Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce et famille
K
13 mai 2015 11:35
Salam

voilà j'aimerai divorcer mais ma famille n'est pas trop d'accord. J'ai 4 enfants.

Motifs du divorce : adultère de mon mari, violence, alcool

Dois je donner à ma famille tous les détails des problèmes qui me poussent au divorce ou ça ne les regarde pas.

Merci de vos avis
a
13 mai 2015 11:37
salam

ça ne les regarde pas en théorie

mais s'ils te mettent des bâtons dans les roues, autant donner tes motivations

de plus, ton mari ne se gênera pas pour te salir même si ce n'est pas vrai donc autant avoir le soutien de ta famille
t
13 mai 2015 11:38
Slm
je pense qu'il doivent ko meme savoir un minimum pas tt les détails mais les gros points comme ceux que tu as cité c important que t'es parents sache le pk du comment en plus avec 4 enfants c pas facile j'imagine que ta essayer de discuter avec lui ms pas d'effort gqpr que tu as une bonne situation pour tes enfants
qu'Allah te facilite
T
13 mai 2015 14:48
salam je sai pas,, t motif sont valable,, ta raison,, mai pour en donner les raisons a ta mif je sais pas,, demande a un imam
D
13 mai 2015 14:56
Écoute, celle qui souffre c'est toi pas ta famille! La famille n'est intéressée que par une seule chose en priorité: préserver les apparences devant les amis et ne pas avoir une divorcée à la maison.
À toi de prendre ta décision et qu'ils suivent...
P
13 mai 2015 15:02
Salam walikoum,

c'est toi qui vis la souffrance, donc c'est toi qui dois prendre c'est décision ! !

Après tu peux leur en parler, mais ils ne faut pas qu'ils te mettent la pression, surtout que d'après ce que tu as dis ceux sont des motifs plus que valables ..
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
13 mai 2015 23:09
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Ne leur dis rien. Seulement un regard de colère en disant :"tu n'es pas à ma place, si tu subissais la moitié de ce que je subis, tu te serais déjà suicidé depuis longtemps. Et si tu ne veux pas ramasser mes morceaux sous un train, tu me laisses divorcer. Ok ?"

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
14 mai 2015 02:58
Dis leur tout ce que ce putois t'as fait pour qu ils te foutent la paix une bonne fois pour toute !

Nom d'un rat !
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
14 mai 2015 09:26
Oui il faut déballer pour éviter que l'on te reproche ton manque de patience car on a tendance à culpabiliser la femme
14 mai 2015 19:03
Salam,

Si ta famille ne sait pas le pourquoi de ton choix ils ne pourront pas te soutenir.

Normalement ils n ont pas à le savoir en vue de la cavité du comporteent de ton mari ils doivent le savoir.

C est ta souffrance, c est ta vie dons c est a toi de choisir pour ta vie et non ta famille
18 mai 2015 00:15
Moi j'avais tout raconté à mes parents, frère et sœurs.

Mais apparemment, tout le monde savait ce qu'il faisait.

Ils n'ont donc pas été étonnés et j'ai eu tout leur soutien
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
c
18 mai 2015 01:08
Salam

ma famille était au courant de la plupart des problèmes mais pas ce qui a contribué à ma décision, mais même en sachant ils n'ont pas accepté tout de suite ma décision, surtout ma mère et un frère, il a fallu que je dise que j'allais devenir folle, pour qu'enfin j'ai pu avoir leur soutien

il faut leur dire ta souffrance, parce que moi même en sachant les choses, comme je ne faisais rien paraitre, bein ils ne pouvaient pas imaginer

courage parce que c'est dur
19 mai 2015 06:26
Dis les à ta famille seulement et lui qu'il assume.
K
21 mai 2015 22:24
Salam

je reviens vers vous et merci pour vos réponses Voilà je compte franchir le pas du divorce car je ne supporte plus cette vie. Mes enfants me font de la peine mais la situation fait que ni eux ni moi sont heureux dans cétte vie. mon mari et moi sommes devenus de simples colocataires, il n y à plus d'amour entre nous mais plus de la haine. Suite à son adultère on fait chambre à part depuis bientôt 2 ans.
Je ne le supporte plus j'aimerais tellement qu'il parte mais il refuse.
Maintenant je veux divorcer mais comment annoncer à ma famille que monsieur est infidèle, je me sens gênée de dire cela à ma famille (j'ai que des frères et pas de soeur) mais d'un côté c'est ce qu'il mérite car comme je le connais il va me faire passer pour la méchante alors que c'est vrai crasseux.

Aidez moi svp
a
21 mai 2015 22:29
salam

je ne vois rien de compliqué à dire qu'il est allé voir ailleurs pour justifier ton divorce auprès de ta famille réticente

et pendant que tu y es, dis leur qu'il boit et qu'il est violent

je ne vois pas pourquoi tu cacherais les motifs de ton divorce surtout qu'il est possible que lui invente des choses pour te salir
en gros, vaut mieux dire ce qu'il en est un bonne foi plutôt que d'ajouter des choses après coup, ce qui te rendrait moins crédible
21 mai 2015 22:41
Quand tu annonceras que tu divorces, s'ils te demandent pourquoi, tu leur diras. Celui qui cherche trouve.

Mes parents m'ont demandé pourquoi je ne mangeais plus de porc, je leur ai dit que je m'étais converti à l'Islam. Il n'y a pas à chercher midi à quatorze heure.
n
22 mai 2015 12:21
je pense qu'il est préférable de détailles les faits et les gestes en parlée a ton entourages adultère c'est grave et l’alcool n'arrange pas les choses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook