Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce et épreuves..comment gerez vous?
H
26 décembre 2015 22:58
Salam aleykoum,

ces deux dernieres années j'ai été éprouvé par un divorce difficile, la trahison, la calomnie. Ajouté à ça j'ai été éprouvé par la mort, la famille, les amis, le travail.. hamdoullah il me reste la santé. J'ai essayé de rester fort et de me réfugier dans ma foi car l'épreuve est forcément suivie d'un réconfort... mais je craque car la situation perdure et les épreuves s'enchainent et j'ai fini par m'isoler.. je m'accroche à ma foi mais j'avoue qu'à certains moments je me pose des questions, le réconfort n'arrive pas et des épreuves se rajoutent et je n'en vois plus le bout ni ne trouve le soutien de mon entourage. Je me remets en question, je me retourne et je me demande si j'ai un jour j'ai fais quelque chose pour mériter ca..
Le plus dur dans cette situation c'est le sentiment de solitude pour continuer à rester debout face à tous ça. malgré l'entourage familial, amical, malgrè que je continue à travailler. Sans que personne ne voit tout ca.. j'ai l'impression que plus rien ne peut m'apaiser.
L'avez vous déja vécu? si oui, est ce que cela a duré aussi longtemps?comment l'avez vous géré? comment vous etes vous relevé?
26 décembre 2015 23:11
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

Tu dis je me suis réfugiée dans la foi Dônc le verset ou Allah Aza wa jal dit" Apres la difficulté se trouve la facilité , ét Apres la difficulté se trouve la facilité " tu ny çrois pas ? Vu que tu dis je suis éprouvé mais le ré confort n'arrive pas ? Sache que Allah Aza wa jal il est Al Haqq le Véridique et qu Il ne faillit jamais à ses promesses !

Après chaque difficulté se trouve une facilité !
H
26 décembre 2015 23:27
Salam,
oui j'y crois, mais je fatigue, je ne vois plus le bout du tunnel.
Citation
Paradise-jannah a écrit:
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

Tu dis je me suis réfugiée dans la foi Dônc le verset ou Allah Aza wa jal dit" Apres la difficulté se trouve la facilité , ét Apres la difficulté se trouve la facilité " tu ny çrois pas ? Vu que tu dis je suis éprouvé mais le ré confort n'arrive pas ? Sache que Allah Aza wa jal il est Al Haqq le Véridique et qu Il ne faillit jamais à ses promesses !

Après chaque difficulté se trouve une facilité !
T
27 décembre 2015 01:45
Salam
Dis toi que c'est qu'une mauvaise passe. Même si tu ne comprends pas les bienfaits des épreuves que tu subis, un jour tu en saissiras le sens et même si tu ne les comprendras jamais dis toi que chaque mal qui t'atteint expie tes péchés. La vie ici bas n'est qu'un passage pour tester notre foi.

T'inquiète pas tout fini par passer, avec le recul tu te diras hamdouleh j'ai réussi à endurer tout ça. Oublies pas qu'Allah ne nous envoie pas des épreuves qu'on n'est pas capable de supporter.

Apres en parallèle fais une rokya on ne sait jamais parfois les galères c du à ça. Et ça fait jamais de mal de faire une rokya.

Qu'Allah t'apporte la patience et l'endurance nécessaire face aux épreuves que tu rencontres.
M
27 décembre 2015 09:36
Slm alkm frère si allah nous éprouves ainsi c'est pour tester notre amour vis à vis de lui ta du te rendre compte qu'après chaque épreuve passé mentalement c'est comme un palier de sbar surmonté. Cela ta permis de te découvrir jamais tu t'aurais dit ke taller sbar autant dans tes épreuve d'où ce proverbe ce qui ne tue pas te rend plus fort!!
C'est vrai dans ses moment là, la jeunesse nous manque sans soucis d'adulte mais le temp passe et à présent nous sommes des adulte avec leurs problème remet toi a allah lui seul à les clefs de nos problèmes!
h
27 décembre 2015 10:56
Salam moi aussi je passe par un moment difficile et j ai souffert bcp et je souffre encore pourtant j ai rien fais de grave ds mavie et le pire j ai ni des amis ni ma famille je ss tte seule à k étranger mais on peut rien faire c est notre destin en espérant que un jour notre vie sera meilleur donc soit fort et courageux
Y
27 décembre 2015 14:23
Salam aaleykoum,

( copié-collé d'un post de joliedounia posté en Décembre 2007.Tout y est dit ,c'est pour ça que je me suis permise de le copier-coller.)


Dieu éprouve pour quatre raisons

Par Dr. Salaheddine Keshrid




Une question qui trouble beaucoup l'esprit de ceux dont la foi n'est pas encore solidement enraciné dans leurs coeurs. Il s'agit du mal qui touche les gens aussi bien les bons que les mauvais. Bien plus encore, on voit souvent le mal toucher les bons à l'exception des mauvais. Les premiers souffrent de la peur et du besoin alors que les autres, malgré leurs crimes répétés et leur négation de Dieu, semblent se vautrer impunément dans le bonheur, l'abondance et la sécurité. (...)

Dieu éprouve celui qu'Il aime pour l'une de ces quatre raisons:

1. Pour l'amener à penser à Lui, car celui qui détourne de la pensée de Dieu se voit oublié de Dieu et de Sa grâce.


2. Pour le purifier de tous ses péchés afin que son jugement soit des plus légers.


3. Pour l'élever ses degrés au Paradis.


4. Pour tenter les injustes car celui qui se montre ennemi d'un bien-aimé de Dieu, Dieu a promis de le briser, comme le dit un fameux Hadith.


Celui que Dieu veut perdre irrémédiablement, Dieu le laisse courir aveuglément dans son errance et le Diable lui embellit ses mauvaises actions en lui faisant miroiter de faux espoirs et en le trompant sur la clémence de Dieu.

Dieu lui allonge ainsi la corde de plus en plus afin de le saisir de Son rude châtiment au moment et par où il s'y attend le moins et pour le jeter brutalement en Enfer sans nul espoir de retour.

On a demandé au Prophète (bénédiction et salut de Dieu sur lui): quels étaient les gens les plus éprouvés sur terre et il dit: "Les Prophètes, puis les Saints, puis l'épreuve diminue avec le degré de pureté de l'homme".
C
18 janvier 2016 17:05
Salam alekoum

J'ai une question peut être que quelqu'un pourai y répondre .

Si quelqu'un a vraiment fais souffrir une personne et qu'il le regrette s'excuse sincèrement à dieu est ce que dieu va le punir ? Vous savez ?
18 janvier 2016 17:59
Dieu accepte le repentir profond, car il voit le coeur des gens.
Par contre, essaie aussi de demander pardon à la personne, ça sera encore mieux.
Sache que l'être humain peut être rancunier, mais Dieu est le plus miséricordieux. Ne jamais l'oublier.
Citation
Carré -rond a écrit:
Salam alekoum

J'ai une question peut être que quelqu'un pourai y répondre .

Si quelqu'un a vraiment fais souffrir une personne et qu'il le regrette s'excuse sincèrement à dieu est ce que dieu va le punir ? Vous savez ?
18 janvier 2016 21:53
Wa alaykoum salam voici un site ou tu peut poser tes questions il te donnerons des conseils c'est des personnes de science si sa peut te faire du bien tu peut poser ta question entre 22h30 et 23h car il y a un quota pour chaque soirhttp://www.islamweb.net/frh/index.php?page=fatwalisting
Citation
Hamdulillah a écrit:
Salam aleykoum,

ces deux dernieres années j'ai été éprouvé par un divorce difficile, la trahison, la calomnie. Ajouté à ça j'ai été éprouvé par la mort, la famille, les amis, le travail.. hamdoullah il me reste la santé. J'ai essayé de rester fort et de me réfugier dans ma foi car l'épreuve est forcément suivie d'un réconfort... mais je craque car la situation perdure et les épreuves s'enchainent et j'ai fini par m'isoler.. je m'accroche à ma foi mais j'avoue qu'à certains moments je me pose des questions, le réconfort n'arrive pas et des épreuves se rajoutent et je n'en vois plus le bout ni ne trouve le soutien de mon entourage. Je me remets en question, je me retourne et je me demande si j'ai un jour j'ai fais quelque chose pour mériter ca..
Le plus dur dans cette situation c'est le sentiment de solitude pour continuer à rester debout face à tous ça. malgré l'entourage familial, amical, malgrè que je continue à travailler. Sans que personne ne voit tout ca.. j'ai l'impression que plus rien ne peut m'apaiser.
L'avez vous déja vécu? si oui, est ce que cela a duré aussi longtemps?comment l'avez vous géré? comment vous etes vous relevé?
g
19 janvier 2016 21:42
Bonsoir Hamdulillah,
Si ça peut t'aider je suis exactement dans le même cas que toi. Je ne sais pas pourquoi je mérite tout ça, pourtant tout le monde dit que je suis une personne gentille....bref Allah nous donne le courage de continuer. Tout comme toi, je ne laisse rien paraître au travail, ni devant mes 2 adorables enfants. Pourtant, Dieu seul sait comme mon âme est meurtrie.
Bon courage
O
19 janvier 2016 21:58
Salam. Allah ne cesse d'éprouver une personne jusqu'à ce qu'elle atteigne le degré qu'Il souhaite. Et Allah éprouve ceux quIl aime.
Quant au divorce c'est peut être la chose la moins dramatique qui ai pu t'arriver, si tu avais une parfaite raison de divorcer alors ne regarde même pas en arrière et ne désespère pas.
Qu Allah t'offre le meilleur et comble ton grand courage bi idni Lah.
g
20 janvier 2016 21:35
Salam. Merci beaucoup pour ces paroles réconfortantes. Le divorce, même si j'avais toutes les raisons de le faire, j'ai pris sur moi et accepté tellement d'injustices pour mes enfants!pourtant Dieu seul sais à quel point ça m'était difficile de supporter. Au final c'est lui qui demande le divorce!!!c'est moi qui ai tant subie et c'est lui qui dit qu'il en peut plus!
Allah yehdina
Y
20 janvier 2016 22:39
Aaleykoum Salam ,

Il le regrettera Allahoua3lam.

Pas sûr qu'il tombe sur une femme qui supportera et acceptera autant que toi ..

Inchaallah kheir ma soeur.

Courage.
Citation
geminette a écrit:
Salam. Merci beaucoup pour ces paroles réconfortantes. Le divorce, même si j'avais toutes les raisons de le faire, j'ai pris sur moi et accepté tellement d'injustices pour mes enfants!pourtant Dieu seul sais à quel point ça m'était difficile de supporter. Au final c'est lui qui demande le divorce!!!c'est moi qui ai tant subie et c'est lui qui dit qu'il en peut plus!
Allah yehdina
g
20 janvier 2016 22:57
Inchallah ma soeur. Merci beaucoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook