Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce et femme enceinte
n
16 juillet 2011 17:32
Salam aleikoum à toutes et à tous,

Je suis ici car je traverse une période assez difficile dans ma vie et je compte sur vos précieux conseils pour m'aider à m'en sortir inchallah.

je me lance, je suis mariè depuis un an et demi et ma femme attend un enfant depuis 7 mois, sauf que notre relation s'est tellement dégradée que j'en arrive à envisager le divorce.

les problèmes ont commencer dés la soirée de notre cérémonie du mariage, en effet pendant la soirée j'ai découvert lors d'un échange assez houleux entre ma femme et sa mere, que ma femme s'était endettée jusqu'au cou pour avoir "la soirée de sa vie" , sachant que je lui avait avancait pas mal de sous pour financer ce sur quoi on s'était mis d'accord, car je ne voulait pas d'une cérémonie holé holé comme on a coutume de voir du côté de chez nous!!
avant le mariage j'avait expliqué à ma femme que la confiance était quelque chose de primordiale dans la longévité d'un couple, je lui avait expliqué aussi que je n'avait ni les moyens ni l'envie de faire une cérémonie telle qu'elle l'a voulait et de ce fait il fallait qu'elle se résigne à une cérémonie modeste et que je refusait que l'un e nous s'endette pour cela.

donc après avoir découvert qu'elle s'était endétté, une grosse embrouille a eclaté car sa mère avait les nerfs à vif et a fini par déclenché une grosse dispute.

j'ai mis du temps à m'en remettre.

d'autre part, au fur et à mesure que notre vie de couple faisait son chemin je découverait des choses par hasard et toujour en rapport avec l'incapacité dema femme à être sincère avec moi, la dernière en date c'est qu'elle ait envoyé de l'argent à sa soeur sachant que financièrement elle est dans le rouge, et quand j lui ait dit pourquoi? elle me répond qu'elle avait du emprunter à sa soeur pour le mariage!!!! alors je lui ai dit pourquoi tu ne m'en a pas parlè? elle ose me dire qu'elle m'en avait déja parlè ce qui est totalement faux.
alors les démons du passé unt refait surface, du coup je ne lui fait plus du tout confiance d'autant qu'elle n'a même pas daigné s'excuser ou fournir des explications. alors la question que je me pose c'est , est-il permis dans l'Islam de divorcer de sa femme sachant qu'elle est enceinte?
merci pour vos réponse.
E
16 juillet 2011 17:57
Tu pourrais pas juste lui foutre la paix.

Puisque tu es musulman tu assume les charges non ? . Le reste ça la regarde !

La misère...

*Le divorce ça va te couter de l'argent.
16 juillet 2011 18:17
Salam,

sérieux tu envisages de divorcer pour si peu ?
16 juillet 2011 18:37
Salam aleykum,

Pour répondre à ta question : " est-il permis dans l'Islam de divorcer de sa femme sachant qu'elle est enceinte?"

La réponse est non. Tu dois attendre qu'elle ait accouché.

Actuellement, c'est qui qui rembourse les dettes liés à la cérémonie du mariage ? Toi ou elle

Il y a des femmes qui sont plus elles-memes quand il est question de leurs mariages. Ca fait pas forcement de ta femme une fourbe, c'est juste qu'elle a été aveuglé par son reve de petite fille et ça l'a complétement dépassé.

Sinon, je suis daccord avec toi vivre avec des dettes c'est une habitude à detruire dés le début du mariage car y a rien de pire. Mais tu peux lui pardonner cet écart de conduite surtout que ça s'est passé avant que vous vous installiez ensemble.
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
M
16 juillet 2011 18:43
Je ne pense pas que ce soit pour si peu, se cacher des choses telles que les cite le posteur peut amener malheureusement au divorce .... la confiance est primordiale dans un couple.

A toi de voir si tu estimes que le divorce est la solution à ton pb, ou que simplement une bonne discussion avec ta femme arrangera les choses.

Penses aussi à votre bébé qui va arriver incha'allah. Je pense que tu devrais mettre ta femme devant les fait pour qu'elle prenne conscience de ce qu'elle a fait et je pense qu'elle ne recommencera pas, en tout cas, c'est ce que je te souhaite smiling smiley

kheir incha'allah smiling smiley
H
16 juillet 2011 18:45
tu prend une décision assez radicale et précipitée .
elle disproportionnée à la situation on ne divorce pas pour un oui ou pour un non .

j'avoue que d’après tes dires ,ta femme ta désobéit,mentie ,qu'elle ta manquée de respect mais de là à la laisser tombée alors qu'elle attend un enfant de toi franchement sais abusée.

nous les femmes on pense tjrs a nos enfants on patiente fasse aux épreuves et on implore Allah de nous venir en aide.
vous les hommes vous êtes moins patient d'un coup tête pour un oui ou pour un non vous décider que c'est finit et vous balayez tout ce qui c'est passer pour recommencer une nouvelle vie.

tu es égoïste de penser au divorce l'enfant qu'elle attend est le tiens et sache qu'il souffrira de grandir sans avoir ces parents ensemble a ces côté.
c'est encore réparable ce qu'elle ta fait c'est pas la fin du monde essaie de lui parler ,lui faire comprendre que la confiance est le ciment d'un couple et que si il n'y a pas sa il y aurat tjrs des pb et un jour ou l'autre sa ne tiendra pas.

prend la par la douceur ,parle lui de son rôle en tant qu'épouse .essaie de voir un imam pour qu'il puisse vous aider Incha'Allah .de plus le divorce est la chose la plus détester par Allah, chaytan ce réjouie lorsqu'il voit un couple ce séparer.

la vie n'es pas un long fleuve tranquille au sinon sa serait trop facile.

Allah y sahel alik.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
1
16 juillet 2011 18:46
Frère,

Sans préjuger de tes souffrances morales et de ta perte de confiance en ta femme, autorise moi à te proposer de revenir sur ta décision. Plusieurs raisons militent en ce sens.

La première, tu sembles ne lui reprocher que ces petits mensonges pour l'argent emprunté. Et je te comprends, simplement, une femme, c'est comme un saumon qui remonte à la source en bravant tout les risques y compris la mort. Une femme depuis sa plus tendre enfance attend ou espère un grand mariage, tel un saumon le retour aux sources. Et pour elle, faire ce grand mariage mérite tout les risques, y compris le mensonge. Elle a certes menti, mais uniquement sur ce point et je pense qu'elle est mal avec ce mensonge. Tu le vois bien, elle cherche à tout réparer, y compris en cachette de toi. Mais c'est de bonne guerre. Elle ne dilapide tes économies d'home responsable, elle ne sort pas, elle soigne tes chemises et ton assiette, elle offre de la joie à ton coeur et à ton corps. Et pour un mensonge lié au rêve d'une petite fille tu voudrais la quitter ?

La seconde, mon frère, je t'en préserve, mais imagine un instant que tu perdes un membre de ta famille, la, de suite. Quel malheur, quelle peine, quelle tragédie. Et tu voudrais que ton enfant à venir perdre son père ?
C'est ton sang qui coule dans le ventre de ton épouse. C'est ta chair, c'est ton corps. Et cet enfant viendra un jour frapper à ta porte. Son regard viendra te dire que l'as abandonné. Et à cet âge là, tu un seras un homme sage, je l'espère, et tu auras du regret et des remords. Et garde toi de n'en avoir trop, parce qu'à cet instant tu pleureras. Oui, tu en pleureras jour et nuit.

Tu es un Homme, il t'appartiens d'être courageux, fort, prendre sur toi, régler ce souci avec ta femme et ne plus y revenir. Et si elle devait commettre une autre faute, alors la oui je viendrais défendre ton désir.

Mets toi à table avec elle, prend une feuille, et marque dans une colonne le nom et le montant de l'ensemble des dettes. Et dis lui bien que si elle oublie 1 seul centime dans ce qu'elle dira, ta décision sera très pénible. Ensuite, trouve une solution pour régler avec elle tout ces frais. Et repartez sur de bonnes bases.

Quelque soit ta décision, ne tue pas la vie de ton enfant.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
16 juillet 2011 18:59
Oulala, c'est radical comme décision... perplexe

Heureusement qu'elle n'a ta pas trompé... whistling smiley

Sérieusement, revois ta position. Je vais rejoindre les autres yabis en disant que cette femme à tout fait pour réaliser son rêve de petite fille, s'offrir une soirée magnifique que toute fille attends car malheureusement, tu n'as pas pu lui offrir. Ainsi, elle n'a compté que sur elle-même, au point de te l'avoir caché...

Aujourd'hui, elle tient ses engagements en continuant à rembourser ses dettes, toujours derrière ton dos. Pourquoi? Tout simplement parce qu'elle assume ce qu'elle a fait.

Je trouve khouya que ta réaction est vraiment limite. Comment peux-tu penser au divorce alors que ta femme accouche dans 2 mois? eye popping smiley

Je ne comprends pas... Heu
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
1
16 juillet 2011 20:14
Citation
karmaboss a écrit:
Oulala, c'est radical comme décision... perplexe

Heureusement qu'elle n'a ta pas trompé... whistling smiley

Sérieusement, revois ta position. Je vais rejoindre les autres yabis en disant que cette femme à tout fait pour réaliser son rêve de petite fille, s'offrir une soirée magnifique que toute fille attends car malheureusement, tu n'as pas pu lui offrir. Ainsi, elle n'a compté que sur elle-même, au point de te l'avoir caché...

Aujourd'hui, elle tient ses engagements en continuant à rembourser ses dettes, toujours derrière ton dos. Pourquoi? Tout simplement parce qu'elle assume ce qu'elle a fait.

Je trouve khouya que ta réaction est vraiment limite. Comment peux-tu penser au divorce alors que ta femme accouche dans 2 mois? eye popping smiley

Je ne comprends pas... Heu

Alors là chapeau, souligner en rouge le "tu n'as pas pu lui offrir" est très bien pour culpabiliser un homme. Il serait donc le responsable des mensonges. Bravo.

Lui, il a été honnête dès le départ en lui disant qu'il ne pouvait et surtout ne voulait pas offrir un grand mariage, par conséquent il n'a pas à culpabiliser.

Quand je lis de telles choses, je me dis que les raclures ont bien raison d'en profiter.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
16 juillet 2011 20:21
Citation
118218 a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Oulala, c'est radical comme décision... perplexe

Heureusement qu'elle n'a ta pas trompé... whistling smiley

Sérieusement, revois ta position. Je vais rejoindre les autres yabis en disant que cette femme à tout fait pour réaliser son rêve de petite fille, s'offrir une soirée magnifique que toute fille attends car malheureusement, tu n'as pas pu lui offrir. Ainsi, elle n'a compté que sur elle-même, au point de te l'avoir caché...

Aujourd'hui, elle tient ses engagements en continuant à rembourser ses dettes, toujours derrière ton dos. Pourquoi? Tout simplement parce qu'elle assume ce qu'elle a fait.

Je trouve khouya que ta réaction est vraiment limite. Comment peux-tu penser au divorce alors que ta femme accouche dans 2 mois? eye popping smiley

Je ne comprends pas... Heu

Alors là chapeau, souligner en rouge le "tu n'as pas pu lui offrir" est très bien pour culpabiliser un homme. Il serait donc le responsable des mensonges. Bravo.

Lui, il a été honnête dès le départ en lui disant qu'il ne pouvait et surtout ne voulait pas offrir un grand mariage, par conséquent il n'a pas à culpabiliser.

Quand je lis de telles choses, je me dis que les raclures ont bien raison d'en profiter.

Non, non non 118,

Attention, ma réponse n'est pas méchante du tout et je ne cherche certainement pas à le faire culpabiliser pour la simple et bonne raison qu'il en a discuté avec elle dès le début. Elle savait à quoi s'attendre et de ce côté-là, le posteur a vraiment été clean avec sa femme...

J'ai mis cette phrase en rouge et gras pour lui montrer que c'est certainement ce que sa femme a du penser, en se disant que si son mari ne peut pas lui offrir ça (allah ikhsen la3wen), qu'elle ferait son maximum pour se l'offrir elle-même.

Désolée si je me suis mal exprimée mais en aucun cas je remets en cause le posteur....

Et... 118... On se calme sinon, je fais tourner l'Hexomyl...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
l
16 juillet 2011 20:29
salam waaaaaaaaaaaaaaaaaaaa quelle sagesse venant de 118218, franchement tbarkellah
au posteur suis les dires de 118218.
Bonne soirée smiling smiley


Citation
118218 a écrit:
Frère,

Sans préjuger de tes souffrances morales et de ta perte de confiance en ta femme, autorise moi à te proposer de revenir sur ta décision. Plusieurs raisons militent en ce sens.

La première, tu sembles ne lui reprocher que ces petits mensonges pour l'argent emprunté. Et je te comprends, simplement, une femme, c'est comme un saumon qui remonte à la source en bravant tout les risques y compris la mort. Une femme depuis sa plus tendre enfance attend ou espère un grand mariage, tel un saumon le retour aux sources. Et pour elle, faire ce grand mariage mérite tout les risques, y compris le mensonge. Elle a certes menti, mais uniquement sur ce point et je pense qu'elle est mal avec ce mensonge. Tu le vois bien, elle cherche à tout réparer, y compris en cachette de toi. Mais c'est de bonne guerre. Elle ne dilapide tes économies d'home responsable, elle ne sort pas, elle soigne tes chemises et ton assiette, elle offre de la joie à ton coeur et à ton corps. Et pour un mensonge lié au rêve d'une petite fille tu voudrais la quitter ?

La seconde, mon frère, je t'en préserve, mais imagine un instant que tu perdes un membre de ta famille, la, de suite. Quel malheur, quelle peine, quelle tragédie. Et tu voudrais que ton enfant à venir perdre son père ?
C'est ton sang qui coule dans le ventre de ton épouse. C'est ta chair, c'est ton corps. Et cet enfant viendra un jour frapper à ta porte. Son regard viendra te dire que l'as abandonné. Et à cet âge là, tu un seras un homme sage, je l'espère, et tu auras du regret et des remords. Et garde toi de n'en avoir trop, parce qu'à cet instant tu pleureras. Oui, tu en pleureras jour et nuit.

Tu es un Homme, il t'appartiens d'être courageux, fort, prendre sur toi, régler ce souci avec ta femme et ne plus y revenir. Et si elle devait commettre une autre faute, alors la oui je viendrais défendre ton désir.

Mets toi à table avec elle, prend une feuille, et marque dans une colonne le nom et le montant de l'ensemble des dettes. Et dis lui bien que si elle oublie 1 seul centime dans ce qu'elle dira, ta décision sera très pénible. Ensuite, trouve une solution pour régler avec elle tout ces frais. Et repartez sur de bonnes bases.

Quelque soit ta décision, ne tue pas la vie de ton enfant.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
z
17 juillet 2011 00:29
Citation
nahou48 a écrit:
Salam aleikoum à toutes et à tous,

Je suis ici car je traverse une période assez difficile dans ma vie et je compte sur vos précieux conseils pour m'aider à m'en sortir inchallah.

je me lance, je suis mariè depuis un an et demi et ma femme attend un enfant depuis 7 mois, sauf que notre relation s'est tellement dégradée que j'en arrive à envisager le divorce.

les problèmes ont commencer dés la soirée de notre cérémonie du mariage, en effet pendant la soirée j'ai découvert lors d'un échange assez houleux entre ma femme et sa mere, que ma femme s'était endettée jusqu'au cou pour avoir "la soirée de sa vie" , sachant que je lui avait avancait pas mal de sous pour financer ce sur quoi on s'était mis d'accord, car je ne voulait pas d'une cérémonie holé holé comme on a coutume de voir du côté de chez nous!!
avant le mariage j'avait expliqué à ma femme que la confiance était quelque chose de primordiale dans la longévité d'un couple, je lui avait expliqué aussi que je n'avait ni les moyens ni l'envie de faire une cérémonie telle qu'elle l'a voulait et de ce fait il fallait qu'elle se résigne à une cérémonie modeste et que je refusait que l'un e nous s'endette pour cela.

donc après avoir découvert qu'elle s'était endétté, une grosse embrouille a eclaté car sa mère avait les nerfs à vif et a fini par déclenché une grosse dispute.

j'ai mis du temps à m'en remettre.

d'autre part, au fur et à mesure que notre vie de couple faisait son chemin je découverait des choses par hasard et toujour en rapport avec l'incapacité dema femme à être sincère avec moi, la dernière en date c'est qu'elle ait envoyé de l'argent à sa soeur sachant que financièrement elle est dans le rouge, et quand j lui ait dit pourquoi? elle me répond qu'elle avait du emprunter à sa soeur pour le mariage!!!! alors je lui ai dit pourquoi tu ne m'en a pas parlè? elle ose me dire qu'elle m'en avait déja parlè ce qui est totalement faux.
alors les démons du passé unt refait surface, du coup je ne lui fait plus du tout confiance d'autant qu'elle n'a même pas daigné s'excuser ou fournir des explications. alors la question que je me pose c'est , est-il permis dans l'Islam de divorcer de sa femme sachant qu'elle est enceinte?
merci pour vos réponse.

Salam,

Je suis tout a fait d'accord avec 118218 , je rajouterais une chose , demande à ta femme de te dresser ce qu'il lui reste exactement à rembourser ,et là sans rien te cacher, et dit lui de s'en acquitter le plus rapidement possible quitte à se serrer la ceinture , afin que vous puissiez passez à autre chose.

Mon frère il ne faut pas penser au divorce dès qu'il y a un soucis dans un couple , au contraire il faut chercher une solution pour rétablir l'harmonie dans le couple.

Inchallah dans quelque mois vous attendez un heureux événement , alors ne venez pas le noircir par un divorce.

Ta femme a certes commis une erreur , demande lui de la réparer et que cette histoire lui serve de leçon , pardonne lui son erreur , et aller de l'avant. Vous aller entrer dans un nouveau rôle celui d'être parent c'est le plus beau rôle selon moi , ne casse pas les fondations de ton foyer pour si peu.

Qu'Allah swt rétablisse la concorde entre vous.
n
17 juillet 2011 00:46
Citation
118218 a écrit:
Frère,

Sans préjuger de tes souffrances morales et de ta perte de confiance en ta femme, autorise moi à te proposer de revenir sur ta décision. Plusieurs raisons militent en ce sens.

La première, tu sembles ne lui reprocher que ces petits mensonges pour l'argent emprunté. Et je te comprends, simplement, une femme, c'est comme un saumon qui remonte à la source en bravant tout les risques y compris la mort. Une femme depuis sa plus tendre enfance attend ou espère un grand mariage, tel un saumon le retour aux sources. Et pour elle, faire ce grand mariage mérite tout les risques, y compris le mensonge. Elle a certes menti, mais uniquement sur ce point et je pense qu'elle est mal avec ce mensonge. Tu le vois bien, elle cherche à tout réparer, y compris en cachette de toi. Mais c'est de bonne guerre. Elle ne dilapide tes économies d'home responsable, elle ne sort pas, elle soigne tes chemises et ton assiette, elle offre de la joie à ton coeur et à ton corps. Et pour un mensonge lié au rêve d'une petite fille tu voudrais la quitter ?

La seconde, mon frère, je t'en préserve, mais imagine un instant que tu perdes un membre de ta famille, la, de suite. Quel malheur, quelle peine, quelle tragédie. Et tu voudrais que ton enfant à venir perdre son père ?
C'est ton sang qui coule dans le ventre de ton épouse. C'est ta chair, c'est ton corps. Et cet enfant viendra un jour frapper à ta porte. Son regard viendra te dire que l'as abandonné. Et à cet âge là, tu un seras un homme sage, je l'espère, et tu auras du regret et des remords. Et garde toi de n'en avoir trop, parce qu'à cet instant tu pleureras. Oui, tu en pleureras jour et nuit.

Tu es un Homme, il t'appartiens d'être courageux, fort, prendre sur toi, régler ce souci avec ta femme et ne plus y revenir. Et si elle devait commettre une autre faute, alors la oui je viendrais défendre ton désir.

Mets toi à table avec elle, prend une feuille, et marque dans une colonne le nom et le montant de l'ensemble des dettes. Et dis lui bien que si elle oublie 1 seul centime dans ce qu'elle dira, ta décision sera très pénible. Ensuite, trouve une solution pour régler avec elle tout ces frais. Et repartez sur de bonnes bases.

Quelque soit ta décision, ne tue pas la vie de ton enfant.
je suis accord avec 118218 surtout sur le faite de s assoir et de mettre par ecrire les dette sur papier ......



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/11 00:52 par nsamira.
n
17 juillet 2011 09:42
salamou aleikoum à toutes et a tous,

d'abbord merci pour vos interventions, sachez que c'est moi qui subvient totalement aux besoins du foyer ma femme ne participe à aucune charge et plus forte raison lorsque j'ai découvert à quel point elle s'était mise en dificulté.
Sa dette est dûe non seulement à ce qu'elle a emprunter pour le mariage mais aussi avant car elle ne calcule pas.
Ce n'est pas une décision à la hate comme certains parmis vous aime à le croire, car j'en suis à ma 5ème découverte, à la 3ème j'ai dresser avec elle un bilan de tous ce qu'elle devait et on a établit "un échéancier" pour qu'elle rembourse tout.
Ce qui me dérange cette fois ci, ce n'est pas le fait d'avoir découvert qu'elle avait une dette c'est le fait qu'elle ait envoyer un chèque à sa soeur sans me prèvenir sachant qu'elle est en découvert un mega gros découvert.
quand j'ai osè lui dire qu'elle aurait dûe me prévenir, elle me dit je t'en avait déja parlè, or wallah alhadim elle me l'a jamais dit.
et pour courroner le tout, là elle boude, ne me parle pas, elle passe des heures au tèlèphone avec ses soeurs à discuter de tout et de rien et puis moi je peut toujours courrir pour avoir des excuses ou des explications.

je vous cache pas que ce qui me retient de me sèparer d'elle c'est notre enfant qu'elle attend, je sait que ca sera une décision lourde de consèquences, mais je n'ai pas envie de vivre avec une femme en qui je n'ai plus confiance, que je ne respecte plus, car je voit très bien comment vivent ses parents avec zero respect.
B
17 juillet 2011 10:52
Soit tu prends en charge "la comptabilité de la maison". C'est à dire que tu gère aussi son argent pour rembourser les dettes...

Soit avant qu'elle ne te mette toi aussi dans une situation d'endettement comme elle, tu te casses... tu divorces...

Tu ne seras pas le premier à divorcer alors que Madame est enceinte.

Ce qui me gene ici dans cette histoire, ce n'est pas que madame s'est endettée, mais son absence de volonté à vouloir régler ses problèmes.
Ben quoi 0-°
z
17 juillet 2011 10:52
Salam,

On dirait une femme-enfant, et enceinte ça va pas arranger les choses, les hormones nous rendent hypersensibles avec des réactions parfois infantiles.

La confiance ça se gagne mais ça se donne aussi.
Ses dettes sont antérieures, peut être que tu n'as pas tout su parce que ta première réaction a été la colère.
Si elle est en si gros découvert que ça, le chèque ne passera pas à moins que vous ayez une banque super sympa, qui milite pour la paix des ménages.

C'est pas une "nouvelle faute", c'est la même qui a encore des effets jusqu'à aujourd'hui.
Propose lui de rembourser en travaillant un peu ( chez vous), elle a une dette mais pas les moyens de la rembourser.

Quoi qu'il en soit remonte cette crise de confiance avec elle, dis lui ce que tu éprouves sans colère.
Explique lui où tu l'attends dans son rôle de femme et de mère, toujours sans colère.
Dis lui qu'elle a le droit à l'erreur mais pas de la renouveler, et l'exigence d'une vie en couple.

Franchement ok la confiance est touchée, mais ça se répare. Condamne pas cet enfant avant qu'il ne soit né.
Prenez tous deux vos responsabilités d'adulte, tends lui la main, et emmène la vers le haut.
Courage et plein de bonheursmiling smiley
Qu'Allah SWT te facilite amin
B
17 juillet 2011 11:08
Demandes à ta femme (si tu ne l'as pas encore fait) ce qu'elle compte faire comme fête pour la naissance de votre enfant.

Si dans sa situation de méga-endettée, elle parle d'une mégaaaaaaaaaaaa fête pour les copines à sa mère avec 5 plats, plusieurs sortes de patisserie, une pièce montée... voire même orchestre

Alors fuis, pendant qu'il est encore question de payer que la pension alimentaire de ton enfant.

Par contre si elle te parle de sa situation plus que délicate et qu'elle prévoit qu'une petite sadaka. Fais comme je te l'ai écrit plus. Tu prends en charge la gestion de la comptabilité pour vivre heureux.

Crois moi que tôt ou tard, si tu restes avec elle si elle ne change pas, tu payeras toi aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/11 11:11 par Belle.
Ben quoi 0-°
e
17 juillet 2011 11:15
Salam,


Quand je pense que beaucoup de femmes souffrent car leur mari est infidèle, d'autres car il est violent...

Et toi, tu veux divorcée car ta femme s'est endettée pour votre mariage?!
Je suis choquée par TON comportement!

Si tu étais un homme digne de son nom, tu aurais pris les choses en mains!
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
e
17 juillet 2011 11:16
In love

Citation
118218 a écrit:
Frère,

Sans préjuger de tes souffrances morales et de ta perte de confiance en ta femme, autorise moi à te proposer de revenir sur ta décision. Plusieurs raisons militent en ce sens.

La première, tu sembles ne lui reprocher que ces petits mensonges pour l'argent emprunté. Et je te comprends, simplement, une femme, c'est comme un saumon qui remonte à la source en bravant tout les risques y compris la mort. Une femme depuis sa plus tendre enfance attend ou espère un grand mariage, tel un saumon le retour aux sources. Et pour elle, faire ce grand mariage mérite tout les risques, y compris le mensonge. Elle a certes menti, mais uniquement sur ce point et je pense qu'elle est mal avec ce mensonge. Tu le vois bien, elle cherche à tout réparer, y compris en cachette de toi. Mais c'est de bonne guerre. Elle ne dilapide tes économies d'home responsable, elle ne sort pas, elle soigne tes chemises et ton assiette, elle offre de la joie à ton coeur et à ton corps. Et pour un mensonge lié au rêve d'une petite fille tu voudrais la quitter ?

La seconde, mon frère, je t'en préserve, mais imagine un instant que tu perdes un membre de ta famille, la, de suite. Quel malheur, quelle peine, quelle tragédie. Et tu voudrais que ton enfant à venir perdre son père ?
C'est ton sang qui coule dans le ventre de ton épouse. C'est ta chair, c'est ton corps. Et cet enfant viendra un jour frapper à ta porte. Son regard viendra te dire que l'as abandonné. Et à cet âge là, tu un seras un homme sage, je l'espère, et tu auras du regret et des remords. Et garde toi de n'en avoir trop, parce qu'à cet instant tu pleureras. Oui, tu en pleureras jour et nuit.

Tu es un Homme, il t'appartiens d'être courageux, fort, prendre sur toi, régler ce souci avec ta femme et ne plus y revenir. Et si elle devait commettre une autre faute, alors la oui je viendrais défendre ton désir.

Mets toi à table avec elle, prend une feuille, et marque dans une colonne le nom et le montant de l'ensemble des dettes. Et dis lui bien que si elle oublie 1 seul centime dans ce qu'elle dira, ta décision sera très pénible. Ensuite, trouve une solution pour régler avec elle tout ces frais. Et repartez sur de bonnes bases.

Quelque soit ta décision, ne tue pas la vie de ton enfant.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
B
17 juillet 2011 11:25
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam,


Quand je pense que beaucoup de femmes souffrent car leur mari est infidèle, d'autres car il est violent...

Et toi, tu veux divorcée car ta femme s'est endettée pour votre mariage?!
Je suis choquée par TON comportement!

Si tu étais un homme digne de son nom, tu aurais pris les choses en mains!

euh c'est juste moi smiling smiley

Parce que certaine femme sont stupides en fermant les yeux sur le comportement de leurs maris, nahou48 doit payer pour ts les crétins infidèles et violent.

Le comportement de la femme de nahou48 est dangereux même pour la vie de cet enfant, si le père ne prend pas la bonne décision.

Si elle continue a avoir la folie des grandeurs, c'est toute sa famille qui va payer pour ses "folies". Quand il sera question de prélèvements sur le compte de monsieur après les nombreuses visites d'hussier, il leur restera quoi pour vivre ?

Pas grand chose crois moi sad smiley
Ben quoi 0-°
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook