Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce en France
S
9 décembre 2017 20:35
Salam alaykom frères et sœurs, je suis marocaine et mon mari aussi. Je suis enceinte de 5 mois. Mon mari veut divorcer et je veux savoir si ca serait facile de sortir du territoire français avec mon enfant quand je veux. Tout en sachant que toute sa famille habite en France et toute ma famille habite au Maroc donc j'aurais besoin de partir au Maroc pour voir ma famille pendant les vacances. J'ai entendu dire que le père à le droit de ne pas autoriser la sortie de son enfant. Je viens vers vous pour m'éclaircir s'il vous plaît!
A
9 décembre 2017 20:41
Alaykûm selem, oui c'est vrai mais ce qui est encore plus vrai qu'en principe tu ne peux pas divorcer pendant ta grossesse (je parle religieusement bien-sûr) il faudrait trouver les hadiths exact, excuse moi de pas les avoir là mais sache que pendant la grossesse la femme est dans un état hormonal particulier ce qui peut expliquer parfois les problèmes entre époux .. Kheir in shaa Allah
M
9 décembre 2017 21:00
Tu peux peut être essayer d'arranger les choses avec ton mari au lieu de t'en aller ?
S
9 décembre 2017 21:43
C est son mari qui veut le divorce et qui l as mis dehors sachant elle est enceinte. Lis son ancien post
Citation
Mounir* a écrit:
Tu peux peut être essayer d'arranger les choses avec ton mari au lieu de t'en aller ?
9 décembre 2017 21:47
Dans le coran aussi
Je crois il peut divorcer mais il dois subvenir à ces besoins jusqu'à 2 an
Citation
Alya18 a écrit:
Alaykûm selem, oui c'est vrai mais ce qui est encore plus vrai qu'en principe tu ne peux pas divorcer pendant ta grossesse (je parle religieusement bien-sûr) il faudrait trouver les hadiths exact, excuse moi de pas les avoir là mais sache que pendant la grossesse la femme est dans un état hormonal particulier ce qui peut expliquer parfois les problèmes entre époux .. Kheir in shaa Allah
S
9 décembre 2017 21:55
Quand je lui parle religieusement il s'en fou complètement. Je lui ai dit pas mal de fois qu'il ne peut pas divorcer pendant la grossesse et il ne comprend pas. J'ai essayé d'arranger les choses avec lui mais lui il est déterminé et ne veux trouver aucun arrangement. Mnt j'ai peur qu'il n'autorisera jamais mon enfant de partir au Maroc avec moi.
9 décembre 2017 22:02
Il pratique ton marie.
Pourquoi il est dans cet mentalité
Citation
Samia30200 a écrit:
Quand je lui parle religieusement il s'en fou complètement. Je lui ai dit pas mal de fois qu'il ne peut pas divorcer pendant la grossesse et il ne comprend pas. J'ai essayé d'arranger les choses avec lui mais lui il est déterminé et ne veux trouver aucun arrangement. Mnt j'ai peur qu'il n'autorisera jamais mon enfant de partir au Maroc avec moi.
A
9 décembre 2017 22:07
Bienvenue au club alors... C'est difficile quand le mari ne veut rien entendre de la religion pourtant le mien fessait quand même la prière etc et était plutôt un homme bien mais voilà d'où le fait de privilégier la religion avant de se marier en creusant bien.. j'ai pas la solution malheureusement mais jpeux te conseiller de lui laisser du temps parfois il peut réagir sur le coup de colère et au bout de quelques mois ça retombe.. laisse faire le temps. Qu'Allah te facilite et fait des dou'a
Citation
Samia30200 a écrit:
Quand je lui parle religieusement il s'en fou complètement. Je lui ai dit pas mal de fois qu'il ne peut pas divorcer pendant la grossesse et il ne comprend pas. J'ai essayé d'arranger les choses avec lui mais lui il est déterminé et ne veux trouver aucun arrangement. Mnt j'ai peur qu'il n'autorisera jamais mon enfant de partir au Maroc avec moi.
L
13 janvier 2018 05:57
Tu peux divorcer pendant la grossesse car seul le mariage civil est reconnu et oui le père peut interdire la sortie du territoire de son enfant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook