Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce que faire
S
26 novembre 2016 23:02
Salam ou3leykoum je suis en divorce avec mon ex mari qui est venu du maroc mais il fait tous pour compliquer les choses sa va faire 1 ans qu on est séparé mais il ne veux pas divorcé on est passer devant le juge moi j ai dis que je voulais divorce et lui il a dis au jige qu il m aime mais le problème il ma frappé 2 fois et me fesai vivre un enfer pas possible la je veux au qu une chose c'est ne plus etre lié a lui vue qu il ne veux pas divorcé mon avocat ma dis que je suis dans l obligations d attendre 2 ans de séparation et la mon avocat relance la demande de divorce devant le juge et la si mon ex mari veux encore faire durée le divorce bah il le fera sans hésiter car il fait tous pour avoir ses papier j aimerai savoir si il ya des personnes qui sont passer par la j ai vraiment besoin de soutien d aide merci j en souffre tjr je repense a tous le mal qu il ma fait mais je me dis el hamdoulillah dieu est grand
26 novembre 2016 23:10
Mais ouiii il fait un visage d'ange devant juge tt ca pour pas perde ses papiers
26 novembre 2016 23:29
Ton avocat t'a tout dit. ton ex cherche les papiers, il n'acceptera pas le divorce avant de les avoir. tu peux accélérer la procédure pour qu'il aie ses papiers, et t'accorder le divorce.
Citation
Salimay a écrit:
Salam ou3leykoum je suis en divorce avec mon ex mari qui est venu du maroc mais il fait tous pour compliquer les choses sa va faire 1 ans qu on est séparé mais il ne veux pas divorcé on est passer devant le juge moi j ai dis que je voulais divorce et lui il a dis au jige qu il m aime mais le problème il ma frappé 2 fois et me fesai vivre un enfer pas possible la je veux au qu une chose c'est ne plus etre lié a lui vue qu il ne veux pas divorcé mon avocat ma dis que je suis dans l obligations d attendre 2 ans de séparation et la mon avocat relance la demande de divorce devant le juge et la si mon ex mari veux encore faire durée le divorce bah il le fera sans hésiter car il fait tous pour avoir ses papier j aimerai savoir si il ya des personnes qui sont passer par la j ai vraiment besoin de soutien d aide merci j en souffre tjr je repense a tous le mal qu il ma fait mais je me dis el hamdoulillah dieu est grand
C
26 novembre 2016 23:33
Dans ces cas là il aurait fallu porter plainte suite aux coups, charter assuré.
27 novembre 2016 00:20
salam

même si ton mari ne souhaite pas divorcé le juge ne forcera jamais l'autre à rester marier avec lui en l'occurrence toi....donc tôt où tard le divorce va être prononcé et comme apparemment c'est pour incompatibilité et bien la procédure va durer au moins 2 ans le temps de rendre effectif la séparation donc donner 1 motif au divorce.
27 novembre 2016 11:57
Salam
Si l un des deux ne veut pas divorcer cela traine pas le choix ceci dit demande à ton avocat de verser dans le dossier les coups et que monsieur ne veut pas divorcer pour avoir ses papiers.... normalement ton mari ne peut pas avoir ses papiers si tu n es pas avec lui à la préfecture. .. dans tous les cas il est coincé donc dit lui de divorcer et de vite se remarier pour ne pas voir sa carte annulé. ..

Mon beau frère ne peut pas avoir ses papiers car sa femme à demandé le divorce (elle française lui algerien ) cela doit être la même pour tous...
27 novembre 2016 12:47
Salam,

A condition que vous n'ayez pas plus de 4 ans de mariage, ne te fatigue pas, qu'il veuille ou non divorcer, il suffit de donner la copie du jugement de non conciliation ou lettre de ton avocat précisant que le divorce est cours, et tu remets cette copie, au responsable du service des étrangers à la préfecture.

Il aura un retrait de son titre de jour, surtout que depuis le 1er novembre, les préfectures ont le droit de retirer les titres de séjour en cours de validité, et ne plus attendre le renouvellement. Sache aussi, que s'il ne part suite à l'OQTF, il aura en plus 2 ans d'interdiction de retour. Ensuite sache que le divorce est automatique, a partir de 2 ans de rupture du lien conjugal.
Citation
Salimay a écrit:
Salam ou3leykoum je suis en divorce avec mon ex mari qui est venu du maroc mais il fait tous pour compliquer les choses sa va faire 1 ans qu on est séparé mais il ne veux pas divorcé on est passer devant le juge moi j ai dis que je voulais divorce et lui il a dis au jige qu il m aime mais le problème il ma frappé 2 fois et me fesai vivre un enfer pas possible la je veux au qu une chose c'est ne plus etre lié a lui vue qu il ne veux pas divorcé mon avocat ma dis que je suis dans l obligations d attendre 2 ans de séparation et la mon avocat relance la demande de divorce devant le juge et la si mon ex mari veux encore faire durée le divorce bah il le fera sans hésiter car il fait tous pour avoir ses papier j aimerai savoir si il ya des personnes qui sont passer par la j ai vraiment besoin de soutien d aide merci j en souffre tjr je repense a tous le mal qu il ma fait mais je me dis el hamdoulillah dieu est grand
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook