Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce et exequature
6 mars 2012 16:51
Salam alikoum les yabis !!!

Mon sujet : je suis sur le point d'obtenir mon jugement de divorce inchallah et je voulais savoir ce que je devais faire au niveau administratif au Maroc pour le faire valider (démarches à suivre).

De plus, le mariage a été célébrer au Maroc puis retranscrit en France.

Merci de m'aider, barakallah oufikoum
Trop de blabla, tue le blabla !!!
y
6 mars 2012 18:52
salam tu es de quel nationalité? c est un divorce francais que tu va avoir la?
a
6 mars 2012 19:33
t as passer le plus dur la suite c est que des vacances
s
6 mars 2012 20:32
chamalya

expliquation ici :
[medhi.over-blog.com]


et tu introduit la demande au tribunal
6 mars 2012 21:33
salam

tout d'abord merci de m'avoir lue et répondue à mes questions..thumbs up

Younamare : en effet je suis de nationalité française, et c'est un divorce français que je vais obtenir( ps: j'adore ton pseudo...grinning smiley)

amal_78 : inchallah maintenant c'est une histoire de quelques mois, ça fait 1 an et demi que je suis en procédure...me tarde d'être divorcée de ce moins que rien...oups! ...c'est plus fort que moi !!!

shtroumpf_bricoleur : merci pour le lien c'est très clair comme site !!

Inchallah que toute cette histoire se termine, afin que je puisse enfin repartir de zéro !!!
Trop de blabla, tue le blabla !!!
n
7 mars 2012 15:12
salem

voila je suis dans la meme situation que toi mon audience a etait le 6 fevrier dernier divorce a l'amiable et la j'attend le jugement de mon divorce definitif pour pouvoir faire exequature au bleddd stpppp tu c'est pas sa prend combien de temps pour qu'on recoit le jugement je t'avoue que je suis tropp presserrrrrrrr sa me stresseeeeeee

merci de bien vouloir me repondre
a
7 mars 2012 15:46
Citation
nawara48 a écrit:
salem

voila je suis dans la meme situation que toi mon audience a etait le 6 fevrier dernier divorce a l'amiable et la j'attend le jugement de mon divorce definitif pour pouvoir faire exequature au bleddd stpppp tu c'est pas sa prend combien de temps pour qu'on recoit le jugement je t'avoue que je suis tropp presserrrrrrrr sa me stresseeeeeee

merci de bien vouloir me repondre
des ke t a ton divorce difinitif tu part o bled ou tu le fais envyer a un proche avec la procuration ca prends 15 jr maxim avec un avocat si non 1 mois sans couragggge
7 mars 2012 16:06
Te passer en première audience ?
y
7 mars 2012 22:36
salam moi j ai fais traduire mon divorce a casa! je connais tous ce qui faut faire moi personnelement j ai pas pris d avocat jai tous fais tous seul parce payer un avocat encore de plus au bled c est bon comme le dit mon pseudo younamarre!
n
8 mars 2012 14:09
oui j'ai passer ma premiere audience j'ai signer lacte d'aquisement c'est un divorce a l'amiable et l'a j'attend que je recoive mon jugement et cela fait 1 mois mtn et toujours rien j'aimerais savoir sa prend combien de temps svpp


chamalya est ce que ta recu ton jugement ou pas encore et cela fait combien de temps que ta passer ton audience
m
8 mars 2012 20:32
salam nawara
normalemet 1 moi apres l'audience pour avoir le jugement et apres 1 moi encore pour recevoir cetificat non pourvoi
courage
L
8 mars 2012 23:09
Le certificat de non pourvoi n'est pas automatique. il n'est ps envoyé après le jugement. Il vous le faut pour l'exequatur. Il faut le demander au tribunal d'appel de votre lieu de résidence 2 mois après le jugement en cas de divorce avec consentement mutuel et pas avant. Deux mois est le délai légal pour faire se pourvoir en cassation malgré l'acte d’acquiescement.

Cordialement.
a
9 mars 2012 12:14
Citation
Latha97 a écrit:
Le certificat de non pourvoi n'est pas automatique. il n'est ps envoyé après le jugement. Il vous le faut pour l'exequatur. Il faut le demander au tribunal d'appel de votre lieu de résidence 2 mois après le jugement en cas de divorce avec consentement mutuel et pas avant. Deux mois est le délai légal pour faire se pourvoir en cassation malgré l'acte d’acquiescement.

Cordialement.[/quote
salam
tes sur ke c est apres 2 mois et pas un mois ?
m
9 mars 2012 12:24
salam
bn moi j'ai eu mon divorce 28 jour apres l'audition et j'ai attender 30 jour pour demander le crtificat no pourvois je le eu dans 1 semaine par courier
salam
a
9 mars 2012 12:25
Citation
misse_zine a écrit:
salam
bn moi j'ai eu mon divorce 28 jour apres l'audition et j'ai attender 30 jour pour demander le crtificat no pourvois je le eu dans 1 semaine par courier
salam
lol ah oue tu me rassure j ai commencer a deprimer mais là je vais aller a la picinegrinning smiley
n
9 mars 2012 18:17
bonjour

je suis trop contente je viens d'avoir mon jugement du divorce oufffffff enfinnnnnnn et la j'aimerais savoir les document qu'il faut pour faire exequature au bled merciii de bien vouloir me repondreee

merrrcciiiiiii je suis tropp conntennnteeeeeeeeee ptdr
l
9 mars 2012 19:53
bonjour tu va a la mairie ta résidence tu demande un acte de mariage avec mention divorce +la motion divorce c et une formulaire grise c j'ai pas oublier avec les 2 tu a la mairie o bled pour enregistré ton divorce
salam
m
9 mars 2012 20:06
salam
tu prend ton jugement +certificat non pourvois ou bien no apel+extrai de naissance avec mention divorce et tu prend un avocat au belad qui s'occupe de valider le jugement de divorce francais et dans une semaine tu aura ton divorce au maroc et pour avocat tu le paye a 250 euro
salam
a
9 mars 2012 22:15
Citation
nawara48 a écrit:
bonjour

je suis trop contente je viens d'avoir mon jugement du divorce oufffffff enfinnnnnnn et la j'aimerais savoir les document qu'il faut pour faire exequature au bled merciii de bien vouloir me repondreee

merrrcciiiiiii je suis tropp conntennnteeeeeeeeee ptdr
mabrouk mabrouk l3ogba lia lol
tu px me dire les etapes ke t as passer stp je veux dire depuis la premiere visite chez l avocat



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/12 22:18 par amal_78.
L
10 mars 2012 00:07
Bonjour,

Effectivement petite erreur de ma part :

15 jours divorce consentement mutuel
2 mois divorce contentieux.

Voila les délais légaux pour les pourvoi en cassation. Ce recours est suspensif sauf pour les mesures concernant les enfants.

Je précise que le divorce par consentement mutuel n'est pas susceptible d'être frappé d'appel.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook