Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce de la femme enceinte
c
11 octobre 2021 14:35
Beaucoup de gens disent que c'est Haram et D'autres disent que c'est Halal

Est-il Permis de Divorcé une Femme Enceinte????

Sourat Al Talaq Verset 4:

Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses .

Le Coran dis que "leur période d'attente se terminera à leur accouchement"
Donc j'aimerais comprende est-il permis de Divorcé si la femme est Enceinte ou pas?

Merci de vos réponses
C'est très Important j'aimerais savoir la Réponse !
11 octobre 2021 14:48
Tu peux divorcer une fois qu'elle a accouché.
11 octobre 2021 14:50
La réponse est dans ton post , tu peux quand elle accouche
c
11 octobre 2021 15:06
Oui mais il y' a Ce Hadith qui dis que c'est est permis

Source: [www.3ilmchar3i.net]

Donc je sais pas si c'est Permis ou pas, et si ce Hadith est Vrais ou Faux c'est pour cela que je me pose des Questions !
Citation
Citronnus a écrit:
Tu peux divorcer une fois qu'elle a accouché.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/21 15:08 par chahine98.
c
11 octobre 2021 15:07
Et que pense tu de ce Hadith ? [www.3ilmchar3i.net]
Citation
3askri a écrit:
La réponse est dans ton post , tu peux quand elle accouche
11 octobre 2021 15:12
Voilà pourquoi je ne suis pas sunnite.

Tu préfères donner raison à Sheikh Bidulemachinchouette ou à Dieu ?

Sur ce ...
Citation
chahine98 a écrit:
Oui mais il y' a Ce Hadith qui dis que c'est est permis

Source: [www.3ilmchar3i.net]

Donc je sais pas si c'est Permis ou pas, et si ce Hadith est Vrais ou Faux c'est pour cela que je me pose des Questions !
c
11 octobre 2021 15:13
Donc c'est Haram?
Citation
Citronnus a écrit:
Voilà pourquoi je ne suis pas sunnite.

Tu préfères donner raison à Sheikh Bidulemachinchouette ou à Dieu ?

Sur ce ...
L
11 octobre 2021 15:14
Qu'est ce qui est le plus fiable ? Le hadith ou le coran ?

Je t'ai dis, dans le doute, mieux vaut attendre l'accouchement, qui sait ça s'arrangera peut être d'ici là.

Après, si la situation est vraiment invivable la séparation est peut être préférable.

Pourquoi ton ami est-il si pressé ?
Citation
chahine98 a écrit:
Oui mais il y' a Ce Hadith qui dis que c'est est permis

Source: [www.3ilmchar3i.net]

Donc je sais pas si c'est Permis ou pas, et si ce Hadith est Vrais ou Faux c'est pour cela que je me pose des Questions !
11 octobre 2021 15:16
Tout dépend si tu es musulman suivant Dieu et donc la Parole de Dieu (le Coran), ou sunnite suivant les hadiths imposés par ton dogme.

Je ne peux pas savoir à ta place qui tu dois suivre.

Les sunnites te diront qu'il faut adhérer au sunnisme et croire ce que Skeikh machin dit. Les non sunnites n'y accorderont aucune importance et se contenteront de suivre avant tout Dieu. Ce qui est la base il me semble, non ?

Bon après, je ne suis pas sunnite. Forcément que je n'adhèrerai pas à ce hadith qui contredit le Coran.

Demande à un sunnite de t'éclairer sur la question.
Citation
chahine98 a écrit:
Donc c'est Haram?
11 octobre 2021 15:41
Qu'est ce qui est le plus fiable ? Le hadith ou le coran ?

Encore une fois, c'est une ineptie. Il n'y a pas de concurrence entre le Coran et les hadiths.
Le Coran et la Sunnah se complètent.

C'est comme si tu disais "Qu'est ce qui est le plus fiable ? Le Prophète صلى الله عليه وسلم ou Allah ?"
Citation
Antigone* a écrit:
Qu'est ce qui est le plus fiable ? Le hadith ou le coran ?

Je t'ai dis, dans le doute, mieux vaut attendre l'accouchement, qui sait ça s'arrangera peut être d'ici là.

Après, si la situation est vraiment invivable la séparation est peut être préférable.

Pourquoi ton ami est-il si pressé ?
11 octobre 2021 15:42
Tout dépend si tu es musulman suivant Dieu et donc la Parole de Dieu (le Coran), ou sunnite suivant les hadiths imposés par ton dogme.

"De toutes manières, aucun prophète n'a ECRIT le Message, c'est à chaque fois les successeurs qui l'ont fait. Il n'y a aucune raison de penser que le Coran n'a pas été falsifié à son tour. Bien entendu, les savants sunnites diront que c'est impossible qu'il le soit ..."

[www.yabiladi.com]

Citation
Citronnus a écrit:
Tout dépend si tu es musulman suivant Dieu et donc la Parole de Dieu (le Coran), ou sunnite suivant les hadiths imposés par ton dogme.

Je ne peux pas savoir à ta place qui tu dois suivre.

Les sunnites te diront qu'il faut adhérer au sunnisme et croire ce que Skeikh machin dit. Les non sunnites n'y accorderont aucune importance et se contenteront de suivre avant tout Dieu. Ce qui est la base il me semble, non ?

Bon après, je ne suis pas sunnite. Forcément que je n'adhèrerai pas à ce hadith qui contredit le Coran.

Demande à un sunnite de t'éclairer sur la question.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/21 15:45 par PellYm785.
L
11 octobre 2021 15:43
Qu'est ce qui faut pas entendre ?

Même pas envie de répondre.
Citation
PellYm785 a écrit:
Qu'est ce qui est le plus fiable ? Le hadith ou le coran ?

Encore une fois, c'est une ineptie. Il n'y a pas de concurrence entre le Coran et les hadiths.
Le Coran et la Sunnah se complètent.

C'est comme si tu disais "Qu'est ce qui est le plus fiable ? Le Prophète صلى الله عليه وسلم ou Allah ?"
11 octobre 2021 15:44
Tu ne seras pas capable de répondre dans tout les cas.
Citation
Antigone* a écrit:
Qu'est ce qui faut pas entendre ?

Même pas envie de répondre.
L
11 octobre 2021 15:47
Détrompe-toi, je n'ai rien à prouver... Et puis à quoi bon de toute façon, tu refuseras d'admettre l'évidence.
Citation
PellYm785 a écrit:
Tu ne seras pas capable de répondre dans tout les cas.
11 octobre 2021 15:50
Je ne nie pas l'évidence contrairement à toi.
C'est triste de s'enfoncer dans un déni comme ça.
Mais bon.

Il te suffit de relire nos anciennes discussions et de répondre à ce que je t'ai demandé la dernière fois pour voir qui est dans le déni.

Qu'Allah nous guide.
Citation
Antigone* a écrit:
Détrompe-toi, je n'ai rien à prouver... Et puis à quoi bon de toute façon, tu refuseras d'admettre l'évidence.
11 octobre 2021 15:51
Posteur, va voir un imam, ce n'est pas ici qu'il faut questionner sur l'Islam.
L
11 octobre 2021 16:04
Mdr eye rolling smiley
Citation
PellYm785 a écrit:
Je ne nie pas l'évidence contrairement à toi.
C'est triste de s'enfoncer dans un déni comme ça.
Mais bon.

Il te suffit de relire nos anciennes discussions et de répondre à ce que je t'ai demandé la dernière fois pour voir qui est dans le déni.

Qu'Allah nous guide.
N
11 octobre 2021 16:07
Salut,
Pourtant quand je lis et le verset et le hadith, ça semble clair. Allah'ou ahlem
La règle c'est 3 mois.
. Elle est enceinte, c'est sans ambiguïté : pas de divorce
. Elle n'espère plus avoir ses règles : On reste attentif et en veille 3 mois (au cas où) puis divorce possible (le temps de voir si elle est enceinte / ou pas)

. Quant au hadith, il souhaite divorcer de sa femme qui est en période de mentrues (pas certain qu'elle soit enceinte ou autre à ce moment là).
Mais ! Comme elle a ses règles ce mois ci (1 période d'ovulation arrive) c'est qu'elle les a eu au moins le mois d'avant (avec une période d'ovulation, donc 2), alors il est demandé à l'homme de la reprendre et de laisser courir encore un cycle (mentrues). Ce qui fait 3 cycles continus de règles. 3 mois.

Si elle a encore au ses règles au 3 em cycle, c'est qu'elle n'est pas enceinte de cet homme (son mari).
C'est pourquoi il lui est demandé de la divorcer ensuite, AVANT de la toucher (pour ne pas créer l'ambiguïté).

Et si ensuite elle est nouvellement enceinte. Ça n'appartient pas au mari. Ou si elle est enceinte de 1 mois lors du dernier cycle ... Et que le mari ne l'avait pas touchér, alors ce n'est pas de lui, il est libre.

En gros, gardez vos épouses, ne les touchez pas pendant 3 mois et voyez ce qui se cache ou pas dans leur ventre.
Si elle est enceinte de vous avant de la fin des 3 cycles (normalement les règles s'arrêtent dès que la femme est enceinte) alors gardez les 9 mois.
Sinon ... dès qu'elle retrouve sa pureté à la fin du 3 em cycle complet, sans avoir été touchée par son mari elle peut être divorcée.
Voilà comme je lis simplement les choses, mais faut comprendre les cycles des règles de la femme. Allah'ou ahlem.
Donc le verset et le hadith sont en harmonie.
Citation
chahine98 a écrit:
Beaucoup de gens disent que c'est Haram et D'autres disent que c'est Halal

Est-il Permis de Divorcé une Femme Enceinte????

Sourat Al Talaq Verset 4:

Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses .

Le Coran dis que "leur période d'attente se terminera à leur accouchement"
Donc j'aimerais comprende est-il permis de Divorcé si la femme est Enceinte ou pas?

Merci de vos réponses
C'est très Important j'aimerais savoir la Réponse !
11 octobre 2021 16:08
Qui y'a t'il de plus drôle ?
Moi qui parle du Coran et de la Sunnah ?

Ou toi qui essaie de faire une traduction du Coran sans connaître l'arabe ?
Citation
Antigone* a écrit:
Mdr eye rolling smiley
11 octobre 2021 16:10
Voilà. Tu vois Chahine, certains utilisent la médisance pour se donner raison, mais ils n'ont aucun argument religieux probant à t'apporter.

Même les sunnites n'osent pas prendre position sur ta question. Faudrait pas critiquer leurs propres chefs religieux, tu te rends compte ? Laissons à d'autres sunnites le soin de dénigrer les savants.

Shirk évident. Contredire le Coran, c'est rien. Mais contredire un savant !!! Ouh la la !!!

J'ai honte à votre place. Vous n'assumez même pas vos idées face à Dieu.

Dieu est clair et net sur la question. Vous trouvez tous les moyens possibles pour détourner Sa parole mais n'avez pas le courage de l'assumer.

Notre posteur, s'il fait l'effort de lire le lien que tu as cité plus haut, il pourra comprendre que mes convictions sont claires et nettes. Elles sont tournées vers Dieu. Je fais même confiance au Coran et aux Ecritures précédentes puisque Dieu nous demande d'y adhérer dans le Coran même. Mais bien entendu, il aura fallu que tu relèves une phrase sortie tout droit de son contexte pour contre-argumenter. Même pas un texte religieux, pas même un hadith ou un verset pour argumenter. Non, juste utiliser la médisance, la calomnie même pour se donner bonne figure auprès de son lectorat.

Chahine est assez grand, il choisira son camp.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook