Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce par faute
t
18 février 2017 20:09
Salam alykoum
À ceux qu'il sont passés par là...
Mon avocat m a dit de faire un divorce par faute
Violence conjugale
Que pensez vous ...aidez moi svp ...c'est urgent ....
M
18 février 2017 20:15
Divorce pour faute
18 février 2017 20:20
Explique d'abord pourquoi tu veux divorcé?
Citation
tete haute a écrit:
Salam alykoum
À ceux qu'il sont passés par là...
Mon avocat m a dit de faire un divorce par faute
Violence conjugale
Que pensez vous ...aidez moi svp ...c'est urgent ....
18 février 2017 20:20
Penser quoi?

Si ton avocat te l'a conseillé c'est qu'il estime que tu dois le faire ét qu'il y a des preuves. Ca prend plusieurs années le divorce pour faute.

C'est toi qui paye l'avocat oû as tu une aide juridictionnelle?
18 février 2017 20:26
"Violence conjugales" elle l'a cité.
Citation
Al_birru a écrit:
Explique d'abord pourquoi tu veux divorcé?
18 février 2017 20:28
Salam

Fautes il faut les prouver, ainsi que les violences conjugales, les seules preuves
valables sont établies par le service de Médecine Légale, seule habilité dans ce domaine et d'autres activités comme les autopsies etc pour la justice (ils sont assermentés.)

Citation
tete haute a écrit:
Salam alykoum
À ceux qu'il sont passés par là...
Mon avocat m a dit de faire un divorce par faute
Violence conjugale
Que pensez vous ...aidez moi svp ...c'est urgent ....
18 février 2017 20:30
C'est ce que son avocat lu a dit.
Citation
Amel** a écrit:
"Violence conjugales" elle l'a cité.
18 février 2017 20:34
Bonsoir,

Parfois certains avocats diraient n'importe quoi pour avoir l'affaire.

Divorcé pour violences conjugales il faut le prouver, avec une plainte et une condamnation du conjoint accusé.

Après tout dépends aussi, si un titre de séjour est en jeu ou non
Citation
Al_birru a écrit:
C'est ce que son avocat lu a dit.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
O
18 février 2017 20:43
Il faudra prouver les fautes
Tu auras des dommages et intérêts, une prestation compensatoire s'il gagne plus que toi, pension alimentaire si enfant, et ça risque de prendre du temps, surtout sil a un avocat
18 février 2017 20:47
Salam,

Il a raison,il ne faut pas faire un divorce à l'amiable si ça n'est pas le cas


Citation
tete haute a écrit:
Salam alykoum
À ceux qu'il sont passés par là...
Mon avocat m a dit de faire un divorce par faute
Violence conjugale
Que pensez vous ...aidez moi svp ...c'est urgent ....
18 février 2017 21:09
Salam
Le divorce pour faute prends du temps donc si tu veux vite en finir avec cette histoire ce que je te conseil s il y a eu violence ... c est de faire un divorce à l amiable beaucoup plus simple et rapide avec les nouvelles lois.

Si tu n es pas sûr de bien comprendre demande à ton avocat de t expliquer à nouveau chaque possibilités... pour faite à la amiable
t
18 février 2017 22:49
J'ai une plainte contre mon mari.... un certificat fait par un médecin de l'hôpital ...une lettre de médecine plus l'avis de l'infirmière psychologue.... et mon mari me trompe tout le temps mais j'ai pas de preuve
t
18 février 2017 22:50
Aide judiciaires... je aucune ressource
t
19 février 2017 09:39
Au début je pleure tout le temps ....je ne sais pas quoi faire ....il me traite comme une Chien ....moi ce sont pas les coups qu'il me donne qu'ils m'ont poussée à demander le divorce ...c'est sa trahison.... les messages que j'ai j'ai trouvé sur son portable ...il m'a pas touchée de puis trois mois .... il rentre à 1 2 4 6 de matin le dimanche ...chaque fois ...et les messages ...je passe ce soir ....rappelle moi ton adresse ...t'as eu ta petite douceur ...pensée d'Amour ...il faut que tout ça arrête.... lui d'un côté ...sa mère sa tante sa sœur d'un autre coté . ...
Ça me fait mal ...au bout de deux ans mon mariage tombe à l'eau ....j'ai essayé il veut pas de moi ....de puis que je suis en France il me menace par les papiers ....
Je vais le faire ce divorce ...si je perd ma carte séjour ton pie ....
Ce divorce est la réponse à ses insulte que je suis qu'une pauvre idiote qui vaut rien ...
Je suis ici pour comprendre comment ça va se passer ....
21 février 2017 17:21
salam tète haute

je sais tu passe par des moments très difficile mais moi aussi j'ai divorcé et depuis 2013 la procédure et c'est pas fini encore en plus pas par faute... juste on été pas d'accord sur la garde de ma fille et la ça ma pris des années et je regrette de pas faire a l'amiable
parce que aujourd'hui j'ai juste envie de finir et refaire ma vie...
si ta pas d'enfant oublie et passe a autre chose un conseil que je te donne
bon courage
Citation
tete haute a écrit:
Au début je pleure tout le temps ....je ne sais pas quoi faire ....il me traite comme une Chien ....moi ce sont pas les coups qu'il me donne qu'ils m'ont poussée à demander le divorce ...c'est sa trahison.... les messages que j'ai j'ai trouvé sur son portable ...il m'a pas touchée de puis trois mois .... il rentre à 1 2 4 6 de matin le dimanche ...chaque fois ...et les messages ...je passe ce soir ....rappelle moi ton adresse ...t'as eu ta petite douceur ...pensée d'Amour ...il faut que tout ça arrête.... lui d'un côté ...sa mère sa tante sa sœur d'un autre coté . ...
Ça me fait mal ...au bout de deux ans mon mariage tombe à l'eau ....j'ai essayé il veut pas de moi ....de puis que je suis en France il me menace par les papiers ....
Je vais le faire ce divorce ...si je perd ma carte séjour ton pie ....
Ce divorce est la réponse à ses insulte que je suis qu'une pauvre idiote qui vaut rien ...
Je suis ici pour comprendre comment ça va se passer ....
t
21 février 2017 20:17
Merci de m'avoir répondu ...je veux cache pas je pense aussi à mes papiers ....car je ne veux pas aussi rentre au Maroc ....
Citation
pur-sang-arabe a écrit:
salam tète haute

je sais tu passe par des moments très difficile mais moi aussi j'ai divorcé et depuis 2013 la procédure et c'est pas fini encore en plus pas par faute... juste on été pas d'accord sur la garde de ma fille et la ça ma pris des années et je regrette de pas faire a l'amiable
parce que aujourd'hui j'ai juste envie de finir et refaire ma vie...
si ta pas d'enfant oublie et passe a autre chose un conseil que je te donne
bon courage
t
21 février 2017 20:27
Ça prend du temps même s'il y a des preuves de violence ?????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook