Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce en France et education religieuse
a
9 février 2020 20:59
Mes soeurs et mes freres,

Je demande votre avis sur une situation de divorce.

Je suis musulman pratiquant. Ma femme ne pratique pas. Nous avons une petite fille de 4 ans. Nous allons entamer un divorce a l'amiable. Je cede le droit de la garde par ce que je n'habite plus en France et je ne veux pas priver ma fille de l'amour maternel. La distance qui nous separe me permettra de voir ma fille que 3 fois par an.

Pour m'assurer que ma fille aura une education religieuse, je souhaite mentionner trois points dans le divorce a l'amiable:
- que ma fille apprenne l'Arabe. Je paye les frais et le transport.
- idem pour l'Anglais (j'habite dans un pays anglophone)
- que ma fille ait l'apprentissage des 5 prieres
La maman est contre. Les trois points sont importants pour moi. Je veux que ma fille soit une musulmane pratiquante et qu'elle apprenne l'Arabe pour la religion et l'Anglais pour son epanouissement.

Mes 2 questions sont:
- ai-je le droit de mentionner ces conditions dans le divorce a l'amiable?
- je suis pret a opter pour divorce devant un juge pour ces 3 conditions. Pensez-vous que le juge me donnera raison?

Merci beaucoup pour vos reponses!
F
9 février 2020 21:03
Dans ce cas là pourquoi ne pas vous charger vous même de l'éducation de votre enfant.

Restez ds le même pays et faites une garde alternée.
9 février 2020 21:03
Tu abandonnes ta fille en cédant le droit de garde et en ne la voyant que 3 fois par an... Dès lors tu n'as aucune légitimité à avoir un droit de regard sur son éducation.
K
9 février 2020 21:15
Salam alaikoum


Tu dis que la religion est importante, c est contradictoire avec cette garde que tu veux mettre en place.
(si c est juste à cause d'un travail qu il y a autant de distance ben ça vaut pas le coup)
C ta fille, tu es responsable devant elle et devant Allah azzawajel.

Jpense pas que tu puisses imposer koike ce soit, mm si c'est un divorce à l amiable... Allahou ahlam.
F
9 février 2020 21:18
J'avoue.
Être papa ce n'est pas juste faire un chèque à la fin du mois...
K
9 février 2020 21:21
Et encore, si elles ont la "chance" de recevoir ce chèque ....whistling smiley
Citation
Flilissa79 a écrit:
J'avoue.
Être papa ce n'est pas juste faire un chèque à la fin du mois...
H
9 février 2020 21:23
You're doing the biggest mistake ever, c'est pas un testament que tu signes incluant tes dernières volonté avant de partir.

Elle ne pratique pas et tu espères que "l'amiable" ait un poids sur ce que tu veux ?

Tu ne seras pas présent à temps plein et la seule éducation qu'elle aura sera celle de sa mère et te laisse deviner ce que cela engendrera comme risques pour ta fille (aucune limite, coup d'un soir, beau père etc etc.) et l'argent n'y fera rien car tu ne pourras jamais rattraper le coup.

Prends un avocat car elle te bloquera ta fille, ça passera de 3 fois par an à ZERO par an.

Amour Maternel != Amour Paternel parce qu'elle aura besoin de toi également Welcome

La femme que tu épouses n'est pas la même que tu divorces car ce que tu veux imposer au fond elle s'en fout maintenant Welcome


Citation
anterben3 a écrit:
Mes soeurs et mes freres,

Je demande votre avis sur une situation de divorce.

Je suis musulman pratiquant. Ma femme ne pratique pas. Nous avons une petite fille de 4 ans. Nous allons entamer un divorce a l'amiable. Je cede le droit de la garde par ce que je n'habite plus en France et je ne veux pas priver ma fille de l'amour maternel. La distance qui nous separe me permettra de voir ma fille que 3 fois par an.

Pour m'assurer que ma fille aura une education religieuse, je souhaite mentionner trois points dans le divorce a l'amiable:
- que ma fille apprenne l'Arabe. Je paye les frais et le transport.
- idem pour l'Anglais (j'habite dans un pays anglophone)
- que ma fille ait l'apprentissage des 5 prieres
La maman est contre. Les trois points sont importants pour moi. Je veux que ma fille soit une musulmane pratiquante et qu'elle apprenne l'Arabe pour la religion et l'Anglais pour son epanouissement.

Mes 2 questions sont:
- ai-je le droit de mentionner ces conditions dans le divorce a l'amiable?
- je suis pret a opter pour divorce devant un juge pour ces 3 conditions. Pensez-vous que le juge me donnera raison?

Merci beaucoup pour vos reponses!
9 février 2020 21:27
Tu as épousé une musulmane sans penser à l'avenir.

Le couperet vient de tomber malheureusement.




...
F
9 février 2020 21:31
Tu as bien fait de soulever que la petite à besoin de la présence et l'amour de ses 2 parents.

Et j'ajoute qu'une fille qui grandit sans l'amour de son père, souvent elle va chercher cet amour ailleurs. En enchaînant les conquêtes par exemple..
Citation
HSpecter a écrit:
You're doing the biggest mistake ever, c'est pas un testament que tu signes incluant tes dernières volonté avant de partir.

Elle ne pratique pas et tu espères que "l'amiable" ait un poids sur ce que tu veux ?

Tu ne seras pas présent à temps plein et la seule éducation qu'elle aura sera celle de sa mère et te laisse deviner ce que cela engendrera comme risques pour ta fille (aucune limite, coup d'un soir, beau père etc etc.) et l'argent n'y fera rien car tu ne pourras jamais rattraper le coup.

Prends un avocat car elle te bloquera ta fille, ça passera de 3 fois par an à ZERO par an.

Amour Maternel != Amour Paternel parce qu'elle aura besoin de toi également Welcome

La femme que tu épouses n'est pas la même que tu divorces car ce que tu veux imposer au fond elle s'en fout maintenant Welcome
H
9 février 2020 21:37
Exactement et commencera le cycle de l'auto destruction, tombera enceinte jeune avec des garçons non finis EUX-MÊMES étant le résultat de ce qu'elle recherche et que l'élite en place veut AKA détruire le socle familial.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Tu as bien fait de soulever que la petite à besoin de la présence et l'amour de ses 2 parents.

Et j'ajoute qu'une fille qui grandit sans l'amour de son père, souvent elle va chercher cet amour ailleurs. En enchaînant les conquêtes par exemple..
F
9 février 2020 22:00
Salam alaykoum
Tu parles de religion et tu nous passes même pas le salam. On est pas des païens.
Deuxièmement, si vous divorcez et qu’elle se remarie, normalement en islam les enfants te reviennent. Mais bon, déjà quand elles ont du " dine " elles ne te les rendent pas alors j’imagine même pas si elle est à l’ouest.
Troisièmement on est tous responsable et tu sais que tu es responsable de son éducation à ta fille. Donc je te conseille de poser la question à un savant parce que la ton affaire est très compliqué. Quatrièmement, tu m’as fait rire avec ton histoire de conditions. Tu penses vraiment qu’une juge qui juge selon les lois mondaines laïc répondra favorablement à tes requêtes ? Réveille toi mon ami tu sais t’es où là? T’es en France mon ami
S
9 février 2020 22:03
Salam

Il reste son père avec ses obligations. Il a l autorité parentale conjointe et il est également responsable légal
Il doit pouvoir subvenir à l entretien et à l éducation de son enfant.

Il peut toutefois refuser les droits de visite qui ne sont pas obligatoires mais cela reste un droit. Mais vu qu il y a eu un divorce à l amiable qui a été prononcé, ce sont eux qui s accorderont sur le droit de visite et d hébergement de leur enfant etc... si les 2 parties sont d accord le juge n a rien à dire.

En revanche, un juge aux affaires familiales regarde l intérêt de l enfant uniquement et n a pas vocation à approuver le mode d d'éducation que devra adopter la mère.

Pourquoi ne pas soumettre au juge le choix de menus pour son enfant pendant que l on y est moody smiley
Il doit régler ça avec madame directement !

Ce que je note dans son post, c est qu il évoque uniquement
ses revendications, mais absolument pas celles de la mère. Est elle pour ou contre l apprentissage de la langue arabe pour sa fille et pour elle-même ?
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Tu abandonnes ta fille en cédant le droit de garde et en ne la voyant que 3 fois par an... Dès lors tu n'as aucune légitimité à avoir un droit de regard sur son éducation.
S
9 février 2020 22:18
moody smiley
Mais qu est ce que tu en sais ?
Tu vas vite en besogne.

Sa mère est défaillante ?

Tu penses qu il n'aurait pas demandé la garde exclusive dans ce cas ?

Pour agir à l amiable il faut être 2, c est le cas.

Monsieur pourra toujours prendre attache auprès d un avocat si celui-ci emet un doute sur l education de son enfant.

Ne pas anticiper sur la vie de cette petite auprès de sa mère tu seras bien gentil.





""Tu ne seras pas présent à temps plein et la seule éducation qu'elle aura sera celle de sa mère et te laisse deviner ce que cela engendrera comme risques pour ta fille (aucune limite, coup d'un soir, beau père etc etc.) et l'argent n'y fera rien car tu ne pourras jamais rattraper le coup.""

Citation
HSpecter a écrit:
You're doing the biggest mistake ever, c'est pas un testament que tu signes incluant tes dernières volonté avant de partir.

Elle ne pratique pas et tu espères que "l'amiable" ait un poids sur ce que tu veux ?

Tu ne seras pas présent à temps plein et la seule éducation qu'elle aura sera celle de sa mère et te laisse deviner ce que cela engendrera comme risques pour ta fille (aucune limite, coup d'un soir, beau père etc etc.) et l'argent n'y fera rien car tu ne pourras jamais rattraper le coup.

Prends un avocat car elle te bloquera ta fille, ça passera de 3 fois par an à ZERO par an.

Amour Maternel != Amour Paternel parce qu'elle aura besoin de toi également Welcome

La femme que tu épouses n'est pas la même que tu divorces car ce que tu veux imposer au fond elle s'en fout maintenant Welcome
H
9 février 2020 22:32
Je peux comprendre que ça touche l'égo de ta petite personne et que ton opinion biaisé pour ton groupe de préférence t'empêche de voir un divorce d'un point purement factuel et statistique mais les chiffres disent autre chose.

Vous voulez un mariage civil pour vous "protégez", dans ce cas c'est également valide pour lui parce qu'une fois que la machine juridique se met en marche, il n'a plus aucune chance de SE protéger.

La naïveté et malhonnêteté intellectuelle n'ont jamais été mon fort, va rendre visite aux tribunaux et tu comprendras un peu plus.

2 amis à moi ont aussi "négocier à l'amiable" et se retrouve à essayer de réparer la catastrophe de la semaine précédente dela "vertueuse" et afin d'èviter un sort et avenir catastrophique à cette gamine ma gentillesse n'a rien à faire dans cette histoire et encore moins devoir te faire plaisir dans ce cas précis Welcome



Citation
Mia** a écrit:
moody smiley
Mais qu est ce que tu en sais ?
Tu vas vite en besogne.

Sa mère est défaillante ?

Tu penses qu il n'aurait pas demandé la garde exclusive dans ce cas ?

Pour agir à l amiable il faut être 2, c est le cas.

Monsieur pourra toujours prendre attache auprès d un avocat si celui-ci emet un doute sur l education de son enfant.

Ne pas anticiper sur la vie de cette petite auprès de sa mère tu seras bien gentil.





""Tu ne seras pas présent à temps plein et la seule éducation qu'elle aura sera celle de sa mère et te laisse deviner ce que cela engendrera comme risques pour ta fille (aucune limite, coup d'un soir, beau père etc etc.) et l'argent n'y fera rien car tu ne pourras jamais rattraper le coup.""
M
MFL
9 février 2020 22:41
Alors la akhy, ne mentionne surtout pas ces conditions à un juge!

Parce que la c’est sûr que tu ne verra plus jamais ta fille parce que tu sera catalogué d’extrémiste!
Et qu’elle encourait un risque de kidnapping!
Oubli cette idée!

Mon frère, même si la pratique de l’islam est difficile en France, reviens auprès de ta fille et demande une garde alternée, une semaine chez la maman, une semaine chez toi.

Patiente le temps qu’elle grandisse

Mais même comme sa, il te sera difficile de l’élever dans l’islam parce qu’une semaine sur 2, la gamine ne sera pas accompagnée...

Voilà pk il est primordiale d’épouser une femme pieuse.

Quoiqu’il en soit, pour le bien de ta fille et pour votre équilibre, reste auprès d’elle...

Franchement quelle gamine supporterait de ne voir son père que 3 fois par an???
Tu sera un inconnu pour elle...

D’ici quelques temps, elle refusera catégoriquement de te voir car sa mère lui dira que tu l’a abandonné...

Fais l’effort de revenir habiter proche de chez elle
Allah connaît tes intentions et il te facilitera dans ta pratique même dans un pays non muslim

Bon courage

Fais bcp d’invocations
S
9 février 2020 22:59
?

Ma petite personne ? Quelle suffisance !
Mariage civil, me faire plaisir Are you crazy ?
Completement à la ramasse le gars Oups

Pour qui est ce que tu te prends pour te permettre de me parler comme ça ? Je ne vais pas dans ton sens et là tu dégaines toujours la même chanson .. l égo....evil ptdr relis-toi et tu comprendras très vite qui a un problème d égo.

En vérité, c est de ton ego dont tu parles mon petit et de ton vécu.

Quant à la procédure civile je la connais très bien.Welcome

Je ne suis pas ici pour citer des exemples personnels, j aurais pu, mais ce n est pas ce que demande le posteur !

L exeemple de tes 2 amis est propre à leurs histoires et est h.s avec mes propos et ceux du posteur.

Et je ne vais certainement pas laisser une personne lambda me manquer de respect gratuitement. Que tu n acceptes pas que je vienne te citer et que je sois en désaccord!, ma foi ça te regarde, c c'est un forum et le respect est de mise.


Je ne suis pas ici non plus pour faire des procès à droite à gauche comme tu sais si bien le faire sur tous les posts où tu interviens.

Redescends tu prends le melon à chacune de tes interventions !
Monsieur le donneur de leçons et oublie de me répondre on ne joue pas dans la même catégorie monsieur le copier- coller # L empathie compassionnelle winking smiley


Bye










Citation
HSpecter a écrit:
Je peux comprendre que ça touche l'égo de ta petite personne et que ton opinion biaisé pour ton groupe de préférence t'empêche de voir un divorce d'un point purement factuel et statistique mais les chiffres disent autre chose.

Vous voulez un mariage civil pour vous "protégez", dans ce cas c'est également valide pour lui parce qu'une fois que la machine juridique se met en marche, il n'a plus aucune chance de SE protéger.

La naïveté et malhonnêteté intellectuelle n'ont jamais été mon fort, va rendre visite aux tribunaux et tu comprendras un peu plus.

2 amis à moi ont aussi "négocier à l'amiable" et se retrouve à essayer de réparer la catastrophe de la semaine précédente dela "vertueuse" et afin d'èviter un sort et avenir catastrophique à cette gamine ma gentillesse n'a rien à faire dans cette histoire et encore moins devoir te faire plaisir dans ce cas précis Welcome



Modifié 6 fois. Dernière modification le 09/02/20 23:33 par Mia**.
o
9 février 2020 23:48
ta femme est musulmane et elle est contre tes conditions
malheur a elle ..elle refuse que votre fille soit bien au chemin droit
dans ce cas ..tu as le droit de prendre ta fille ..
sinon tu ne vivra pas bien tes jours c est tres dures pour toi
tu pensera tout le temps a ta fille comment elle est ?
puisque la maman s en fiche de tout
est ce le divorce est obligatoire pour vous deux ?
si oui une fois divorce marie toi avec bent nass faut tjrs savoir choisir la bonne fille
qui sera une bonne mere pour vos enfants..
.fais des douas je vois que tu es un homme bien ..insha allah khir.
T
10 février 2020 04:08
Tu devrais vraiment te charger d'apprendre le dinne à tes enfants
L
10 février 2020 07:41
Tu habites dans quel pays anglophone ?

Citation
anterben3 a écrit:
Mes soeurs et mes freres,

Je demande votre avis sur une situation de divorce.

Je suis musulman pratiquant. Ma femme ne pratique pas. Nous avons une petite fille de 4 ans. Nous allons entamer un divorce a l'amiable. Je cede le droit de la garde par ce que je n'habite plus en France et je ne veux pas priver ma fille de l'amour maternel. La distance qui nous separe me permettra de voir ma fille que 3 fois par an.

Pour m'assurer que ma fille aura une education religieuse, je souhaite mentionner trois points dans le divorce a l'amiable:
- que ma fille apprenne l'Arabe. Je paye les frais et le transport.
- idem pour l'Anglais (j'habite dans un pays anglophone)
- que ma fille ait l'apprentissage des 5 prieres
La maman est contre. Les trois points sont importants pour moi. Je veux que ma fille soit une musulmane pratiquante et qu'elle apprenne l'Arabe pour la religion et l'Anglais pour son epanouissement.

Mes 2 questions sont:
- ai-je le droit de mentionner ces conditions dans le divorce a l'amiable?
- je suis pret a opter pour divorce devant un juge pour ces 3 conditions. Pensez-vous que le juge me donnera raison?

Merci beaucoup pour vos reponses!
D
10 février 2020 08:09
Salam alikoum
Holala si tu dit qu'elle ne veut pas qu'elle laisse votre fille faire la priere sa sera compliqué en plus qu'elle sera la seule présente dans la vie de tout les jours
Le divorce a l' amiable n'engage a rien sur l'éducation des enfants devant des tribunaux ces encore pire le code pénal français ne ce refaire pas aux religions il vous diront laisser enfant devenir adulte il choisira lui lui-même
Malheureusement beaucoup de frères vivent ces problèmes de ce marié avec une non musulmane ou une chrétienne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook