Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce: femme avec un enfant
d
6 août 2013 04:40
assalem alikoum

voila jai 22ans et j'ai un enfant de 10 mois je suis mariée depuis 2 ans c'étais lamour de ma vie .

je me suis mariée avec un soit disant musulman mais depuis kon est marié il c'est mis a fumer le canabis et surtout il ne pratique en rien la religion et cela me gène vraiment beaucoup . meme le ramadan !et c'est pareil pour toute sa famille ! sa me gene beaucoup que mon fils a ce pere en exmple alors qu'il est croyant

. il c'est mis a me frapper depuis qui fume mais il sexcuse systematiquement après coup. mais pour moi et ma famille sa fait trop ! pour un oui ou pour un non . sinon c'est systematique il arrete pas d'insulter mais pour lui encore une fois c'est rien moi personnellement je supporte plus cette mechanceter (mm si ils s'escuse apres) sa passe plus !! surout que mon fils assiste a tous sa !!

j'ai décidé de divorcer mais je reste très indécise j'ai peur de me retrouver toute ma vie seule avec mon fils et je redoute le " qu'en dira t-on?" et surtout pour mon père mon mariage est un échec , il veut pas que je divorce car il veut pas me voir seul avec un enfant c'est encore le pb du "qu'en dira t-on "? mais de l'autre coté il hais mon mari il veut me voir le kiter .

je ne sais plus quoi faire une femme seule avec un enfant chez nous c'est mal vue ma mère est 100% avec moi parce que les bleu tous sa sa passe pas

que me conseillerez vous ?? point de vue famille et surtout religion svp je suis perdu car je veux pas décevoir mon père et je ne veux pas retourner chez mon mari psk je vis dans l'haram !
6 août 2013 04:56
tu as deux choix possible

tu reste avec cette homme qui te frappe et te frappera encore une fois et avec le ponpon il fume du cannabies ou sinon

tu te separe de lui et meme si c'est dure et que les quand dira seront la tu sera plus cette femme battue et humilié

ya un moment donné il faut reflechir et se dire que bon nombre de femme battue meurt des coup de leur mari et a ce moment la il faut penser a ses enfants qui sont temoin de tout sa
s
6 août 2013 04:59
Beaucoup de patiente fais des douas pries bcp demande à ton créateur de te facilité . le divorce est très dur essaye dans parler à sa mère
c
6 août 2013 08:46
avant de penser au divorce je pense que tu devrais parler serieusement avec ton mari

pourquoi fume t il du canabis depuis votre mariage? etait il partiquant quand tu l'as epousé? que connaissais tu de lui avant de l'epouser?
comment etait ton mari avant que tu l'epouses? travaille t il? mise à part le fait qu il fume et qu il te tape y a t il quelque chose qui ressort de positif dans votre couple?
quel sentiment as tu pour lui? quel age a t il? penses tu qu il puisse

Il ne devrait pas te frapper il n y a rien de pire que de frapper et humilier une femme. si ton mari ne fait aucun effort je te conseille tout simplement de fuir.
tu nous parles du quand dira t on???? nous mais on s en tape de ce que les gens vont penser et à toi t y a penser???? alors tu as une homme qui te frappe et toi tu restes avec lui par peur du regard des autres????? ah je ne vous comprendrai jamais les magrhébins non jamais
c
6 août 2013 08:52
Citation
dorahh a écrit:
assalem alikoum

voila jai 22ans et j'ai un enfant de 10 mois je suis mariée depuis 2 ans c'étais lamour de ma vie .

je me suis mariée avec un soit disant musulman mais depuis kon est marié il c'est mis a fumer le canabis et surtout il ne pratique en rien la religion et cela me gène vraiment beaucoup . meme le ramadan !et c'est pareil pour toute sa famille ! sa me gene beaucoup que mon fils a ce pere en exmple alors qu'il est croyant

. il c'est mis a me frapper depuis qui fume mais il sexcuse systematiquement après coup. mais pour moi et ma famille sa fait trop ! pour un oui ou pour un non . sinon c'est systematique il arrete pas d'insulter mais pour lui encore une fois c'est rien moi personnellement je supporte plus cette mechanceter (mm si ils s'escuse apres) sa passe plus !! surout que mon fils assiste a tous sa !!

j'ai décidé de divorcer mais je reste très indécise j'ai peur de me retrouver toute ma vie seule avec mon fils et je redoute le " qu'en dira t-on?" et surtout pour mon père mon mariage est un échec , il veut pas que je divorce car il veut pas me voir seul avec un enfant c'est encore le pb du "qu'en dira t-on "? mais de l'autre coté il hais mon mari il veut me voir le kiter .

je ne sais plus quoi faire une femme seule avec un enfant chez nous c'est mal vue ma mère est 100% avec moi parce que les bleu tous sa sa passe pas

que me conseillerez vous ?? point de vue famille et surtout religion svp je suis perdu car je veux pas décevoir mon père et je ne veux pas retourner chez mon mari psk je vis dans l'haram !

Pourquoi tu vis dans le haram avec ton mari que tu as épousé depuis 2 ans ?perplexe

Sinon, tu t'e fiches du qu'en dira-t-on. Tu ne seras ni la première ni la dernière a divorcer.
E puisque tu es une femme battue avec des bleus va chez un médecin pour qu'il y ait des preuves attestées, fais des mains courantes et contacte l'assistante docile. il y a plein d'associations pour te venir en aide. Tu es assez jeune pour pouvoir refaire ta vie sans problème
K
6 août 2013 10:41
Salam


Personne ne peux te conseiller ou pas de divorcer

Il n y a que qui connais ton mari et ta capacité à subir et ta patience

Maintenant moi qui suis bientot divorcée, je peux te dire que vivre un divorce c est pire que de vivre un déces.

Mais ce n est pas insurmebtable

Quand tu comprendras que les coups c est toi qui les prends et que c est ton fils qui en est temoin tu comprendras alors que les gens ne te sont d aucune utilité.

Penses à toi et ton fils

Le divorce c est tres dur au debut mais avec de la patience et du temps on s y fait
d
6 août 2013 11:01
merci pour toute vos réponses vraiment !!

avant le mariage je l'est bien sur frequenter mais je n'étais pas toujours avec lui il m'a toujours cacher le fait ki fume le cannabis il se cachait meme de ses parents.en trouvant son propre appartement sans c parent il a fumait de plus en plus . en ce qu'il concerne le ramadan il le faisait mais rater des jours quand je demandais des explications il me disait que c'étais psk sa famille le faisait pas et il n'avait pas la table tous sa ... je pensais que sa pourrait laider davoir une femme pratiquante mais en réalité c'est lui meme seul le problème. apré certes il ma mis des coup mais il sexcuse toujours, il part mais revien tout le temps je pense vraiment que je retorouverais jamais un homme ki maime comme lui psk meme si parle de divorce a chak dispute il sexcuse juste aprés mais jai toujours de la rancune et je pense ke sa partira pas.

aprés ce qu'il me gène c'est de faire de lapeine a mon père que je me retrouve seul avec un enfant il arrive pas a se faire a cette idée il a peur que toute ma vie je reste comme sa ou pire que je rencontrerais un autre homme mais ki sera pire que mon lari actuel .

a la dernière dispute jai jeter mon mari dehors psk c trop ! il a pris ces affaires (ke jai préparer pour ki s'en aille) il est aller chez sa mmere mtn sa fait 2 jours ke je suis sans nouvelle je vis seul avk mon fils mais aucune procédure n'est en cours jarrive pas a me dire ke si je divorce sa sera fini a vie !! pskil reviendra vers moi ke sa soi cette annee sou lanne prochaine mm si on doit vivre sans mariage il sen fou
d
6 août 2013 11:06
je vie dans l'haram psk il ne pratique en rien jai deja rater des jours lannée passér a cause de lui je m'en veux énormément je ne mangeais plus hlel ... mtn hamdoulah depuis ke mon fils est né ma mére ma fait réagir et ma dit que si il étais comme sa c'étais a moi de lattirer vers le hlel mais rien y fait

jai contacter une assitante sociale et jai deja porter plainte jai eu 7 jours de rtt et il a eu du sursis avec mise a lepreuve pour violence conjuguale sa date de janvier 2012 et malgrès sa il est revenu ma demander pardon et a recommencer pour lui je n'ai as a lui répondre mais plus je lui repond pas et plus il abuse !!

je suis vraiment jeune sa me fait peur lavenir mais koulchi mektoub
d
6 août 2013 11:16
jai deja parler avec lui plusieurs fois sérieusement il a pas du tout confiance en lui il a peur que un jour je le kite car soit diant je suis plus belle ke lui on c toujours aimé juska ojd il machète ce que je veux il me comble de kdo il me fait sortir mais jai remarquer que c'est a chak fois qu'on galère financièrement car des fois il n'y a pas de travail kil redevient méchant il le reconnait lui meme mais rien n' fait il change pas une fois qu'il travail tout vabienil est content de rentrer me voir et voir son fils mais des kil est a la maison sa devient insupportable il a connu beaucoup de galére pro son entreprise a fait faillite tout sa il c'est retrouver au rsa je c'est qu'une fois la situation fianacière sera rétabli il sera plus calm et plus adorable kom auparavnt !

mais je trouve dun coté que c'est pas une raison
t
6 août 2013 11:26
Salam,
Je suis et serai toujours contre le divorce sauf en cas de force majeure.
Etre frappée et humiliée régulièrement est un cas majeur.
Dois-tu patienter encore? Va t-il revenir à la raison? Dieu seul le sait.
La violence est très mal vécue par un enfant et souvent les répercussions sont néfastes.
Tu dis que c'était l'amour de ta vie et qu'il s'est transformé après le mariage.
Il y a bien une raison qui a déclenché cette situation, il faut essayer d'y remédier avant de divorcer.
c
6 août 2013 11:55
Citation
dorahh a écrit:
assalem alikoum

voila jai 22ans et j'ai un enfant de 10 mois je suis mariée depuis 2 ans c'étais lamour de ma vie .

je me suis mariée avec un soit disant musulman mais depuis kon est marié il c'est mis a fumer le canabis et surtout il ne pratique en rien la religion et cela me gène vraiment beaucoup . meme le ramadan !et c'est pareil pour toute sa famille ! sa me gene beaucoup que mon fils a ce pere en exmple alors qu'il est croyant

. il c'est mis a me frapper depuis qui fume mais il sexcuse systematiquement après coup. mais pour moi et ma famille sa fait trop ! pour un oui ou pour un non . sinon c'est systematique il arrete pas d'insulter mais pour lui encore une fois c'est rien moi personnellement je supporte plus cette mechanceter (mm si ils s'escuse apres) sa passe plus !! surout que mon fils assiste a tous sa !!

j'ai décidé de divorcer mais je reste très indécise j'ai peur de me retrouver toute ma vie seule avec mon fils et je redoute le " qu'en dira t-on?" et surtout pour mon père mon mariage est un échec , il veut pas que je divorce car il veut pas me voir seul avec un enfant c'est encore le pb du "qu'en dira t-on "? mais de l'autre coté il hais mon mari il veut me voir le kiter .

je ne sais plus quoi faire une femme seule avec un enfant chez nous c'est mal vue ma mère est 100% avec moi parce que les bleu tous sa sa passe pas

que me conseillerez vous ?? point de vue famille et surtout religion svp je suis perdu car je veux pas décevoir mon père et je ne veux pas retourner chez mon mari psk je vis dans l'haram !
on divorce pour soi pour sa santé mentale et pour mettre son enfant a l 'abris le qu'en dira t on ne te paiera ni ton loyer ni ne remplira le frigo ! laisse les gens parler et vie ta vie .
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
C
6 août 2013 12:00
Citation
cirielle a écrit:
on divorce pour soi pour sa santé mentale et pour mettre son enfant a l 'abris le qu'en dira t on ne te paiera ni ton loyer ni ne remplira le frigo ! laisse les gens parler et vie ta vie .

+1.
6 août 2013 12:50
Citation
dorahh a écrit:
je vie dans l'haram psk il ne pratique en rien jai deja rater des jours lannée passér a cause de lui je m'en veux énormément je ne mangeais plus hlel ... mtn hamdoulah depuis ke mon fils est né ma mére ma fait réagir et ma dit que si il étais comme sa c'étais a moi de lattirer vers le hlel mais rien y fait

jai contacter une assitante sociale et jai deja porter plainte jai eu 7 jours de rtt et il a eu du sursis avec mise a lepreuve pour violence conjuguale sa date de janvier 2012 et malgrès sa il est revenu ma demander pardon et a recommencer pour lui je n'ai as a lui répondre mais plus je lui repond pas et plus il abuse !!

je suis vraiment jeune sa me fait peur lavenir mais koulchi mektoub
salam vous vous choisissez des hommes , des hommes sans éducation , sans savoir vivre , ....Je comprends pas ou vous les rencontrez , en plus plus haut tu dis qu'il t'aime , quand on aime vraiment on frappe pas sa femme , moi perso , un couple qui va jusqu'au violence conjugale et qui se retrouve face a un juge pour régir notre mode de vie , pour moi c'est un couple voué a l'échec , ça ne reste que mon point de vue
6 août 2013 12:59
Salam


J ai un frère qui ressemble trait pour trait à ton mari à la différence qu’il ne frappe pas sa femme mais consomme cette cochonnerie et lui fait perdre la tête parfois
C est un bon père qui s occupe bien de son enfant mais il arrive d être dans une colère forte ensuit s excuse mais je ne pense pas qu’il le pousse à frapper ils sont malgré le contrôle d eux même donc se qui me fait dire qu’à la base ton mari sans cette drogue t aurais quand même battue
Mon autre frère le plus jeune lui aussi utilise cette drogue par compte il ne se gène pas pour frapper son épouse mais pratiquant c est ironique quand on sait que l islam interdit se genre de consommations donc de croire que le cannabis oblige la personne à se perdre je n y crois pas à moins qu’on le choisir volontairement

Bien sur personne ne t invitera à divorcé mais tu ne peux pas vivre dans ces conditions désastreuse il faut que tu prennes une décision mais tu es sur l influence de tes parents c est pour sa que tu es perdue



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/13 09:11 par &Sorya93♥♥&.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
c
6 août 2013 13:01
Slm,

Le divorce n'est pas toujours la solution, avez vous tenté une médiation ?
6 août 2013 13:19
Citation
celliana a écrit:
Slm,

Le divorce n'est pas toujours la solution, avez vous tenté une médiation ?

Salam

pense tu qu un médiateur peut stopper les coup qu elle reçois de son mari ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
d
6 août 2013 14:26
merouane75 avant le mariage il n'a pas du tout étais comme sa parce qu'il fumait pas enfin très rarement c'étais le début mais je n'en savais strictement rien voila pourquoi je me suis marié aprés il faut savoir une chose c'est qu'une semaine aprés mon mariage on a su que sa mère fréquenter un autre homme alors qu'elle était en instance de divorce et sa il a pas supporter toute les femmes était devenu des p****. comme si moi c'étais de ma faute mais a chaque fois qu'il reprennait ses esprits il s'excusait il a pas parlait a sa mère pendant 1 an et demi et tous ce qu'il avait a lui dire il le disait a moi et c'est devenu un calvaire il l'avais plus confiance meme pas en moi sa femme qu'il venait d'épousait c'est une personne très influencable !
d
6 août 2013 14:35
Sorya93 tu as tout compris!! encore aujourd'hui je reçois un appel de mon père qui me dis "ton mari est rentré ? " j'explique que non pas du tout mais je n'ai pas de nouvelle et c'est très bien comme sa. me laisser seul avec un bebe et il compte revenir d'ici un moment le temps ke sa sepasse il me la fait plusieur fois ce coup mais stop je suis pas a sa disposition !

mon père me repproche tous les jours que c'est moi qui est choisi cette vie c'est de ma faute parce que mes parents ne voualit pas que je me mari aussi jeune MAIS SA JE LE SAIS !!

actuellement mon père me dit laisse le faire ce qu'il veut c'est pas un homme mais moi je ne peux pas demander le divorce mon père est opposé il me demande d'avoir une toute dernière explication avec lui !
mais sa ne sert a riennnnn c'est a chaque fois pareil il sexcuse et recommence qq mois après je suis bloquer

c'est soit je demande le divorce et dans ce cas la mon père une fois divorcé me lachera pas d'une semelle et me le reprochera toute ma vie avec ma mère qui trinque aussi (vu que c'est elle qui étais censer m'éduquer)

ou soit je retourne avec lui et prendre le risque que sa recommence !
c
6 août 2013 15:13
Effectivement, j'suis à côté de la plaque !
Mon message ne concernait pas cette posteuse.
Autant pour moi...
6 août 2013 15:17
salam
plus tu partira vite mieu se sera!
je conais une femme elle avait 3 ou 4 enfants (deja ces bcp) et elels avait divorcer! donc elle sait remarier (tu vois comme quoi) et bien mnt elle as eu 2enfants en plus du coup sa ft 6 gosses! penses a tn bien etre et tn fils! tu ten fous des quon dira t on! en plus ta que 1enfants donc sa sera encore plus faicle!
ps: le mec qui a epouser la femme et bien il considere ses enfants commes les siens! les vrais hommes existent encore!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook