Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui a été divorcé 3 fois religieusement
i
29 juillet 2016 12:24
salam,

j'étai mariée pendant 3 ans et j'ai une petite fille de presque deux ans. Et mon mari et moi nous avons eu de grosses disputes. Et monsieur a laché je te divorce 3 fois en une année . L'imam a dit qu'on été divorcé définitif ya pas de retour on souffre tous les deux de cette situation. Beaucoup de regrets et si et si.... Je pense même pas à refaire ma vie c'est trop dur... Une chose préservée votre couple et dite à votre mari de faire attention avec ce mot la parce que sa peut briser une famille.... Je voulais savoir si yen avais dans mon cas.... Comment ils font pour tenir le coups...
29 juillet 2016 12:37
fais toi aider par un professionnel, le coran et passe autre chose

dis toi bien que s il avait été un bien pour toi, il serait resté......tout est destin
Irrésistiblement .....aliénophobe !
A
29 juillet 2016 12:40
Je connaît un frère comme toi qui s'est lui aussi divorcer 3 fois car il ne voulait pas patienté sur les crises de nerfs de ses épouses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/16 12:41 par AbdullahDZ.
29 juillet 2016 12:50
Avec les "si" on refait le monde..
29 juillet 2016 13:01
Salam, je ne comprend pas, tu as divorcé pour les disputes ou pour les 3 prononciations de divorce?

Citation
ilhame84 a écrit:
salam,

j'étai mariée pendant 3 ans et j'ai une petite fille de presque deux ans. Et mon mari et moi nous avons eu de grosses disputes. Et monsieur a laché je te divorce 3 fois en une année . L'imam a dit qu'on été divorcé définitif ya pas de retour on souffre tous les deux de cette situation. Beaucoup de regrets et si et si.... Je pense même pas à refaire ma vie c'est trop dur... Une chose préservée votre couple et dite à votre mari de faire attention avec ce mot la parce que sa peut briser une famille.... Je voulais savoir si yen avais dans mon cas.... Comment ils font pour tenir le coups...
i
29 juillet 2016 13:13
salam,

Il a prononcé raki mtalka 3 fois dans des grosses disputes
i
29 juillet 2016 13:16
Salam,

Il l'a prononcé raki mtalka 3 fois durant ces grosses disputes
w
29 juillet 2016 13:28
Tu n'es pas mariée civilement ?
.
29 juillet 2016 13:35
Hein ??? moody smiley eye popping smiley Oh perplexe

Si on prononce avec la bouche trois fois le mot divorce, on est divorcé ? ? ? Oups

Expliquez-moi s'il vous plait ...
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
L
29 juillet 2016 13:47
devant Dieu oui...mais pas devant le maire....

les gens se servent de ces trois mots prononcés pour ejecter les femmes maintenant qui ont été trop naives pour ne pas se marier civilement.


Citation
faranight a écrit:
Hein ??? moody smiley eye popping smiley Oh perplexe

Si on prononce avec la bouche trois fois le mot divorce, on est divorcé ? ? ? Oups

Expliquez-moi s'il vous plait ...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
P
29 juillet 2016 13:59
salam alekoum

y' a que moi qui ai relevé ? "ses épouses"

l'une après l'autre ou plusieurs en même temps moody smiley
Citation
AbdullahDZ a écrit:
Je connaît un frère comme toi qui s'est lui aussi divorcer 3 fois car il ne voulait pas patienté sur les crises de nerfs de ses épouses.
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
.
29 juillet 2016 14:00
D'accord ... Merci beaucoup pour cet éclaircissement ...


Citation
lynettescavo88 a écrit:
devant Dieu oui...mais pas devant le maire....

les gens se servent de ces trois mots prononcés pour ejecter les femmes maintenant qui ont été trop naives pour ne pas se marier civilement.
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
N
29 juillet 2016 14:03
Salam,

Voilà pourquoi il faut se taire quand on est en colère. Un moment de patience dans un moment de colère empêche mille moments de regret.

D'ailleurs, certains 3oulémas considèrent invalide un divorce dans un moment de colère.

Si on part du principe que ton mari t'a divorcé 3 fois, le divorce est définitif. Sauf si tu épouses un autre homme, qui te divorce à son tour. À ce moment-là tu pourras te remarier avec ton premier mari.

La chari3a est faite pour protéger la femme parce que sinon certains hommes prendraient la femme pour un jouet : un jour ensemble, un jour divorce...etc
A
29 juillet 2016 14:06
Le mot divorce prononcé pendant la colère , n'est pas valide . Wallahou a3lem
b
29 juillet 2016 14:12
not comment.....
29 juillet 2016 14:13
Salam,

Il me semble que prononcer le mot divorce est validé s'il n'a pas été prononcé sous la colère mais en tout état de cause .

Ce qui n'est pas votre cas. Ton mari l'a dit en colère pendant des disputes.
Il me semble également que ce n'est pas irrémédiable, il faut refaire un "hlal" après un sérieux repentir, l'envie de reprendre la vie commune.

Si tel est votre cas , renseignez vous pour reprendre votre vie commune. Il y a une solution. Je ne m'avancerai sur la procédure, à voir et confirmer auprès d'un imam.

Kheir Insha'Allah.
29 juillet 2016 14:13
Salem de ses épouses? Mdr polygame?
Citation
AbdullahDZ a écrit:
Je connaît un frère comme toi qui s'est lui aussi divorcer 3 fois car il ne voulait pas patienté sur les crises de nerfs de ses épouses.
29 juillet 2016 14:18
bah ça ne vous empêche pas de vous remarier
je crois qu'il faut juste attendre un certain délai non?
et quand c'est sur le coup de la colère faut-il vraiment en tenir compte?
L
29 juillet 2016 14:19
hey Playa yawning smiley

bien vu sherlock !!!

allah ister ... rien d'autre à dire....
Citation
Playa92 a écrit:
salam alekoum

y' a que moi qui ai relevé ? "ses épouses"

l'une après l'autre ou plusieurs en même temps moody smiley
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
A
29 juillet 2016 14:20
L'une après l'autre en l'espace de 2 ans mais que même il les avaient eue les 3 en même temps cela n'est pas un pêcher et cela ne regarde que lui non?
Citation
Playa92 a écrit:
salam alekoum

y' a que moi qui ai relevé ? "ses épouses"

l'une après l'autre ou plusieurs en même temps moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook