Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce par faute
l
1 mars 2016 16:21
Bonjour puis je avoir des temoignages sur le divorce contencieux ou par faute ,combien ca dure ? ...
1 mars 2016 16:25
Bonjours

C'est un divorce en 2 étape il me sembles.

Première étape : la requête en divorce à l’Ordonnance de non-conciliation

Seconde étape : l’assignation au jugement de divorce

Bon j'ai regarder sur le net parce que moi et les divorce ça fait milles. Ça concerne le divorce contentieux
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
l
1 mars 2016 16:29
Merci pistaches pour la reponse
O
1 mars 2016 17:30
Salam, je peux te répondre xD
Le divorce pour faute tu l'engages quand ta qqch de sérieux, grave et/ou renouvelé que ton mari a fait et que tu veux lui reproché pour motiver le divorce. Par exemple infidelité, injures, violence, abandon du domicile conjugal etc...Le probleme c'est qu'il faut apporter les preuves de ces fautes. Ce genre de divorce dure longtemps, et n'est pas gagné d'avance, il sera prononcé par le juge seulement si ce dernier reconnait les fautes. Autrement t'es débouté de ta demande. L'avantage c'est que tu auras droit à des sous (indemnisation des préjudices causés par le conjoint) en plus de la pension alimentaire (si vous avez des enfants) et de la prestation compensatoire (si vos revenus présentent un grand écart, que monsieur gagne plus que toi)
Ca va commencer par toi tu dois prendre un avocat, tout lui expliquer et lui donner tes preuves, signer une requete en divorce qui sera déposée au tribunal de grande instance et dans laquelle tu demande que le juge statut sur des mesures provisoires (qui garde le domicile, qui paie le loyer, pas le droit de vous embeter, qui donne des sous à l'autre etc), attendre pas moins de trois mois pour avoir une date, cette date sera seulement une convocation pour t'entendre et entendre ton époux pour savoir si vous êtes d'accord pour divorcer, après tu reverras ton avocat et confirmera le type de divorce que tu veux engager, vous déposerez une deuxieme requete et on vous reconvoquera une deuxieme fois (des mois plus tard si ce n'est pas plus) pour prononcer le divorce.
Ne baisse pas les bras pour autant si tu as des choses graves à reprocher à ton époux et que tu estimes qu'il doit le payer, faut simplement avoir de la patience.

Tout ça c'est pour le divorce pour faute, le divorce à l'amiable tu dois voir l'avocat avec ton mari et vous mettre d'accord à deux sur les conséquences du divorce. Le prononcé du divorce sera néanmoins plus rapide
M
1 mars 2016 21:45
Salam

Un divorce pour faute quoi ça veut tout dire .
Ton conjoint a commis des fautes qui rendent le maintien de la vie conjugale impossible

Ex : abandon de domicile
Violence
Non contributions aux charges du ménages
" adultere"

Oui c'est long mais a la fin c'est une victoire a savourer

Car si ton conjoint a au des manquements grave a ton égard il fait que tu soit reconnu en tant que victime.

Demander un divorce a l'amiable c'est lui offrir une fleur
c
1 mars 2016 21:55
Bonjour,


Il faut être sacrément fort psychologiquement pour mener un divorce pour faute et avoir du temps à perdre...

Bon courage
[b][color=#9900CC]"Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt"[/color][/b]
1 mars 2016 22:02
Salam,
Malheureusement l'adultère n'est plus vraiment une cause de divorce pour faute....
1 mars 2016 22:06
Tu comptes donc divorcer
Citation
Pistaches a écrit:
Bonjours

C'est un divorce en 2 étape il me sembles.

Première étape : la requête en divorce à l’Ordonnance de non-conciliation

Seconde étape : l’assignation au jugement de divorce

Bon j'ai regarder sur le net parce que moi et les divorce ça fait milles. Ça concerne le divorce contentieux
1 mars 2016 22:09
Inch'Allah, j'en ai marre d'elle. Elle me posedes, je suis sont pantin crying(
Citation
KibouNoHikari a écrit:
Tu comptes donc divorcer
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
1 mars 2016 22:11
ok, fais un divorce macha Allah
Citation
Pistaches a écrit:
Inch'Allah, j'en ai marre d'elle. Elle me posedes, je suis sont pantin crying(
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook