Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le divorce est-il un échec ?
A
23 juin 2020 19:18
Salam,

Le divorce est-il un échec ou une étape selon vous ?
G
23 juin 2020 19:20
Oui, un échec ET une étape.
m
23 juin 2020 19:26
Salam,

Ni l'un, ni l'autre.
Pas forcément un échec pour mon cas, l'échec aurait été qu'on passes notre vie ensemble alors que rien ne va et peut être on serait passé à côté de quelque chose.
Beaucoup de gens leur mariage est un échec.
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Salam,

Le divorce est-il un échec ou une étape selon vous ?
23 juin 2020 19:30
Salam

Une tranche de viegrinning smiley

Dans laquelle il y a eu du bon qu'il ne faut pas oublier lol

Et du mauvais qui permet de savoir ce qu'on veut, ce qu'on ne veut plus, ce qu'on est capable ou pas d'apporter à l'autre....
"Quand la nuit tombe, n'attends pas le matin et quand le jour se lève, n'attends pas le soir. Profite de ta santé avant ta maladie et de ta vie avant ta mort"
C
23 juin 2020 19:36
Salam

Un échec et une étape, oui.

Dans la vie, on est parfois amené à se retrouver à terre. On tombe, on chute, on se latte lamentablement.

Si ce n'est pas un divorce, c'est une ruine, ou un décès, ou une agression, le chômage, la justice, voire pire, la prison ...

Bref, une vie où il ne se passe jamais rien de moche, ça n'existe pas.

Mais Dieu veut que nous nous relevions. A chaque fois. C'est la règle du jeu.
A
23 juin 2020 19:38
Sans doute que oui, mais moins qu'un mariage malheureux
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
P
23 juin 2020 19:40
Wa aleykoum salam tout dépend de la situation du couple pour certain c est clairement un échec quand le couple se bloque la communication que chacun reste sur ses points de vue en suivant ses passions c est un échec.

Mais pour un couple ou la mari ou la femme est éprouvé par le mauvais comportement de sa moitié violence verbale physique la non ce n est pas un échec.

Après la vie est faite d étape d épreuve à nous de les franchir.
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Salam,

Le divorce est-il un échec ou une étape selon vous ?
S
23 juin 2020 19:42
Ni l'un, ni l'autre.


Citation
A qui le dis tu a écrit:
Salam,

Le divorce est-il un échec ou une étape selon vous ?
A
23 juin 2020 19:48
Alors si on pense à soi, c'est une bonne chose mais si on pense aux enfants qui quoi qu'on en dise aimeraient voir leur parents ensemble bah là oui un échec.
23 juin 2020 19:52
un échec certainement, et également une nouvelle étape dans la vie
23 juin 2020 20:10
Une étape oui mais pour moi c'est pas un échec, l'échec c'est quand on reste mariés alors que plus rien ne va
J
23 juin 2020 21:02
C'est l'échec d'une étape.
F
23 juin 2020 21:06
Et surtout qd on élève des enfants ds ce climat et qu'ils en souffrent !
Ça c'est un échec doublé d'une catastrophe ?‍♀️.
Citation
Khadouj76 a écrit:
Une étape oui mais pour moi c'est pas un échec, l'échec c'est quand on reste mariés alors que plus rien ne va
23 juin 2020 21:08
Salam

Je dirais que ce n’est pas vraiment un échec, (même si je l’ai longtemps pensé) plutôt un manque de compatibilité qui a entraîné la separation pour diverses raisons.
En ayant fait le maximum qu’on ai pu faire, je pense qu’un couple qui manque de trouver une solution a ses problèmes se fait plus de mal en restant ensemble que le contraire.
23 juin 2020 21:10
Ça dépend des suites.

Une femme si divorce et a des enfants c'est infiniment mieux que mourir vieille fille.
23 juin 2020 21:12
Salam.
Ni échec, ni étape. C'est une expérience, un apprentissage.
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Salam,

Le divorce est-il un échec ou une étape selon vous ?
23 juin 2020 21:13
Ils pensent leurs rendre service pour qu'ils soient pas séparés de leur papa mais ils se trompent complètement
Citation
Flilissa79 a écrit:
Et surtout qd on élève des enfants ds ce climat et qu'ils en souffrent !
Ça c'est un échec doublé d'une catastrophe ?‍♀️.
23 juin 2020 21:20
Pardon, Mais le fait de divorcer ne signifie pas que l’enfant se sépare du papa. Pas du tout même.

L’enfant subit la séparation des parents qui est douloureuse pour lui oui, mais il ne se séparé pas de l’un des parents. Pour préserver les enfants, les parents peuvent opter pour une garde partagés, ils sont autant responsable l’un que l’autre des enfants et c’est équitable dans le sens où les enfants bénéficie du meme temps chez papa que chez maman.
C’est sûr que ça prend une autre forme et que tout le monde doit s’adapter mais c’est à mon avis ce qui est meilleur pour les enfants et les deux parents..




Citation
Khadouj76 a écrit:
Ils pensent leurs rendre service pour qu'ils soient pas séparés de leur papa mais ils se trompent complètement
23 juin 2020 21:26
Ils sont séparés dans le sens qu'ils seront plus ensemble tout le temps c'est ca que je voulais dire
Citation
أزهر a écrit:
Pardon, Mais le fait de divorcer ne signifie pas que l’enfant se sépare du papa. Pas du tout même.

L’enfant subit la séparation des parents qui est douloureuse pour lui oui, mais il ne se séparé pas de l’un des parents. Pour préserver les enfants, les parents peuvent opter pour une garde partagés, ils sont autant responsable l’un que l’autre des enfants et c’est équitable dans le sens où les enfants bénéficie du meme temps chez papa que chez maman.
C’est sûr que ça prend une autre forme et que tout le monde doit s’adapter mais c’est à mon avis ce qui est meilleur pour les enfants et les deux parents..
23 juin 2020 21:33
D'accord smiling smiley

Je dis ça, parce que c'est une façon de pensée répandue, même si parfois on peut pas vraiment faire autrement quand l'enfant est trop petit..


Citation
Khadouj76 a écrit:
Ils sont séparés dans le sens qu'ils seront plus ensemble tout le temps c'est ca que je voulais dire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook