Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce femme française homme marocain
G
9 juin 2019 01:36
Mon mariage a eu lieu le 8/05/18 au Maroc
Transcrit le 14/08/18 en France
Mr arrivé le 20/11/18

Je voudrais savoir quelles démarches je dois faire pour divorcer...
Je tombe des nues, je sais que je ne suis pas la seule française qui s’est faite « berner » par un homme.
Convertie depuis plusieurs années, je suis tombée amoureuse de lui lors dnune rencontre hasardeuse 1 an plus tard, inséparables, on se mariait.

6 mois en France et les difficultés pointent le bout du nez, au début juste des petites différences culturelles mais ça faisait le charme même avec les quelques étincelles...
Puis les disputent deviennent des guerres, des guerres les gifles volent... et en plus de ça... Soupçons (presque prouvés..) d’infidélité, pendant le mois de Ramadan....
La France c’est la porte ouverte à tous les vices pour les hommes ayant de fausses valeurs... alcool, sexe, liberté.
Ça aura eu raison de notre couple.
Je suis dévastée, je porte une très grande importance au mariage, j’ai hésité beaucoup, j’hésite encore.
Est ce vraiment irréparable? Peut-être est ce un problème que l’on peut arranger?
Mais quand je vois son comportement même pas coupable et tout puissant même après tout ça, il n’y a que ça à faire je crois.
Il continue à l’heure qu’il est de parler avec des filles et se donnent des rdv, qu’il me justifie par « je vais courir » ou « je vais au café »
Stupide qu’il est il ne se rends pas compte de l’enquête Que j’ai menée pour avoir le coeur net.

Je l’ai tellement aimé, il m’a tellement abimée.
9 juin 2019 01:55
je suis navré pour toi ma sœur, qu'Allah te vienne en aide.
9 juin 2019 02:11
Ton mariage est récent, rassemble toute ses preuves et tu pourras prouver que c'est un.mariage gris et le renvoyer à sa destination.

Ne tombes pas enceinte de ce personnage sans cœur.

Remets toi en a Dieu, je tassure qu'ils ne sont pas tous comme cet énergumène que tu nous décris.
F
9 juin 2019 02:12
Puisqu'il ne sait pas que tu sais, faudrait commencer par lui faire savoir.
De là, tu aviseras puisque tu sembles avoir de l'espoir.
9 juin 2019 03:28
Ne tombe pas enceinte...please, s il te plait, por favor, 3afak...
J
9 juin 2019 11:09
La France n'y est pour rien .

La violence contre vous suffit pour demander le divorce. Je pense qu'en plus il ne doit pas participer aux dépenses du ménage. Il y a des consultations juridiques gratuites dans les mairies.
9 juin 2019 11:26
Bonjour,
Effectivement il faut t'en remettre à dieu mais il faut aussi agir !

Tu as dit quelque chose qui m'a fait bondir : Il ne se sent pas coupable et il se sent tout puissant. Il ne te respecte pas.
A mon avis il t'as utilisée pour les papiers car c'est pas normal qu'il soit déjà dans des relations extra conjugales dès le début de votre mariage.

Continue ton investigation, prends des photos , cumule les preuves. Inutile de le tenir au courant comme le suggère certains ici.

Et ensuite pense à le renvoyer dans son trou....et toi essaye de te reconstruire, l'amour n'a de valeur que s'il y a du respect!
G
9 juin 2019 11:51
Merci pour vos conseils.
J’ai des preuves déjà mais il avait nié en block au moins l’avoir vue. (5 Appels sur whatsapp le 22 mai vers 23h, et ajout dans Messenger de cette 1ere fille)
Il a toujours nié ou caché ça. Il a fait une formation français c’est pareil la formatrice sur son facebook et en messages privés... peut être qu’ils ne se disiaient rien mais alors pourquoi cacher et nier?
Je suis peut être folle mais je continue à investiguer par le biais d’un faux compte. Il fonce dans le piège...
Ce qui veut dire qu’en effet il est toujours prêt à franchir le pas...

Je vais me rapprocher oui de la mairie et de l’aide juridique pour au moins savoir quel tribunal est compétent.
C’est un vrai désastre pour moi...
Et une vraie leçon aussi.
9 juin 2019 16:29
Bonjour posteuse,

Quelle triste histoire...defend toi et bas toi...tu t ai fait avoir...il le payera.
Heureusement que tu es lucide et tu t en ai rendu compte avant de lui faire ses papiers et d avoir un enfant.
J espère que tu l oubliera très vite si tu divorces...pense à toi...prend le temps de vivre...prend soin de toi.
Courage.
9 juin 2019 19:24
En tous les cas tu es consciente de la situation et c'est très bien.
Je te souhaite bon courage
En ce qui concerne la prof de français il faut savoir que les profs créent des groupes de travail via WhatsApp ....donc ne tombe pas dans l'excès non plus
Essaie de trouver ce qui cloche ...bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook