Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce en étant enceinte du 4ème enfant
N
28 décembre 2022 22:26
Salam ahleikom

Je pense que certains d’entre vous ont déjà suivi mon histoire concernant les problèmes que j’ai traversé avec mon mari

Aujourd’hui après avoir donné une enieme chance à mon mari je découvre que de nouveau mon mari va rendre visite à cette femme et est toujours en contact avec elle
Des lors que je l’ai appris je lui ai dis que c’était fini ça en ai beaucoup trop à supporter pour moi
Le soucis c’est que juste après avoir ré-découvert ce qui se passait , j’apprends également que je suis de nouveau enceinte (al hamdolilah)
Je tiens à préciser que je faisais mon possible pour éviter que ça arrive mais allah en a décidé autrement
Du coup je me retrouve enceinte de mon 4ème enfant.
Du coup je suis de nouveau complètement perdue
Moi qui était si sûre de moi et si déterminé dans ma décision cette grossesse me fait de nouveau douter de ce qu’il faudrait que je fasse
Déjà que divorcer avec 3 enfants me faisait peur mais avec 4 c’est encore autre chose
Je me sens comme prisonnière entre la determination de divorcer et de mettre fin à ce calvaire et cette nouvelle qui m’empêche un peu plus de sauter le pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/22 22:28 par Nesines.
28 décembre 2022 22:30
Salam,

Je pense qu'il faut réfléchir au fait que ce 4eme enfant apportera t'il un changement à ton mari?

Si non il faut arrêter de lui laisser une "dernière chance".

En Islam le divorce ne peut avoir lieu si la femme est enceinte. A vérifier. Wa Llah o a3lam.

Allah y htik sbar
M
MFL
28 décembre 2022 22:32
Donc ton mari t’a trompé et tu arrive à avoir des moments intime avec lui???

Sobhanallah…

Je ne sais pas comment vous arrivez à pardonner aussi facilement

Bon courage
N
28 décembre 2022 22:37
Amin ya rabi

Pour mon cas je me sépare pour le moment je lui ai demandé de nous laisser l’appartement puis je compte lancer la procédure de divorce une fois accoucher

Je ne crois plus à un quelconque changement
Si 3 enfants ne l’ont pas empêché de continuer je ne pense pas que ce 4ème y changera

Mais je me demande tout de même pour quelle raison ça arrive maintenant alors qu’on était sur le point de se séparer avant que je sois enceinte mais que finalement ça ne s’est pas fait
Citation
Batatata a écrit:
Salam,

Je pense qu'il faut réfléchir au fait que ce 4eme enfant apportera t'il un changement à ton mari?

Si non il faut arrêter de lui laisser une "dernière chance".

En Islam le divorce ne peut avoir lieu si la femme est enceinte. A vérifier. Wa Llah o a3lam.

Allah y htik sbar
28 décembre 2022 22:39
Tout est écrit. Ce qui doit arriver est arrivé. C'est le destin et nul peut s'y opposer.
J'espère que tu pourras compter sur le soutien de tes proches. Reste positive concernant l'enfant.

Allah y htik wakhfa sahla.
N
28 décembre 2022 22:45
Oui hamdolilah j’essaye de me convaincre que C’est un bien mais du coup ça m’a « refroidi » dans cette détermination d’aller droit au divorce
Citation
Batatata a écrit:
Tout est écrit. Ce qui doit arriver est arrivé. C'est le destin et nul peut s'y opposer.
J'espère que tu pourras compter sur le soutien de tes proches. Reste positive concernant l'enfant.

Allah y htik wakhfa sahla.
N
28 décembre 2022 22:47
Pour moi l’erreur est humaine et bien que je n’avais pas oublié ce qu’il m’a fait subir j’ai voulu donner une 2eme chance de tout recommencer de 0

Force est de constater qu’il ne méritait pas cette chance
Citation
MFL a écrit:
Donc ton mari t’a trompé et tu arrive à avoir des moments intime avec lui???

Sobhanallah…

Je ne sais pas comment vous arrivez à pardonner aussi facilement

Bon courage
28 décembre 2022 22:49
Je comprends. 4enfants c'est une grosse charge. Tes épaules vont devoir être larges.

Prend le temps de cette grossesse pour bien réfléchir à la suite. Seule toi connait ta situation en tout point.

Qu'Allah te facilite
N
28 décembre 2022 22:51
Oui kheir inchallah

C’est bien ce que j’avais envisagé

Barak allah ofik pour tes conseils
Citation
Batatata a écrit:
Je comprends. 4enfants c'est une grosse charge. Tes épaules vont devoir être larges.

Prend le temps de cette grossesse pour bien réfléchir à la suite. Seule toi connait ta situation en tout point.

Qu'Allah te facilite
b
28 décembre 2022 23:53
Qu Allah te facilite. Si j'ai un seul conseil. A te donner c'est de faire salat istikhara pr qu Allah te guide vers le meilleur choix et beaucoup de douaas.
N
29 décembre 2022 01:45
Amin ya rabi

Oui c’est ce que je fais en attendant d’être guidé inchallah
Citation
brooke a écrit:
Qu Allah te facilite. Si j'ai un seul conseil. A te donner c'est de faire salat istikhara pr qu Allah te guide vers le meilleur choix et beaucoup de douaas.
29 décembre 2022 01:54
L’erreur est humaine c’est une blague j’espère? Il t’as trompé, il a pas oublié de décongeler le poulet, c’est pas une erreur, c’est un très très gros péché. Si toi tu l’aurais trompé, tu penses qu’il t’aurais pardonné en disant c’est qu’une erreur?
Après tu peut rester marié si t’en a envie, mais faut arrêter d’essayer de normaliser la tromperie pour se rassurer
Citation
Nesines a écrit:
Pour moi l’erreur est humaine et bien que je n’avais pas oublié ce qu’il m’a fait subir j’ai voulu donner une 2eme chance de tout recommencer de 0

Force est de constater qu’il ne méritait pas cette chance
29 décembre 2022 04:41
Salam,

Dommage d'avoir eu des relations intimes avec un slip sale ?!
Pardonner c'est avant tout se repentir, s'excuser et s'engager par un comportement irréprochable et cela se fait par des tests, contrôle et le temps.

On pardonne pas en baissant sa culotte ou son slip... c'est trop facile !

Ca aurait été toi, qui fornique, pratique l'adultère, tu penses qu'il t'aurait dit... "ok on oublie et au lit maintenant ?! " jamais !

Bref ... de toute façon pour divorcer faut attendre la naissance du bébé, dont son père à un slip dégueu !

Ça promet !...

Labi oster ouledena !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/22 12:52 par LynTu.
N
29 décembre 2022 07:21
Sincèrement ce qui est fait est fait allah seul connaît mes intentions j’ai peut être été trop naïve je le conçois mais si bébé est là avec toute les précautions c’est tout de même la décision d’Allah

Non justement après avoir vu qu’en réalité son comportement n’a pas changé et qu’il ne mérite absolument pas ce que j’ai fais pour lui j’ai qu’une envie c’est d’en finir avec lui
Citation
Riri89 a écrit:
L’erreur est humaine c’est une blague j’espère? Il t’as trompé, il a pas oublié de décongeler le poulet, c’est pas une erreur, c’est un très très gros péché. Si toi tu l’aurais trompé, tu penses qu’il t’aurais pardonné en disant c’est qu’une erreur?
Après tu peut rester marié si t’en a envie, mais faut arrêter d’essayer de normaliser la tromperie pour se rassurer
N
29 décembre 2022 07:28
Oui dommage
C’est sûr que si j’aurai su ses mauvaises intention je me serais séparé il y a déjà plusieurs mois
Mais justement c’est durant cette période test que cette grossesse est arrivé et je peux te dire que c’est vite arrivé

J’étais sur mes gardes et je le contrôlais durant cette période test mais Sobhanallah je n’ai rien vu jusqu’à aujourd’hui

Une fois que j’ai découvert justement ce qu’il en était j’ai également appris ma grossesse

Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Dommage d'avoir eu des relations intimes avec un slip sale ?!
Pardonner c'est avant tout avecse repentir, s'excuser et s'engager par un comportement irréprochable et cela se fait par des tests, contrôle et le temps.

On pardonne pas en baissant sa culotte ou son slip... c'est trop facile !

Ca aurait été toi, qui fornique, pratique l'adultèr, tu penses qu'il t'aurait dit... "ok on oublie et au lit maintenant ?! "

Bref ... de toute façon pour divorer faut attendre la naissance du bébé, dont son père à un slip dégueu !

Ça promet !
29 décembre 2022 23:31
après avoir donné une enieme chance à mon mari
tu l'as habitué aux chances! comment veux-tu qu'il arrête les contacts avec elle !!!

Citation
Nesines a écrit:
Salam ahleikom

Je pense que certains d’entre vous ont déjà suivi mon histoire concernant les problèmes que j’ai traversé avec mon mari

Aujourd’hui après avoir donné une enieme chance à mon mari je découvre que de nouveau mon mari va rendre visite à cette femme et est toujours en contact avec elle
Des lors que je l’ai appris je lui ai dis que c’était fini ça en ai beaucoup trop à supporter pour moi
Le soucis c’est que juste après avoir ré-découvert ce qui se passait , j’apprends également que je suis de nouveau enceinte (al hamdolilah)
Je tiens à préciser que je faisais mon possible pour éviter que ça arrive mais allah en a décidé autrement
Du coup je me retrouve enceinte de mon 4ème enfant.
Du coup je suis de nouveau complètement perdue
Moi qui était si sûre de moi et si déterminé dans ma décision cette grossesse me fait de nouveau douter de ce qu’il faudrait que je fasse
Déjà que divorcer avec 3 enfants me faisait peur mais avec 4 c’est encore autre chose
Je me sens comme prisonnière entre la determination de divorcer et de mettre fin à ce calvaire et cette nouvelle qui m’empêche un peu plus de sauter le pas
30 décembre 2022 06:53
Elle a peut être pas le choix..
Citation
MFL a écrit:
Donc ton mari t’a trompé et tu arrive à avoir des moments intime avec lui???

Sobhanallah…

Je ne sais pas comment vous arrivez à pardonner aussi facilement

Bon courage
N
30 décembre 2022 07:03
Quand je parle de enieme chance c’est donner une enieme chance à notre couple bien qu’on cumulait les problèmes depuis quelques temps

Sobhanallah j’ai l’impression que la seule chose ayant retenu votre attention que ce soit vous ou les autres personnes ayant commenté c’est que j’ai essayé de pardonner et donner une autre chance bien que je suis consciente de la gravité de son acte
Mais une chose est sûr malgré tout je ne regrette rien
Si j’ai donné une autre chance c’est que je voulais vraiment tout essayé pour sauver ce mariage avant tout pour mes enfants et aujourd’hui je sais que si ce mariage arrive à sa fin je n’aurai aucun remords car justement j’ai donné tout ce que j’ai pu

Maintenant ce qui est fait est fait est là seul chose que je suis venu chercher ici c’était du soutien psychologique et quelques conseils fondés
Citation
maghribien a écrit:
après avoir donné une enieme chance à mon mari
tu l'as habitué aux chances! comment veux-tu qu'il arrête les contacts avec elle !!!
30 décembre 2022 10:02
L’amour vraiment c’est terrible.. quand t’aime tu réfléchis plus .
30 décembre 2022 10:05
Si tu ne regrettes rien..c'est bien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook