Il est revenu au maroc 3mois aprés mais il n'est pas venu me voir ni son fils il est resté 20jours chez son pére ,il m'a expliqué que son pére été malade j'ai proposer de venir le voir il a refusé.
Aprés il est venu chez moi il m'a dit j'ai besoin du passeport de notre fils pour l'inscrire au consulat une fois qu'il a pris le passeport il m'a demandé de le joindre en voiture et m'a annoncer qu'il voulait divorcer sans explications et a pris le passeport et a commencer a me faire du chantage par mon enfant il me dit si tu veux le passeport on divorce à l'amiable,j'été obligé de rentrer en france et laissé mon fils avec mes parents pour trouver une solution j'ai lancé la procedure de divorce en france et je l'ai informé ,vu qu'il voulait divorcer au maroc il a fait une procedure et son audience aura lieu avant que la mienne même si j'ai fait la demande avant lui.
Est ce que cela peut annuler ma demande de divorce en france sachant que je me suis marié en france et au maroc.
Merci d'avance pour votre aide.
S
31 juillet 2021 23:45
Tu es venu en France avec un visa de conjoint français
Tu as fait une transcription de l’acte de mariage sur le registre de l’état civil français.
Tu as un livret de famille français.

Ton fils est né en France .

Juste pour comprendre ton parcours .
S
31 juillet 2021 23:56
Salam

Peu importe où vous vous êtes mariés, il y a une convention bilatérale, c'est la loi du pays de résidence qui s'applique. Peu importe les procédures.

Pour le passeport de ton fils, fait une déclaration de perte et sort un nouveau passeport qui annule le premier. Garde des traces de vos conversations pour t'en servir à l'audience.

Tu es en position de force, vu qu'il n'a pas de principe tu peux y aller à fond
S
1 août 2021 00:12
Bonsoir,
Merci frére pour ton retour,j'ai fait une plainte pour vol et violence psychlogique et j'attends un retour pour refaire le passeport en france on m'exige la présence de l'enfant et au maroc on me demande la signature du pére
S
1 août 2021 00:14
Oui, je pense qu'il a une autre c'est pour ça il veut divorcer rapidement mais allah kabir
S
1 août 2021 00:16
Je ss venu avec un visa c et je me ss marié et j'ai obtenu un titre de séjour conjoint de français j'ai juste un duplicata du livret de famille car il a pris l'originale et mon fils est français .
S
1 août 2021 10:26
C'est pas grave. Les documents sont chez l'état aussi, il ne peut rien faire, c'est juste pour t'intimider et te mettre la pression.

Vous êtes résidents en France et lui l'est depuis longtemps donc c'est le droit français qui s'applique. Tu vas galérer mais la loi est de ton côté.

Si tu as les moyens prends un avocat sinon dirige toi vers la mairie, ils ont un service d'aide juridique et te montreront comment faire appel à l'aide juridictionnelle pour avoir un avocat.
Citation
Salinael a écrit:
Je ss venu avec un visa c et je me ss marié et j'ai obtenu un titre de séjour conjoint de français j'ai juste un duplicata du livret de famille car il a pris l'originale et mon fils est français .
p
1 août 2021 10:55
Salut,
Attention, tu as quitté le foyer familial pour te rendre à l'étranger et donc tu pourrais être en mauvaise posture s'il t'accuse d'abandon de domicile.
C'est bizarre ce qu'il manigance, comme te demander de le suivre en France mais sans ton enfant. On dirait qu'il veut te pousser à la faute, pour ensuite t'accuser au tribunal d'être une mauvaise mère.
En plus, il pourra dire que tu n'es pas stable psychologiquement, vu que tu as fait un baby blues.
Actuellement, ton enfant est toujours à l'étranger, sans sa mère, pourquoi ? Tu pouvais le prendre avec toi. Cela donne l'impression que tu ne sais pas gérer son éducation, car tu as trop de problèmes psy. Ne le prends pas mal, je fais juste l'avocat du diable.
C'est finit la belle époque où les mères obtenaient automatiquement la garde des enfants. Aujourd'hui, un père bien conseillé, peut tout avoir, la garde, la pension alimentaire, et détruire mentalement son ex femme au passage.
Il te faut un bon avocat.
Bon courage !
S
1 août 2021 20:10
C'est ce que j'ai fait j'ai avancer l'argent et puis l'avocat a fait une demande d'aide juridictionnelle.allah kabir
S
1 août 2021 20:18
Je n'ai pas quitté le foyer il m'a demander de partir chez moi et puis a refusé de prendre le billet pour retourner au foyer conjugale .
Pour mon fils il n'a pas de passeport car son pére l'a volé et moi depuis mon retour j'ai frappe à toutes les portes mais on m'a demandé de faire la demande de divorce.
S
1 août 2021 20:32
Salam

Déjà tu as porte plainte c est bien ,il jouera moins le malin quand il sera convoqué par la police .

Normalement sur ton dépôt de plainte,il est indiqué une association d’aide aux victimes.


Citation
Salinael a écrit:
Je ss venu avec un visa c et je me ss marié et j'ai obtenu un titre de séjour conjoint de français j'ai juste un duplicata du livret de famille car il a pris l'originale et mon fils est français .
O
1 août 2021 20:44
Absolument.

Cependant, si seul un parent suffit pour refaire un passport, la présence de l'enfant est obligatoire.

Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Peu importe où vous vous êtes mariés, il y a une convention bilatérale, c'est la loi du pays de résidence qui s'applique. Peu importe les procédures.

Pour le passeport de ton fils, fait une déclaration de perte et sort un nouveau passeport qui annule le premier. Garde des traces de vos conversations pour t'en servir à l'audience.

Tu es en position de force, vu qu'il n'a pas de principe tu peux y aller à fond
O
1 août 2021 20:47
C'est dingue quand-même... plouf plouf je choisi un épouse et si elle me gonfle, je la jette et en trouve une autre...

Il y a vraiment des gens sans aucune humanité.
A
2 août 2021 01:09
LA HAWLA WALA QUWWATA ILLA BILLAH .... Vraiment y'a des gens pire que sheitane ya Lateef.


Ma soeur HAMDULILLAH ton enfant est avec tes parents, le reste incha Allah garde toutes les preuves de son guet Appen : print ecran sms, mail etc etc ikoune khayr... EDdalem ma 3amro irba7 !

Allahi sahal
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook