Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce Femme Enceinte
c
10 octobre 2021 18:55
Bonjours,
J'ai un ami à moi qui veux Divorcé mais seul soucis c'est que sa femme est Enceinte.

Est-il possible de faire la Procédure de Divorce si la femme est enceinte? Ou il faut attendre l'accouchement ?

Il veux savoir si c'est Halal ou Haram !

Merci à vous !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/21 20:15 par chahine98.
N
10 octobre 2021 19:02
Quel batard.
Citation
chahine98 a écrit:
Bonjours,
J'ai un ami à moi qui veux Divorcé mais seul soucis c'est que sa femme est Enceinte.

Est-il possible de faire la Procédure de Divorce si la femme est enceinte? Ou il faut attendre l'accouchement ?

Merci à vous !
r
10 octobre 2021 19:10
Ton ami avant de réfléchir à la procédure de divorce il a réfléchi à trouver une solution pour éviter un divorce ?
10 octobre 2021 19:16
Un enfant ça se réfléchi comme un divorce
D
10 octobre 2021 19:46
????
Citation
ricano a écrit:
Ton ami avant de réfléchir à la procédure de divorce il a réfléchi à trouver une solution pour éviter un divorce ?
c
10 octobre 2021 20:14
Il veux savoir juste si c'est Halal ou Haram !
Citation
ricano a écrit:
Ton ami avant de réfléchir à la procédure de divorce il a réfléchi à trouver une solution pour éviter un divorce ?
c
10 octobre 2021 20:15
Il veux savoir juste si c'est Halal ou Haram !
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Un enfant ça se réfléchi comme un divorce
10 octobre 2021 20:21
Tu dira à ton pote qu'il existe un endroit qui s'appelle une mosquée et on peut y trouver des gens apte à répondre a genre de questions.
10 octobre 2021 20:56
Ça change quoi ?
Citation
chahine98 a écrit:
Il veux savoir juste si c'est Halal ou Haram !
J
11 octobre 2021 12:14
Le divorce est halal durant la grossesse.
Mais il est préférable d'attendre le retour des couches car la femme est soumise aux fantaisies de ses hormones... enfin pas toutes Dieu merci
c
11 octobre 2021 14:28
Mais t'es sure que c'Est Halal?

Car dans la Sourate Al Talaq verset 4 il y'a marqué " Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. "
Le coran a étais précis et dis que la période d'attente avant le Divorce est jusqu'à l'accouchement.

Donc je comprends plus rien !

Y'en a certains qui disent Haram et d'autre qui disent Halal.
Citation
Jowarya a écrit:
Le divorce est halal durant la grossesse.
Mais il est préférable d'attendre le retour des couches car la femme est soumise aux fantaisies de ses hormones... enfin pas toutes Dieu merci
J
11 octobre 2021 16:46
On parle ici de la période d'attente pour prétendre à une autre union et non au divorce.
Citation
chahine98 a écrit:
Mais t'es sure que c'Est Halal?

Car dans la Sourate Al Talaq verset 4 il y'a marqué " Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. "
Le coran a étais précis et dis que la période d'attente avant le Divorce est jusqu'à l'accouchement.

Donc je comprends plus rien !

Y'en a certains qui disent Haram et d'autre qui disent Halal.
c
11 octobre 2021 21:33
Mais tu es sûre?

Car la sourat s'appelle Al-Talaq ! c'est pour cette raison que j'ai des Doutes !

La période d'attente veut certainement dire : "Le Divorce" et non pas une nouvelle union

Comment est-tu si sure ?


Citation
Jowarya a écrit:
On parle ici de la période d'attente pour prétendre à une autre union et non au divorce.
N
11 octobre 2021 21:39
Conseil lui une seconde femme...comme tu le fais si bien en mp ?
Citation
ricano a écrit:
Ton ami avant de réfléchir à la procédure de divorce il a réfléchi à trouver une solution pour éviter un divorce ?
11 octobre 2021 21:41
Exactement tout est dit … triste époque..
Citation
ricano a écrit:
Ton ami avant de réfléchir à la procédure de divorce il a réfléchi à trouver une solution pour éviter un divorce ?
11 octobre 2021 21:46
Selem alikom essaye de te référer au tafsir, il a des règles à respecter comme pour ce marier comme pour le divorce comme pour toutes choses qui nous aides dans notre vie.

Mais est ce que ce couple a essayé de trouver une solution auprès de personnes neutres avant d’envisager un talak ?
Citation
chahine98 a écrit:
Mais tu es sûre?

Car la sourat s'appelle Al-Talaq ! c'est pour cette raison que j'ai des Doutes !

La période d'attente veut certainement dire : "Le Divorce" et non pas une nouvelle union

Comment est-tu si sure ?
c
11 octobre 2021 22:14
Comment savoir si sa parle vraiment de la période d'attente pour la femme de se re-marier et non pas de la période d'attente pour entamé le Divorce !!

Stp aide moi c'est très urgent !!!
Citation
Jowarya a écrit:
On parle ici de la période d'attente pour prétendre à une autre union et non au divorce.
l
12 octobre 2021 22:00
Salam ,

Bien entendu c'est Haram de mettre au monde un innocent ou innocente
Puis les abandonner quel courage ????

Attention aux châtiment du tout puissant DIEU .
15 octobre 2021 04:49
Pourquoi c’est urgent? Il a trouvé une autre femme ou quoi?
Il peut pas attendre qu’elle accouche?

Citation
chahine98 a écrit:
Comment savoir si sa parle vraiment de la période d'attente pour la femme de se re-marier et non pas de la période d'attente pour entamé le Divorce !!

Stp aide moi c'est très urgent !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook